E-liquide au CBD : concentration et effet

Publié par ,
59510 vues, 39 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour,

Dans mon csapa nous avons deja un programme de e-cig avec prêt de e-cig et don de e-liquide.
Nous voulons l’etendre Et distribuer du e-liquide au Cbd, surtout pour ceux qui veulent arrêter le joint du soir.

J’aimerais savoir si vous avez déjà goûter du e-liquide au CBD, dans quel contexte, quelle était la concentration de Cbd et quel effet ça vous a fait ?

Hors ligne

 

avatar
Actarus
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2017
30 messages
Bonjour Pierre,

Ma réponse est un peu HS car je n'ai pas vapoté de CBD en e-cig je l'utilise en solution aqueuse concentrée à 10% et si je devais en vapoter j'utiliserais plutôt mon Mighty avec des jolies têtes, mais j'habite près de la Suisse et tout le monde n'est pas dans ce cas.

Bref je vais quand même me permettre de donner mon feed-back concernant le CBD en solution aqueuse.

Lorsque j'en prends c'est plutôt le matin, 2 gouttes en sublingual rarement plus pour toute la journée. Si on se connait bien je pense que l'effet est perceptible, cela me détend, je perçois une relaxation musculaire, si je suis dans le TGV ou l'avion cela me permet de m'endormir très facilement sans pour autant me fatiguer. Je distingue aussi un très léger "high", très subtil, plus un bruit de fond qu'autre chose et rien à voir avec un joint de weed ou un vapo de weed normalement dosé en THC.

J'ai arrêté de fumer des cigarettes récemment et je considère que le CBD a été une vraie aide dans la démarche, certes il faut quand même faire preuve de volonté mais la sérénité que m'apporte le CBD me permet de maitriser les périodes de stress pendant lesquelles je suis plus susceptible de craquer pour une clope. Si je devais décider d'arrêter mon petit vapo de weed le soir je pense que le CDB serait une vraie aide.

Remarque intéressante: Si je prends du CBD le soir et que je vapote de la weed alors le CBD va très largement annuler les effets de la weed au niveau cérébral, en gros mon esprit reste parfaitement clair comme si je n'avais pas fumé, je vais être très détendu et je pourrais dormir sans problème mais si l'objectif de la weed c'est de mettre un petit filtre entre soi et la réalité alors c'est loupé :-)
Pour les gens très cérébraux comme moi qui cherchent à un peu ralentir la machine le soir ce n'est pas une conséquence positive, dans ce cas autant n'utiliser que du CBD qui entraine les mêmes conséquences sans gâcher de la weed. C'est pour cette raison que je prends le CBD le matin car les effets durent longtemps et je ne souhaite pas gâcher mon plaisir du soir.

Voilà c'est mon petit retour d'expérience.

Arctarus

Dernière modification par Actarus (18 octobre 2017 à  09:25)

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
Bonjour Pierre

je travaille aussi dans un CSAPA et je suis très intéressé par vos projets

ma question est d'ordre institutionnelle : est-ce que votre CSAPA est aussi repéré ou "estampillé" CAARUD ?
parce que de mon point de vue, distribuer du e-liquid (pour e-cig, pas au CBD) est une démarche très originale mais qui relève de la RdR tabaco (si tant est que ça existe ou qu'on puisse le nommer comme ça...) et donc serait du ressort des CAARUD

dans le CSAPA où je bosse (qui n'a pas fonction de CAARUD), on a un vaporisteur de weed et de la damiana pour tester (remise gratos lors d'un colloque sur le cannabis, par une société qui vend des vapos et des plantes légales, ça m'a bien fait halluciné, ça...) mais on en est pas encore à le proposer aux patients en démo, ça nous pose des questions (d'ordre légale) : ne tomberons-nous pas sous le coup de la loi injuste de 70 en faisant la promotion d'un outil pour consommer une substance illégale comme le cannabis (ce qui reviendrait à une forme d'incitation à en consommer au regard de cette *#£§!! de loi d'après nous mais on n'est pas juristes aussi...)

concernant les liquides au CBD, la question serait un peu la même (légal ? pas légale ?) mais si on le compare au TSO, ça serait un peu dans la même perspective, si j'ai bien compris ?
super intéressant en tous cas, bravo d'oser ce genre de projet...

(j'ai jamais pu gouter au CBD mais j'aimerais vraiment, ne serait-ce que pour arrêter le tabac...)

amicalement et presque salutations professionnellement addictologiques

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

psychodi a écrit

ne tomberons-nous pas sous le coup de la loi injuste de 70 en faisant la promotion d'un outil pour consommer une substance illégale comme le cannabis (ce qui reviendrait à une forme d'incitation à en consommer au regard de cette *#£§!! de loi d'après nous mais on n'est pas juristes aussi...)

donner des pompe ou des paille c'est de la rdr pas de l'incitation là c'est la même logique wink

Pour le coté législatif le CBD est légal , dans le cannabis seul le THC est illégale au de la de 0.2%

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Psychodi

La rdr est une mission obligatoire des csapa depuis 2008 !  Ce n’est pas/plus le monopole des caarud. Tu peux trouver la circulaire qui en parle page 6 : http://bdoc.ofdt.fr/doc_num.php?explnum_id=15258


Concernant le prêt de vapo, outil de rdr reconnu, ce n’est pas différent que de donner des seringues (tu donnes un outil avec lequel la personne va prendre des substances interdites)

En plus avec la nouvelle loi de santé 2016, les intervenants en rdr (c’est à dire tt les pros Csapa/caarud) sont protégés explicitement de l’incitation à l’usage. C’est donc un total faux problème, souvent avancé par des professionnels qui ne connaissent pas ou qui sont contre...

Pour le cbd, nous avons déjà un programme de prêt de e-cig et de don de e-liquide, le CBD est juste le next step.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Pour le coté législatif le CBD est légal , dans le cannabis seul le THC est illégale au de la de 0.2%

Il s'agit là de ton interprétation. Je la kiffe, mais pas tout le monde.
D'un point de vue légal en France, la consommation de cannabis est interdite sous toutes ses formes.

donner des pompe ou des paille c'est de la rdr pas de l'incitation là c'est la même logique

Il s'agit de matériel, pas de substances actives comme avec le CBD. On s'approche davantage de l'exercice illégal de la pharmacie et de la médecine.


Méfiance, pas s'attirer les foudres de certains. De la justice en passant par les assos.roll

"Pour nous malades, c'est un sujet important. C'est parfois la seule solution pour ne pas souffrir. Or, après ce genre de buzz, quand on ira voir les hommes politiques, on ne nous écoutera plus."

http://www.lexpress.fr/actualite/societ … 33116.html

On ne nous écoutera plus... non mais. big_smile
Ils sont responsables de la régression finalement. cool

pierre a écrit

Surtout ils ont retourné leur veste....

Apres avoir dit que c'était pour les malades dans leur interview pour Vice, ils ont changé de stratégie car ils auraient pu etre accusé de vendre un médicament sans ordonnance. Du coup, leur truc ne veut plus rien dire et devient risible, ca fait juste pompe à  fric.....

Il ne va pas tomber gratuitement du ciel dans votre liquide le CBDthinking

Pasque distribuer et mettre en avant du CBD que l'on trouve à 70 euros le gramme, ça active pas la pompe à fric ?

:retournesaveste:

Non seulement ils n'ont jamais retourné leur veste, mais ils sont encore là et parmi les moins chers au services des patients. Le nom du shop, c'est alpha comme blondy et cat comme Catalunya.
Que tu fasses du bizz dans le cadre de ton emploi ou de la création d'une start up, tu fais tourner la pompe à fric. Non ?

J’aimerais savoir si vous avez déjà goûter du e-liquide au CBD, dans quel contexte, quelle était la concentration de Cbd et quel effet ça vous a fait ?

Pourquoi du e-liquide particulièrement ?

C'est le meilleur moyen de gâcher un produit cher.
La décarbo du CBD se fait à des températures supérieures à celle d'une e-cig.
Avant de comparer les effets, il vaut mieux savoir si le CBD était décarbo ou pas histoire d'être certain que l'on ne va pas proposer un effet placebo.
Vraiment, je te conseille de te tourner vers les assos de patients. J'espère que vous êtes accompagnés par des médecins ou des pharmaciens pour cette aventure.
Faudrait pas gâcher tout le travail depuis la culture jusqu'à la sortie d'un CBD pur avec 0.5 % de terpènes. fume_une_joint
Le travail, c'est toujours du business, directement ou indirectement.

Alors, je ne vais pas vous accuser de retourner vos vestes en passant de la RDR avec des accessoires à un produit de substitution.
Perso, pour réduire les risques du joint du soir, je pense à cela ou à la bonne vieille vapo qui limite l'usage de produits industriels :

https://meetharmony.com/wp-content/uploads/2016/11/OG-kush-starter-Harmony.png

Dernière modification par Mister No (20 octobre 2017 à  14:10)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Pas du tout compris ton message... il y a des extrait d’autres discussions... je ne vois pas ce que ça fait la sortir de son contexte...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

pierre a écrit

Pas du tout compris ton message... il y a des extrait d’autres discussions... je ne vois pas ce que ça fait la sortir de son contexte...

Ça fait ressortir qu'il y a un sacré lobby pharmaceutique encore derrière tout ça, sur c'est une pompe à fric.

Que le CBD faut bien des plantes pour l'extraire et que ces plantes sont illégales chez nous...

Et que pour finir ce genre de e-liquide ça va à l'encontre d'une légalisation, qu'une culture suffirait à moindre coût à donner le même résultat sans transformation en e-liquide et sans plus de dangers pour la santé avec la vaporisation.

Donc pourquoi distribuer un e-liquide très coûteux et dont on est pas sur de la qualité, plutôt qu' une herbe sans THC et riche en CBD ? Si ce n'est pour faire engranger plus d'argent à une industrie qui n'a rien d'éthique.

Enfin je crois que c'est ce que mossieur No a voulu dire. (si je me plante pas)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci des conseils, mais  nous testons les choses dans la limite de la légalité. Nous sommes dans un CSAPA, pas chez nous, il faut faire avec.  C'est comme si on reprochait au CSAPA de ne pas distribuer d'héroine à la place des TSO.... 

Il faut aussi respecter les envies de tout le usagers. Certains feront le choix d'un vapo (et nous leur en preteront un pour qu'il testent), certains preferont rester dans la légalité et essayer le CBD, et pourquoi pas, et nous les aideront. 


Je cherche toujours des témoignages de personnes ayant pris du CBD ?

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Il me semble que du chanvre sans THC (type textile) mais contenant du CBD reste légal. Vu qu'on en a des champs immenses en France.

Mais bon peu importe.
Je parlais pas forcément de légalité. (et Mister No non plus je pense)

D'ailleurs d'avis perso il vaudrait mieux de l'héroïne pharmaceutique que des TSO dans les CSAPA, ou tout du moins que les usagers aient le choix. (mais c'est un autre débat)

Sinon du CBD j'en ai pris à plusieurs reprises, en teinture principalement. Per os.
Quand je me sevrait des benzos et des noids
Le côté myorelaxant était la mais c'est le seul effet notable que j'y ai trouvé.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Tatami
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Salut à tous,
Je souhaite acheter un Vapo pour arrêter de fumer.
Je suis un peu perdue en lisant les threads dédiés.
Si j'achète le fameux kit sur AlphaCat, je peux m'en servir comme vapo avec E-liquide à la nicotine et éventuellement du CBD pour les douleurs (je prends beaucoup de Tramadol donc actuellement mes douleurs ont quasi disparues mais lundi c'est terminé, donc elles vont ressurgir en trombes, essentiellement neuropathiques et rhumatismales).
En fait je ne connais pas de sites de confiance, et Mister No conseille ce site sérieux.
J'aimerais acheter un Vapo et les consommables sur le Web car souvent les prix sont plus intéressants.
Donc est-ce que ça vaut réellement le coup (pour l'arrêt du tabac je suis convaincue) d'acheter des fioles de CBD sur le Web, sachant que ça coûte un bras en pour les effets antalgiques et myorelaxants.
Bon je testerai avec l'achat dans un premier temps d'une fiole mais ça m'emmerde de claquer du fric si ça ne fonctionne pas.
Si vous pouvez me confirmer que AlphaCat est sérieux et avantageux en termes de prix/qualité ? Et éventuellement me communiquer par MP des sites sérieux dans lesquels vous acheter vos E-liquide moins chers que leurs concurrents ?
Merci par avance.
Bon dimanche à vous tous.
Tatami

Dernière modification par Tatami (22 octobre 2017 à  12:38)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
j'ai jamais testé le CBD comme ça...j'ai eu cultivé des weed bien chargées en CBD et peu en THC, effet relaxant très appréciable, rien à dire mais concentration impossible à déterminer..

je suppose qu'il en est de même avec les e-liquid bien dosés et j'ai commencé à chercher sur le net...c'est fou ce qu'on trouve comme propositions pour les huiles et e-liquid en cbd, j'avais pas fait gaffe à quel point ça s'est diffusé vite, cette affaire (et le bizness derrière ??)

(Pierre, j'avais fait un long HS pour te répondre sur les CSAPA et la RdR mais j'ai modifié pour répondre à la question de ton post...merci pour tes éclairages législatifs quand même, après...y a la loi et y a ce que les directions de CSAPA en font ...)

Dernière modification par psychodi (23 octobre 2017 à  11:11)


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
J'aimerai bien voir les textes de loi qui disent clairement que le CBD est autorisé en France, car d'après mes (longues) recherches le cannabis est interdit. Nul part il est fait mention du THC ou de n'importe quel autre cannabinoïdes.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Dans l'interdiction, il parle de cannabis, il ne parle à aucun moment de chanvre industriel qui peut faire jusqu'à 0,2% de THC, qui est autorisé et dont peut etre issu le CBD ! Et voici les textes de loi :

Quelques articles sur la législation

Article R5132-86, code de la santé publique

Sont interdits la production, la mise sur le marché, l'emploi et l'usage :

1° Du cannabis, de sa plante et de sa résine, des préparations qui en contiennent ou de celles qui sont obtenues à partir du cannabis, de sa plante ou de sa résine ;

2° Des tétrahydrocannabinols, à l'exception du delta 9-tétrahydrocannabinol de synthèse, de leurs esters, éthers, sels ainsi que des sels des dérivés précités et de leurs préparations.

Des dérogations aux dispositions énoncées ci-dessus peuvent être accordées aux fins de recherche et de contrôle ainsi que de fabrication de dérivés autorisés par le directeur général de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé.

La culture, l'importation, l'exportation et l'utilisation industrielle et commerciale de variétés de cannabis dépourvues de propriétés stupéfiantes peuvent être autorisées, sur proposition du directeur général de l'agence, par arrêté des ministres chargés de l'agriculture, des douanes, de l'industrie et de la santé.

Réglementation particulière : dans certaines conditions la culture du chanvre a fibres est autorisée
Ministère des Affaires Sociales et le de la Solidarité
Arrêté du 22/08/90, portant application de l'article R.5181 pour le Cannabis J.O. du 04/10/90 page 12041 modifié par l'arrêté du 27 mai 1997 - J.O. du 31/05/97 modifié par l'arrêté du 2 juillet 1999 - J.O. du 08/07/99
Le Ministre de la Solidarité, de la Santé et de la Protection Sociale, le Ministre de l'Agriculture et de la Forêt, le Ministre de l'Industrie et de l'Aménagement du Territoire ;vu le code de la Santé Publique, notamment les articles L.627 et R.5181 ; vu le règlement CE n°1172/2000 de la Commission ; arrêtent :


Article 1
Sont autorisées au sens de l'article R.5181 du code susvisé, la culture, l'importation, l'exportation, l'utilisation industrielle et commerciale (fibres et graines) des variétés de Cannabis sativa répondant aux critères suivants : 
Le poids de THC (tétra hydro cannabinol) de ces variétés, par rapport au poids d'un échantillon porté à poids constant, n'est pas supérieur à 0,20 % ; la détermination du taux de tétra hydro cannabinol et la prise d'échantillons en vue de cette détermination sont effectuées selon la méthode unique prévue en annexe 1.


Article 2 
Les variétés autorisées sont les suivantes :
Carmagnola, CS, Delta-Llosa, Delta-405, Fedora 17, Fédrina 74, Félina 32, Férimon Fédora 19, Fibrimon 24, Félina 34, Futura  Fibranova, Santhica 23, Fibrimon 56, Futura 75  Epsilon 68, Dioïca 88

Il y a plusieurs choses à mon avis la dedans :
- Ce n'est pas vrai pour le médicament sativex ! (extrait de cannabis)
- ca veut dire que si on peut fabriquer du CBD sans cannabis, alors le CBD est tout ce qu'il y a de légal
- Donc il faudrait que les autorités puisent démontrer que le CBD dans le e-liquide vient du cannabis, ce qu'il n'est pas en mesure de faire.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
D'autant plus que je voie mal un pied de cannabis produire moins de 0,2% de THC

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

mikykeupon a écrit

D'autant plus que je voie mal un pied de cannabis produire moins de 0,2% de THC

Alors la tu te trompes lourdement.
Par croisements, nos champs français sont emplis de chanvre textile dont le taux de THC est bien dans la norme (actuellement je bosse pour une des plus grosse coopérative agricole de France qui se sert et qui produit du chanvre en tant que base d'isolant thermique)

Et son taux de CBD est très élevé.

Désolé Micky mais tu es dans le faux la. Vraiment.

De plus à la récolte seules les tiges principales sont conservées pour leurs fibres. Les fleurs restent au sol dans les champs.
Il serait donc plus judicieux d'utiliser ces fleurs en vaporisation plutôt que de promouvoir des liquides riches en CBD qui coûtent un bras en élaboration.

Mais bon ca c'est pas l'affaire des CSAPA et ça je le conçoit.

De la à nier l'evidence du fait par contre....


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

pierre a écrit

Dans l'interdiction, il parle de cannabis, il ne parle à aucun moment de chanvre industriel qui peut faire jusqu'à 0,2% de THC, qui est autorisé et dont peut etre issu le CBD ! Et voici les textes de loi :

Quelques articles sur la législation

Article R5132-86, code de la santé publique

Sont interdits la production, la mise sur le marché, l'emploi et l'usage :

1° Du cannabis, de sa plante et de sa résine, des préparations qui en contiennent ou de celles qui sont obtenues à partir du cannabis, de sa plante ou de sa résine ;

2° Des tétrahydrocannabinols, à l'exception du delta 9-tétrahydrocannabinol de synthèse, de leurs esters, éthers, sels ainsi que des sels des dérivés précités et de leurs préparations.

Des dérogations aux dispositions énoncées ci-dessus peuvent être accordées aux fins de recherche et de contrôle ainsi que de fabrication de dérivés autorisés par le directeur général de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé.

La culture, l'importation, l'exportation et l'utilisation industrielle et commerciale de variétés de cannabis dépourvues de propriétés stupéfiantes peuvent être autorisées, sur proposition du directeur général de l'agence, par arrêté des ministres chargés de l'agriculture, des douanes, de l'industrie et de la santé.

Réglementation particulière : dans certaines conditions la culture du chanvre a fibres est autorisée
Ministère des Affaires Sociales et le de la Solidarité
Arrêté du 22/08/90, portant application de l'article R.5181 pour le Cannabis J.O. du 04/10/90 page 12041 modifié par l'arrêté du 27 mai 1997 - J.O. du 31/05/97 modifié par l'arrêté du 2 juillet 1999 - J.O. du 08/07/99
Le Ministre de la Solidarité, de la Santé et de la Protection Sociale, le Ministre de l'Agriculture et de la Forêt, le Ministre de l'Industrie et de l'Aménagement du Territoire ;vu le code de la Santé Publique, notamment les articles L.627 et R.5181 ; vu le règlement CE n°1172/2000 de la Commission ; arrêtent :


Article 1
Sont autorisées au sens de l'article R.5181 du code susvisé, la culture, l'importation, l'exportation, l'utilisation industrielle et commerciale (fibres et graines) des variétés de Cannabis sativa répondant aux critères suivants : 
Le poids de THC (tétra hydro cannabinol) de ces variétés, par rapport au poids d'un échantillon porté à poids constant, n'est pas supérieur à 0,20 % ; la détermination du taux de tétra hydro cannabinol et la prise d'échantillons en vue de cette détermination sont effectuées selon la méthode unique prévue en annexe 1.


Article 2 
Les variétés autorisées sont les suivantes :
Carmagnola, CS, Delta-Llosa, Delta-405, Fedora 17, Fédrina 74, Félina 32, Férimon Fédora 19, Fibrimon 24, Félina 34, Futura  Fibranova, Santhica 23, Fibrimon 56, Futura 75  Epsilon 68, Dioïca 88

Il y a plusieurs choses à mon avis la dedans :
- Ce n'est pas vrai pour le médicament sativex ! (extrait de cannabis)
- ca veut dire que si on peut fabriquer du CBD sans cannabis, alors le CBD est tout ce qu'il y a de légal
- Donc il faudrait que les autorités puisent démontrer que le CBD dans le e-liquide vient du cannabis, ce qu'il n'est pas en mesure de faire.

Exactement Pierre

Le cannabis c'est du chanvre qu'on qualifie "d'indien" en France, mais ça reste du chanvre dont la culture est autorisée si exempt de THC.

Donc oui on peut obtenir du CBD (mais pas du CBN par contre car lui est obtenu par dégradation du THC) d'une plante en parfaite légalité avec nos normes, poussant dans nos champs français.

Pour l'exemple, ce producteur jette des tonnes de CBD chaque année et produit du cannabis exempt de THC et riche en CBD en toute légalité en France.
https://www.cavac-biomateriaux.com

Dernière modification par yoshinabis (23 octobre 2017 à  19:33)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Sur les groupes de vape que je fréquente y a souvent des gens qui demande des renseignements sur les e-liquides au CBD.

Ce qui ressort souvent c'est que pour ressentir un effet comme dit précédemment myorelaxant, il faut qu'il soit assez concentré.

Et le truc c'est que les revendeurs les vendent TRÈS cher !!! Comme dit précédemment ça coûte vraiment cher d'en acheter du tout fait.

Exemple celle qu'a mis Mister no, 10ml au dosage minimum (30mg) c'est 15€ !! roll

A 300mg les 10ml c'est 45€ !!

Si c'est pour des gens qui fume du cannabis je doute qu'avec le plus petit dosage ils sentent qqchose (Ça aussi ça revient sur les groupes "j'ai acheté du e-liquides au CBD mais je sens rien).

Bref je fume pas de cannabis, c'est pas mon domaine, mais j'ai très souvent entendu que les liquides au CBD ça coûte cher...

Alors en distribuer gratos, ça va être chaud je pense.

Sur la question de la légalité, vu qu'on en trouve dans les boutiques de fringues streetwear/hip-hop dans toutes les villes de France.
Je pense que c'est parfaitement légal :)

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

D'un point de vue purement législatif, le CBD est totalement légal, ainsi que sa consommation en France.

Un site français vend d'ailleurs du e-liquide au CBD et même des cristaux ( à presque 100 euros le gramme, ça pique un peu ).

Quant à sa consommation... Se sera peut-être mon cadeau de noël, si j'en ai les moyens financiers.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
même si on a les graines homologués de chanvre qui respecte les normes, un terrain à son nom, une entreprise bien établie, si on ne fait pas les démarches administratives et qu'on ne déclare pas sa culture c'est foutu. Ensuite d'après newsweed on ne peut pas vendre de fleurs car ce sont des "dechets impropre à la consommation" enfin je pense que vendre du CBD avec des qualités thérapeutique, je doute que le code de la santé laisse faire.. A mon avis les E liquide au cbd vendu actuellement en boutique vont propulser la prohibition du CBD d'ici 3 ans. Pour l'état , avoir des gens qui fume une molécule issu du cannabis, dans des e liquide , au tout venant, sans prescription etc.. Hmm je le sens pas trop wink. SI ils n'agissent pas ou peu c'est , toujours à mon avis, parce que comme le dit Lloigor les liquides sont très cher, très peu efficace car sous dosé et donc sans impact. Par contre si le prix du cbd en france est divisé par 10 et les ventes multiplié par 10, là ça ira vite.

Spoiler

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

groovie a écrit

même si on a les graines homologués de chanvre qui respecte les normes, un terrain à son nom, une entreprise bien établie, si on ne fait pas les démarches administratives et qu'on ne déclare pas sa culture c'est foutu.

C'est ce que je me disais aussi thinking enfin les lois sur le cannabis c'est pas ma spécialité, et je voyais personne le dire, je me suis donc dit que j'avais des vieilles infos car c'est un souvenr qui remonte ^^

Quelqu'un avait comparé le chanvre "non-Indien" au tabac; c'est pas parce que le tabac est légal en France que t'as le droit de t'en faire pousser dans ton champ et le vendre au bord de la route.

Enfin tu peux, mais faut vendre les feuilles entières, pas en faire un "produit du tabac" (sinon faut le déclarer) en les découpant pour les rendre fumable; c'est con mais pas plus que le papaver somniferum que t'as le droit d'avoir dans ton jardin, mais dès que tu commences le processus de récolte, devient illégal ^^'

Remarque je me demande si je pense pas à la situation dans la plupart des Etats des USA... je sais plus comment ça marche ici... bon dans le doute, on va pas gâcher, allez!

MT

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Tout-à-fait Groovie.
Mais bon la on évoque plus le cas de production industrielle, faire un carré de chanvre dans son jardin c'est un coup à s'attirer des emmerdes pour la raison que tu as souligné.  (possibilités de cacher du chanvre à THC au milieu du reste)
Spoiler
Mais bon on s'écarte vraiment du sujet la et étant l'instigateur de ce HS en partie je ne voudrais pas continuer, sinon Pierre ne va pas avoir ses témoignages à force.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
groundation
Nouveau membre
Inscrit le 04 Dec 2013
5 messages
La question de Pierre demandant des témoignages sur les e-liquid au CBD me parait fort intéressante.

En effet, on remarque une très forte attractivité pour ce type de produit notamment par des propositions commerciales qui se font de plus en plus nombreuses mais à des tarifs exorbitants.

Il est donc logique de se poser la question des effets, du contexte de consommation, etc., et donc du besoin de témoignage afin d'en savoir un peu plus sur cette alternative et/ou effet de mode ?

Hors ligne

 

Thomas S
Nouveau membre
Inscrit le 05 Aug 2017
6 messages
Je suis moi même en train de lancer l'arrêt de la clope et je voulais beaucoup plus m'accompagner de CBD que d'un médiocre anxio...

J'ai vu des flacons sur des sites basés manifestement aux Pays-Bas. Je tiens au jus.

Hors ligne

 

avatar
Littleboy
Glouglou
Inscrit le 16 Jul 2017
215 messages
Yo tout le monde,
J'ai testé plusieurs e-liquide au cbd du fait de la facilité d'en avoir en Suisse ( la weed sans thc est légal) alors j'ai eu comme plus faible du 3% et plus fort du 25% ( pas sûr ) ça à un effet relaxant au niveau musculsaire et aussi calmant selon la dose prise voir une légère somnolence mais le seul problème c'est qu'il fallait en tirer des tafs ( 5 ou 6 ) pour avoir cette effet même avec du e-liquide sensé être fort mais par contre le bho de cbd pas besoin de parler pris en douille ( et juste une "dose") on devient une vrai larve une impression que les muscles ne veulent plus réagir et une réel envie de dormir cette fois. Pour moi le cbd est super pour se relaxer les muscles et le mental sans la défonce liée au thc... Certains diront que le cbd ne fait rien mais physiquement les effets sont belles et bien là mais au niveau du mental ils sont parfois imperceptible sauf si on se concentre dessus mais pas évident pour tout le monde... Pour moi ça peu bien remplacer le bédo-dodo car le thc ne sert pas à grand chose quand on dors donc si ça coûte moins cher ça peu être une bonne alternative mais le prix reste tout de même élevée ( sûrement dû au bruit que ça à produit ces temps) Sûr ceux drogue-peace

Dernière modification par Littleboy (28 octobre 2017 à  04:44)


Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

Tatami
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Salut Little Boy,
Ce E-Liquide t'aide réellement à bien dormir.
Ton sommeil est plus  paisible ?
Pourrais-tu me communiquer le site sur lequel tu l'achètes en MP sachant que c'est légal. Merci
Depuis que je suis sous Méthadone je ne dors pas, quasiment pas ou durant une ou deux heures mais d'un sommeil paradoxal ? en tout cas agité et ne voulant pas prendre de somnifère, mais je crois que je ne vais plus trop avoir le choix malheureusement si ça continue... Faudrait que je trouve un palliatif rapidement, pas envie d'être dépendante au ZOLPI ou autre.
Donormyl ça ne fonctionne pas.
Vais essayer la Passiflore et la Valériane. Je prends déjà de la Mélatonine.
Bref merci vraiment Little Boy  pour les infos.
Vais tester avant de commencer la galère des somnifères qui me donnent des réveils douloureux, comateux
Bon dimanche à toi.
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

JeanPaul
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2016
44 messages

La décarbo du CBD se fait à des températures supérieures à celle d'une e-cig.

Le CBD a pas de groupement acide carboxylique alors je ne vois pas vraiment de quoi tu parles.

Sinon pour mon expérience avec le CBD, j'ai acheté une fiole cet été en Italie concentrée à 10mg/mL de CBD (pour outch, 25€). Je n'arrives pas a sentir quoi que ce soit lorsque j'essaye d'en fumer le soir lorsque je n'arrives pas a dormir, mis à part un petit effet de temps en temps qui pourrai être à 100% placebo. La seule chose qui me fait penser qu'il y a quelque chose de plus ou moins actif dans le liquide, c'est quand j'en ai fumé, enfin vapoté, comme un porc alors que je m'étais microdosé en 1P-LSD ou en harmalas, je sais plus. J'ai ressenti un légers truc distinct qui s'est rajouté, mais rien de fifou.

Ma conclusion c'est que le prix est prohibitif et que les liquides sont pas dutout assez concentrés. J'avais vu un report extrêmement intéressant d'un mec qui travaillais dans un centre de production de CBD, et qui reportais en prendre quotidiennement des doses de l'ordre du demi gramme, par voie orale. Et là a ce dosage les effets étaient décris clairement ! Pas de psychoactivité, mais détente etc... Le seul moyen viable que je vois à ça, c'est d'aller piquer les pieds des champs de chanvre et faire soit même son extraction avec du butane ou autre.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Littleboy a écrit

Pour moi ça peu bien remplacer le bédo-dodo car le thc ne sert pas à grand chose quand on dors donc si ça coûte moins cher ça peu être une bonne alternative mais le prix reste tout de même élevée ( sûrement dû au bruit que ça à produit ces temps) Sûr ceux drogue-peace

En gras, ce sur quoi je ne suis pas d'accord. Je suis membre d'une association de malades (Cancers, SEP, Hépatites, VIH, Myopathies, et autre joyeuses maladies) utilisant le cannabis pour nous aider dans notre quotidien.
Le CBD et sa "mode" actuelle ne nous ont pas échappé, mais cette "mode", nous l'avions anticipé déjà des années auparavant, sans payer les prix astronomiques que demandent les revendeurs actuels (70 € le gramme !!! alors que les fleurs de chanvre bio achetées en 2014 pour extraire le CBD nous sont coûté 90 € le kilo facture à l'appui).  Le calcul est vite fait sachant que ces fleurs contenaient à peu près 4% de CBD. En gros, 1 Kg de fleurs de Fédora 17 (variété légale en France) donne après extraction 50 grammes de CBD (fait avec les moyens du bord) soit un coût de revient de 1,80 € le gramme, mettons deux pour le courant électrique consommé par le moteur du polinator. De 2,00 € à 70 €, il y a du beurre qui se fait dans certaines poches.  

De l'usage nait une certaine forme de connaissance. C'est cette connaissance que nous partageons sur ce forum.

Alors oui, le CBD est utile et détend bien certaines tensions musculaires mais pour le sommeil, il y a unanimité des membres pour avoir besoin de pas mal de THC pour bien dormir, le CBD seul ne donnant à peu près rien du tout sur des insomnies lourdes (migraines, douleurs neuropathiques, arthroses, SEP).

C'est très complexe.
 
Amicalement

Fil 

Ps : je sors du hors sujet créé à l'occasion.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

JeanPaul a écrit

La décarbo du CBD se fait à des températures supérieures à celle d'une e-cig.

Le CBD a pas de groupement acide carboxylique alors je ne vois pas vraiment de quoi tu parles.

Il parle de la forme naturelle du CBD qui est le CBDA sur la plante fraîche et a donc besoin de décarboxylation comme les autres cannabinoïdes présent sur les fleurs fraiches.

Ce que je veux dénoncer est que certains de ceux qui vendent actuellement des huiles ou des cristaux de CBD légalement sur le web ont trouvé une poule aux oeufs d'or.

Mes excuses pour la sortie un peu hors sujet, mais il fallait que ça sorte !

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Le CBD a pas de groupement acide carboxylique alors je ne vois pas vraiment de quoi tu parles.

Je parlais bien du CBDa contenu dans la plante. Au prix des cristaux, je vous conseille de vérifier que vous avez bien du CBD et pas du CBDa qui sera presque totalement gâché dans un spray de e-cig.

Ce que je veux dénoncer est que certains de ceux qui vendent actuellement des huiles ou des cristaux de CBD légalement sur le web ont trouvé une poule aux oeufs d'or.

Prenons l'exemple du CBD vs amysulpride :

Science/Homme: en cas de schizophrénie, le cannabidiol est aussi efficace que le traitement standard anti psychotique

Une étude clinique menée à l’Université de Cologne, sur 42 patients souffrant de schizophrénie aiguë, a montré que le CBD réduit de manière significative les symptômes psychopathologiques, quand ils sont comparés à la condition initiale. La moitié des patients a reçu par voie buccale 800 mg de CBD (cannabidiol) quotidiennement, pendant 4 semaines. L’autre moitié a pris, en double aveugle, le traitement standard, l’AMISULPRIDE, qui est un antipsychotique puissant. Les résultats ont dans un premier temps été révélés au Congrès de l’IACM de Leiden en 2005. Ils sont maintenant publiés dans un journal médical.

Les deux traitements sont avérés et conduisent à une amélioration clinique certaine, mais le CBD présente moins d’effets secondaires négatifs. De plus, pendant le traitement à base de cannabidiol, il a été observé un accroissement des niveaux d’anandamide dans le sang. L’anandamide est l’endocannabinoïde que le corps produit. « Les résultats suggèrent que la désactivation de l’inhibition de l’anandamide pourrait contribuer aux effets antipsychotiques du cannabidiol, ce qui ouvre de larges perspectives, véritablement un nouveau mécanisme du traitement de la schizophrénie, » ont écrit les chercheurs.

Le texte intégral en accès libre :
wwwnature.com/tp/journal/v2/n3/full/tp201215a.html

Source: Leweke FM, Piomelli D, Pahlisch F, Muhl D, Gerth CW, Hoyer C, Klosterkötter J, Hellmich M, Koethe D. Cannabidiol enhances anandamide signaling and alleviates psychotic symptoms of schizophrenia. Transl Psychiatry 20 mars 2012. [in press].

C'est 800 mg de CBD au quotidien d'après mes souvenirs...
Ingéré de surcroit...
A 70 € le meuge, cela peut déclencher une psychose. fume_une_joint
Mais quid des effets ingérés ?

Science: Le CBD pourrait être converti en THC dans un LIQUIDE GASTRIQUE simulé
Dans un LIQUIDE GASTRIQUE simulé, le CBD a été transformé en THC delta-9 et THC delta-8.
Pace Analytical Services, Oakdale, USA.
Merrick J, et al. Cannabis and Cannabinoid Research 2016;1(1):102-112.

Reste aussi à tirer au clair les effets seuil...

Science/Animal: Le CBD ne présente pas d'effets psychoactif mais pourrait augmenter les effets du THC
Lors d'une étude sur les singes rhésus, le CBD (cannabidiol) jusqu'à  une dose de 17.8 mg/kg du poids du corps n'a pas présenté d'effet sur les récepteurs CB1, mais a augmenté les effets du THC. Les auteurs suggèrent que l'agonisme CBD au récepteur 5-HT1A « améliore les effets du THC delta-9 transmis par le récepteur CB1. »
The University of Texas Health Science Center at San Antonio, USA.
McMahon LR, et al. Drug Alcohol Depend. 3 juin 2016 [sous presse]

Pour en revenir à la légalité, produire des fleurs de chanvre n'est pas interdit. Ce ne sont pas des déchets impropres à la conso si tu décides de produire bio pour les fleurs. Tu peux même opérer pour extraire les huiles essentielles pouvant servir à aromatiser des boissons par exemple.
Les plantes sont cultivées beaucoup moins serrées. Les plantes peuvent être utilisées pour l'alimentaire, graines et essences. roll
Un producteur dans le sud de la France :

https://images.vice.com/vice/images/content-images/2014/12/12/vapoteuse-au-cannabis-france-384-body-image-1418407465.jpg

Exemple celle qu'a mis Mister no, 10ml au dosage minimum (30mg) c'est 15€ !!

La photo ? C'est pas du CBD mais un vrai e-joint. fume_une_joint
Le moins cher sur la place c'est 35 € pour 500 mg de cristaux purs soit 70 roublards le meuge frais d'envoi inclus.  En prime, vous avez 0.5 % de terpènes. 70 euros le g de CBD si vous commandez au détail.
Si vous avez des enculeurs de poules pondeuses d’œufs en or moins cher, je prends aussi.
Pour du CBD pur avec ratio de terpènes garanti et aux normes alimentaires... rien à voir avec de la résine de fleurs de chanvre bio. Ce n'est pas le même produit, ni le même cout pour l’obtenir.

En gros, 1 Kg de fleurs de Fédora 17 (variété légale en France) donne après extraction 50 grammes de CBD (fait avec les moyens du bord)

Soit un ratio de 5% de CBD. Quel ratio de CBDa ? D'autres cannabinoides ? Des traces de THC ?
Vous avez extrait une résine avec un peu de CBD ou réalisé une extraction de CBD purifié en conservant les terpènes ? Cela permettrait de comparer ce qui est comparable.
Si tu consommes un résine sans THC avec du CBD, CBG etc ou la même masse de CBD purifié, tu ne consommes pas du tout la même chose, tu as d'autres propriétés.
Ensuite, faut pas exagérer dans les couts que tu opposes. Entre extraire la résine de fleurs bio de chanvre et garantir du CBD pur à 99.5% avec 0.5 % de terpènes naturels, il y a un océan dans lequel se noient tes chiffres. Entre un coup de pollinisateur et une extraction en distillerie avec des normes qualitatives la comparaison des couts ne se fait pas à l'aveuglette.
Par contre 70 euros le g au détail, cela reste bien un prix prohibitif.

Alors en distribuer gratos, ça va être chaud je pense.

Sur la question de la légalité, vu qu'on en trouve dans les boutiques de fringues

Dans le cas présent, il est question de distribuer un produit à vaporiser destiné à substituer la consommation de cannabis. Le soucis, c'est que la démarche ne s'inscrit plus vraiment dans le cadre légal de réduction des risques.
En matière de chanvre textile, pas de soucis pour la culture et la vente. Après, tout se fait sur le fil de la légalité. En France, à tout moment la justice peut être saisie au motif que la consommation de cannabis est interdite sous toutes ses formes.

Il faut aussi respecter les envies de tout le usagers. Certains feront le choix d'un vapo (et nous leur en preteront un pour qu'il testent), certains preferont rester dans la légalité et essayer le CBD, et pourquoi pas, et nous les aideront.

Essayer le CBD ?  Pour rester dans la légalité ? Il s'agit donc de diffuser l'usage d'un produit de substitution au cannabis pour ne pas consommer un produit illégal ?
En posant ces questions, je ne m'inscris pas contre la démarche, je montre juste les interprétations que permettent les lois en vigueur.
Après, quand on parle des effets en labo, il s'agit uniquement de CBD pur, pas avec d'autres cannabinoïdes afin d'évaluer son efficacité seul dans un premier temps.

Science/Animal: Le CBD peut être utile dans le traitement de la dépendance aux opioïdes
Chez les souris, le goût à la morphine a été réduit par 10 mg de CBD par kg de poids corporel. Les auteurs ont écrit que le cannabidiol «peut être utile pour la mise en œuvre du traitement de la toxicomanie».
Université du Mississippi, États-Unis.
Markos JR, et al. Planta Med.9 Aoû 2017. [in press]

Donc, si tu cherches à obtenir des témoignages sur le CBD, vérifie d'abord qu'il s'agit uniquement de CBD.
Il faudrait d'abord connaitre ce qui est placé dans le liquide avant de recueillir des témoignages.(CBD, CBDA? d'autres cannabinoides ?)
Suivant que tu consommes du CBD pur ou une résine avec différents cannabinoïdes, même sans THC ou juste sous forme de traces, tu obtiens des effets différents. Rien que les terpènes peuvent augmenter la sensibilité de nos récepteurs.
Pour substituer efficacement le joint du soir, ce ne serait pas plutôt un cocktail de cannabinoïdes ? Avec du CBG à tout hasard ?
Bref, beaucoup de questions sur une démarche qui passe de la RDR à la distribution d'un produit de substitution...
En parlant de produit de substitution, seul à ma connaissance le sativex a été testé en NZ. En spray sublingual 1.1 THC:CBD.
Perso, ça me gonflerait que dans mon CSAPA on me propose du CBD qui plus est en e-cig alors que je n'en veux pas. Tout ça pour rester dans la légalité et dans la hype en me renvoyant à la gueule les tarifs du net si jamais j'adhère au truc.
Le CBD, c'est une bonne chose à mon avis.
Perso, c'est le bol gastrique que je privilégie.^^
Pas de e-cig pour la hype du portnawak.

Dernière modification par Mister No (02 novembre 2017 à  10:19)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet Psychotrope Huile CBD suisse avec 1% de thc et 6% de cbd ?
par Jean1793, dernier post 25 avril 2020 par filousky
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Cbd en e-liquide
par MisterG, dernier post 08 juillet 2019 par MisterG
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - E-liquide CBD
par Jtema_des_TR, dernier post 10 octobre 2020 par Jtema_des_TR
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4564 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums