Sevrage Xanax

Publié par ,
12618 vues, 11 réponses
nature420
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2017
4 messages
Bonjour tous le monde ,
j'aimerais parlé un peu de mon passé, parcours et ce que je peux vivre encore au quotidien avec les benzos (Xanax).
J'ai dù commencer a gober des médocs a 15 ans , traitement plutôt lourd pour de l'insomnie que l'on m'as préscrit , AD , Neuroleptique , Gouttes et le fameux Xanax.
Je vais avoir 20 ans , je suis à 1 AD ( Séroplex ) et encore à 5 Xanax 0,50mg par jours . Avant j'en était à 12 Xanax 0,50mg par jours . Je suis conscient que j'ai fait déjà du chemin , mais sincèrement je n'en peux plus de ressentir sans cesse un manque , j'essaye de faire le plus possible pour le calmer et c'est compliqué..
J'aimerais savoir s'ils vous plaits si des personnes ont des conseils , des astuces naturels, peut importe , pour continuer le sevrage ,ressentir moins les effets indésirables..etc

Peace , merci. ?

Hors ligne

 

avatar
Newton
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Sep 2017
111 messages
Bonjour, je ne sais pas depuis combien de temps tu as commencé ta diminution mais cela prend du temps.

Le fait tu seul? Car ton médecin devrais être inclus dans le processus. Tu devrais parler avec lui de passer vers une benzo avec un demi-vie longue comme le prazépam ou le diazépam. Le sevrage sera beaucoup plus facile.

Bonne chance.

“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”

Hors ligne

 

avatar
oliv
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2017
16 messages
salut nature 420 d'abord xanax depuis que tu as 15 ans oui c pas anodin mais tu es passé par 12 comprimés 0,5 je crois c qd meme bcp ,c une bonne molécule cpt  meilleure que le seroplex , il te faut faire un sevrage, diminution très progressive  sur 6 mois  1 an, si tu n'as pas la force direction clinique psy surtout pas hospital, moi ca fai 22 ans que je prends des benzo j'ai arreté 6 mois et repris depuis . bon courage

Hors ligne

 

nature420
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2017
4 messages
Merci beaucoup pour vos réponse bonne chance a vous aussi.
J'effectue mon sevrage seul avec mon médecin traitant comme appui .
J'ai vu psy , infirmières..etc pendant pratiquement 2 ans , cela m'as fait beaucoup de bien. Puis j'ai continué le sevrage et passé a des 0,25mg donc la je suis à 9-10   0,25mg Xanax par jours. Mais je ressent H24 un manque..
Pour la demie-vie longue , je ne comprends pas vraiment , je suis d'accord sur le fait que j'avalerais moins de benzo , mais pourquoi le sevrage serait plus facile ?sachant que il agit plus longtemps donc moins facile a manipuler..
Peace . Merci

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Bonjour, je ne sais pas te répondre mais pourrais tu décrire le manque que tu ressens ? Ça te fait quoi  ?

Hors ligne

 

nature420
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2017
4 messages
Je ressent surtout un manque physique , malaisant.
Up , si il y a des personnes pour m'éclairé un peu sur tout ça s'il vous plais .
Peace.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Les benzodiazepines entraînent une dépendance physique ( et psychologique ) lorsque l'usager en fait usage quotidiennement pendant un certain temps.

Au vu de ce que tu consommais, aujourd'hui est bien mieux qu'hier...

La recommandation pour le Xanax est de 4 mg par jour et tu étais à 6 avant contre 2,5 mg à l'heure actuelle super

Tu as déjà beaucoup diminué, et peut-être été un peu vite, et c'est peut-être la fois de trop à cet instant... Ce qui procure une crise de manque.

Hormis la souffrance physique et morale que tu t'infliges, JE pense que c'est souffrir et payer cher le gain de quelques jours sur l'intégralité d'un long sevrage.

Ta dernière baisse date d'il y a longtemps ? Tu fais des paliers de combien ?

A titre personnel, si la baisse a eu lieu il y a moins d'une semaine, je remonterais de 0,25 mg ( une moitié ) afin de soulager mon organisme et je patienterais 3 semaines avant de penser à une baisse de 0,25 mg toutes ls deux semaines, tout en étant à l'écoute de son organisme pour ne pas le faire trop souffrir et de ne pas le déstabiliser totalement.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

nature420
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2017
4 messages
Bonjour ,
La dernière fois que j'ai réussis à diminué et par la même occasion arrêté le Risperdal devait être en mai , avant l'été en tout cas .
Quand j'ai diminué , je coupais le Xanax ( 0,50mg ) en deux puis recoupais une moitiée . Et depuis je prends des 0,25mg mais j'en prends tout les 4h , je me réveille en manque , toute la journée je ressent un malaise..

Peace ,merci beaucoup.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

JE pense que la baisse a été trop rapide et à déséquilibré ton organisme.

Il serait peut-être intéressant de rajouter 0,25 voir 0,5 dans la journée afin de soulager l'organisme.

Puis de recommencer à descendre doucement.

Trop de souffrance est inutile... Surtout lorsque tu es largement dans le dosage quotidien recommandé ( 4 mg par 24 heures Max pour le Xanax ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Bonjour,

pardon d'insister mais quelles sont les différences entre les douleurs physiques et psy dus au sevrage des opiacés et celles dues aux benzodiazépines ou AD ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Elles différent un peu suivant les individus et suivant les,produits que l'usager utilisent.

Par exemple, quand je ne prends pas mon oxycodone, je commence pr,avoir des douleurs physiques au niveau des bras, des jambes et du dos... Douleurs qui vont en s'amplifiant avec le temps qui passe, pour devenir franchement quasiment insupportable.
Psychologiquement, je n'ai envie de rien... C'est la déprime +++

Pour ce qui est des benzos, de ce que je me rappelle, les douleurs étaient plutôt au niveau des cervicales ( des sortes de raideurs dans le cou ), accompagnées de tremblements.
Et psychologiquement, c'était irritabilité très importante, et un retour des angoisses et insomnies.

Dans de rares cas, il peut y avoir des hallucinations et un risque de delirium lors d'un sevrage sec de benzodiazepines, quand elles sont consommes depuis un long moment à des doses importantes.

Par contre, ces effets sont dus uniquement aux benzodiazepines, pas aux AD. Ces derniers s'arrêtent également de façon dégressive mais un arrêt sec ne peut pas être mortel, comme avec les benzos.

Pour conclure, chaque molécule à ses avantages et ses inconvénients.

D'un point de vue strictement personnel, j'ai toujours été très étonné que les benzos étaient tout à fait inscrites dans les bons cachets alors que l'accroche est importante et que le sevrage peut s'avérer mortel alors que les opiacés sont le diable ( je suis d'accord sur le fait que l'accroche est également physique mais sur un long terme, les répercussions sur l'organisme sont beaucoup moins importantes que pour les benzos ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Vanicha
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2017
1 message
Bonjour
Je suis en plein sevrage de xanax que j ai pris 4 mois au dosage suivant 0.5×3 par jour . J ai commencé  à  réduire  il y a 2 semaine à  raison de 0,50 puis 0.25 +la moitié  de 0,25 midi et soir.Depuis aujourd'hui de je suis passer à 0,50+0,25+0,25. Je souffre  de  vertige, troubles de la vue douleur musculaire et céphalées de tentions. Je voudrais savoir  si ces symptômes vont faiblir ou si intensifier
Merci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Sevrage Xanax
par Ratchet-et-Clank, dernier post 19 janvier 2023 par Mathio
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Xanax
par Lusitano99, dernier post 10 janvier 2023 par Yoran
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Sevrage xanax
par Noxi3310, dernier post 10 septembre 2023 par Noxi3310
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums