Je me suis fait prendre avec des Fausses ordonnances. Que faire ?

Publié par ,
82141 vues, 134 réponses
mikiki homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2017
31 messages

Sufenta a écrit

Aie courage Mikiki mais pourquoi tu ne vas pas voir un medecin et une pharmacie plus loin que ton quartier ? Ou le csapa ?

Bonjours ut

Des nouvelles.

J’ai reçu hier une convocation pour consommations de soins de la part de la sécu et je suis convoqué à un n Medecin conseil de la sécu. Fait sur j’apporte pièce identité carte vitale et examen à l’appui. Malgré mon addiction j’ai des examen qui prouve que la douleur est bien présente mais cela ne justifie pas ce que j’ai fait.

J’ai eu rdv au csapa. Pas grande chose. Une fois exposé mon problème on vous dis faut aller voir un centre anti douleur et un psy.

Bon du coup cela fait presque 3. Semaines sans code et tramadol.

J’ai également dis à mon médecin traitant ce que j’avais fait. Il m’a dit que vu que les fausse ordonnances ce n’etait Pas chez lui il était là pour soigner et non pour juger.

Il m’a également dis que le pharmacien était aussi responsable car j’envoyai les ordo via applications et pas besoin de carte vitale pour récupérer les médocs. Le pharmacien facturait tout seule alors qu’il a l’obligation de demander la carte vitale. Il aurais vu l’historique et même en renvoyant une ordo il n’airait Pas du me la délivrer .

Mon médecin m’a prescrit quelques chose pour dormir car étant en manque je ne dors pas.
Mon médecin m’a informé de ne pas allez voir un psy mais m’a fait un courrier pour le centre anti douleur mais il m’a bien informé d’etre Franc avec eux.

Voilà les nouvelles pour le moment et je gére le manque et la douleur comme je peux pour l’instant

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Bon il vaut mieux le medecin conseil que les flics, même si certain sont très con ..
Par contre te laisser sans ttt c’est vraiment pas cool, dit le au medecin conseil, que même si tu as deconne tu souffres et c’est pour ça que tu as deconné ..

Courage

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
Bonsoir,
le pharmacien a commis une irrégularité car , même si ça se pratique dans des cas exceptionnels, la délivrance d'une ordonnance reçue par fax ou mail n'a jamais été légalisée.
En principe le médecin s'engage par telephone auprès du pharmacien a lui faire parvenir ultérieurement l'original de l'ordonnance par courrier postal .
Par contre , la délivrance n'est pas subordonnée à la présentation de la carte vitale, le pharmacien la demande car il a obligation vis à vis de la secu de privilégier cette voie pour le tiers payant, le traitement du dossier est moins couteux pour la secu qu'avec un dossier sans carte vitale.Mais si l'assuré ne l'a pas il n'y a pas de problème.
Au sujet de l'entretien avec le médecin conseil, il faut savoir que ce sont des fonctionnaires pétochards, qui n'ont pas envie de risquer leur peau pour une histoire de nomadisme médical ou autres, ils sont plus enclins à bastonner un médecin ou un pharmacien et moins courageux en face d'un assuré surtout s'ils l'ont en face car ils savent qu'ils risquent des représailles.
Donc ça dépendra de votre comportement,  si vous apparaissez dangereux  , il hésitera à sortir l'artillerie lourde, enfin ce n'est que mon avis.

Hors ligne

 

mikiki homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2017
31 messages

psychic a écrit

Bonsoir,
le pharmacien a commis une irrégularité car , même si ça se pratique dans des cas exceptionnels, la délivrance d'une ordonnance reçue par fax ou mail n'a jamais été légalisée.
En principe le médecin s'engage par telephone auprès du pharmacien a lui faire parvenir ultérieurement l'original de l'ordonnance par courrier postal .
Par contre , la délivrance n'est pas subordonnée à la présentation de la carte vitale, le pharmacien la demande car il a obligation vis à vis de la secu de privilégier cette voie pour le tiers payant, le traitement du dossier est moins couteux pour la secu qu'avec un dossier sans carte vitale.Mais si l'assuré ne l'a pas il n'y a pas de problème.
Au sujet de l'entretien avec le médecin conseil, il faut savoir que ce sont des fonctionnaires pétochards, qui n'ont pas envie de risquer leur peau pour une histoire de nomadisme médical ou autres, ils sont plus enclins à bastonner un médecin ou un pharmacien et moins courageux en face d'un assuré surtout s'ils l'ont en face car ils savent qu'ils risquent des représailles.
Donc ça dépendra de votre comportement,  si vous apparaissez dangereux  , il hésitera à sortir l'artillerie lourde, enfin ce n'est que mon avis.

Merci
S’il me demande si j’ai eu toutes ces prescriptions je ne peux pas dire oui j’suis obligé de dire que ce sont des prescriptions sur fausses ordonnances

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Mikki, je ne comprends pas bien ta dernière phrase et Quant à Psychic je dirais "mouais" .

Hors ligne

 

mikiki homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2017
31 messages

Laguêpe a écrit

Mikki, je ne comprends pas bien ta dernière phrase et Quant à Psychic je dirais "mouais" .

omme je suis convoqué avec le médecin de la sécu d’il Me pose la question pour les prescriptions je ne sais pas si je dois lui dire oui ou non. Et ils s’agissaient de fausse ordo

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

psychic a écrit

Au sujet de l'entretien avec le médecin conseil, il faut savoir que ce sont des fonctionnaires pétochards, qui n'ont pas envie de risquer leur peau....
Donc ça dépendra de votre comportement,  si vous apparaissez dangereux  , il hésitera à sortir l'artillerie lourde, enfin ce n'est que mon avis.


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'aurais pas dit mieux Yoshi...

Bien évidemment, menacer un fonctionnaire qui vous contrôle pour le compte de la sécurité sociale est une trés trés mauvaise idée.

Les seules choses que cela risque d'apporter c'est un atterrissage en psychiatrie pour hospitalisation à la demande d'un tiers, voir une plainte pour menace voir à une tentative de racket en vue d'obtenir une faveur, ou encore corruption de fonctionnaire.

Bref, que des délits super jouasse pour passer s'expliquer devant un juge au Tribunal de Grande Instance et de se voir, à coups quasi certain, condamner à une peine sévère.

Il est important d'être respectueux et de se montrer responsable afin de trouver un terrain d'entente et une minimisation des remboursements à effectuer... Sans compter l'abandon des charges au niveau pénal dans ce cas précis.

A mon avis, il est important d'expliquer que tu ne t'es rendu compte de la gravité des faits que tu avais commis, seulement quand le pharmacien te l'a expliqué.

Que tu avais l'habitude de soigner tes douleurs via une automédication principalement à base de codéine et que comme tu ne pouvais plus en acheter seul, tu as eu l'idée folle de faire des ordonnances.

Que si le premier pharmacien avait fait son travail correctement avec conscience professionnelle comme on peut attendre d'un professionnel comme lui, tu aurais compris directement, n'aurais jamais recommencé un tel fait et que tu ne serais pas en face de lui aujourd'hui.

Sans te dédouaner de tout reproche car tu reconnais les faits ( du moins ceux qui ont été prouvés à 100% ), mais tu soulignes que ces faits auraient pu être éviter.

Que tu as bien entendu compris la gravité  de ce que tu as fais, que tu n'as pas réitéré les faits et que tu ne le referas jamais.
Que tu te proposes à rembourser à la sécurité sociale les frais engendré par les ordonnances irrégulières et que tu demandes la clémence.

Que tu continues à beaucoup souffrir au quotidien et que tu envisages la prise d'un rendez-vous dans un centre de la douleur et que tu as deja entrepris un suivi dans un CSAPA pour commencer une prise en charge de ton addiction.

Que pour conclure, tu as bien compris, tu ne recommenceras jamais de tels faits et tu espères que le toubib acceptera un droit à l'erreur pour que ta vie ne sois pas trop impactée par cette triste décision prise dans un moment de désespoir.

JE pense que de toute façon, le médecins conseils aura récupéré l'intégralité de tes prescriptions auprès des ordinateurs de la sécurité sociale et il y a fort à parier qu'il soit au courant de toutes les malversations que tu as faite avant même de te rencontrer.

Ne lui ment pas... JE pense qu'il sera beaucoup plus indulgent et beaucoup plus ouvert au dialogue si tu ne le prends pas pour une bille.
Et que tu te comportes en adulte responsable venu chercher ( et réparer ) son droit à l'erreur ne fera qu'augmenter la probabilité que la balance penche en ta faveur pour que les conséquences de tes actes ne soient pas destructeurs pour ta personne.

Bonne chance et tiens nous au jus pour les résultats,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Reck : "Que tu te proposes à rembourser à la sécurité sociale les frais engendré par les ordonnances irrégulières et que tu demandes la clémence."

J'ajouterais :
Que tu as fait cela UNIQUEMENT dans le but d'obtenir de la codé et absolument pas dans le but de te faire rembourser ladite codé. En fait tu n'as réalisé que c'était une arnaque à la sécurité sociale qu'ultérieurement quand tu t'es fait pincer parce que pour les quelques euros de codéine concernés, franchement, tu n'aurais évidemment vu aucun problème à payer comme tu le faisais depuis des années.
Bref le délit de bénéficier de remboursements non justifiés était involontaire (même si tu admets qu'il est réel et qu'hélas il te faut maintenant l'assumer, tu espères sa clémence s'il comprends que tu n'as jamais intentionnellement prémédité de voler la sécurité sociale et que ce n'a été qu'une conséquence involontaire).

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

mikiki homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2017
31 messages

Laguêpe a écrit

Mikki, je ne comprends pas bien ta dernière phrase et Quant à Psychic je dirais "mouais" .

Bonjour
Juste que comme je suis convoqué par le médecin de la sécu et qu’il me pose la question sur les prescriptions est ce que je dois lui dire qu’il s’agit de fausse ordo vu que je j’etais Accro car actuellement en sevrage ou je dois rien dire merci

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages

mikiki a écrit

Laguêpe a écrit

Mikki, je ne comprends pas bien ta dernière phrase et Quant à Psychic je dirais "mouais" .

Bonjour
Juste que comme je suis convoqué par le médecin de la sécu et qu’il me pose la question sur les prescriptions est ce que je dois lui dire qu’il s’agit de fausse ordo vu que je j’etais Accro car actuellement en sevrage ou je dois rien dire merci

J'ai compris mais je ne sais pas quoi te répondre mais si ça se passe mal et que tu te retrouves avec une plainte aux fesses , prends un avocat et je remets le lien sur l'accès à l'aide juridictionnelle :

https://www.service-public.fr/particuli … oits/R1444

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Comme dit plus haut, le médecin contrôle de la sécurité sociale a accès à la totalité des remboursements que tu as bénéficie depuis plusieurs années.

Il y a une trés forte probabilité qu'il sache exactement qui tu as consulté comme professionnel de santé ainsi que les examens et les traitements qui t'ont été prescrit.

S'il te pose des questions, JE pense qu'il connaît les réponses et si tu commences à broder la réalité ou à vouloir le prendre pour un pigeon, il risque d'être beaucoup moins indulgent que ce qu'il pourrait l'être.

Comme le médecin n'est pas un homme de loi, JE pense que te rendre à sa convocation accompagné d'un avocat risque particulièrement de le stresser et sa présence ne pourra pas apporté grand chose vu que tu ne seras pas jugé. Tu es convoqué pour pouvoir apporter ta version, puis le toubib préconisera un protocole à tenir et c'est encore une autre personne qui prendra la décision de poursuivre ou pas cette histoire auprès des tribunaux.

Le but est d'amadouer le médecin contrôle pour qu'il juge ta situation le plus possible comme " une erreur qui n'a quasiment aucune chance de récidiver " et pour qu'il ne préconise qu'une admonestation verbale et un remboursement des médicaments reçu illégalement comme solde de tout compte vis à vis de cette affaire.

Par contre, rien ne t'empêche de prendre des renseignements auprès d'un baveux pour être sur et certain de ne pas faire de bévue lors de l'entretien.

C'est évidemment ce que JE pense.

Comme dit dans le post précédent, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et c'est bien à toi de prendre les décisions qui te paraîtront les meilleurs pour limiter un maximum les problèmes à venir.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

mikiki homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2017
31 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Comme dit plus haut, le médecin contrôle de la sécurité sociale a accès à la totalité des remboursements que tu as bénéficie depuis plusieurs années.

Il y a une trés forte probabilité qu'il sache exactement qui tu as consulté comme professionnel de santé ainsi que les examens et les traitements qui t'ont été prescrit.

S'il te pose des questions, JE pense qu'il connaît les réponses et si tu commences à broder la réalité ou à vouloir le prendre pour un pigeon, il risque d'être beaucoup moins indulgent que ce qu'il pourrait l'être.

Comme le médecin n'est pas un homme de loi, JE pense que te rendre à sa convocation accompagné d'un avocat risque particulièrement de le stresser et sa présence ne pourra pas apporté grand chose vu que tu ne seras pas jugé. Tu es convoqué pour pouvoir apporter ta version, puis le toubib préconisera un protocole à tenir et c'est encore une autre personne qui prendra la décision de poursuivre ou pas cette histoire auprès des tribunaux.

Le but est d'amadouer le médecin contrôle pour qu'il juge ta situation le plus possible comme " une erreur qui n'a quasiment aucune chance de récidiver " et pour qu'il ne préconise qu'une admonestation verbale et un remboursement des médicaments reçu illégalement comme solde de tout compte vis à vis de cette affaire.

Par contre, rien ne t'empêche de prendre des renseignements auprès d'un baveux pour être sur et certain de ne pas faire de bévue lors de l'entretien.

C'est évidemment ce que JE pense.

Comme dit dans le post précédent, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et c'est bien à toi de prendre les décisions qui te paraîtront les meilleurs pour limiter un maximum les problèmes à venir.

Prends soin de toi,


Reck.

Merci

Je vais bien voir je vais pas lui mentir c’est sur que c’est un contrôle sûr aux ordo mais comme le pharmacien m’a dénoncé il peut y avoir retour de bâton pour lui car vu les dates des ordo certaines pharmacies n’auraient pas du me délivré les médocs enfin bref c’est un peu complexe. Je dois apporter des examens et j’en ai (hernie et acromio claviculaire) c’est examen sont récent après je ne sais pas s’il en tiendra compte pour la prise de code et tramadol. Peut être que oui car la douleur est bien là sauf que maintenant sans code et tramadol vu un sevrage je dois gérer la douleur comme je peux

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

mikiki a écrit

car vu les dates des ordo certaines pharmacies n’auraient pas du me délivré les médocs

pas exact car lorsque le patient ne présente pas une carte vitale avec DP le pharmacien n'est pas sensé savoir que d'autres délivrances ont eu lieu pendant la même période

Hors ligne

 

mikiki homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2017
31 messages

psychic a écrit

mikiki a écrit

car vu les dates des ordo certaines pharmacies n’auraient pas du me délivré les médocs

pas exact car lorsque le patient ne présente pas une carte vitale avec DP le pharmacien n'est pas sensé savoir que d'autres délivrances ont eu lieu pendant la même période

Peut être mais quand j’allais dans la même pharmacie il pouvait bien voir que 8 jours avant j’etais venu pour le même traitement surtout dans l’historique donc le pharmacien fermait les yeux. Je verrais bien lundi à la convocation du médecin conseil de la sécu ce qu’il va me dire. Mais comme il y a eu de vrai ordonnances entre deux malgré mon addiction. Le sevrage est très dur dur. Surtout que l’on a des idées noires en tête. Est ce l’effet du sevrage... sans doute

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
Je pense que depuis l'histoire de l'arrêté les pharmacies sont hyper Controlé, donc c'est plus facile de denoncer les patients que de se faire goler. Puis on est pas les seuls à se faire prendre par les pharmacies. Certaines n'attendent que ça et d'autre sont prêts à t'aider.
Moi, une pharmacie me sort que mon ordonnance est renouvelable alors que c'est pas marqué. Et il m'a dit de revenir direct le voir lui. Après, je me dis que si j'y vais et qu'il est pas là. Mmmh.

Sinon dans ton cas, je te conseil d'être le plus honnête possible.
Et surtout, même ordo dans la même pharmacie. Elle te grille tout de suite. Sinon, le pharmacien ferme les yeux.

Hors ligne

 

mikiki homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2017
31 messages
Bonjour,,
J’ai rendez vous tout à l’heure avec le médecin de la sécu. Je voudrais bien savoir ce qu’il va me dire.....

Hors ligne

 

mikiki homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2017
31 messages

mikiki a écrit

Recklinghausen a écrit

Salut,

Comme dit plus haut, le médecin contrôle de la sécurité sociale a accès à la totalité des remboursements que tu as bénéficie depuis plusieurs années.

Il y a une trés forte probabilité qu'il sache exactement qui tu as consulté comme professionnel de santé ainsi que les examens et les traitements qui t'ont été prescrit.

S'il te pose des questions, JE pense qu'il connaît les réponses et si tu commences à broder la réalité ou à vouloir le prendre pour un pigeon, il risque d'être beaucoup moins indulgent que ce qu'il pourrait l'être.

Comme le médecin n'est pas un homme de loi, JE pense que te rendre à sa convocation accompagné d'un avocat risque particulièrement de le stresser et sa présence ne pourra pas apporté grand chose vu que tu ne seras pas jugé. Tu es convoqué pour pouvoir apporter ta version, puis le toubib préconisera un protocole à tenir et c'est encore une autre personne qui prendra la décision de poursuivre ou pas cette histoire auprès des tribunaux.

Le but est d'amadouer le médecin contrôle pour qu'il juge ta situation le plus possible comme " une erreur qui n'a quasiment aucune chance de récidiver " et pour qu'il ne préconise qu'une admonestation verbale et un remboursement des médicaments reçu illégalement comme solde de tout compte vis à vis de cette affaire.

Par contre, rien ne t'empêche de prendre des renseignements auprès d'un baveux pour être sur et certain de ne pas faire de bévue lors de l'entretien.

C'est évidemment ce que JE pense.

Comme dit dans le post précédent, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et c'est bien à toi de prendre les décisions qui te paraîtront les meilleurs pour limiter un maximum les problèmes à venir.

Prends soin de toi,


Reck.

Merci

Je vais bien voir je vais pas lui mentir c’est sur que c’est un contrôle sûr aux ordo mais comme le pharmacien m’a dénoncé il peut y avoir retour de bâton pour lui car vu les dates des ordo certaines pharmacies n’auraient pas du me délivré les médocs enfin bref c’est un peu complexe. Je dois apporter des examens et j’en ai (hernie et acromio claviculaire) c’est examen sont récent après je ne sais pas s’il en tiendra compte pour la prise de code et tramadol. Peut être que oui car la douleur est bien là sauf que maintenant sans code et tramadol vu un sevrage je dois gérer la douleur comme je peux

Voici les nouvelles. J’ai eu rendez vous avec le médecin conseil de la sécu qui m’a informé dès le départ que j’etais Convoqué pour une consommation excessive de tramadol et codéine prescrit par médecin traitant et rhumatologue. Que les prescriptions étaient rapprochées. Du coup je lui ai dit la vérité que les ordo du rhumatologue étaient des copies et en revanche que les ordo du médecin traitant étaient de véritable ordo mais qu’il allait comme même demandé au médecin traitant. J’ai été franc dès le départ je lui ai dis que je préférais mieux lui dire la réalité que de mentir que j’etais accros donc un drogue et que depuis la nouvelle loi la codéine n’etait Plus en vente libre donc fallait trouve un moyen d’en avoir.
Il a complètement compris que ventait suite à des douleurs examen a l’appui et que les médecins avaient trop tendance à prescrire ce type de medicament. Et que le pharmacien était aussi en tort car quand j’y allait tout les jours acheter mes boites de code il n’aurait pas du m’en vendre. Pour en revenir le médecin conseil doit fait remonter ça au directeur de la sécu car il était bien au courant. Il va préconiser au directeur de la sécu de ne pas porter plainte au procureur mais de faire un protocole entre la sécu et le médecin traitant mais ensuite c’est le directeur de la sécu qui est libre arbitre. Il peut également faire un protocole de pénalité juste entre la sécu et moi même mais le médecin conseil va appuyer la demande de ne pas aller devant la justice. Le tramadol et la codéine ne me seront plus remboursé par la sécu car fallait le prévoir j’suis fiché. Du coup au cas où j’ai demandé au pharmacien de me faire parvenir depuis 2013 voir même avant tous les achats que j’ai effectué dans son officine pour de la codéine car oui j’ai tout payé en CB donc si les ordo sont conservés les ventes de médicaments et leur encaissement aussi. J’attends des nouvelles du pharmacien mais ça va pas lui plaire s’il doit ressortir tous les règlements et les ventes de codéine que j’ai réglé.....voilà en gros les nouvelles

Hors ligne

 

mikiki homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2017
31 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Comme dit plus haut, le médecin contrôle de la sécurité sociale a accès à la totalité des remboursements que tu as bénéficie depuis plusieurs années.

Il y a une trés forte probabilité qu'il sache exactement qui tu as consulté comme professionnel de santé ainsi que les examens et les traitements qui t'ont été prescrit.

S'il te pose des questions, JE pense qu'il connaît les réponses et si tu commences à broder la réalité ou à vouloir le prendre pour un pigeon, il risque d'être beaucoup moins indulgent que ce qu'il pourrait l'être.

Comme le médecin n'est pas un homme de loi, JE pense que te rendre à sa convocation accompagné d'un avocat risque particulièrement de le stresser et sa présence ne pourra pas apporté grand chose vu que tu ne seras pas jugé. Tu es convoqué pour pouvoir apporter ta version, puis le toubib préconisera un protocole à tenir et c'est encore une autre personne qui prendra la décision de poursuivre ou pas cette histoire auprès des tribunaux.

Le but est d'amadouer le médecin contrôle pour qu'il juge ta situation le plus possible comme " une erreur qui n'a quasiment aucune chance de récidiver " et pour qu'il ne préconise qu'une admonestation verbale et un remboursement des médicaments reçu illégalement comme solde de tout compte vis à vis de cette affaire.

Par contre, rien ne t'empêche de prendre des renseignements auprès d'un baveux pour être sur et certain de ne pas faire de bévue lors de l'entretien.

C'est évidemment ce que JE pense.

Comme dit dans le post précédent, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et c'est bien à toi de prendre les décisions qui te paraîtront les meilleurs pour limiter un maximum les problèmes à venir.

Prends soin de toi,


Reck.

Voici les nouvelles. J’ai eu rendez vous avec le médecin conseil de la sécu qui m’a informé dès le départ que j’etais Convoqué pour une consommation excessive de tramadol et codéine prescrit par médecin traitant et rhumatologue. Que les prescriptions étaient rapprochées. Du coup je lui ai dit la vérité que les ordo du rhumatologue étaient des copies et en revanche que les ordo du médecin traitant étaient de véritable ordo mais qu’il allait comme même demandé au médecin traitant. J’ai été franc dès le départ je lui ai dis que je préférais mieux lui dire la réalité que de mentir que j’etais accros donc un drogue et que depuis la nouvelle loi la codéine n’etait Plus en vente libre donc fallait trouve un moyen d’en avoir.
Il a complètement compris que ventait suite à des douleurs examen a l’appui et que les médecins avaient trop tendance à prescrire ce type de medicament. Et que le pharmacien était aussi en tort car quand j’y allait tout les jours acheter mes boites de code il n’aurait pas du m’en vendre. Pour en revenir le médecin conseil doit fait remonter ça au directeur de la sécu car il était bien au courant. Il va préconiser au directeur de la sécu de ne pas porter plainte au procureur mais de faire un protocole entre la sécu et le médecin traitant mais ensuite c’est le directeur de la sécu qui est libre arbitre. Il peut également faire un protocole de pénalité juste entre la sécu et moi même mais le médecin conseil va appuyer la demande de ne pas aller devant la justice. Le tramadol et la codéine ne me seront plus remboursé par la sécu car fallait le prévoir j’suis fiché. Du coup au cas où j’ai demandé au pharmacien de me faire parvenir depuis 2013 voir même avant tous les achats que j’ai effectué dans son officine pour de la codéine car oui j’ai tout payé en CB donc si les ordo sont conservés les ventes de médicaments et leur encaissement aussi. J’attends des nouvelles du pharmacien mais ça va pas lui plaire s’il doit ressortir tous les règlements et les ventes de codéine que j’ai réglé.....voilà en gros les nouvelles

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Bon c’est pas trop mal, du coup ces connard te coupe les remboursements et si tu en veux par la suite tu devras les payer ..

La sécu ne va pas te poursuivre en pénal car l’histoire coûterais des sous et durerait un moment tu vas peut être avoir une amende de la sécu .. eux ca les arranges car pas de frais de justice et de procédure longue et pas forcément bien payé pour eux si tu arrives avec un bon avocat à plaider des grosses douleurs et une addiction pris en charge ..

Bon je pense que de ne pas devoir aller au tribunal ne te dérange pas non plus mais si j’etais à ta place je demanderai un protocole avec la sécu pour un ttt douleurs car tu as des examens qui prouvent que tu as mal ..

Eux vont essayer de te faire payer une amande et surtout de ne plus te rembourser à l’avenir mais tu as le droit d’avoir des antalgiques pour tes douleurs..

Après si tu n’est pas convoqué chez les flics et en justice c’est qd même une bonne nouvelle

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Oui, j'ai tendance à penser que c'est un moindre mal quand même,  vu le contexte wink
Il me semble qu'ils ont été assez réglo d'après ce que tu décris, même si ce n'est pas encore gagné.
Ça coûte pas bien cher la codéine et le tramadol, en général, mais bon, la méthode est pas très élégante non plus.
T'as bien fait de jouer franc jeu, je pense, il t'aurais pas loupé dans le cas contraire...

Foutu citron.

Hors ligne

 

mikiki homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2017
31 messages

Sufenta a écrit

Bon c’est pas trop mal, du coup ces connard te coupe les remboursements et si tu en veux par la suite tu devras les payer ..

La sécu ne va pas te poursuivre en pénal car l’histoire coûterais des sous et durerait un moment tu vas peut être avoir une amende de la sécu .. eux ca les arranges car pas de frais de justice et de procédure longue et pas forcément bien payé pour eux si tu arrives avec un bon avocat à plaider des grosses douleurs et une addiction pris en charge ..

Bon je pense que de ne pas devoir aller au tribunal ne te dérange pas non plus mais si j’etais à ta place je demanderai un protocole avec la sécu pour un ttt douleurs car tu as des examens qui prouvent que tu as mal ..

Eux vont essayer de te faire payer une amande et surtout de ne plus te rembourser à l’avenir mais tu as le droit d’avoir des antalgiques pour tes douleurs..

Après si tu n’est pas convoqué chez les flics et en justice c’est qd même une bonne nouvelle

Bonjour
J’ai joué franc jeu car je voulais pas tourner autour du pot. Au moins lorsque je lui ai dit la vérité il se doutait déjà. Je lui ai juste rappeler que les ordo de mon médecins traitant que j’ai eu entre deux sont vrai mais il va vérifier je lui ai dit qu’il pouvait que mon médecin traitant me faisait en général un traitement de 2 mois mais pour moi qui ne durait que 8 jours..il va écrit à mon médecin traitant pour mettre en place un protocole que je dois respecter à la lettre en accord avec la sécu et la prise en charge total par la sécu.
Il m’a informé que la pharmacie n’aurait pas su me donner de la codéine lorsque c’etait En vente libre vu les quantité que je lui achetait elle aurait dû arrêter en m’avetissant. J’ai donc envoyé un courrier à la pharmacie pour me donner toute mes transactions de médicaments car j’ai tout payé en CB donc facile à retrouvé surtout quand j’y allait tout les jours voir les 2 jours. La vente de médicaments doit bien être liste et enregistré avec son paiement mais suite à ce courrier j’attends leur retour mais j’ai du sans doute les mettre à dos avec ce courrier.

Hors ligne

 

mikiki homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2017
31 messages
Bonjour
J’ai joué franc jeu car je voulais pas tourner autour du pot. Au moins lorsque je lui ai dit la vérité il se doutait déjà. Je lui ai juste rappeler que les ordo de mon médecins traitant que j’ai eu entre deux sont vrai mais il va vérifier je lui ai dit qu’il pouvait que mon médecin traitant me faisait en général un traitement de 2 mois mais pour moi qui ne durait que 8 jours..il va écrit à mon médecin traitant pour mettre en place un protocole que je dois respecter à la lettre en accord avec la sécu et la prise en charge total par la sécu.
Il m’a informé que la pharmacie n’aurait pas su me donner de la codéine lorsque c’etait En vente libre vu les quantité que je lui achetait elle aurait dû arrêter en m’avetissant. J’ai donc envoyé un courrier à la pharmacie pour me donner toute mes transactions de médicaments car j’ai tout payé en CB donc facile à retrouvé surtout quand j’y allait tout les jours voir les 2 jours. La vente de médicaments doit bien être liste et enregistré avec son paiement mais suite à ce courrier j’attends leur retour mais j’ai du sans doute les mettre à dos avec ce courrier.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Si tu allais dans un centre anti douleurs je ne pense pas qu on te fasse payer intégralement et les pharmacies seront obligées de délivrer sans rechigner.
AMHA...

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
Bonjour,
voici deux exemples de courrier que peut recevoir un pharmacien

scanned-image_18-10-2017-094332.pdf

Hors ligne

 

mikiki homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2017
31 messages

psychic a écrit

Bonjour,
voici deux exemples de courrier que peut recevoir un pharmacien

scanned-image_18-10-2017-094332.pdf

Merci pour ces renseignements. Je voulais savoir aussi si j’ai demandé au pharmacien de me fournir toute les dépenses par cb que j’ai fait dans son officine pour de la codo. Pensez vous qu’il va me les fournir? Il va pas être content cat il va croire que je vais me retourne contre lui car il me laissais acheté la codo dans sa pharmacie

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
les ventes enregistrées de médicaments sans ordonnance ne sont pas nominatives, donc impossible de fournir un historique

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

psychic a écrit

les ventes enregistrées de médicaments sans ordonnance ne sont pas nominatives, donc impossible de fournir un historique

Tout commerce en France à l'obligation de référencer ses ventes.
Si c'est en espèces ce n'est pas nominatif. Mais le commerçant doit avoir la date et la nature de la transaction enregistrées.
Si c'est en CB comme le cas de notre ami, le commerçant doit pouvoir dire ce qui a été payé et avec quelle CB en plus des infos applicables aux paiements espèces.

Pourquoi tu cherches la petite bête @Psychic ?

Dernière modification par yoshinabis (18 octobre 2017 à  20:22)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour ce qui est des médicaments sans ordonnance, tout dépend de la pratique de la pharmacie.

Certains pharmaciens entrent l'ensemble des médicaments achetés par la personne , allant jusqu'à la boite de Paracétamol. Tandis que d'autres ne notent pas les médicaments sans ordonnance dans le dossier patient.

Tout dépendra donc de la pratique du pharmacien qui tient l'officine.

Par contre, je ne comprends pas le but du courrier... Hormis mettre dans les ennuis une personne qui a été plus que sympa avec toi en te fournissant ta drogue sans sourciller ?

Est ce la conduite à tenir de la part d'un gentleman ?

Je t'engage à réfléchir pour trouver toi même la réponse à cette question.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonyme7505
Invité
Le site alerte-pro-sante est une solution gratuite et intéressante pour être informé automatiquement sur les ordonnances volées ou falsifiées dans une région donnée...
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fausses ordonnances (repentit)
par Malkomx, dernier post 20 avril 2020 par Malkomx
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Fausses ordonnances pour de la codéine besoin d'aide svp
par Texamm37, dernier post 08 novembre 2022 par meumeuh
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse,codéine et fausses ordonnances
par Mum2B19, dernier post 28 mai 2019 par DrSewart
  2

Pied de page des forums