Quelle différence notoire entre traitement morphine et méthadone

Bonjour je voudrais savoir quelle différence notoire y a-t-il entre les traitements de substitution à la morphine comme le skenan et l'OxyContin par rapport à la méthadone....
En effet ceux qui me connaissent savent que je ne supporte pas la méthadone et ce pour diverses raisons comme maux de tête et métabolisme rapide...
Et donc je voudrais un peu savoir pour ceux qui ont ce type de traitement depuis longtemps ce qu'ils pensent de leur efficacité et de la possibilité ou pas de pouvoir diminuer les doses comme avec la méthadone....
J'ai pu essayer il y a quelques temps un traitement à l'oxycodone mais le souci que j'ai rencontré avec celui-ci et que je devais en prendre 400 mg toutes les 6 à 8h... ce qui est relativement contraignant!!!
Je précise que je devait pour se faire les écraser pour les faire passer en effet rapide au lieu des faits prolongée car sinon je n'en ressentais pas du tout les effets...
Est-ce que certains d'entre vous en prennent des quantités aussi importante où est-ce une quantité normale???
Il est vrai que je galère depuis pas mal de temps afin de trouver un traitement qui me convienne ou pour le moins une façon de consommer différentes gares je fume depuis plus de 20 ans et pas de petite quantité!!!!
Cela me mine d'autant plus que je perd un temps fou car il me faut passer plus d'une heure trois fois par jour pour pouvoir être bien...
et encore j'ai la chance d'avoir en Belgique des produits relativement fort...
Ce qui n'est peut-être pas qu'un avantage...
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai demandé quelques explications sur les autres mode admission com c'est d'ailleurs pour cela que j'ai demander quelques explications sur les autres topic comme le plugin waterlining ou encore spray nasal....
Mais j'ai vraiment l'impression que depuis quelques temps il y a de moins en moins de réaction au topic de façon générale et que en plus bien souvent ils partent un peu dans tous les sens s'écartant comme cela des sujets principaux....
À ce sujet si certains d'entre vous peuvent un peu m'éclairer sur le topic en question sur ces différentes techniques....
Merci d'avance

Hors ligne

 

En théorie morphine, oxycodone et methadone sont des opiacés donc il ne devrait pas y avoir de différence notable. En pratique il en est tout autrement.
D'abord la Méthadone a une durée de demi-vie beaucoup plus longue (36 heures en moyenne) que les autres produits qui même sous la forme LP ne sont actifs que 12 heures. D'ou une plus grande régularité de prise alors qu'avaec skenan ou oxycontin les dérapages vers le haut (des doses) sont habituels.
En + la Methadone est assez puissante avec une équivalence allant selon les doses de skenan de 4:1 à 8:1. Donc 60 mg/j de methadone = potentiellement 360 voire 480 mg de skenan.
https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 072473.pdf
https://www.psychoactif.org/forum/t1108 … kenan.html

Ensuite, il est difficile et peu satisfaisant d'injecter la méthadone (en pratique l'injection est très rare) alors que skenan et oxycontin sont largement détournés.

En France, il est théoriquement possible (mais en pratique peu réalisé) de prendre du Skenan comme TSO après echec attesté des TSO par buprenorphine et methadone.
Mais il est évident que si le skenan est injecté ou consommé à doses croissantes ce n'est plus vraiment un TSO.

Pour ce qui te concerne tu ne parles pas de la buprenorphine. Et pour le métabolisme rapide de la methadone il y a la possibilité de la prendre en deux fois par jour.
Mais peut etre aussi ce qui est essentiel c'ezst le cadre "TSO" avec des garde fous (que certains voient comme des contraintes) qui n'existent pas avec un TSO auto-géré.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Prescripteur merci pour ta réponse tout d'abord je te précise que je ne suis pas un injecteur même si il m'est arrivé de le faire une ou deux fois ces derniers temps afin d'éviter de fumer...
Pour la méthadone j'ai déjà essayé  en deux prises aussi mais c'est totalement inconfortable et surtout LA méthadone me donne des migraines....
Si je veux repasser à l'oxycodone est-ce que le fait de prendre autant de comprimés par jour (plus ou moins 1200 mg) n est pas nocifs pour l estomac ou autre???
Mon médecin m'avait parlé aussi de me faire préparer des gelules de morphine???
Est-ce que quelqu'un connaît ce type de gélules??

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

17
Quelle est la différence entre la morphine et les sulfates de morphine 
[Dernier message : 20 janvier 2022 par Norhydex]

9
[ Première fois ]
Différence entre morphine et Dihydrocodéine 
[Dernier message : 01 mai 2021 par Unposcaille]

8
[ Première fois ]
Différence entre la Morphine et le Sophidone ? 
[Dernier message : 19 janvier 2022 par Norhydex]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS