Utiliser du canabis pour la première fois en étant sous antidépresseur

Publié par ,
5490 vues, 5 réponses
Obito cr7
Nouveau membre
Inscrit le 18 Oct 2017
1 message
Bonjour demain je vais fumer pour la première fois. Je suis sous Solian 200mg et Tercian 25mg.Est ce que je risque ma vie.

Hors ligne

 

avatar
amichat
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Mar 2015
52 messages
Suis sous venlafaxine fume 10g par semaine c'est d'ailleurs la seule chose qui me plait. C'est ptet ça le pb

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être à  l'aise au sein d'un monde profondément malade" Jiddu Krisnamurti, enfin je crois qu'il a dit un truc comme ça, lui ou un autre, je sais plus.

Hors ligne

 

avatar
Actarus
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2017
30 messages
Salut,

En principe seul un avis médical peut être considéré comme fiable pour répondre à ce type de question. N'étant pas docteur je ne vais te donner que mon avis.

Non tu ne vas pas mourir en revanche tu prends des médocs qui traitent en principe des états psychotiques aigus et de la schizophrénie et il faut savoir que la weed peut déclencher des crises de ce type pour ceux qui y sont déjà sujet.

Je ne sais pas pour quelles raisons précises tu es sous traitement mais si c'est bien pour des épisodes psychotiques ou de la schizophrénie je ferais gaffe à ta place parce que ça peut virer en bad trip pas mortel mais désagréable. Or en principe on fume de la weed pour le côté agréable......

Bref si tu persévères dans ton projet alors ne reste pas seul et prévois de quoi gérer une éventuelle crise.

Take care.

Arctarus

Hors ligne

 

Anonyme
Invité
Bonjour demain je vais fumer pour la première fois. Je suis sous Solian 200mg et Tercian 25mg.Est ce que je risque ma vie.

Oups Nan tu vas pas mourir tkt j suis tjrs là punk2 mais c est une sacré mémerde le tercian, encore ça va t es pas trop dosé tongue,  tu seras bien comme il faut à mon avis !!
 

Anonyme
Invité
Tu as tout à fait raison Actarus dans ce que tu dis, merci d apporter de réelle connaissances quand même quant aux cas de schizophrénie et d épisodes psychotiques là dessus je conseil pas de fumer quoi que ce soit neutral
Poser la question à un psy ou un toubib et il vous dirons que c est pas bien du tout..m enfin ils vont pas nous dire que c est bien non plus big_smile
Je suis bipolaire  , en "période UP" c est tout cool , en "période OUT"c est paranoîa et ruminations non stop sad et c est pas agréable du tout.
Aprés chacun réagi différemment..
 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

quant aux cas de schizophrénie et d épisodes psychotiques là dessus je conseil pas de fumer quoi que ce soit

bah, j'ai un pote sous traitement et qui fume beaucoup tous les jours. Son psy ne l'incite pas à arrêter tant que sa conso lui convient et surtout continue de rendre son quotidien agréable et plus supportable son traitement lourd de médicaments. Traitement allégé au passage avec beaucoup moins d'Haldol prescrit, il a même arrêté avec l'aval de son médecin le somnifère du soir depuis des lustres. Les moments où il va le plus mal, c'est quand il ne consomme plus de cannabis. Pas besoin d'être psychiatre pour s'en apercevoir.
Par contre, pour une première expérience, je te conseillerais plutôt de la reporter. Les médicaments que tu as cités ne sont pas des antidépresseurs, tu as peut-être un traitement "transitoire", d'autres médicaments, je n'en sais rien, mais il vaut peut-être mieux attendre que ton état de santé soit stabilisé.

Les effets pour une première peuvent être particulièrement violents. Sauf si tu habites au Colorado et où tu peux rentrer dans un shop qui te certifie une herbe très douce ne risquant pas de faire un croche patte à un non initié, tu risques de tomber sur un produit fort.

En plus, certaines personnes n'aiment pas les effets du cannabis. ça ne procure pas les même effets à tout le monde et pour certains, cela peut être franchement désagréable.

Je recommande l'expérimentation du cannabis dans un moment favorable de sa vie, plus par curiosité que pour chercher un refuge. De deuze de vaporiser sans tabac une variété peu forte.

C'est déjà une super chose déjà de chercher si tu n'as pas de risques vitaux avec ton traitement. super
C'est très bien de programmer le truc sans qu'il te tombe dessus dans un moment où ce n'est pas un acte réfléchi. super
Être prudent, c'est une base pour un bon set and setting et la programmation de l’événement son fondement. super

Dernière modification par Mister No (20 octobre 2017 à  09:02)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Utiliser du canabis pour la première fois en étant sous antidépresseur

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Ma Vrai Premiere Fois Avec Du Canabis GROS BAD TRIP HALUCINOGENE
par Luffydz, dernier post 20 juillet 2017 par Luffydz
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Peut on utiliser le canabis comme encens?
par Bootspoppers, dernier post 15 mars 2017 par Gaeshea
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Canabis 1 ère fois
par Carolse, dernier post 24 octobre 2022 par Anonyme3076
  3
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums