Nécessité de séchage ?

Publié par ,
19071 vues, 11 réponses
Innat
Banni
Inscrit le 19 Jun 2017
7 messages
Bonsoir,
J'ai choppé de la beuh à un pote, sauf que je pense qu'elle n'est pas assez sèche. Il m'a dit qu'il l'avait fait sécher une semaine. Elle dégage une odeur, plutôt faible, mais pas tellement celle caractéristique du cannabis. quand j'essaye de casser une branche elle se tord mais ne romps pas.Voilà une tête:
/forum/uploads/images/1508/1508183926.jpg

Le soucis c'est que je n'habite pas seul, et que je ne peux pas la laisser sécher toute la journée dans une pièce sombre. Ce que je comptais faire c'était de la laisser sécher quand je suis là (environ 7h par jour) et le reste du temps la conserver dans un tupperware. Mais j'ai peur du risque de moisissure hmm... Y'en a pour 6g

Vous en pensez quoi ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

En la faisant sécher, tu vas perdre un peu de poids.

Mais je ne te conseille pas de la faire sécher totalement.

Si tu as peur de la moisissure, le mieux reste le congélateur qui est un excellent conservateur.

Tu peux la mettre un peu au dessus d'une source de chaleur douce ( style radiateur ) une journée si elle est vraiment gorgée d'eau pour en éliminer un peu.

Mais elle est tout à fait consommable en l'état.

Quand j'en fumais, je faisais vraiment des petites miettes et je mettais pas mal de tabac et peu de beuh. Jamais eu de soucis de moisissures en procédant de cett façon.

@ +


Reck.

PS : C'est un don ?

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
AlphaD
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2017
28 messages
Je pense que malgré le fait qu'elle soit encore trop humide tu peux quand même la fumer mais elle aura pas la saveur d'une weed bien séchée donc c'est toi qui voit, en plus si tu veux qu'elle soit sèche elle va pas sécher rapidement à moins que tu utilises un mode de séchage rapide, ce qui nuirait à la qualité..
En tout cas d'après ce que tu dis elle a l'air pas sèche donc je te recommanderais de la faire sécher dans un endroit un peu ventilé et surtout sombre si tu es déter à la rendre bonne et que tu as un peu de patience.

Concernant la conservation entre les séchages je doute que les têtes vont moisir, ça reste à vérifier mais en principe ça ne devrait pas être problématique. L'humidité augmente les risques de moisissure mais je pense qu'en faisant attention y'a pas de soucis.

Dernière modification par AlphaD (18 octobre 2017 à  04:03)

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Quand j'ai une weed que je trouve pas assez sèche, je la laisse à l'air libre enrobée dans un morceau de sopalin, dans la pièce la moins humide (pour moi, la chambre que j'aere tous les jours). Elle devient ensuite assez vite sèche comme j'aime.
Après, est ce que le sopalin aide vraiment ou est ce que le fait de la laisser à l'air libre dans ma chambre suffit, je suis pas sûr à 100% mais j'ose croire que ça aide.

Hors ligne

 

avatar
AlphaD
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2017
28 messages
En tout cas évite de la laisser sécher à la lumière, cela dégradera le THC et je pense que c'est une perte non négligeable.
Après je sais qu'il y a des matières qui absorbent l'humidité, peut-être permettent-t-'elles de sécher le cannabis en étant à son contact ? Comme le riz par exemple.. Je dis peut-être une énorme bêtise, mais si ça fait sécher un smartphone ça peut peut-être aider à sécher des têtes de weed ?fume_une_joint

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages

AlphaD a écrit

En tout cas évite de la laisser sécher à la lumière, cela dégradera le THC et je pense que c'est une perte non négligeable.
Après je sais qu'il y a des matières qui absorbent l'humidité, peut-être permettent-t-'elles de sécher le cannabis en étant à son contact ? Comme le riz par exemple.. Je dis peut-être une énorme bêtise, mais si ça fait sécher un smartphone ça peut peut-être aider à sécher des têtes de weed ?fume_une_joint

Pas bête au fond.
Dans le même esprit que le riz, le sel absorbe l'humidité ambiante.
Ou sinon peut être les sachets de dessicateur. Voir les boîtes de médocs avec bouchons dessicateurs? À confirmer.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
6g...qui vont en devenir 2 une fois secs....

Fout moi ça au micro-ondes 20 secondes et roule toi tes 5 pétards qu'on en parle plus. lol
(rhoooo ça va je vous vois venir les puristes, de toute façon elle a l'air pas mûre en plus, ça vaut pas le coup de se faire chier pour si peu)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Salut,


Je pense qu'on va me tapper dessus, mais voila un truc que j'adore :
La weed pas sèche, je la fume pure en narguilé avec un charbon de bambou.
Je trouve que c'est un délice.

Bonne soirée

Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Au vapo sinon ça passe bien.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
AlphaD
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2017
28 messages
Que le poids baisse ce n'est pas important, ça ne change pas la quantité de weed, ça change juste le poids qui était faussé par rapport au fait qu'elle soit humide. Je ne vois pas le problème.. neutral

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
comme en général on achète en gramme pas en centimètre cube , le problème est que au final tu en as moins que prévu ...

En plus du mauvais séchage , elle n'a pas était manucuré de près, donc de la feuille , et des branche non raccourcie ... j’espère que tu l'as eu à un amis cultivateur débutant autrement pour moi c'est de l'arnaque ...

Avec une weed comme ça je ferais:

1 manucure : coupé toute les feuilles qui dépasse
2 un petit séchage dans le noir dans une pièce bien aéré jusqu'a ce que la branche soit légèrement cassante
3 l'affinage : 2 semaine dans un bocal hermétique ouvert 15/20 min par jours
4 dégustation

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
AlphaD
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2017
28 messages

sphax a écrit

comme en général on achète en gramme pas en centimètre cube , le problème est que au final tu en as moins que prévu ...

Je ne sais pas si ton message fait suite à ma remarque mais je disais que je ne voyais pas de problème parce que le poids n'a plus d'importance une fois que c'est acheté que l'on doit consommer, c'est à l'achat que ça pose problème on est d'accord.

D'ailleurs Innat tu les as eu gratos ces 6g ? Pcq si tu as payé ça au prix de 6g secs y'a un soucis hmm

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Technique de séchage efficace
par I live in the universe, dernier post 29 avril 2020 par snooz
  1

Pied de page des forums