ou etes vous tous ?

Publié par ,
11819 vues, 10 réponses
big
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2006
205 messages
en relisant l'ensemble des messages, celui des inscrits, des intervenants, je finis par me demander si on n'a pas trop envahi le champ de ce forum avec quelques "voix fortes" qui auraient empéché l'expression d'autres . si tel était le cas vous m'en voyez désolé. Alors j'aimerai "entendre" bcp d'autres inscrits intervenir, avec leurs mots ,ou maux; expériences; colères; détresses; voir bonheur. MAIS AU MOINS Vous ENTENDRE
MERCI

Hors ligne

 

kanar
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Oct 2006
63 messages
salut à  toutes et à  tous!!!

J'étais absent du "faux rhum" pendant quelques temps parceque j'avais du boulot, et j'ai notamment bossé sur un long texte intitulé "coup de gueule" que j'ai mis dans la rubrique "substitution", j'espère de tout coeur que vous le lirez avec attention parceque c'est assez long...
C'est une sorte d'"essai" sur les failles du système en matière de juridiction.
Je suis en phase de transition, et ne suis guère inspiré "artistiquement" en ce moment.
A ce propos, mention spéciale à  toi Bighorse, tes derniers textes étaient vraiment chiadés, j'ai beaucoup aimé, bravo!
je ne m'étendrai pas sur le talent de Catherine qui n'est plus à  prouver, mais sache que j'ai particulièrement apprécié tes derniers textes, empreints d'une certaine douceur, qui touche plus ma sensibilité que les tripes à  l'adrénaline à  laquelle tu nous avais habitués. Encore bravo.

J'ai repris la métha (échec du sevrage... tant pis je ne culpabilise pas) à  un dosage de 40mg, ce qui est bien mais pas top... Je vais essayer de me stabiliser à  ce dosage en attendant de passer au Skèn, parceque j'ai compris que le danger au long terme pour moi avec le traitement métha, c'est mon addiction à  la pompe qui revient sans cesse... Alors si c'est pour shooter de la came à  côté, autant que je me mette au sulfate de morph. Je suis en train d'essayer de mettre ça en branle avec mon toubib, c'est long...

Je pense que mes tentatives de sevrage (j'en ai fait quelques-unes, foirées, avant d'entamer celle dont je vous ai fait part sur le forum), venaient à  chaque fois d'un sursaut panique de culpabilité à  être toxico, et cette culpabilité m'entraînait par ailleurs dans une spirale malsaine d'autodestruction.
J'ai appris, grâce à  vous, sur ce forum, à  cesser de culpabiliser sur ma condition de toxicomane.
De tout coeur, MERCI à  tous, Pierre, BigHorse, Cat et les autres...
Aujourd'hui je vis mieux avec ma substitution et ne pense plus au sevrage. Je vais déja me stabiliser sur un produit, et on envisagera le sevrage en temps voulu... Chaque chose en son temps...

Voila ou j'en suis, pour vous répondre.
Et toi BigHorse, as-tu entamé ton sevrage à  la métha? Ou peut-être considères-tu qu'il est trop tôt? Je serais heureux d'avoir de tes nouvelles!!

Amitiés sincères à  tous
Knr

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
ça fait du bien du te relire Kanar ! Je me demandais ou tu étais passé. Mais ton texte, ausi long que  passionnant me rassure.
Content aussi que tu ne culpabilises plus, et je me dis que si le forum peut servir à  çace que les personnes se sentent mieux avec leurs consommations, leurs substitutions, ou leur abstinence, c'est déja pas mal, et c'est le but !
Pierre

Hors ligne

 

annebauer
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2006
36 messages
je trouve bien kanar en lisant ton texte, que tu appuie chez moa sur un endroit où ça fait mal... en effet la culpabilité d'être dépendant à  la substitution m'attrape aussi, autant que celle des rechutes, et le pire, c'est d'avoir la tête pleine de bonnes intentions de sevrage tant que t'as les récépteurs opiacés blindés de came... une fois que tu te retrouve le paks et les poches vides, c'est plus la même histoire!!!!
en plus à  chaque fois je "compense", donc au final c'est pire!!!!
arrrrrrrrrggggggggghhh!
j'en ai marre d'être aussi paradoxale!
mais si vous pouvez me donner votre avis sur mon comportement, et sur mon cercle VISQUEUX !!!! :p

Hors ligne

 

big
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2006
205 messages
a mon pote KANAR

Déja FELICITATION !!!! là  je suis très heureuse de te savoir enfin sur le chemin d'une certaine paix avec toi même, en jetant aux ordures TA culpabilité (dans ce cas les ordures se sont tous ceux qui te l'ont collée aux basques au point de mettre ta vie en danger) et en assumant ton "statut" de tox et ton vécu de substitué; tu l'es et alors ? au moins tu vivras mieux ainsi et ça dérangera qui? VIS petit Kanar t'occupes pas de l'inutile t'as déjà  assez de boulot avec toi même.
quant à  moi, j'ai totalement renonçé pour le moment à  vouloir cesser la métha...grâce à  vous j'ai réalisé que je n'étais pas du tout prête à  arréter;je suis bien trop fragile sur le plan de ma dépressivité pour tenter un sevrage;ce serait aller au casse pipe....
je vais aller voir ton texte ok bisous

Hors ligne

 

chaterbox
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2007
29 messages
salut me voila nouveau menbre depuis today, ma vie : j ai 43 ans , je suis ne dans 1 bled a cote de toulouse , vers mes15 ans ,initie par mon cousinLuc ,j ecoute du rock and roll et j adopte le mode de vie sex, drugs and rock and roll .  c est 1976, 1977 le punk arrive , moi et mes potes on sniffe de la colle , on prends du speed , du rohypnol , de la biere , on ecoute les Stooges et Iggy ,New york dolls , sex pistols et on lit rock and folk . on sort beaucoup ,on zone , on delire . tres vite l heroine arrive , je traine avec des gens plus ages , premier contact avec la dope un shoot de blanche , tout de suite j adore , jai toujours su d apres mes lectures ke j aimerais la came (Rimbaud, Verlaine , KEROUAC ?Burroughs, etc ....) je vis rock and roll et comme mes idoles , johnny THUNDERS ,kEITH Richards , Iggy Pop ,je prends de l hero , ça deviens ma vie , mon univers avec tout ce ki va avec .Vers 25 ans je fonde 1 groupe de rock , je joue de la basse puis je chante ; on est 5 potes on fait des concerts dans le sud ouest; on s ecklate comme des fous et on toourne tous a l hero ;je me mets a dealer et consomme de plus en plus ....je voyage narcotouriste : Espagne , H OLANDE ? Turquie , .....je deviens 1 junkie .....puis le groupe sarrete : too much junkie bizzness..... deal et conso de plus en plus ...je suis make aDel , belle brune , junkie elle aussi : le couple d enfer!! ceux ki l on vecu savent de koi je parle ....mon ancien guitariste Joose me balançe au court d une enkete ou moi et 3 potes on tombe . 7 ans pour 1 pote , 4 pour 1 autre , 3 pour moi , on tombe a toulouse avec de l hero blanche a 80 pour cent , le juge en reviens pas , et oui il restais quelques restes a la french connection dans les annees 80 . decroche a la dure en taule apres preske 15 ans non stop d hero . quelque temps plus tard mon frere tombe lui aussi pour le meme motif.je sors apres 1 an et demi , en conditionelle;et je recommence de plus belle. j ai fete mes 30ans derriere les barreaux...ke la vie est belle dehors , ke c est cool la liberte . les plus beaux paradis sont ceux ke l on a predus . 2 ans apres Del , ma copine deçede d une tumeur au cerveau (suite au sida ) , jusqau bout je l ai aimee et elle est morte dans mes bras. paix a toi DEL je t envoie pleins de goods vibes !!! je pars vivre a bordeaux 1 an apres et 5 ans apres la mort de DEL RECOMMENCE A AIMER une nana , les blessures ne sont pas fermees mais je recommence a aimer , une belle brune çe cout çi .je me met a la methadone , ma copine , elle est au sub , car (ki se resemble s assemble), elle a pris de l hero pendent 10 ans et aune enfant ki a 7 ans quand je la rencontre , aujourd hui la petite a 15 ans .ma copine habite bordeaux et moi j ai une maison perdue a la campagne , pres de l ocean .mais dans çe tableau idylique tres vite des suites malheureuses de nos ançiennes vies arrivent .Ma copine chope 1 cancer du sein et perds 1 sein ; aujourd hui ça va mieux mais elle suis 1 traitement tres dur , de plus elle a une hepatite c , non active heureusement .moi a la methadone depuis 10 ans , j ai une hepatite c , j ai suivi le traitement interferon plus ribaverine , ki n as pas marche et pire , apres 1 an d enfer , jai maintenant une cyrhose du foie . Bad vibes ; je vais essayer de me tourner vers la medecine chinoise par les plantes , pour voir si ça peux ameliorer mon etat ki empire de plus en plus ... si vous avez des temoignages a ce sujet vous etes les bienvenus !!Voila 1 resume de ma vie trs succint ,ma vie aete pleines d aventures , bonnes et mauvaises , je ne regrette rien !!! J ENVOIE PLEINS DE bonnes vibes a tous mes potes restes sur la route , morts en chemin . j espere 1 peu de bonheur pour moi et ma copine , c est dur dans 1 couple quand les 2 sont malades . je garde espoir , tout çe ki ne tue pas rends plus fort...  speçial dedicaçe a tous les gens ki ont connu ou connaissent la vie sous la neige ! WILD HORSES COULD NOT DRIVE ME AWWAY!!!!!!!

it s only rock and roll but i like it .....

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour chaterbox,
merci pour ton témoignage.
ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a profité de la vie et qui ne se renie pas.
J'ai mis ton texte dans le best of.
Bizzz et bon courage
Pierre
Reputation de ce post
 
Si un mec qui fut "en vue" et qui est protégé se taisait = criminel !

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Je comprends pas bien pourquoi tu réouvres ce thread, mais bon si ça te semble approprié...

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Hervé,
Tu devrais mettre cette réaction a la suite de ton article sur le blog en commentaire. Ça aurait plus de sens.
Pierre

Hors ligne

 

Nemesis homme
Fin de traces
Inscrit le 26 Mar 2013
12 messages
C'est ce que je voulais faire : trop de bio tue le bio

Omnia munda mundis
Les Saints-Evangiles. Paul, Epître à  Tite

Hors ligne

 

avatar
isabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2015
91 messages
J'ai lu ce post qui date de 8 ans maintenant ... j'y suis arrivée en me demandant si Kanar était encore actif; 2 ans sans posts; j'espère qu'il se porte bien. Son texte mis dans le best-of m'a simplement éblouie par la beauté de ses analogies et de ses tournures de phrases.

@chaterbox: J'ai donc eu la chance de lire ton histoire, ta vie ... j'espère que tu te portes bien et que la médecine chinoise t'a aidé?

La créativité est l'intelligence qui s'amuse :)
Creativity is intelligence having fun :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous heureux(se) ?
par Sopphia, dernier post 15 mai 2021 par trolalol
  56
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Êtes-vous attentifs à vos émotions ?
par clean, dernier post 01 févier 2018 par gaspard99
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Êtes vous sensibles à  l'écriture, la littérature ?
par SickWilliamBoy, dernier post 19 janvier 2017 par SickWilliamBoy
  1

Pied de page des forums