Augmentation ixprim dose du ixprim

Publié par ,
5447 vues, 6 réponses
Anonyme
Invité
Bonjour
J ai besoin de réponses concernant le medicament ixprim
Jai eu a en prendre il y a quelques années suite à lextraction de mes dents de sagesse et à ce moment là jai pu constater l effet euphorisant qu apportait ce médicament et il me mettait plus en forme,toutefois , une fois les douleurs parties, je n'en ai plus repris.
Jai accoucher il y a 2 ans de mon premier enfant et mon bébé pleurait enormément nuit et jour, j etais extrêmement angoissée par ses cris et ses pleurs et complètement démunie face à cela sans compter l extrême fatigue du manque de sommeil. Je me suis pris une énorme claque puisque je pensais qu un bébé dormait tout le temps et pleurait rarement, le mien avait les fameuses colliques version H24.
Je pleurais tout le temps et autour de moi on me parlai de baby blues, je pense que c etait beaucoup plus intense.
J ai donc pris un ixprim, (après 6 semaines, soit après l arrêt de mon allaitement au sein) au départ, pour la fatigue, et cela m apportait un recul sur mes soucis, me rendant plus détendue face aux pleurs incessant de mon fils, moins inquiète, du coup, j en prenais tous les jours mais je ne me souviens plus combien, en tout cas jen prenais pas plus de 2 par prise il me semble. Cela a duré moins de 2 mois, jusqu'à que mon fils pleure moins et me laisse un peu dormir. Ensuite, je me suis sevrée seule dans trop de difficultés apart quelques jours de fatigue et le manque mais j étais déterminée.
Seulement, il y a 1 mois et de demi, j ai accouchée de mon second enfant, et je retombe la dedans (pour à peu près les même raisons) mais l effet est différent, je vous explique, ma première prise (après 2 ans donc) a eu l effet calmant et "pêche" (et surtout l effet de recul sur mes problèmes que je cherchait) sans toutefois être aussi forte qu à l epoque, j ai donc très vite pris un deuxième  et un 3 eme (en une semaine j ai eu ce besoin de  prendre 3), jai limpression que je vais devoir vite augmenter les doses pour avoir ce que je cherche et je ne souhaite pas en arrivée là.
Donc ma question est' pourquoi mon corps a l air de moins en moins être réceptif à l ixprim? Comment faire pour ne pas aller jusquà je ne sais pas combien de cachets tout en étant détendue? Pourquoi au début un cachet m apportait cela et maintenant en seulement quelques jours, un seul ne me fait rien du tout?
Meme 3 cachets ca ne fait pas grand chose.
 

SR
Nouveau membre
Inscrit le 13 Sep 2017
23 messages
Le ixprim contient donc du tramadol et le tramadol est un opiacé, un dérivé de la morphine. Tout dépend des personnes mais c'est une substance qui peut s'avérer rapidement addictive, ça a été mon cas. Ca doit faire 10 ans que j'en prends j'ai connu des périodes de fortes consommation (comme en ce moment) et des périodes où je suis retombé à 1 seul comprimé par jour mais je ne peux désormais plus m'en passer.
Mes prises les plus fortes sont devenues des béquilles face à certains problèmes, entre autre de dépression, et plus je déprime plus ma consommation augmente par exemple. C'est d'une logique toute bête mais implacable.
Il y a le côté chimique indéniable, le côté physique qui est lié et le côté psychique qui ne vient que de toi. Tu as vite associé ta consommation à une facilité, un détachement face à tes angoisses. Ton cerveau a fait l'équation ixprim=je me sens mieux. C'est le côté psychique. Ajoute à ça le fait que ton corps doit l'assimiler vite et la dose monte, comme avec beaucoup de drogues. Il n'y a pas de recette miracle, il faudra que tu contrôles ta consommation, t'en tenir à 3 si il le faut vraiment puis réduire très progressivement en passant par 2 puis éventuellement 3 le lendemain et alterner comme ça. Puis faire la même chose entre 2 et 1 avec une période ou tu en prendras 2 pendant une semaine avant de passer à l'alternance.
Bonne chance.

PS: fais attention le ixprim contient du paracetamol également à fortes doses il peut être mauvais pour tes reins et ton foie

Dernière modification par SR (23 octobre 2017 à  21:18)

Hors ligne

 

Anonyme
Invité
Bonsoir, tout d abord, merci pour ta réponse
Si je comprends bien, le côté psychique joue beaucoup, puisque je m attends à un certain effet, mon organisme reçoit les effets plus fainlement..
Mais à mon stade actuelle, 3 ne me font strictement aucun effet (à lépoque, un seul me rendait assez détendue) et là je pense que je suis capable d arrêter tout d un coup sans mettre en place un sevrage progressif sauf si je décide d en prendre 4 cette fois ci, ce qui serait dangereux puisque comme tu le dis, le paracétamol associé serait mauvais à hautes doses pour le foie et les reins.
Je suis donc'perdue entre l envie de ne'plus être aussi angoissée et la raison...
 

Anonyme
Invité
Mais tu dis que depuis 10 ans tu le prens quand tu en ressens le besoin, tu as toujours cet effet calmant et euphorisant après tout ce temps?
 

SR
Nouveau membre
Inscrit le 13 Sep 2017
23 messages
Disons que, selon moi bien sûr, d'autres personnes en auront peut être d'autres interprétarions et certainement plus correctes, le côté psychique s'arrête au fait que pour toi le ixprim a un effet positif sinon tu ne te serais pas tourné vers ce moyen après ton 2ème enfant. Par exemple je connais des personnes qui prennent 1 seul comprimé et sont totalement HS et pour rien au monde il n'en prendrait, pour eux ça n'a rien de positif et ils n'en prendront que si ils souffrent beaucoup.
Par contre si tu dois en prendre une plus grande quantité ça ne vient que du tramadol et ta façon dont ton corps y réagit. Plus tu en prendras plus ton corps s'y habituera c'est quasi certain.
Même si tu te sens capable d'arrêter du jour au lendemain pourquoi pas mais la consommation dégressive jusqu'à l'arrêt est toujours plus conseillée.

Depuis 10 ans j'en prends toujours ce qui fait que si je descends à 2 voir 1 comprimé je n'aurais quasi aucun effet. Je dois maintenant en prendre beaucoup plus. De plus ma situation actuelle m'y "encourage".

J'espère avoir été un peu plus clair.

Dernière modification par SR (23 octobre 2017 à  23:40)

Hors ligne

 

gaspard99
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Augementer les doses ou s'abstenir? Je pense que beaucoup d'ud on été confronté a cette situation délicate, importante.
De ton choix va dépendre la suite de ta consommation ou de ton abstinence.
Dilème, car quand on se sent mal et que la prise d'un produit soulage la temptation est grande.
Je pense que tu devrais faire un break avec l'ixprim et essayer de trouver une autrre solution pour "soigner" ton angoisse. Je sais que cela est facile a dire mais tu commence, je pense, a tolérer le produit ton corps te donne un signal!
Ecoute ton corps et cherche une alternative...dans les plantes, le sport, evite de t'accrocher trop dur surout, ensuite ça deviens compliqué!

Dernière modification par gaspard99 (23 octobre 2017 à  23:50)

Hors ligne

 

Anonyme
Invité
SR je comprend ton raisonnement qui est certainement véridique, que veux tu dire par le fait que ta situation actuelle ty obliges? Et combien tu en prends?
Gaspard, oui cest exactement ça, je suis très tentée puisque quand je me suis trouvée il y an 2 ans tres mal, ca avait bien marché pour moi, mais  cette fois ca marcherai peut etre mais à de plus fortes doses, comme jai toujours eu un mode de vie sain (jamais fumée, jamais bu, très peu de medicaments meme malade) je ne veux pas "m abîmer" en avalant des tonnes de cachets, je voulais vraiment juste passée cette dure période avec ixprim qui m avais vraiment aidé ya 2 ans sans de dégâts puisque quand ma vie a été moins "angoissante" jai pu arrêtée tranquilement et jen avais plus jamais repris.
Les plantes  jai essayée le millepertuis, aucun effet pour moi et le sport, je n ai pas le temps pour le moment (et mon etat post pasturm m y empêche)
Bon, alors je vais voir ce que je vais faire... jen suis à ma 4eme nuit blanche d affilée à cause de ma fille et mon fils de 2 ans se reveille, une journée épuisante m attend...!
Je vais essayer de ne pas céder.
Merci pour vos réponses
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Ixprim LI ou LP
par Fromage Divin, dernier post 02 septembre 2018 par Fromage Divin
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Question Ixprim
par Ï‰Ñ”Ñ”dy, dernier post 16 décembre 2016 par Nessa2a
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] IXPRIM ami ou ennemi
par Lafayette, dernier post 27 août 2017 par Dubby Joe
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums