Sevrage d'opiacé avec la vitamine C, mon expérience (en cours)

Publié par ,
19774 vues, 33 réponses
neo88
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
10 messages
Bonjour,

je voudrais savoir si des gens ont déjà essayé cette méthode de sevrage pour les opiacés, à priori peu connus d'après mes recherches : la vitamine C.

Ça risque de faire rigoler du monde, moi le 1er quand j'ai lus des articles la dessus, mais je suis en train d'essayer et même si c'est encore trop tôt pour juger de l’efficacité véridique, ça me semble commencer plutôt pas mal je suis surpris. Je tiens à préciser que je suis pas porté de base sur tous ce qui est médecine alternative ou remède de grand mère, j'ai un esprit cartésien et scientifique, pour moi l'homéopathie, acupuncture, plantes et autre c'est du bidon, jusqu’à preuve du contraire.

Donc pour résumer ma situation et l'étape du sevrage ou je suis :

- j'ai bouffé de la codéine depuis 10 ans, tous les jours sans exception depuis au moins 8 ans, à raison de 2 boites de néocodions par jours en semaine, et 3 ou 4 souvent les weekend. Je prenais ça par dépit , ayant jamais été capable de trouver autre chose, comme l’héroïne même si ça me faisait rêver...au final c'est peut être pas plus mal je serais surement dans un plus sale état si je m'injectais de l'héro depuis 8 ans.
- depuis l'interdiction en juillet, je me suis pris la tête de folie pour trouver avec quoi remplacer ma chère codéine, visites bidons dans plusieurs hôpitaux aux urgences pour m'en faire prescrire pour des faux mal de dents, photoshop d'ordonnances ensuite qui sont passé crème, mais ces magouilles ont vite été limitées au bout de 15 jours..en me prenant la tête sur le net j'ai découvert le dw et la  facilité pour avoir tout ce dont je rêvais depuis longtemps, ducoup je me suis lâché méchamment : héroine, skénan, cocaine, lsd, speed, et surtout oxycodone...au bout d'un moment après avoir laché plusieurs milliers d'euros en 2 mois depuis juillet, j'ai décidé que ça devait cesser avant que je perde tout, mon emploi, mon logement, et que je finisse comme un vieux junky au bout du rouleau dans la rue ^^

La semaine dernière je me met un coup de pied au cul et je vais dans un CSAPA, je raconte mon histoire et 3 jours après j'ai une ordo pour du suboxone 8mg, ce qui me semble assez fortement dosé pour mon cas. J'avais fais des calculs en me basant sur ma conso de néos : 2 boites = 40X15 = 600 mg de codé = 100 mg de morphine = 3,3 mg de Buprénorphine, sachant que je pense que j'aurais pus être "normal" avec une boite par jour, soit 1,7 mg de bupré...je le dis au médecin qui me dit faut se baser sur les 2 mois de conso d'oxycodone depuis juillet, à raison environ de 100 mg par jour = 200mg de morphine =7 mg de bupré....j'insiste pas mais ça m’embête de finir accro à de tels doses de sub, vu que j'ai lus que c'était + accrocheur que la codé ou même l’héro... je me dit que je prendrai que 1 quart de cachet pour commencer....

Donc ma conso récente :

- lundi : je me dit que je vais plus avoir mon pti plaisir dans les jours qui viennent et je me lâche, je gobe cash à midi 15 oxy 20mg donc 300mg d'oxycodone=600mg de morphine.

- mardi midi : je fume et snif 2 g d'héro : je suis encore foncdé de la veille, résultat j'ai pas vraiment de plaisir et un gros mal de crane la soirée, je suis déçu, ça devait être un peu de la merde cette came...

- mercredi matin j'ai plus rien du tout, juste un demi cachet de dafalgan codéiné ke je retrouve au fond d'un tiroir, soit 15 mg de codéine que je prend pour la forme...

- entre temps je regarde sur le net les méthodes de sevrage et je tombe sur un coms sous une vidéo qui renvoie à un article sur une méthode à base de méga dose de vitamine C, le mec dit que pour lui ça a marché...je trouve ça un peu bidon mais je me dit, toute façon faut que j'attende d’être bien chien pour prendre mon 1er comprimé de suboxone, sinon j'ai vu que ça crée un putain d'état de manque violent avec la naxalone présente....

- en 10 ans j'ai connu une seule fois le "vrai" manque, en juillet j'ai arrêté la codé 3 jours, et au bout de 24 h j'en ai chié sévère, les syndromes classiques : frissons affreux, 2ieme nuit à dormir quelques heures avec cet atroce syndrome des jambes sans repos, à me retourner en sueur et faire du pédalo avec mes jambes dans le vide pour tenter de les calmer, la chiasse (mais ça c'est pas trop un soucis avec du smecta régulier...), abattu une fatigue extrême, le moindre mouvement pénible, impossible d'aller au boulot...et avant ça j'avais jamais pris de drogue "dur", uniquement codéine....au 3ieme jours j'ai recommencé à consommer de plus belle...

- donc avec ma conso d'oxy et d'héro tous les jours depuis 2 mois, je m'attendais à pire depuis ma dernière vrai conso d'opiacés mardi

- pour en revenir à la vitamine C, j'ai suivi la méthode proposé sur le site, c'est à dire en gros à se gaver de vitamine C en continue toute la journée...je me suis dit après tout c'est con mais j'ai rien à perdre à tenter ça, toute façon faut que j'attende d’être bien en manque pour prendre le suboxone, j'ai ressentis des frissons et j'ai la diarrhée depuis hier midi, mais rien de très méchant et ça reste largement supportable, j'ai été bosser today motivé  sans gène ni fatigue, alors que j'avais prévu de prendre un jour de rtt...

- à cet heure ça fait donc 48h que j'ai pas pris d'opiacés, excepté le demi comprimé de dafalgan hier matin, mais je pense que c'est négligeable, je ne cesse de gober des cachets de vitamine C, environ 12 grammes depuis 2 jours, kan j'ai des frissons qui apparaissent j'ai l'impression que 30 min après en avoir pris ça diminue....bon ça fait tôt pour conclure à l'efficacité de cette méthode j'en suis conscient, je dois avoir quelques restes d'opiacés dans le sang suite aux grosses consos (pour moi en tout cas) d'oxy et d'héro lundi et mardi, mais quand même je suis très surpris de mon état 48h après...

Les deux jours suivants vont être décisifs, j'ai hâte de voir mon état demain matin au réveil...ducoup j'ai pas pris de suboxone encore, je suis très tenté bien que physiquement je suis plutôt en forme, le moral ça va, mais j'ai trop envie de tester ça, faut que je résiste si je veux valider la vitamine C, sinon ça va tout faire foirer ça serait dommage...

Affaire à suivre mais ça peut être un truc à tenter, après tout rien à perdre, et de ce que j'ai lus la vitamine C n'est pas toxique à forte dose car directement éliminée par l’intestin, en tout cas perso j'ai rien rien ressenti de douloureux ou de nausées avec ces doses massives....

Des liens du peu que j'ai trouvé sur le net, à traduire en francais si vous maîtrisez pas l'anglais (clic droit traduire). Le mec du 1er site fais sa pub pour vendre sa "méthode", autre que la vitamine C, pour gérer le sevrage, mais concernant l'article sur la vitamine C, il n'y a rien à vendre, donc c'est pas "mensonger" au 1er abord je dirais...après j'ai aucune idée de la validité des études présentées dans l'article. Je teste et on verra.

https://opiateaddictionsupport.com/how- … ithdrawal/

un autre article mal traduit mais compréhensible

http://www.source-r.com/la-vitamine-c-a … e-sevrage/

Bon courage à tous !

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Bj néon 88. Moi, sans autre solution pour mon sevrage sec en juillet (3 boîtes de codoliprane par jour) j'ai essayé aussi, en plus de l'ibiprofene et du paracétamol, la vitamine C, en espérant chasser un peu cette extrême fatigue et... RIEN. J'ai été en chien pdt 1 vingtaine de jours. Bon courage à toi.

Hors ligne

 

neo88
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
10 messages
merci pour ta réponse Ano95,

3 boites de codo par jour mais tu enlevais le paracétamol j'espère quand même ???

Ta pris de la vitamine C, mais j'imagine pas aux mégas dosages de la méthode, donc normal que ça ait pas eu de rôle dans l'atténuation du sevrage...(si ça peut avoir un rôle réel bien entendu, ce qui reste à confirmer), si ta vu l'article faut en bouffer un sacré paquets de comprimés, perso ceux que j'ai c'est dosé 1 comprimé =170 mg de vitamine C, donc pour 5000mg tous les 3h, sur une journée faut en prendre une centaine quand même ^^

Bon pour moi c'est niké j'ai craqué ce matin, j'ai pris 1 suboxone 8mg complet, j'avais trop trop envie de tester, pourtant physiquement c'étais pas la mort, comme hier soir...trop envie de ressentir les effets de ce nouveau truc, bon je savais bien que le but c'est pas de foncdé de façon agréable, mais au final trop déçu, aucune euphorie ou bien être, juste des vagues de chaleurs dans le corps, et ça a stoppé les ptis frissons que j'avais...

tans pis ça repousse de 24h mon sevrage, si je m'y tiens j'essaie de rien reprendre du tout les jours suivants, sauf la vitamine C, pour confirmer ou non son impact sur le sevrage...et ducoup ça me permettra de tester la méthode au complet, comme dit dans l'article, c'est à dire commencer les méga doses 3 jours avant l’arrêt de tout opiacé, ce que j'avais pas fait les jours d'avant....

jvou tiendrai au courant d'ici 3 jours ^^

Hors ligne

 

neo88
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
10 messages
Coucou voici les news, je sais pas si ça intéresse du monde mon histoire, mais je viens au rapport et c'est plutôt encourageant cette histoire de vitamine C, même si je reste prudent.

J'ai tenu 4 jours complets sans aucun opiacé, et le matin du 5ieme (ce vendredi matin) j'ai fais ce que beaucoup de drogués font j'imagine, je me suis dit qu'après ces 4 jours, record de jours d'affilés que j'ai passé depuis au moins 9 ans sans me défoncer, j'avais bien le droit de me faire un pti plaisir donc j'ai recommencé à gober des oxys...

Pendant ces 4 jours et 2 jours précédents je me suis gavé de vitamine C, à raison d'environ 20 g par jours, pris tous les 2h. Psychologiquement je me sentait bien, pas de déprime ni d’abattement moral, mais c'est + sur le plan physique que j'ai été étonné : quelques frissons passagers mais supportables, pas de grosse fatigue, de la transpiration ok mais c'est pas le plus chiant, et aucun syndrome de jambes sans repos, cet inconfort terrible des jambes qui m'avait le + torturé et traumatisé dès la 3ieme nuit de mon arrêt cet été...au coucher des soirs des 3ieme et 4ieme jour je me suis concentré sur mes "sensations", redoutant la venue d'inconfort, et bizarrement j'avais de douces vagues de chaleurs dans le corps, agréables et tout le contraire de frissons...

les  nuits du 3ieme et 4ieme jour j'ai pas eu de difficulté à m'endormir mais je me suis réveillé tout seul très tôt vers 5h du mat, sans fatigue, chose très inhabituel pour moi. J'avais de l'appétit j'ai mangé deux repas par jour sans dégoût, alors que lors de mon sevrage précédent impossible d'avaler ne serait ce un gâteau sec...par contre j'ai totalement arrêté de fumer ces 4 jours, la moindre bouffée me donnait la nausée. 

J'ai eu de gros inconfort intestinaux, le ventre qui gargouille sans cesse et la diarrhée, mais la prise de lopéramide m'a un peu calmé (c'est un agoniste des opiacés, donc qui agit sur les intestins de la même façon que la drogue et constipe). La vitamine C provoque aussi la diarrhée, donc difficile de savoir si c'était du au seul sevrage d'opiacé ou pas, surement un peu des deux.

Je sais que tout le monde réagit différemment à un sevrage, et que je suis pas représentatif du plus hardcore des junkies accro à la came (j'ai jamais injecté), et ma conso d'opiacés "durs" a été de 2 mois seulement...mais bon quand même après 9 ans de 2 ou 3 boites de codéine tous les jours (et plusieurs 10 aine de milliers d'euros dans la caisse des pharmaciens sad ) j'aurais jamais cru me réveiller le 5ieme jour sans être dans un état de souffrance, ou même pouvoir aller bosser comme d'hab....bon après je dirais pas que j'étais en forme olympique ou même "normal", d’ailleurs après toutes ces années continuellement en montée ou descente je sais plus trop c'est koi être "normal"...

Pour préciser ma conso récente, les deux jours précédents mon le sevrage j'avais pris 600 mg de dicodin, donc dernière prise d'opiacés le dimanche midi. Ma dernière prise de suboxone de 1 comprimé de 8mg remontait à vendredi matin, soit 7 jours jusqu'à ce matin.
Comme je l'avais précisé dans mon post précédent je suis un "naif" du sub, donc comme sa durée d'action est supérieure à la codé ou à l'oxy, cela pourrait avoir impacté mon sevrage en retardant le manque, mais bon 7 jours quand même ça m'étonnerait que ça fasse encore effet, à voir qu'en pensez vous ?

Mon programme pour la suite des événement :

- oxycodone ce weekend, mais surtout pas de sub
- arrêt total d'opiacés des lundi et aucune prise de vitamine C
- si je commence à souffrir violemment des symptômes de manque je prend de la vitamine C et je vois ce qu'il se passe...

Rdv dans une semaine et bon courage à tous :)

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

Intéressant, je n'avais jamais entendu parler de cette méthode...

Par contre :

neo88 a écrit

Mon programme pour la suite des événement :

- oxycodone ce weekend, mais surtout pas de sub
- arrêt total d'opiacés des lundi et aucune prise de vitamine C
- si je commence à souffrir violemment des symptômes de manque je prend de la vitamine C et je vois ce qu'il se passe...

En prenant de l'oxy ce w-e, tu n'as pas peur de "casser" ton sevrage et d'être obligé de recommencer à zéro ?
Et l'arrêt total d'opiacés et de vitamine C dès lundi me parait un peu prématuré non ?

Bon courage quand même...

NeoX

Dernière modification par NeoX (14 octobre 2017 à  00:18)

Hors ligne

 

neo88
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
10 messages
Salut Neox,

mon histoire est ptête un peu dur à suivre depuis le 1er post, mais en gros pour résumer la j'avais tout stoppé depuis dimanche midi dernier, et ce vendredi matin j'ai craqué et pris 300mg oxy, bien que j'avais pas de manque violent, donc mon sevrage est bel et bien cassé...
la jme fais plaiz un peu ce weekend, et je stoppe tout lundi prochain, et justement sans aucune prise de vitamine C, pour confirmer ou non son impact sur la semaine passée ou j'ai pas ressenti de manque violent.

Si des mardi ou mercredi soir je ressens du manque physique, comme à priori ça devrait être le cas en cas d’arrêt brutal d'opiacé, c'est que la vitamine C aurait bien un effet pour adoucir le sevrage.

Sur le site que j'ai mis en lien ils parlent aussi de prendre des grosses doses de lopéramide (immodium...) qui étant un agoniste opioïde aurait aussi aider des gens à adoucir voir stopper le manque. Je vais tester ça aussi, mais la j'ai un peu peur des effets néfastes à grosse dose, genre me bousiller l'intestin, donc je vais me renseigner un + avant...si ya quelqu'un ka + d'infos la dessus ca m’intéresse.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

neo88 a écrit

Sur le site que j'ai mis en lien ils parlent aussi de prendre des grosses doses de lopéramide (immodium...) qui étant un agoniste opioïde aurait aussi aider des gens à adoucir voir stopper le manque. Je vais tester ça aussi, mais la j'ai un peu peur des effets néfastes à grosse dose, genre me bousiller l'intestin, donc je vais me renseigner un + avant...si ya quelqu'un ka + d'infos la dessus ca m’intéresse.

Du peu que j'en sais, c'est moins au niveau intestinal qu'au niveau cardiaque qu'il faut s'inquiéter...La lopéramide à hautes doses est dangereuse pour le coeur...

https://francais.medscape.com/voirarticle/3602438


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

neo88
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
10 messages
Ok merci pour l'info Mascarpone, je vais y aller mollo

Hors ligne

 

momo1212
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Si tu continues ton sevrage à la vitamine C peux-tu continuer de nous en faire le retour d'expérience car ça paraît tellement plus que surprenant comme sevrage!!!!
Merci

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Franchement les mecs...
Je comprends que vous soyez désespèré mais la vitamine c, on ne nous l’avait pas encore faite celle la.

Les solutions miracles n’existent pas ! Et la vitamine c n’en est pas une. Ce n’est pas une solution tout court.

Hors ligne

 

Anonyme7507
Invité
Pourquoi pas essayer une tisane a la camomille peut etre que sa pourrait aider a l'endormissement ^^

Non plus sérieusement , je dit pas que c'est innefficace parce que sa peut aider étant donner que quand on est en manque physique on génère du cortisole , la vitamine c la diminue et augmente la testosterone donc plus d'energie moins de problème de sommeil.
Mais sa sera juste une légère aide comme peut l'etre un bain chaud le fait d'avoir des relation sexuel aussi de faire du sport voir partir en vacance a l'étranger ce relaxer le plus possible.
Mais pour un mec qui a pris un tso méthadone sur des année meme avec diminution c'est clair que la vitamine c va juste aider et non faire le sevrage meme en prenant des boite par 10 tout les jour.
En plus les complément alimentaire sont pas bien assimilé par le corps la plupart en est détruit avant d'en ingérer les bonne chose , autant manger du citron des orange etc
Mais je pense que sa peut aider du fait que sa estompe le stresse psy et physique.
 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Les recommandations journalières sont autour de 500mg, certaines études en oncologie sont montée à 3g pour son effet antioxydant

Mais au-delà le corps ne l’assimile plus et la vitC est évacuée ds les selles, d’où les diarrhées en plus en manque d’opi ça doit pas être terrible.

Je dis pas que 2gr ne soit pas utiles mais 20g a mon sens ça n’apporte rien de plus qu’une grosse chichi ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Sufenta a écrit

Je dis pas que 2gr ne soit pas utiles mais 20g a mon sens ça n’apporte rien de plus qu’une grosse chichi ..

Amicalement

Complètement d'accord! Je m'étais direct fait cette réfléxion en lisant ce thread...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Ben ouais moi aussi, le corps assimile en fonction de ses besoins .. je vais rien d’apprendre Mas on est d’accord c’est comme si tu bois 10l de flotte au bout d’un moment tu vas pisser le trop plein ...
La c’est pareil mais ça s’évacue ds les selles

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

neo88
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
10 messages
je reste prudent comme je l'ai déjà dit mais ça coûte rien d'essayer vu que c'est gratuit (en tout cas pour moi ^^) et pas toxique.

même si mon expérience et ressenti sont encourageant, 4 jours c'est trop court pour conclure à un réel effet de la vita C....un peu d'effet placebo ? j'y ai pensé, c'est reconnu scientifiquement, mais ça a ses limites quand même...

un bain chaud et du sexe (pour ceux qui peuvent hélas) ça aide oui, mais par contre je suis pas d'accord avec ton exemple momon concernant un voyage à l'étranger, ça me parait être la dernière chose à vouloir faire dans une période de sevrage brutal, ça serait un véritable cauchemar les déplacements, visites et fatigue avec les symptômes de manque d'opiacés, et un voyage complètement gâché au final...ou alors faudrait rester posé dans un hôtel 24h24 à la limite....

A partir de demain je redébute mon sevrage, cette histoire de vitamine C même si j'y crois moyen ça me motive n’empêche, de tester avec, de tester sans, les dosages, de comparer les symptômes....en mode cobaye pour science ^^

Hier j'ai pris 200 mg d'oxy et ce soir 2 boites de dicodin soit 2400 mg de codéine. Je ne prendrai aucune vitamine C les jours qui viennent, et on verra à partir de combien de jours apparaissent les symptômes pénibles de manque.

Si c'est + de 4 jours (comme mon dernier sevrage avec vita C), c'est que la vitamine C est inutile....par contre si c'est bien plus rapide c'est qu'il ya quelques chose à creuser avec la vitamine C...dans ce cas je recommencerai un sevrage total en suivant bien à la lettre la méthode du site et en consommant de la vitamine C, et j'essaierai d'aller cette au bout genre 10 jours sans rien consommer

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

De la vitamine C à haute dose thinking

C'est un truc à pas sortir de ses toilettes une telle consommation !!!

20 grammes de vitamine C... Mais une telle dose sur plusieurs jours, cela pourrait avoir une action mutagène sur l'organisme ?

En tout cas, à titre personnel, je ne vais même pas tenter l'aventure si un jour je souhaite stopper l'oxycodone ( ce qui est une hypothèse qui m'irait bien, cela signifierait que ma santé s'améliore et que j'ai plus que " juste envie de me défoncer " ).

Le principal problème de ton protocole de sevrage, c'est qu'il ne gère absolument pas les moments posts consommation et le phénomène de PAWS en particulier.

Du coup, il y a une forte probabilité de " rechute ".

Quand aux phénomènes de manque avec l'oxycodone, je remarque que suivant la dose que je consomme la veille, cela a une grande influence sur la déclaration du manque ( à titre personnelle, ce sont les jambes qui commencent à tirer grave et les douleurs pour lesquelles est prescrit l'oxy ).

Donc pour avoir une idée sur le fonctionnement de la méthode, il faudrait donc que tu consommes exactement les mêmes doses des mêmes produits que tu as consommé la dernière fois. Ce qui n'est pas le cas.
JE t'engage donc de ne pas en tirer de conclusion hâtive sur l'utilisation bénéfique de la vitamine C si le manque se manifeste plus rapidement.

Et gaffe avec l'oxycodone, la tolérance augmente aussi vite qu'elle ne redescente et aux doses que tu ingurgites, attention à ne pas faire une OD.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonyme7507
Invité

neo88 a écrit

je reste prudent comme je l'ai déjà dit mais ça coûte rien d'essayer vu que c'est gratuit (en tout cas pour moi ^^) et pas toxique.

même si mon expérience et ressenti sont encourageant, 4 jours c'est trop court pour conclure à un réel effet de la vita C....un peu d'effet placebo ? j'y ai pensé, c'est reconnu scientifiquement, mais ça a ses limites quand même...

un bain chaud et du sexe (pour ceux qui peuvent hélas) ça aide oui, mais par contre je suis pas d'accord avec ton exemple momon concernant un voyage à l'étranger, ça me parait être la dernière chose à vouloir faire dans une période de sevrage brutal, ça serait un véritable cauchemar les déplacements, visites et fatigue avec les symptômes de manque d'opiacés, et un voyage complètement gâché au final...ou alors faudrait rester posé dans un hôtel 24h24 à la limite....

A partir de demain je redébute mon sevrage, cette histoire de vitamine C même si j'y crois moyen ça me motive n’empêche, de tester avec, de tester sans, les dosages, de comparer les symptômes....en mode cobaye pour science ^^

Hier j'ai pris 200 mg d'oxy et ce soir 2 boites de dicodin soit 2400 mg de codéine. Je ne prendrai aucune vitamine C les jours qui viennent, et on verra à partir de combien de jours apparaissent les symptômes pénibles de manque.

Si c'est + de 4 jours (comme mon dernier sevrage avec vita C), c'est que la vitamine C est inutile....par contre si c'est bien plus rapide c'est qu'il ya quelques chose à creuser avec la vitamine C...dans ce cas je recommencerai un sevrage total en suivant bien à la lettre la méthode du site et en consommant de la vitamine C, et j'essaierai d'aller cette au bout genre 10 jours sans rien consommer

Oui en effet j'ai oublier de présicer le voyage c'est plus pour le syndrome de paws donc le sevrage psychique et encore que meme les trajet dans un tel mal etre psychologique sa doit pas etre trés agréable on doit vite fatiguer etc ou alors oui ne pas bouger d'un hotel voir louer un petit truc au bord de la plage prendre le soleil essayer de retrouver le morale etc mais la encore faut le pouvoir et en avoir les moyen .....

Le bain chaud c'est clair que moi quand j'ai commencer l'hero il y a 5 ans qu'au debut j'essayais les sevrage sans rien je prenait un bain sa me detendait a mort je fumait un joint dans le bain et la c'était le panard pendant quelques heure.
Le sexe sa aide aussi mais faut pas avoir peur d'ejaculer dans les quelques seconde qui suivent (je n'éxagère pas) la moindre petite gatterie me faisait monter au plafond et pouffe la bougie a peine allumer quel est déja eteinte.

Aprés si tu est célib meme tout seul sa aide aussi !
Pour la vitamine n'oublie pas qu'on a une tolerance avec sa donc je pense pas qu'il faille en abuser justement essaie d'en prendre leger au début et dés que sa va legerement mieux tu arrete et t'attend d'etre plus mal , sinon tu va exploser ta tolerance et au finale sa te fera plus grand chose , si tu fume du cannabis sa peut grave aider , il y a aussi le kratom qui est d'aprés trés efficace .
Et un autre conseil pour la vit c prend plutot du citron presser , des orange parce que d'aprés que la vit c des fruit et légumes sont beaucoups plus assimilé que les complement alimentaire , un truc aussi trés efficace c'est l'aille c'est certe un tue l'amour mais je sait qu'en salade c'est pas mauvais sa augmente la testosterone diminue le cortisol sa purifie le corps stimule le systeme immunitaire agit comme anti fatigue en gros l'aille c'est le top si t'enlève le baiser d'aprés manger ^^

Je pense qu'en ce nourissant bien on peut estomper les symptome de manque sans les enlever , mais au moins pour avoir l'energie pour ensuite aller faire du sport malgrés qu'on ce fatigue trés vite en sevrage....

Mais ne t'attend a t'effacer tout symptome de manque c'est juste impossible tu consomme quand meme pas mal donc faut pas s'attendre a des miracles mais je reste persuader que tu va t'enlever quelques désagrément.
C'est vrai que maintenant on connait pas mal de technique pour passer le sevrage du mieux qu'on peut mais je pense que rien ne vaut un tso sur quelques moi/année pour stabiliser enlever tout désir d'opiaces et si aprés tout va bien qu'on a plus envie de sa on peut diminuer (ou pas) pour ensuite rester clean.

Je vais te raconter mon histoire en 2-3 ligne .

Sa fait 5 ans que je tape en sniff/shoot hero coke j'ai fait juste 1 seul pause de 3 mois en 5 ans mais depuis 3 ans je n'ai plus jamais reshooter il me restait encore le sniff , depuis 1 peu plus d'un an maintenant j'ai arreter l'hero , je prenait 40 de métha au debut j'ai ensuite diminuer petit a petit et 1 an aprés je suis a a peine 10 mg par jour , je n'ai plus aucun désir opiacés cet vie ne m'interesse plus sans diaboliser le truc sans me forcé rien .
Je suis content de me lever le matin sans avoir besoin ni meme d'une cigarette ou d'un trait pour me reveiller et aller au taff.

Si je te dit sa c'est pour que tu réflechisse a ce qui est le mieux pour toi , parce que je pense que tu te fait souffrir avec cet conso yoyo surtout que l'oxy est opiacés costaud qui accroche énormement , alors que la métha elle accroche certe physiquement mais en rien elle accroche psychologiquement enfin je veut dire qu'elle n'est pas euphorique c'est juste supprimer le manque surtout a petit dosage auquel je suis donc si jamais tu as peur de repartir dans un truc dit toi que sa sera pas a vie si vraiment tu veut pas rester sous tso mais sa pourrait te permettre de remettre de l'ordre dans ta vie comme j'ai pu le faire moi meme aprés l'arret de la came  dans ma vie proffessionelle je suis en cdi depuis maintenant8 mois je me plait tellement dans mon taff que je fait un crédit avec ma copine pour acheter une maison , j'ai retrouver une super fille depuis auquel je suis vraiment amoureux.
Aujourd'hui je me sent stabiliser et pour rien au monde j'aimerais perdre cet stabilité au nom d'une conso opiacés en gros j'ai crée des pillier assez costaud pour ne pas flancher aprés dieu seul sait si je rechuterais ou pas mais je suis serein a l'heure actuel et l'appetence opiacés est inexistante chez moi pour le moment.

Voila j'espere que tu fera le bon choix mec et que tu arrivera a te stabiliser avec ou sans tso !

 

neo88
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
10 messages
Oui je suis conscient que cette méthode que je teste est inutile sur le long terme pour le syndrome de paws , mais j'en suis pas encore à cette étape, depuis que j'ai commencé à consommer ya une 10aine d'année j'ai jamais arrêté + de 3 jours, donc mon but est de me sevrer le + rapidement possible pour voir mon "état" psy sans drogue, si j'arrive à vivre au quotidien pas trop mal, ou pas du tout...

si je me sens autant déprimé que quand je prenais de la drogue, ou pire encore + déprimé (ce qui risque d’être le cas), je pense prendre du sub, au moins ça me coûteras moins cher que l'oxy ou autre...c'est con car il me suffirait de pas grand chose pour vivre heureux sans drogue je pense, en gros juste une copine et quelques bon amis...si j'ai commencer à consommer c'est parce que je trouve ma vie merdique et que je 'ennuie à mourir de vivre seul...donc tant que j'aurais pas changé de vie sur ces points la j'aurai tjrs une envie folle de consommer c'est sur et certain, pour moi c'est un palliatif la drogue me permet de combler cette déprime, et si j'ai mon petit plaisir journalier je me dit que ça vaut le coup de faire tous ces efforts comme bosser toute la journée ce que je déteste....sinon je me dit que la vie vaut pas la peine d’être vécue et autant me mettre une balle....

Pour en revenir à la vitamine C, si je veux suivre la méthode proposée il faut vraiment en prendre des énormes doses pour que ça fasse effet, et yen a pas assez dans les fruits une orange c'est 70mg, la méthode indique 300mg/poids de corps/jour donc faudrait en manger 300 par jours ^^

J'ai cherché sur le net sur cette méthode et rien trouvé en francais, quelques forums anglais en parlent et ça à réussi à certains apparemment....la seule étude médicale sur le sujet que j'ai trouvé (dont s'inspire l'article de mon 1 er post) est sur le lien ci dessous (à traduire clic droit)...
je sais pas si on peut lui apporter du crédit. En tout cas j'essaie et on verra bien.

http://www.seanet.com/~alexs/ascorbate/ … 4-p300.htm

D'après cette étude la vitamine C (aussi appelée ascorbate) à forte dose aurait aussi permis de remplacer les morphiniques pour stopper la douleur chez des cancéreux en phase terminale. Les auteurs émettent une théorie sur le mode d'action de la vitamine C contre la douleur, et pour diminuer voir stopper le manque physique du sevrage d'opiacés :

Nous supposons que les sites de liaison opiacés ont évolué chez les premiers vertébrés pour concentrer et localiser à partir des très faibles concentrations existant chez ces animaux, les molécules d'ascorbate électroniquement labiles qui favorisent la neurotransmission. Le fait que ces sites lient les narcotiques est purement hasardeux en raison d'une similitude possible dans la forme moléculaire. Il ne semble pas y avoir de raison évolutive physiologique évidente pour concentrer les narcotiques dans les terminaisons nerveuses de ce système de contrôle nouvellement développé, alors qu'il peut avoir été nécessaire de concentrer et d'obtenir des niveaux élevés d'ascorbate aux synapses pour aider à une impulsion nerveuse efficace transmission. L'ascorbate est une molécule qui semble avoir peu changé au cours des derniers 400 millions d'années et qui était présente sur la scène évolutive bien avant l'apparition des poissons (Stone, 1972a). Si cette hypothèse est valable, alors les sites récepteurs devraient être renommés «récepteurs d'ascorbate» au lieu de «récepteurs opiacés».

Dernière modification par neo88 (17 octobre 2017 à  23:27)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
La vache surpris Le truc remonte aux années 70...Imagine, plus de 40 ans et personne n'aurait poursuivi dans cette voie...En plus, si je dis pas de connerie, il me semble que la découverte des endorphines endogènes venait à peine d'être faite (1975) quand ton article a été pondu...Bref, pour moi, c'est des bullshit tout ça...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

neo88
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
10 messages
Oui c'est ce que je me suis dit, c'est vieux et à cet époque on avait pas encore les connaissances pointues sur les récepteurs opioïdes, donc leur explication du mécanisme c'est purement spéculatif et faut pas s'attarder la dessus...

Après ça enlève rien aux bons résultats de l'étude clinique sur les 30 toxicomanes qui décrite dans l'article.

C'est peut être du bullshit mais mais quel intérêt pour le médecin auteur, il a rien à vendre ?
Se faire remarquer dans la profession ? alors que son étude avec ses bons résultats seraient super faciles à démonter en quelques jours par des collègues recommençant le test sur d'autres témoins ?

Pour expliquer pourquoi cette piste aurait pas été explorée par la suite, je te laisse lire le lien de mon tout 1er post qui émet une hypothèse en lien avec le sub développée dans les mêmes année...ca tombe un peu dans la théorie du complot mais allez savoir, ya tellement de fric en jeux avec les traitements de substituions...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

neo88 a écrit

C'est peut être du bullshit mais mais quel intérêt pour le médecin auteur, il a rien à vendre ?

Oh mais le médecin était sans doute tout à fait sincère il y a ....40 ans surpris , mais tu imagines le nombre de discours et de "thèses" scientifiques qui ont pu être remises en cause ou complètement démontées par les progrès de la technologie et les découvertes de la science depuis 40 ans?
Un exemple : Rien qu'à relire certains manuels scolaires dont on farcissait le crâne des têtes blondes de l'époque où ma mère était à l'école et le nombre de conneries et contre vérités qu'on pouvait y lire...


neo88 a écrit

Pour expliquer pourquoi cette piste aurait pas été explorée par la suite, je te laisse lire le lien de mon tout 1er post qui émet une hypothèse en lien avec le sub développée dans les mêmes année...ca tombe un peu dans la théorie du complot mais allez savoir, ya tellement de fric en jeux avec les traitements de substituions...

Ouh là, gaffe avec la "médecine" hollistique, autant raisonnablement ça peut être un complément de traitement, autant ce sont souvent des adeptes de ces pratiques qui ont entrainé des cancéreux à ne pas se traiter autrement qu'avec des tisanes...De plus, quand je lis que la méthadone c'est le diable au même titre que l'héroine, ben, j'ai tendance à arreter là ma lecture et en rester à ma 1ere impression : Bullshits! wink

De plus, constatant, rien qu'ici wink , l'ingéniosité des "tox" pour trouver, inventer ou bidouiller des méthodes pour se défoncer, détourner un médoc pour se faire du bien ou se soulager quand ils sont en keum, à mon avis, si ça avait la moindre efficacité révolutionnaire, ça fait longtemps que ça se saurait...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Principe de base en science : 1 expérience, ça vaut rien si elle a pas été reproduite (avec succès) maintes et maintes fois, ce qui n'est visiblement pas le cas.
Un échantillon de 30 personnes, c'est que dalle, rien qui permette d'en déduire quoi que ce soit en tout cas, et sauf erreur pas de double aveugle donc il y a des biais potentiels.
Ca me paraît bien léger quand même pour un travail scientifique wink

Foutu citron.

Hors ligne

 

neo88
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
10 messages
Oui je sais bien que cette vieille étude clinique ne prouve rien, mais j'ai rien trouvé d'autre sur le sujet donc je l'ai mise en lien pour si certains seraient tentés de s'y intéresser...les auteurs eux mêmes disent dans cet étude que les résultats sont encourageant, mais que cela doit être validé par d'autres recherches...

et Mascarpone, ton commentaire sur "l'ingéniosité des tox" m'a fait pensé à autre chose sur la validé de ce genre d'étude en toxicomanie, qui me semble plus difficile à contrôler que dans d'autres domaines de la médecine classique... Si on leur coupe net leur conso, beaucoup de tox, même volontaires pour faire une étude clinique au départ, risquent de pas suivre correctement l'étude, en mentant et en tapant en douce, juste parce que ça les fais chier ou pour qu'on leur foute la paix...Faudrait leur faire des prises de sang tous les jours pour vérifier qu'ils sont cleans et pas fausser les résultats.

"20 grammes de vitamine C... Mais une telle dose sur plusieurs jours, cela pourrait avoir une action mutagène sur l'organisme ?"

Tiens j'ai bien rigolé Recklinghausen, quand j'ai lu ça sur wikipedia " La vitamine C n'a pas d'effet mutagène (étude sur des doses allant jusqu’à 5 000 mg par jour)" :) Merde moi à 20g par jour je cours un risque non ? si j'ai de la "peau d'orange" qui se développe sur les fesses faudra que je m'inquiète hahaha...

Bon la je rigole moins, 2 jours depuis lundi soir sans aucun opiacé et je suis pas très bien, gros frissons hier soir, et la je me suis réveillé agité à 3h du mat impossible de me rendormir...ducoup j'ai recommencé à taper un peu de vitamine C mais j'ai plus rien, jvai en récupérer demain.

Ce que j'en conclue à ce stade c'est que les symptômes de manque et l'inconfort général, fatigue, insomnie (mais les jambes ça va), sont arrivé bien plus rapidement que lors de mon précédent sevrage ou j'ai tenu 4 jours pas trop mal...Donc comme j'ai pas envie de souffrir juste pour faire le cobaye (c'est à dire faire un sevrage de mini 4 jours sans vitamine C juste pour voir la différence), je vais recommencer à taper 20 g de vitamine C par jour pour la suite et essayé de tenir le max de jours possible pour voir comment ça se passe...

Comme tu as dit Recklinghausen, pour comparer objectivement il aurait fallu que les jours précédents je consomme exactement la même quantité de prods que lors de mon sevrage précédent.

Sur ça j'aimerais avoir votre avis : avant un arrêt brutal d'opiacé, pensez vous que le fait d'avoir une grosse conso va reporter le manque, ou au contraire le faire venir + rapidement ?
J'ai 2 hypothèses contradictoires la dessus, une grosse conso va faire durer les effets et la quantité d'opiacés dans le sang plus longtemps, donc reporter un peu le manque. Mais cela pourrait aussi provoquer une "différence" bien plus brutale pour l'organisme, de passer à une forte concentration de prods à rien du tout, et donc provoquer une réaction de manque plus intense ??
C'est bien pour ça d'ailleurs que pour se sevrer en douceur, on habitue le corps à des mini doses sur le long terme...

Pour rappel ma conso :

- 1er sevrage ou j'ai pas eu de gros manque pendant 4 jours : 600 mg de codéine l'avant veille et 600 mg à midi la veille du jour d’arrêt .

- sevrage actuel : 200 mg d'oxy l'avant veille, et 2400 mg de codéine le soir la veille du jour d’arrêt (donc ce lundi soir), d'ailleurs c'était bien trop pour moi, j'ai eu aucun plaisir, j'ai mal dormis et le lendemain la tête fracassée toute la journée dans un état comateux

Dernière modification par neo88 (19 octobre 2017 à  04:50)

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

neo88 a écrit

Tiens j'ai bien rigolé Recklinghausen, quand j'ai lu ça sur wikipedia " La vitamine C n'a pas d'effet mutagène (étude sur des doses allant jusqu’à 5 000 mg par jour)" :) Merde moi à 20g par jour je cours un risque non ? si j'ai de la "peau d'orange" qui se développe sur les fesses faudra que je m'inquiète hahaha...

20g, ça fait quand même 4 fois plus que dans l'étude de Wikipédia...


neo88 a écrit

Sur ça j'aimerais avoir votre avis : avant un arrêt brutal d'opiacé, pensez vous que le fait d'avoir une grosse conso va reporter le manque, ou au contraire le faire venir + rapidement ?
J'ai 2 hypothèses contradictoires la dessus, une grosse conso va faire durer les effets et la quantité d'opiacés dans le sang plus longtemps, donc reporter un peu le manque. Mais cela pourrait aussi provoquer une "différence" bien plus brutale pour l'organisme, de passer à une forte concentration de prods à rien du tout, et donc provoquer une réaction de manque plus intense ??

A mon avis, une forte dose avant l'arrêt augmentera l'intensité et la durée du manque, même si ça le retarde un chouia.
Donc tu seras perdant...

NeoX

Dernière modification par NeoX (19 octobre 2017 à  18:45)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Je comprends que vous soyez désespèré mais la vitamine c, on ne nous l’avait pas encore faite celle la.

Au contraire rien de nouveau... la réduction des risques inclut celle des dérives sectaires chez les usagers.
C'est pas du désespoir, quand tu te noies, tu te raccroches à la première branche tendue, même quand celle-ci est couverte d'épines. C'est juste un réflexe de survie.

Oui c'est ce que je me suis dit, c'est vieux et à cet époque on avait pas encore les connaissances

Pire, depuis cette époque, la scientologie diffuse des idées dangereuses et joue au docteur ni vu ni connu sur le dos de personnes en situation de vulnérabilité.

La recette miracle vantée par la liturgie hubbardienne - ce "rundown de purification" selon l’expression consacrée - tient en trois étapes répétées chaque jour par les adeptes pendant quatre à cinq semaines au minimum :

    course à pied
    séances de sudation interminables
    cocktails gargantuesques de vitamines

C'est un super marché les usagers de drogue en difficulté, facile à capter avec méthode : culpabilisation, repentance. Ils deviennent vite un marché captif et leurs cadres sont plus dangereux que le pire de "pushers".

Un big business qui met les personnes en danger en les plongeant dans une forme de dépendance/prison spirituelle.

l’Eglise de Scientologie promet que "le programme permet de se débarrasser des effets nocifs des drogues, des toxines et autres produits chimiques qui se logent dans le corps et créent une barrière biochimique au bien-être spirituel". Chaque fidèle débourse plus de 1.300 euros pour se voir ouvrir les portes du petit sauna, sans compter les vitamines que les adeptes doivent se procurer auprès d’une société pharmaceutique scientologue pour plusieurs centaines d’euros

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ … cteur.html

Oui je sais bien que cette vieille étude clinique ne prouve rien, mais j'ai rien trouvé d'autre sur le sujet donc je l'ai mise en lien pour si certains seraient tentés de s'y intéresser

Pour moi les conseils qui t'ont été prodigués sont la persistance d'une forme d'embrigadement.
Cela constitue une grave mise en danger des personnes.

Dernière modification par Mister No (20 octobre 2017 à  08:16)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Il y a quelques années une rumeur prétendait que prendre des doses massives de vit C pouvait guérir n'importe quel cancer , en googelisant je m'aperçoit que ça continue de bien circuler .

c'est un complot de Tropicana, Joker et cie ! Le cercle zétetique s'est il déjà penché sur la question ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

c'est un complot de Tropicana, Joker et cie ! Le cercle zétetique s'est il déjà penché sur la question ?



Pour en revenir au sujet, ces inepties sont encore publiées sur le site conarnon. Il font croire n'importe quoi pour vendre de la détoxification et des études. Oui oui, le drogué repenti devient un "étudiant".

LA DÉTOXICATION POUR UNE NOUVELLE VIE

La détoxication pour une nouvelle vie est un autre aspect unique du programme Narconon. Elle est basée sur la découverte faite par Ron Hubbard selon laquelle les résidus de drogues restent apparemment piégés dans les tissus adipeux du corps et peuvent être réactivés, même des années après que la personne a cessé de prendre de la drogue. Les effets nocifs, physiques et mentaux, de la drogue ne s’arrêtent pas lorsqu’une personne cesse d’en prendre. Par conséquent, une étape essentielle est d’éliminer les résidus de drogues du corps et de mettre fin aux effets qu’ils provoquent chez l’individu.

Cette phase du programme Narconon a pour but d’éliminer les substances toxiques du corps et de diminuer les besoins physiques irrésistibles liés aux drogues ou à l’alcool. Les éléments de la détoxication pour une nouvelle vie consistent en une période de course à pied pour activer la circulation, suivie d’une période passée à transpirer dans un sauna sec, bien ventilé, à basse température afin d’évacuer par sudation les drogues et toxines accumulées ; la personne doit aussi avoir une alimentation saine et prendre des vitamines, des minéraux et de l’huile en quantités précises ; elle doit organiser son emploi du temps personnel pour avoir un sommeil réparateur.

La prise de vitamines durant la détoxication comprend une augmentation progressive de la niacine, parallèlement à celle d’autres vitamines et multiminéraux. Les étudiants qui suivent le protocole de sauna prennent aussi un mélange d’huiles. Les étudiants prennent des quantités suffisantes de sel, de potassium et d’eau pour rester correctement hydratés pendant la période de sudation.

Dernière modification par Mister No (20 octobre 2017 à  16:58)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

MOTERRARUM
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jun 2019
7 messages
Salut Neo88, un nouveau retour d’expérience ? Je suis en plein sevrage "à la dur" et effectivement, tout est bon pour réduire la douleur. J'ai donc demandé à ce qu'on me ramène "une tonne de vitamine C" (personne ne sait que je tape là je vie, je fais passer ça pour une maladie quelconque). J'ai testé le 5000mg pour la journée, toujours cette sensation de jambes folles même si peut être atténuée (placebo ?).

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

MOTERRARUM a écrit

J'ai testé le 5000mg pour la journée, toujours cette sensation de jambes folles même si peut être atténuée (placebo ?).

C'est sûr que c'est pas ça qui risque de te calmer et de t'aider à dormir, bien au contraire! C'est vraiment n'importe quoi! Va donc consulter un addicto ça sera sûrement plus constructif...De plus, le corps n'assimile que ce dont il a besoin en vit C, le reste part dans les selles et les urines, ça ne sert d'autant plus à rien de s'en gâver, et puis dans le cadre d'un sevrage d'opiacé, ça n'a aucun, mais strictement aucun interet particulier...

Amicalement


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

prométhée
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jun 2019
2 messages
La vitamine C est un antioxydant (et anticancéreux c'est vrai) avec un effet légèrement psychostimulant. Cela dit je ne vois pas en quoi cela aide pour un sevrage aux opiacés. Classiquement, le sevrage aux opiacés passe par les produits de substitution opioïdes.

Great ! We have snakes under crack !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vitamine B pour calmer un sevrage ?
par Scrabble, dernier post 27 janvier 2021 par Scrabble
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage en cours ..
par Oxy, dernier post 16 novembre 2011 par Bicicle
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Témoignage sevrage méthadone en cours
par Lucky man, dernier post 29 août 2018 par Lilas24
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums