Peur deroxat

Publié par ,
7006 vues, 4 réponses
Coday34
Nouveau membre
Inscrit le 12 Sep 2017
11 messages
Salut à tous , après avoir stoppé la codéine depuis 1 mois et demi en étant suivi par un centre addicto , j' ai quitté celui ci depuis 1 mois car d' après ce cher addicto , j' étais en train de transférer ma dépendance vers les benzos ( alprazolam ) . J' en prenais 2 par jour pour supporter ma tristesse et mon mal de jambes qui ne voulait pas s' estomper . Ces benzos étaient prescrit par cet addicto mais je devais arrêter a un moment bien précis mais j ´ ai continué . Je lui ai tout dit et la lecon de moral , engueulade etc ... Bref je mets fin à mon suivi me sentant traiter comme une merde . Ma tante me passe une boite de lexomil , j' en prends 1 barette par jour . Après épuisement du stock , je vais voir ma généraliste me sentant au bout du rouleau avec angoisse et phobies sociales plus toc de vérification , la tota quoi . Je lui dis que c' était déja le cas avant mon début de consommation a la codéine qui a duré 10 mois . Elle me prescrit donc du deroxat ( paroxetine ) plus du lysanxia 10 . J' ai testé le deroxat pendant 2 jours et putain mal de crane , nausée mais le pire plus moyen d' avoir d' éjaculation ( même en y passant 2 heures ) . En plus impression de ne plus être moi même , de me foutre de tout alors que je suis quelqu' un qui aime rèfléchir sur tout . Une sorte de zombie errant , je suis allé à un entretien d' embauche comme ca et ça a été une catastrophe mais sans me provoquer le moindre regret . J' ai stoppé le deroxat et me rabbats sur le lysanxia jusqu' a 30 mg par jour . Je ne sais pas si je dois reprendre le deroxat , mon médecin est en vacances et le psy qui m' a été conseillé par mon généraliste est fermé jusqu' au 2 novembre . Ah oui aussi a l' arret du deroxat j' ai mis 3 jours pour retrouver mon cerveau et ma sexualité normale . J' ai aussi doublé ma conso de clopes depuis l' arret de la codéine . La codéine est elle moins ou plus nocive que benzo plus antidepresseur plus 20 clopes par jour ???? Bien entendu il y a 2 mois je n' avais jamais consommé de benzo ou d' antidepresseur de ma vie . Juste de la codéine tranquille dans mon coin .

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Au vu des effets secondaires désagréables que tu subis en consommant cette molécule, JE te conseille de continuer ta fenêtre thérapeutique jusqu'au retour du medecin prescripteur.

Une fois rentré, n'hésite pas à lui téléphoner pour l'avertir que tu as l'impression de te transformer en zombie avec le Deroxat.

C'est en accord avec lui que tu continueras la Paroxetine ou que tu switcheras vers un autre AntiDepresseur ( ISRS ou autre ).

Par contre, autant les effets " zombie " sont surprenant car la Paroxetine apporte généralement un petit boost amphetaminique, autant ce que tu as ressenti sexuellement est classique.

J'ai des difficultés à concevoir la réaction de l'addicto qui te suivait... Du coup, ben tu as abandonné le suivi... Pfff...

Pour les benzos, le Lysanxia me parait approprié car il a une longue demie vie qui devrait te stabiliser et t'empêcher d'augmenter sans cesse les doses.

Attention, il ne faut PAS stopper la consommation de benzos d'un seul coup et il est important que tu ne tombes pas en rade de médicaments.

Mais... Pourquoi ne t'a t'on pas proposé de TSO ? Comme la buprenorphine ou le Dicodin ? L'addicto n'a pas voulu ou c'est toi qui a refusé l'offre ?

Car au vu des effets possibles sur le long terme, il semble que la consommation de codeine pose moins de problèmes que la consommation de benzodiazepines.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Ah oui aussi a l' arret du deroxat j' ai mis 3 jours pour retrouver mon cerveau et ma sexualité normale .

Faut arrêter progressivement cette sal... hum, ce médicament aux effets secondaires parfois décriés par certaines assos de patients aux states.

Attention, il ne faut PAS stopper la consommation de benzos d'un seul coup et il est important que tu ne tombes pas en rade de médicaments.

Très juste.

Du coup, ben tu as abandonné le suivi... Pfff...

Sentiment partagé.

Dernière modification par Mister No (24 octobre 2017 à  21:50)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Coday34
Nouveau membre
Inscrit le 12 Sep 2017
11 messages
Dicodin refusé par l' addicto , tso également . C' était klipal 600 , diminution et arret en 3 semaines . Le truc bien violent , j' étais quand même monté a 600 mg. Réussi a descendre a 300 mg rapidement encore une fois avec medecin généraliste donc traumatisme . Ensuite addictologue et descente de 300 mg a 0 mg en 3 semaines avec benzo pour m' aider . J' avais précisé diminution lente plusieurs fois mais rien à faire il fallait aller vite et boire beaucoup d' eau lol pour diminuer les symptomes de sevrage . L' infirmier qui me suivait me disait que j' avais une vie trop triste et que ma mère m' avait castré psychologiquement. Je vous dis pas dans quel état psy je sortais du centre  . Je préfère ne plus y penser , certains soignants sont horribles et ne comprennent absolument pas .

Hors ligne

 

Coday34
Nouveau membre
Inscrit le 12 Sep 2017
11 messages
Oui avec le psychiatre qui est très bien apparament , j' ai l' espoir de tomber sur quelqu' un de compétent et mon généraliste qui a en horreur la codéine m' aidera a diminuer les benzo car ca passe beaucoup mieux de prendre ça dans son esprit .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Deroxat pour TAG
par Mauddamier, dernier post 24 octobre 2018 par Lilas24
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Deroxat et seresta
par blue pearl, dernier post 09 août 2013 par blue pearl
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - DEROXAT et ejaculation
par kilou412, dernier post 19 mai 2017 par MushRocks
  10

Pied de page des forums