Les benzos sont ils efficaces sur tous les bad trips ?

Publié par ,
6099 vues, 6 réponses
avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Bonjour.

J'ai lu ceci sur le psychowiki :

Psychowiki a écrit

Un syndrome associant, à des degrés divers, des troubles du comportement, de la mémoire et une altération de l’état de conscience. On peut être ainsi observés les effets suivants : aggravation de l’insomnie, cauchemars, agitation, nervosité, idées délirantes, hallucinations, état confuso-onirique, symptômes de type psychotique, désinhibition avec impulsivité, euphorie, irritabilité, amnésie antérograde et suggestibilité. Ce syndrome peut s’accompagner de troubles potentiellement dangereux pour autrui et pour soi-même tel qu’un comportement inhabituel pour le patient, un comportement violent, notamment si l’entourage tente d’entraver l’activité du patient.

Ma question est simple : est ce que les benzos peuvent être prises sans risque en cas de bad trip ? La dernière fois que j'ai fait un bad trip (au cannabis), on m'a donné un séresta et j'ai eu beaucoup de mal à le prendre parce que comme c'est psychoactif, j'avais très peur que ça fasse un mauvais combo avec le THC et que ça n'aggrave le bad. Heureusement, ça m'a complètement assomé et j'ai pu passer ce cap de cette façon

Mais est ce que ça se passe toujours comme ça ? Les benzos que j'ai, c'est de l'alprazolam. Est ce que je peux en prendre sans risque en cas de bad ?


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Les benzo calment les angoisses alors c'est pas mal pour les bad trip et celui que t'as, le Xanax, il fait effet rapidement. Après, je pense pas vraiment que c'est sans risque, les benzo pris régulièrement ça accroche pas mal et le sevrage c'est pas du tout une partie de plaisir.
Pour redescendre d'un trip psychédélique, le mieux c'est les neuroleptiques, mais je ne sais pas si c'est très conseillé. En tout cas, moi j'ai horreur de cette classe de médoc.

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Oui il n'y a aucun problème à prendre un benzo en cas de bad trip, c'est même fortement conseillé.

Par contre excepté avec les psychédéliques ça peut être dangereux de les mélanger avec plein d'autres molécules (alcoo, opiacé, dissociatif etc... donc renseigne toi bien wink

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
La première fois que j'ai fait un bas trip au cannabis, j'ai pris en xanax en sublingual, ca s'est calmé en 5mn.

Pour le LSD, les benzo Sont aussi magiques sur les bas trips,
Pour les autres psychés, je ne sais pas ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut Yog,

Les benzos te seront utiles pour tout bad trip hallucinogène. Mais uniquement.

Donc si tu fais un bad au LSD25, à un autre lysergique, à un RC hallucinatoire, avec du cannabis ou avec un Noid ( quoi qu'avec ce dernier, le bad se termine généralement avant que la benzo ne fasse effet ), une benzodiazepine ( plutôt a demie vie courte et à action rapide comme le Xanax ) devrait te soulager rapidement.

Je précise que si tu as la.possibilite de te faire prescrire la forme goutte, se sera un avantage non négligeable au niveau de la faible durée entre le début des effets et la consommation du produit.

Par contre, si c'est un autre produit qui est en jeu, la benzo ne te sera d'aucune utilité... Se sera même le contraire car il y a de fortes chances que le melange ne soit pas chanceux.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Doffoud
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2017
11 messages
Salut.
Les.benzos c'est un peu comme l'alcool, ça a des propriétés proGABA, ça détend.

C'est évidemment efficace sur l'angoisse du bad trip

Hors ligne

 

Doffoud
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2017
11 messages
Et te conseille plutôt une benzo à action rapide mais aussi à élimination longue. Comme ça t'es détendu en un quart d'heure sur plusieurs heures.
Le problème du xanax et du lexomil ça fait plus rien au bout de 2h, du coup ça accroche de ouf.
Préfère valium. Ça monte vite et ça dure tranquille 6h pour une sortie de bad trip apaisée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mécanisme d'action des benzos lorsqu'ils arrêtent des trips psychédéliques ?
par stephaniemartin65, dernier post 10 avril 2023 par CaptainCrox'
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Benzo en remède au bad trips
par mlfz, dernier post 21 mars 2019 par Ocram
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Un grand MERCI à tous
par Lea2108, dernier post 31 août 2018 par Lea2108
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums