Les génériques de la buprenorphine

Publié par ,
6108 vues, 6 réponses
biquette
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Feb 2015
99 messages
Bonjour à toutes & à tous !

Je ne suis plus venu depuis un moment sur le forum et à l'époque j'étais sous
- morphine en s.c (environ 120mg /24h)
- oxycodone (environ 240mg /24h)

Je suis donc passé à la méthadone en sirop première année, ensuite gélule environ 3 ans de traitement à la fin j'étais entre 40 et 50 mg de méthadone.

Je compte essayer la buprenorphine, ces derniers 14 jours je suis descendu à 30 mg puis 20 mg, avant hier 5mg X3 et hier 5mg x 2, aujourd'hui 5mg, si je me sens mal cette nuit un autre flacon de 5 mg.

Demain je vais prendre de l'oxycodone (je précise avec l'avis du CSAPA) avec 10mg 3 x par jour ( sachant que habituellement je tourné à 2x20mg toutes les 3h pour des douleurs lié à une maladie génétique )

Je précise que l'oxycodone est pris car il agis rapidement et que lundi je suis sensé commencer la buprenorphine.

Donc dimanche je suis sensé ne plus rien prendre pour que lundi il n'y est plus de morphinique dans les urines et surtout éviter le syndrome de manque.

Après avoir parcourus le forum partie buprenorphine, une personne conseil le générique Merck (car je pense que j'aurais une prescription de générique) mais je ne trouve plus ce laboratoire dans la base de données.

Que pensez vous de la manière dont le changement se fait ?

Si vous avez des conseils je suis preneur !

Bonne soirée à tous & bonne nuit ?

Dernière modification par biquette (11 octobre 2017 à  22:15)

Hors ligne

 

bazukero
Psycho junior
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
...j ai pris du subutex pendant une dizaine d année a16mg/j, ça marchai bien au debut, et puis j ai retapé de l hero (rapidement plus de 5g /jours vue la qualité de l heroine que l on trouve en france (pour etre moins defoncé qu'avec un quart de gramme de came colombienne (ou j ai vecu ma periode qui m a fait reellement decouvrir ce qu etait l addiction).bref je suis passé a la metadone 100mg/jour (et contrairement au subutex  qui ne me faisait plus rien, et ne commençais, sur la fin, a calmer mon manque (juste physique) apres 4 jours a ne pas pouvoir sortir de mon lit), la metadone a été pour moi magique ds son efficassitée... d'ou ma question pourquoi veux tu passer de la meta a la buprenorphine? personellement j ai souvent reussi a me sevrer phisiquement de l hero (j en prends depuis 1984) avec de la meta en baissant et espaçant les prises, ou avec de la codeine (avant l arrivé des tso) mais je n ai jamais reussi a me sevrer physiquement avec la buprnorphine...(je me suis meme vue reprendre de l hero , car j arrivais mieux a gerer le sevrage physique  de l hero que celui du sub ...(qd meme bizare pour un produit qui apres une dizaine d année de conso ne me faisait plus grd chose en ne me calmant les douleurs du manque qu au bout de 4jours, et en me laissant le moral plus bas que terre...)
personellement la seule diference que je faisait entre le subutex et son generique le Merks etait qu avec le generique en 8mg , le cacheton est tout petit et donc difficile a doser avec precision ds le cas ou tu voudrai baisser la dose en casssant le cacheton...donc pour cette raison je trouvai le sub mieux...apres la buprenorphine reste de la buprenorphine quel que soit son nom commercial, sa couleur ou sa taille....

Hors ligne

 

biquette
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Feb 2015
99 messages
Bonjour bazukero,

Merci pour ton avis et ta réponse !

Je décide d'essayer la buprenorphine car la méthadone me fait énormément transpirer, de plus niveau libido et musculature je sent une énorme différence et le bilan sanguin ma prouvé que mes ressentis étaient bons.

J'ai l'impression que la méthadone agis sur le plan cardiovasculaire, car depuis j'ai la tension qui est constamment élevée, avec même par moment des crises de tachycardie alors que je n'avais jamais de problème auparavant (mais peut-être que la méthadone n'y est pour rien)

Pour le dosage par rapport à ce que tu me racontes je compte faire comme avec la méthadone c'est à dire avoir ma posologie TSO et ma posologie analgésique (qui est plus élevé que le TSO)
Par exemple avec la méthadone en TSO j'étais entre 15 et 20 mg pour le côté anal entre 40 et 50 mg max.
Je vais donc faire comme avant c'est à dire si je suis à 6mg par 24h je compte faire 2 -3 mg (si ça me suffis ) et monter à 5-6mg lorsque les douleurs viennent.
En résumé avoir par exemple des comprimés de 2 mg pour une posologie de 6mg par jour (2-4 TSO 5-6 analgésique)

Là je prend plus de méthadone depuis mercredi et je me sent très mal malgré l'oxycodone, dernière prise hier à 00h aujourd'hui je ne dois rien prendre et demain matin si le bilan urinaire indique qu'il n'y a pas d'opiacé je commence la buprenorphine au CSAPA (ça sera du générique )

Si jamais je n'arrive pas à laisser le comprimé ou n'arrive pas à l'assimiler je le mettrai sur le côté entre la gencive et la joue.

Si il y a un générique que vous préférez par rapport à un autre n'hésitez pas à partager, car je sais que selon les laboratoires il peut y avoir des différences.

Merci encore,
Bonne fin de weekend ( c'est toujours difficile le lundi ... )

Amicalement.

Dernière modification par biquette (15 octobre 2017 à  17:35)

Hors ligne

 

biquette
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Feb 2015
99 messages
Bonjour,

Sachant qu'il y a encore des traces dans les urines c'est reporté à lundi prochain, je vais donc resté malheureusement avec de l'oxycodone jusqu'à samedi soir 23h59, dimanche neutre et lundi re test avec une échelle de manque.

En ayant parcourus le forum j'ai trouvé des témoignages et j'aimerais avoir votre avis car je vais essayé de contacter l'addictologue cette après midi, est ce que je peux faire ma demande d'avoir :

" Clonidine pour mon premier sevrage (en ville, au début des années 80).Lors d'un sevrage à Marmotan (2011) j'avais du Physiotens®. Magique c'est le mot. Avec des bains chauds, ça l'a fait. Seuls symptomes de manque : baillement, insomnie. Rien de bien méchant."

" La catapressan (produit actif clonidine) n'est pas du tout un opiacé, et il n'induit pas de dépendance. C'est un anti-hypertenseur. Son action sur le manque n'est pas bien elucidé, mais ca marche et plusieurs centres de sevrage l'utilisent en France. "

Donc Clonidine ou Physiotens ? Les deux sembles avoir la même propriété.

Merci,
Bonne journée.

Dernière modification par biquette (16 octobre 2017 à  15:20)

Hors ligne

 

biquette
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Feb 2015
99 messages
Bonjour,

Est ce qu'un administrateur peut changer le nom du post en " passage de la méthadone à la buprenorphine "

En vous remerciant,
Cordialement.

Hors ligne

 

biquette
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Feb 2015
99 messages
Bonjour à tous,

J'ai une petite question en espérant avoir cette fois une réponse :-(

Je dois passer de la méthadone après 3 ans à la buprenorphine.

Après 8 jours clean (très difficile mais clean ...) Je suis allé faire donc un bilan qui indique clairement qu'il y a encore de la méthadone.

Ma question est :
Est-ce du au faite que depuis l'arrêt je consomme très peu d'eau ?
Est-ce du au 3 années non stop de traitement ?

Ça paraît très long quand on a plus le traitement habituel ...

Ensuite, je prend la méthadone pour le TSO mais aussi comme analgésique et on m'a mis en garde que c'était beaucoup moins efficace que la méthadone, sachant que la buprenorphine à 50% d'efficacité minimum comparé à la morphine.

Enfin voilà je vous souhaite une bonne journée !

Amicalement.

Hors ligne

 

biquette
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Feb 2015
99 messages
Un petit PS :

Les tests urinaires trouve le "MÉTABOLITE DE LA MÉTHADONE " mais est ce que ça veux forcément dire que la méthadone circule encore dans le sang ?

L'infirmière m'a dit que oui et que le risque de manque était assez élevé si le test est positif ...

Merci pour vos avis et conseils car ça commence à faire long :-(

Je vais finir par regretter d'avoir refuser le patch de morphine :-S

Dernière modification par biquette (23 octobre 2017 à  14:44)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Biodisponibilité de la buprénorphine (Subutex, génériques et Suboxone)
par pierre, dernier post 07 mars 2021 par Caïn
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Crépuscule, dernier post 28 septembre 2020 par Sufenta
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Lilou22, dernier post 22 févier 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums