[ Produits de coupe ]
Comment savoir qu'on a une bonne héroïne et pas de coupe fenta?

#1 
avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
20 juillet 2017 à  12:34
LA QUESTION : COMMENT REDUIRE LES RISQUES DES X-FENTANYL DANS LA CAME

Baiala : "J'aimerais aussi savoir s'il y aurait un moyen autre qu'une expertise existe afin de savoir si elle serait coupée au fentanyl? Est-ce qu'on peut sentir cela? Est-ce qu'il existe une méthode à faire de soi-même pour vérifier si elle serait coupé à ce fentanyl?"

(I) TESTS / ANALYSES et REPERES PRATIQUES

On sait que le test est possible mais que d'abord il n'est pas en vente et qu'ensuite il ne serait pas fiable puisqu'il existe des dizaines de dérivés fonctionnels du fentanyl et de nouveaux arrivent sur le marché de temps en temps. En fait la seule solution est de faire analyser, mais même avec SINTES (qu'on propose ici) c'est a postériori : si l'effet est anormal alors on peut proposer de tester. Or comme tu vas voir c'est pas simple.

Comme les Xfenta sont très puissants et sans goût, tu n'as aucun moyen de savoir avant.
Quand on consomme régulièrement, on a une idée de ce qu'est la gueule normale d'une héroïne afghane par exemple. Ou de ce que peut être la coupe si elle ne contient pas d'héro. Mais tout cela au mieux ne peut que te mettre la puce à l'oreille et ne justifie pas un test pour SINTES.

Par contre quand tu sais ce que fait comme effet une bonne héroïne (Mascarpone va nous dire que ceux qui ont commencé durant les dernières années ne peuvent pas savoir ce que c'est) alors on peut se faire une idée claire que le truc qu'on consomme ne vaut rien, mais cela demande quand même beaucoup de vigilance. Si une came ne contient que le Xfentanyl, comme celle d'ED il y a deux ans, ça saute aux yeux si tu es attentive et connais bien le "vrai" trip parce que ça ne monte pas à la même vitesse, ça ne fait pas la même euphorie, ca a des effets différents. Je ne peux pas tous les citer parce que chaque dérivé a ses propres spécificités, tu me dit ocfentanyl, je te dis : zéro euphorie, disparition de la douleur instantanée, montée très rapide. Pour mon traitement le prod d'ED a été un bon médicament pour moi par contre une très mauvaise came pour un but récréatif. Certains dérivés du fenta donnent une euphorie comparable à celle de l'héro selon certains utilisateurs, d'autres disent que non c'est pas comparable, etc etc. Mais comme la plupart des problèmes de coupe fenta...  c'est une COUPE, c'est à dire qu'il y a quand même un peu ou pas mal d'héroïne dans le mix. Alors à la fin c'est vraiment compliqué de distinguer.

(II) CAS D'ECOLE

Je te donne un exemple concret de mon expérience récente : je pouvais acheter avec des amis un produit venu du Deep Web, je rentrais de voyage 4 mois sans consommer de came (des médocs évidemment) et ce vendeur au début vendait un bon prod (quand j'étais pas là les amis avaient commencé à acheter chez lui). A mon retour après 4 mois en fait la qualité avait du dégénérer et les amis ne s'en étaient pas rendus compte. Quand j'ai testé la came à mon retour après 4 mois d'abstinence, c'était évidemment tellement meilleur que de sniffer de la Sophidone ou sucer des Oxynormoro (le prod contient quand même une proportion d'héro) que j'étais content (proche du flash) et le prod était économique par rapport à ce que j'ai l'habitude. J'ai été surpris d'accrocher au produit d'une façon bizarre : je consommais bien plus que d'habitude, tendance à redroper. J'ai même été en surdose en essayant de trouver l'euphorie que je n'arrivais pas à avoir. Je sais TRES BIEN en théorie que c'est signe de fentanyl. Mais après 4 mois sans came j'ai quand même douté : peut-être ma tolérance avait monté, c'était une came abordable alors que je prends toujours des prods très chers d'habitude, les amis qui commandent avec moi en général ne se font pas berner... bref je savais pas / voulais pas savoir clairement alors que j'aurais DU savoir. Et j'ai descendu le gramme en un rien de temps  et commandé un second gramme par ces amis alors que j'étais PAS satisfait de cette came. Les autres raisons c'est que j'avais pas le temps de me remettre à TOR, que mon install de TAILS était plus à jour, que mon market habituel avait fermé, et que commander par les amis m'évitait d'avoir à m'occuper de tout ça. Le second gramme j'étais vraiment pas content : manque d'euphorie, je consommais bien trop en quantité, j'avais un effet speedant et un peu de confusion avec cette came, je l'ai finie, j'ai commandé un 3ième (soit disant ce coup-ci le prod sera bien meilleur pour le même prix) et je me suis retrouvé sans prod pendant des jours et des jours parce que le gramme numéro 3 n'arrivait jamais (l'ami avait merdé pour l'envoi car il avait pas de timbres, le 14 juillet est arrivé + week end et la lettre s'est peut-être perdue quelques jours). Bref j'ai parallèlement réinstallé TAILS et découvert que j'avais 0.17BTC  qui n'étaient que de la petite monnaie (39 euros) quand je les avais oubliés là en 2015 (au plus bas du BTC, et en plus vendus pas un copain qui mine lui-même donc sans marge en plus du prix du BTC) mais ils valaient à ce moment là 425 euros! Alléluia les banquiers et spéculateurs me payent la tournée! Je me suis inscrit sur un nouveau market, j'ai feuilleté et découvert que le supermarché avait beaucoup grandit depuis la dernière fois, comme je dis plus haut, bonjour la Terre Promise à portée de clic! J'ai claqué mes BTC (avec raison : ils ont rebaissé à 306 euros quelques jours après). La première came que je reçois, un vendeur anglais, je la teste, super euphorie, je suis content, je trouve qu'elle contient un peu trop de caféine (quand on en prend tous les jours c'est pas un problème on s'habitue à la caféine, mais quand on a passé la semaine sans stimulants, sans même du café, l'effet est pas agréable).
Les heures passent, et 8 heures plus tard je m'aperçois que j'ai pas pensé à l'héro. L'euphorie avait duré tout ce temps, je découvrais que ma tolérance avait pas monté tant que ça voire pas du tout et que je pouvais encore prendre mon pied avec une bonne came : j'avais pas repris une seule fois du produit tout simplement parce que c'est ce que fait une bonne héroïne -> 8 heures d'euphorie et de bien être sans la confusion et tout le bordel. Et là je comprends tout à coup qu'il n'y a plus de doute : j'inhalais du fenta avec la came d'avant que j'aimais pas trop. J'ai reçu d'ailleurs aussi le 3ième gramme, qui est effectivement beaucoup plus fort, mais toujours le besoin de redroper deux heures plus tard, la même confusion... Bref je vais mettre celui-là de côté "en cas de dèche" ou pour ma rotation d'opiacés : c'est pas bête d'avoir du Xfentanyl pour moi dans ce cadre.

Donc tu comprends, une bonne came donne une euphorie, il n'y a pas de déceptions du genre "j'en ai ptetre pas pris assez" etc. et ça dure 8 heures. 8 vraies heures pleines et sans envie de redrop.

Alors même si la différence entre une bonne came clean et une merde coupée au fenta est en fait totalement flagrante, tu comprends que dans la pratique, on est souvent pas capables de s'en rendre compte à temps. Parfois un vendeur (ce quia du arriver à mes amis) introduit le fenta subrepticement et eux n'ont rien vu venir parce que ça s'est passé graduellement ; moi c'est parce que j'avais pas consommé depuis 4 mois, mais à la fin on s'est fait avoir.

(III) QUE FAIRE AVEC UN NOUVEAU PROD?

Alors je vais te dire comme tu sembles partir pour te remettre à fond dans la came Baiala, tu n'aura probablement pas la patience ni le budget pour faire tester tous tes produits avec un test payant AVANT. Et aujourd'hui sur le Deep tu vas tomber probablement sur des tas d'offres alléchantes mais contenant des Xfenta. Sois très prudente, commence toujours par des doses vraiment faibles, si l'effet est bizarre et retombe (même partiellement puisque n'oublie pas qu'il y aura probablement aussi de l'héro dans ton mix) après 1H, 2H, 3H ou 4H, fais analyser. Une bonne came ne descend pas avant 6 heures même pour une personne qui élimine rapidement. Ensuite selon ton budget et ton accroche, tu peux soit foutre à la benne tout ce qui n'est pas clean, soit comme moi le garder pour des moments de dèch (un jour ou l'autre on a pas le temps de commander, une commande ne marche pas ou arrive avec 6 mois de retard bref...), soit décider de les consommer quand même en ajoutant des précautions.

-> Niveau RDR il ne faudrait pas consommer du tout les produits contenant des Xfenta. Simplement parce que si c'est pas mixé avec un soin énorme, tu peux te manger une OD si tu tombes sur une miette invisible de Xfenta pur. Ca a pas l'air très courant, mais ça peut au moins en théorie arriver et tuer. Et c'est mon boulot de t'en informer.

(IV) AUTRE DETAIL UTILE ET DANGER IMPORTANT

Après je te donne un autre signe et un autre avertissement sur les Xfenta. Cette poudre plus fine colle au plastique d'emballage du produit. Ca veut dire que si tu sniffes ce qui reste sur le plastique pour "pas gâcher" tu peux te prendre aussi une OD avec une dose qui te semblait sans danger. Si un snif de la très fine couche de poudre qui reste sur le plastique fait plus d'effet que ça devrait (et il si tu fais ça sois très prudente) alors ça devrait être un indice fort de présence d'Xfentanyl. Corollaire : ne JAMAIS sniffer avec insouciance les fonds de sachets plastique après avoir pris votre dose. Si mettons tu prends ta dose d'héro et qu'ensuite tu te dis "tiens je vais pas gaspiller la fine poudre qui reste au fond", il se peut que cette fine poudre soit l'équivalent d'une grosse dose pour toi et que par dessus ta dose ça soit très dangereux.

-> La fine poudre qui colle au plastique d'emballage de la came peut être un danger mortel si le produit est coupé aux X-Fenta

J'aimerais que ce dernier point soit répété, n'hésitez pas à le dire, c'est très peu connu et c'est réellement très dangereux pour des personnes qui sont à des doses raisonnables d'héroïne. Je suis persuadé que ce phénomène est responsables de décès qui sont passés pour de simples OD mais qui auraient été évités si l'info était connue et relayée, alors répétez à tout le monde, ça peut sauver des vies.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#2 
avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
20 juillet 2017 à  12:43
C'est vrai que j'avais trés vite remarqué ça...Les dérivés de fentanyl en poudre sont trés volatiles et éléctrostatiques...La poudre colle à tout ce qu'elle touche et particulièrement au plastique....Un bon moyen d'avoir la puce à l'oreille selon moi car la vraie came (plus ou moins coupée peu importe wink ) ne se comporte pas du tout comme ça....

Syam, tu confirmes quand même qu'on est bien plus attentif et réceptif à une came "chelou" quand on en prend rarement et qu'on est pas blindé de métha que quand on est archi dedans ...wink Et que, par conséquent, vieux briscard ou jeune perdreau là n'est pas vraiment la question...C'est ce que j'ai toujours voulu dire depuis le début wink

Dernière modification par Mascarpone (20 juillet 2017 à  12:46)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#3 
avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
20 juillet 2017 à  12:58
En même temps je t'ai jamais contredit là-dessus, Mas, tu crois que je suis contre toi mais pas du tout wink
La seule différence c'est que je laisse une certaine place à la nuance, mais il y a du mérite aussi à être un peu borné sur ce genre de sujet. Ca se discute!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#4 
Emi R
Nouveau membre
12 août 2017 à  22:39
Salut a tous. J'ai attentivement lu ces infos. En effet, nous avons depuis quelques mois une Héro vraiment bizarre, très forte, avec un effet immédiat et "pharmaceutique", très physique et pas de sensation effectivement de bien être psychique, d'euphorie, etc. Elle est vraiment bien + forte que tout ce que j'ai pu connaitre jusque la. A l'aspect elle est brune foncée tirant sur le gris, toujours en poudre jamais en caillou, volatile en effet et "électrisant" le plastique. A la chauffe elle ne se dissout pas, même avec du citron, elle fait un dépôt sableux. Le liquide est donc blanc voire un peu jaunâtre mais pas foncé ce qui est surprenant la première fois. Et pourtant .. L'effet est bien là ! Enfin nous sommes une majorité a mal la supporter : lésions de grattage, allergies, maux de tete +++ . Voila, nous n'avons pas fait analyser ce produit mais on suspecte qu'il soit coupé au fentanyl. Si vous avez d'autres infos ou expériences a partager je suis preneuse. D'autre part : Comment peut on faire analyser un échantillon ? Je n'ai pas bien compris dans les posts précédents où s'adresser .. Merci.

Hors ligne

 

Salut à tous ,

Je crois qu'on finit par devenir parano et que comme l'a expliqué Syam ce n'est pas toujours évident même pour un consommateur averti de savoir si le produit que l'on prend est coupé au fenta ou l'un de ses nombreux dérivés .

Je viens de tester un brown acheté sur le Deep ( je n'ai pas le choix , il n'y a rien sur mon île ) ,pourtant les feedbacks sont excellents et le prod soit disant testé en labo affiche 45% en diac, 15% de morphine ; et 20% de 6 mam . Cà me paraissait pas mal mais je suis vraiment halluciné par la puissance du truc .
J'ai respecté toutes les consignes de RDR et j'ai donc commencé avec une trés petite dose en snif et quand je dis une trés petite c'est vraiment une grain de sable ,allez une pointe de couteau et là surprise au bout de 2 , 3 mn ,je sens une trés légère montée pas vraiment d'euphorie mais avec si peu c'est pas vraiment étonnant . Donc j'ai un peu augmenté la dose et j'ai repris une petite trace ,un cm pas plus et là j'ai trouvé le truc quand même un peu louche mais va savoir car effectivement on sent bien le produit mais quelque chose me gêne dans la montée . En revanche elle tient pas mal . pas vraiment d'euphorie ,plutôt un sentiment de bien être ,un peu mal à la tête . Difficile à dire mais à force de lire des trucs sur les Od liés à des héros mixées avec cette merde de fenta çà devient compliqué parce que quand tu gouttes le produit tu stresses et tu es à l'écoute du moindre effet un peu louche que finalement tu sais plus trop si c'est toi ou le produit .

Il faut dire que là je n'ai rien pris depuis 2 mois et avant j'achetais une H4 qui était vraiment sympa .
Peut être un peu coupée mais au moins avec des effets bien cools et là il n'y avait pas de doute .
Alors comme l'a bien expliqué Syam ce n'est vraiment pas simple même pour quelqu'un qui connaît l'héro .

Tout ça pour dire que finalement je suis pas si mal avec mon traitement de méthadone et que je suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle . Je suis père d' un petit garçon qui m'apporte plus de joie , j'ai un boulot qui me permet de bien gagner ma vie bref pourquoi je vais me faire ch... avec cette conne....

Avec le temps on finit par comprendre pas mal de choses mais là on touche à un domaine où la moindre erreur peut coûter cher donc on ne peut pas vraiment jouer aux apprentis sorciers.
En tout cas merci à Syam pour ses conseils qui sont de bons sens .

Thierry97

Hors ligne

 

#6 
endgel
Nouveau Psycho
20 octobre 2017 à  18:03
Ici a montreal le fentanyl a commencer a vraiment vraiment faire des ravages depuis juillet, moi même j en ai fait a mon  insus, moi a chaque fois que j ai ai eu c était toujours poudreux aucune petite roche mais contrairement a vous la poudre  ne colle pas a tout ce qu elle touche, en fait elle  est comme  toute poudre, les premieres fois que j ai ai fait, c était blanc , pas beige pale mais belle et bien vraiment blanc comme de la farine  genre et même un coup  diluer dans l eau et chauffer elle prend pas de couleur , un coup diluer et aspirer dans la seringue c est transparent comme de l eau. Je trouve que l effet arrive encore plus vitte que l heroine normal , j avait même pas le temps de remettre mon bouchon sur ma seringue 99/100 du temps, je t tombait endormit et  solide a part de ca, mon amie avait beau me crier mon nom , me donner des claques dans le visage rien aucune réaction , ces juste quand elle ma lancer un gros verre d eau glacé dans le visage que je réagis un peu et marmonner quelque mot, ca c était la premiere fois ou mon heroine était coupé au fentanyl, les autres fois je  diminuait un peu mes doses, mais même en diminuant c était vraiment vraiment fort , je piquait du nez presque instantanément etc... et pendant les 30/45 premiere minutes j était totalement inapte a quoi que  ce soit, et si quelqun essayait de me parler je me rendormait aussitot, et apres le 45 minute la je me sentait comme si j était sur la meilleur heroine de ma vie , genre  je me sentait comme sur l heroine  que je prenait ici a montreal vers 1995-1996 ,(  fin 90 debut 2000) et aussi avec l hero coupé au fentanyl quand je reprenait mes idées etc... je devenait plus sociale qua l habitude, avant vla plusieur plusieur année l heroine me fesait ca aussi et j ai remarqué que  a l époque ca fesait ca a beaucoup de gens sur l heroine mais surtout des gars.

Hors ligne

 

Finalement je suis quasi sur que c'est coupé avec une merde quelconque , je dirais plus un dérivé que du fentanyl parce que franchement avec un grain de sable c'est pas possible d'avoir un effet pareil , une espèce de montée hyper stressante comme si j'avais une boule au niveau du strernum . Par contre j'ai pas piqué du nez mais plutôt une espèce de torpeur . Et puis cette héro elle te met vraiment pas bien . J'arrive pas à comprendre d'où sortent ces feedbacks . Du coup j'ai envoyé un message au vendeur pour lui dire que sa merde était coupée au fenta ou autre dérivé . Je lui ai dit que j'allais faire analyser le produit et pour finir je lui ai mis un feedback bien comme il faut . Il m'a répondu qu'il me proposait soit de me rembourser soit de me reshipper sa N°4 si je retirais mon feedback . Puis dans la foulée il m'a renvoyé un autre message en me menaçant de me dénoncer aux flics .

Je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c'est presque un aveu . Je l'ai pourri en lui disant que c'était vraiment  criminel de faire ce genre de truc mais le mec a vraiment pas l'air d'avoir mauvaise conscience . Tout ce qui l'intéresse c'est que je retire mon FB . Pour finir il me propose de me rembourser et me dit qu'il est furieux parce que même si je retire mon commentaire il va perdre pas mal de clients . Ca me gave ces mecs parce qu'ils n'ont aucun scrupule , aucune conscience du mal qu'ils peuvent faire . Pas de moral ,aucune éthique juste le fric , à n'importe quel prix .Par moment je me dis que s'il existe des gens comme ça il y a vraiment de quoi perdre sa foi en l'humanité ou en tout cas que nous n'appartenons pas à la même espèce . Comment  peut-on en arriver là ? Etre prêt à tuer , détruire des familles , ruiner des vies . Tout ça bien sûr caché derrière son écran . Encore une fois ,on ne le dira jamais assez , merci la prohibition ,merci à nos élus parce que le problème ne fera que grandir .

Le Deepweb va devenir une arme de destruction massive en permettant à des vendeurs de tous horizons de s'enrichir en tuant des usagers de drogue déjà victimes de leur addiction ( même si certains se sentent bien dans leur peau ) . Sans parler de ces putains de laboratoires chinois qui balancent leur merde en toute impunité . Je crois même que le pire est à venir parce que le potentiel
offert par le darkweb pour atteindre la jeunesse occidentale est énorme . Que va t-il se passer quand le jihad prendra conscience de cette opportunité ? Et tous ces mafieux venus des pays de l'est ?
Mon propos n'a pas de connotation raciste , xénophobe ou ségrégationniste  mais je pense que notre communauté est largement exposée à cet outil diabolique et qu'il convient d'en prendre la mesure parce que l'on vit dans un monde ou les écrans d'ordinateurs vont devenir l'interface de référence avec le monde réel .

Bon j'arrête mon délire mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour évacuer ma frustration .

Bonne nuit .

Hors ligne

 

Thierry, je comprends ta colère, mais je pense que tu melange un peu tout dans ton dernier message.
Le problème dans ton cas est pas le deepWeb, hein. Le problème, c'est le connard de vendeur, et la logique même du capitalisme.
En soit, le dw c' est ni bien ni mal: c' est un outil. Tout dépend de comment on s'en sert.
Ce serait dommage pour un utilisateur de cracher dans la soupe je trouve. Et si tu crois que mafieux et djihadistes ne connaissent pas déjà le dw et l'utilisent intensément, tu te trompe lourdement wink

Foutu citron.

Hors ligne

 

#9 
avatar
Anonyme8541
Darlene is watching you
20 octobre 2017 à  20:28

thierry97 a écrit

puis  Du coup j'ai envoyé un message au vendeur pour lui dire que sa merde était coupée au fenta ou autre dérivé . Je lui ai dit que j'allais faire analyser le produit et pour finir je lui ai mis un feedback bien comme il faut . Il m'a répondu qu'il me proposait soit de me rembourser soit de me reshipper sa N°4 si je retirais mon feedback . Puis dans la foulée il m'a renvoyé un autre message en me menaçant de me dénoncer aux flics .

Je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c'est presque un aveu . Je l'ai pourri en lui disant que c'était vraiment  criminel de faire ce genre de truc mais le mec a vraiment pas l'air d'avoir mauvaise conscience . Tout ce qui l'intéresse c'est que je retire mon FB . Pour finir il me propose de me rembourser et me dit qu'il est furieux parce que même si je retire mon commentaire il va perdre pas mal de clients . Ca me gave ces mecs parce qu'ils n'ont aucun scrupule , aucune conscience du mal qu'ils peuvent faire . Pas de moral ,aucune éthique juste le fric , à n'importe quel prix .

Cte technique de vieux marchand de tapis... punk1 et si il la joue comme ça, c'est qu'un bon paquet à du s'assoir sur son Feedback en échange d'un petit sacheton lol
(Et si jte mets carrément un bon bon commentaire, tu montes à combien vieux flamby? cool)
Donc les bons FB à mon avis... faut pas chercher bien loin d'où ils sortent. hmm

Après les dealeurs sont pas franchement réputés pour etre des enfants de choeur. Ca veut pas dire que le moindre fourgue est un c#nnard fini, mais c'est malheureusement le jeu... D'ailleurs, jai l'impression que certains préfèrent le DW en raison des moindres risques physiques (risque de baston, carotte violente...)


«On m'a noyé dans du formol j'aurai toujours 20ans»  demon1
AMaZoneLibre

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Produits de coupe ]
Héroïne coupé au fenta ? 
[Dernier message : 12 juin 2018 par PecFent]

202
[ Addiction ]
L'héroïne est-ce réellement si addictif qu'on le dit? 
[Dernier message : 25 juin 2015 par ontheverge]

0
[ Sniffer ]
Hero : comment savoir quand en reprendre 
[Dernier message : 19 octobre 2018 par OneLove]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS