Trump déclare l'état d'urgence nationale pour les opiacés

Publié par ,
6491 vues, 10 réponses
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

/forum/uploads/images/1509/1509098629.jpg






Donald Trump s'apprête à déclarer l'état d'urgence nationale pour les opiacés, stupéfiants qui font des ravages en termes d'addiction aux Etats-Unis. En 2015, 142 Américains seraient morts chaque jour d'une surdose d'opiacés tels que le fentanyl, soit davantage que le nombre de victimes d'accidents de la route et d'homicides par balle réunies.

Donald Trump s'apprête à se réunir avec ses plus proches conseillers pour déclarer un état d'« urgence nationale » concernant la crise des opiacés, stupéfiants qui font des ravages en termes d'addiction et des dizaines de milliers de morts par an aux Etats-Unis.

« Nous allons avoir une grande réunion sur les opiacés demain », a affirmé le président républicain mercredi à des journalistes à la Maison Blanche. « Nous allons avoir une réunion importante (...) pour déclarer l'urgence nationale qui nous donnera les moyens de faire ce que nous ne pouvons pas pour l'instant », en permettant notamment de débloquer des fonds, a-t-il assuré.

2 millions d'Américains dépendants

On estime qu'environ deux millions d'Américains sont désormais dépendants aux opiacés, une catégorie de stupéfiants englobant des médicaments analgésiques délivrés sur ordonnance et l'héroïne, souvent mélangée avec des substances de synthèse.

Le 45e président américain avait déjà reconnu en août que la situation sanitaire provoquée par la crise des opiacés relevait d'une situation d'urgence nationale, mais n'avait alors pris aucune décision formelle.

Une commission spéciale qu'il a mise en place sur l'addiction et l'abus d'opiacés avait également conclu que déclarer une telle situation devenait "urgent".

« Votre déclaration renforcerait (les prérogatives) de votre administration pour prendre des mesures audacieuses et forcerait le Congrès à se concentrer sur le financement (...) pour s'attaquer à ces pertes humaines », avait notamment suggéré la commission.

142 décès par jour

Toujours selon elle, 142 Américains sont morts chaque jour d'une surdose d'opiacés tels que le fentanyl en 2015, soit davantage que le nombre de victimes d'accidents de la route et d'homicides par balle réunies.

D'après une estimation du New York Times, ce sont 60 000 personnes qui sont mortes d'overdoses d'opiacés aux Etats-Unis en 2016, dont le chanteur Prince, une augmentation de 19% par rapport à 2015.


----------------------------
Source : ouest-france
----------------------------


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je me demande bien ce qui se cache sous ce nom " d'Etat d'urgence pour les opiacés " ?

Et où vont se retrouver les fonds qui vont être levés ?

S'agit-il de développer les TSO pour que la population, quelle que soit son niveau social, puisse avoir accès à des traitements et à un suivi ?

Ou s'agit-il " simplement " de lever des fonds pour que les diffèrents services de police accentuent la répression sur les consommateurs et les trafics ?

Est ce que les opiacés qui sont classés comme stupéfiant entraîneront encore des peines de prisons en cas de détention, de transport ou de consommation ?

Affaire à suivre...


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut Reck,

Avec Trump, je pense que ce sera une répression accrue.
Le social, c'est pas trop son truc...

NeoX

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Si Trump savait voler, il serait chef d'es.......

La question, c'est pas plutôt, en cas de douleur, ils donneront quoi s'ils interdisent les opis ?





Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Trump a au moins le mérite de faire quelque chose contrairement à ses prédécesseurs.

Il semble qu'il veuille faire réduire le nombre de prescriptions d'opioïdes qui est totalement délirant aux USA, développer de nouveaux "painkiller" non addictif (bon courage) et essayer d'enrayer le traffic de fentanyl et autres dérivés.
Et pour finir il va lancer une campagne anti drogue bien pourrie qui consiste à "dire non aux drogues"... rien d'incroyable de ce côté là.

https://www.nytimes.com/2017/10/26/us/p … risis.html

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages

développer de nouveaux "painkiller" non addictif

C'est ce qu'il va se passer pour moi clairement, depuis l'année dernière on est capable de produire des opioïdes a actions ciblée : https://en.wikipedia.org/wiki/NFEPP

Toute l'analgésie des opioïdes sans les effets annexe, un monde sombre qui nous attend lol


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages

Terson a écrit

développer de nouveaux "painkiller" non addictif

C'est ce qu'il va se passer pour moi clairement, depuis l'année dernière on est capable de produire des opioïdes a actions ciblée : https://en.wikipedia.org/wiki/NFEPP

Toute l'analgésie des opioïdes sans les effets annexe, un monde sombre qui nous attend lol

Ah bon ? Je vais peut-être dire une grosse connerie mais il me semble que c'est le même sous-récepteur qui est responsable de l'analgésie et du plus gros de l'accoutumance puis addiction. En gros qu'il est théoriquement possible de réduire significativement l'euphorie et la dépression respiratoire mais pas la dépendance.
Je pense que si on développe une molécule anti-douleur sans addiction un jour, ce ne sera pas un opiacé. Leur mode d'action est tellement naturel/"basique", le neurotransmetteur concerné implique forcément les effets "secondaires" que l'on connaît.

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
aux USA tout est dans la démesure
un exemple , ce médicament délivré chez nous  uniquement sur ordonnance en boite de 24

/forum/uploads/images/1509/1509180960.jpg


se retrouve au super market en libre service en boite de 320 !!!

/forum/uploads/images/1509/1509181037.jpg

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Jai lu que :
D'ici la fin de l'année, l'Institut Pasteur démarrera des essais cliniques sur la nouvelle molécule, dénuée de tous effets secondaires l' ''opiorphine'' un anti-douleur efficace.
Il n'y aurait pas de dépendance, pas d'augmentation de la pression artérielle, ni de dépression respiratoire.
En outre, la molécule, dénuée de dépendance donc, n'a pas le même mode d'action que la morphine, en effet, au lieu de se fixer sur les récepteurs des endorphines, elle s'oppose à leur dégradation. Elle agit uniquement que quand il y a douleur, et il en faudrait beaucoup moins que de morphine.
Ça fait presque quinze ans que Catherine ROUGEOT de l'Institut travaille sur les pouvoirs de cette molécule !
Superbe espoir, même si cette info, je ne l'ai pas glanée dans un journal sérieux et que le ou la journaliste parle de Morphée comme étant une déesse ^^
Tatami

Dernière modification par Tatami (28 octobre 2017 à  16:04)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Tatami a écrit

Jai lu que :
D'ici la fin de l'année, l'Institut Pasteur démarrera des essais cliniques sur la nouvelle molécule, dénuée de tous effets secondaires l' ''opiorphine'' un anti-douleur efficace.
Il n'y aurait pas de dépendance, pas d'augmentation de la pression artérielle, ni de dépression respiratoire.
En outre, la molécule, dénuée de dépendance donc, n'a pas le même mode d'action que la morphine, en effet, au lieu de se fixer sur les récepteurs des endorphines, elle se fixe, elle s'oppose à leur dégradation. Elle agit uniquement que quand il y a doyleur, et il en faudrait beaucoup moins que de morphine.
Ça fait presque quinze ans que Catherine ROUGEOT de l'Institut travaille sur les pouvoirs de cette molécule !
Superbe espoir, même si cette info, je ne l'ai pas trouvé dans un journal sérieux et que le ou la journaliste parle de Morphée comme étant une déesse ^^.
Tatami

Eh bien ce serait une très bonne nouvelle, même si très utopique. Vu l'incapacité du corps pharmaceutique a inventer de nouvelles molécules, je pense que l'on ne verra pas l'arrêt des opiacés de si tôt wink

Si on peut supprimer la douleur sans effet secondaire, sans plaisir, sans dépendance, sans tolérance, sans risques, je signe! Et même si seulement deux de ces concepts sont sollicités, tous en même temps c'est presque un soma, rêvé par Huxley dans sa dystopie célèbre (le meilleur des mondes).  Après dans son roman, le soman était polyvalent, ce n'était pas qu'un antalgique mais aussi un calmant, une drogue du travail, un antidepresseur etc.




Pour Trump, l'addiction est une faiblesse, les usagers sont dans une situation de déchéance et les psychoactifs sont des fléauts qui ne devront être toléré que dans un cadre médical.
ça ne m'étonnerait pas qu'ils considèrent, dans un cadre intime, les personnes sous TSO ou consommateur régulier comme étant des êtres inférieurs (cf: la théorie des petits chevaux). Sa vision et son intérêt reste pragmatique cependant : moins de mort, moins de badbuzz.

Si l'approche pragmatique du moment n'est plus X mais Y , cela ne m'étonnerait pas qu'il s'adapte aux nouvelles méthodes donc moins de pénalisation et plus de médicalisation. Surtout si ces methodes plus "douces" ont un impact economique positif, en réintégrant les usagers dans un contexte professionnalisant etc. Donc au final je doute que trump soit assez stupide pour reproduire les erreurs de duterte, surtout qu'il y a beaucoup de "caucasiens" et de ruraux dans les victimes d'overdoses. Et que la guerre contre la drogue est au bout du rouleau, dans ce pays, contrairement à la France.
Si encore c'était un problème des communauté noirs ou des femmes. Mais non, il s'agit aussi du cœur de son électorat, car derrière chaque usager gravite des familles entières.

Les votants et les autres ont toujours pris trump pour un imbécile, irréfléchi, un guignol. Il a finit par exploser Hillary Clinton et maintenant qu'il est au pouvoir, on reste sur la même veine, on a juste remplacé l'étiquette "bouffon sans impact" par "danger public ambulant".

Reputation de ce post
 
Entièrement d'accord avec ton analyse sur Trump. Tatami

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Louna homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Nov 2016
40 messages
Salut

Franchement ça me fait drôle de voir la tronche de ce cinglé sur ce site .Quant à ses élucubrations ....
Que ce soit Trump ou Macron ces gens n'ont qu'une approche coercitive et répressive  de la vie . La santé des gens ne leur importe peu .Ils sèment la mort et le chaos à tout va .C'est leur fond de commerce car ça rapporte ou du fric ou des voix .En France quand on constate l'ignorance des jeunes en matière de drogues et de prévention des risques on est effrayé .A l'école ce sont les assassins en uniforme qui viennent faire de la "prévention".... Le délire !
Je n'attends plus rien de ce système mortifère  qui s'appelle capitalisme et de ses laquais que sont les chefs d'Etat .
Avec Trump , on atteint des sommets en matière de bêtise.Ce type est a un potentiel de dangerosité .J'espère qu'il sera contenu par son entourage ..........
Pour moi tout ce qui concerne les drogues c'est prévention,information ,accompagnement .C'est une démarche sociale mais le social n'est pas compatible avec le capitalisme .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - D Trump déclare la crise des opiacés "Urgence Nationale" aux USA.
par away, dernier post 12 août 2017 par Tatami
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Le Nevada déclare l'état d'urgence du cannabis
par filousky, dernier post 13 juillet 2017 par Recklinghausen
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] La FDA déclare le CBD illégal
par Mister No, dernier post 05 janvier 2019 par Mister No
  2

Pied de page des forums