Les flics ont appelé ma mère

Publié par ,
17247 vues, 51 réponses
avatar
Zero
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2017
111 messages

yoshinabis a écrit

Pour la petite histoire j'avais un poste double K7(pour les plus jeunes c'est comme les CD mais avec des bandes^^)  et je cachais mon shit dans le local à pile...

Un jour en rentrant du bahut j'ouvre le truc et je trouve un mot de ma mère à la place du teuteu. "J'ai trouvé ta drogue !!!!"

C'est à ce moment pile que j'ai abandonné mon bac et que je me suis engagé à l'armée.
3 mois plus tard j'étais parti. ^^

Énorme ! Genre "GAME OVER... LA DROGUE A ETE TROUVÉE" ! lol

Mais j'avoue que la cachette était bien pensée pourtant ! wink

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Bien sûr que ça s’ouvre avec un gros tournevis ou un pieds de biche mais c’est pas le soucis ..

Ça suffit pour que les parents ne fouillent pas dedans sauf si c’est le gamin d’Antonio Ferrara :)
Je pense pas que sa darone va attaquer son coffre au plastique

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Tatami
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Salut Melatonine,
C'est vrai que c'est vraiment pas cool. Tu dois être mal car ta mère doit être morte de trouille, elle va en passer des nuits blanches, à angoisser donc essaie de lui parler pour la rassurer et fais lui comprendre que tu consommes RDR, parle lui en toute franchise.
C'est ta mère, elle t'aime plus que tout et suis OK avec
BoilingBlood a écrit
J'espère en tous cas que sa maman n'était pas complètement ignorante de ses consommations parce que passer de "mon fils ne touche à rien" à trouver d'un coup la totalité de l'arsenal précisé dans le premier post, ça peut faire un choc...


L'arsenal trouvé est conséquent donc hyper anxiogène pour une maman. De la discussion jaillit la lumière. Bon tu ne lui racontes pas tout non plus, mais quelques arguments pour la rassurer, la réconforter car ta vie va devenir un enfer, tu n'as plus le choix que d'entamer le dialogue si tu veux pas que ta vie devienne un enfer, une maman angoissée pour son fiston est mille fois pire que de devoir faire face à quelques ennuis légers judiciaires puisque tu n'as pas grand chose à te reprocher si ce n'est de t'être fait griller en beauté.
Allez t'inquiète ça ira, si tu parviens à rassurer tes parents car tu es un consommateur très RDR, ce ne sera qu'un mauvais souvenir... Ya du taf pasdebol

Dernière modification par Tatami (19 octobre 2017 à  21:30)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
Anonyme8541
Darlene is watching you
Inscrit le 01 Feb 2015
252 messages

yoshinabis a écrit

Pour la petite histoire j'avais un poste double K7(pour les plus jeunes c'est comme les CD mais avec des bandes^^)  et je cachais mon shit dans le local à pile...

Un jour en rentrant du bahut j'ouvre le truc et je trouve un mot de ma mère à la place du teuteu. "J'ai trouvé ta drogue !!!!"

Moi elle était tellement naive et persuadée du bien-fondé et bon fonctionnement de la justice, système de "réparation" (gloups) tout ça, que le petit mot elle l'avait envoyé à la gendarmerie... surpris pasdebol

Heureusement c'était pour bas bien lourd, mais le pire c'est qu'elle m'en rajoutait sur la gueule dans la lettre merci-1merci-1mur
Ce malaise, même les flics avaient pitié de moi je pense. Et elle était limite offusquée qu'on me laisse ressortir avec une petite tape sur les doigts.
Ah pitain entre le sentiment de trahison, le vas y nique ma vie juste pour me filer une petite leçon et la surprise de la machination j'étais ... OK quand est ce qu'on peut m'émanciper, là?! drugs

Bon du coup heureusement j'ai quitté le dom familial bien avant la date de péremption, ça nous aura évité de nous rendre mutuellement chèvre. Mais c'est vrai que le problème des conso ou de l'intimité / problématiques du cadre quand on vit chez les parents, même majeur, c'est compliqué.


Je pense aussi à un coup de la maman, ça reste gentillet du coup. Même si fouiller la chambre c'est pire que limite, ça permettra peut etre d'entamer un dialogue. Et en profiter pour glisser que la confiance c'est important... Et que si elle réclame de pouvoir te faire confiance, tu as besoin de pouvoir en faire de même... wink

Dernière modification par Anonyme8541 (20 octobre 2017 à  01:30)


«On m'a noyé dans du formol j'aurai toujours 20ans»  demon1
AMaZoneLibre

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Salut, merci à tous ! En gros, ma mère en rangeant un truc, a trouvé ma boîte avec ma vape. Déjà ça passait pas bien, mais bon c'est le genre de truc qui sont vite "oublié". Il y a quelques jours, elle est tombé en ouvrant mon tiroir sur clope, feuille, filtres et... Grinder et feuille slim. Pas sur qu'elle sache ce que c'est mais suffisamment pour éveiller de sérieux doute. Et puis, en rentrant de cours mercredi, j'ai un mauvais pressentiment : je regarde dans ma première cachette plus de shit ni de beuh, deuxième cachette plus le reste. Le presque pire dans tout ca, c'est de ne plus avoir de dxm qui avait une fonction presque thérapeutique.

Je dis presque pire, parce que le pire reste d'avoir perdu la confiance de ma mère, de la voir complètement perdue se demandant ce qu'elle a pu ratée... Comment son fils qui a l'air tout gentil comme ça peut dissimuler autant de drogue dans sa maison... (Et encore elle a pas trouvé ma dernière cachette).

Le coup de fil des flics je suis presque sur que c'est faux. Je vais essayer de dialoguer, mais c'est compliqué. J'ai eu le droit à tu t'habilles comme un junkie avec tes gros pull et ton blouson, ça explique pourquoi t'es tres fatigué nerveux changement de caractère, tu devrais trouver d'autres occupations, change d'amis, etc.
C'est dur d'expliquer que je m'habille comme n'importe quel mec de 18 piges et que ça la gênait pas avant de trouver l'arsenal, que elle sait très bien que j'ai toujours été fatigué et que je consomme pas suffisamment pour que ça impact ma santé physique (enfin aussi sérieusement). Mes amis boivent surtout de l'alcool et sont pas vraiment pro drogue (bon je les ai convertis à poppers et proto). Et puis comment lui dire que le shit c'est aussi courant que l'alcool en soirée. Après j'ai toujours caché le fait que je buvais en soirée alors difficile de passer de mon fils bois des bières et du vin rouge à mon fils aime les opiacés, le cannabis et les hallucinogènes..

Je vois pas encore du tout quelle réaction aura mon père. Enfin bon, mon moral en prend un bon coup et au passage celui de la famille. Après y aura la suite quand mes grands parents seront au courant, puis mes oncles et tantes. Au choix j'aurais droit à pauvre enfant, il faut le faire soigner à l'hôpital où à c'est un junkie, il ne verra plus ses cousins..

Au passage je vois toute la méconnaissance des gens pour la drogue. Ma mère s'était ponctuellement soignée avec du Daffalgan codeine et du Topalgic, Elle ne savait pas les dangers, j'étais totalement au courant et c'est pas grace aux médecins bien silencieux. Le shit a l'air de plus l'inquiéter que les médocs même si elle me sort : la codéine a tué 2 personnes cette année !! Elle m'a demandé si je voulais voir un médecin, mais dans le cas où ce serait utile, je vois pas l'intérêt si c'est pour tomber sur qqn qui confond les drogues, leur mode d'action et me prend direct pour un dépressif à mettre sous benzo / ad

Dernière modification par Mélatonine2 (20 octobre 2017 à  01:41)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme8541
Darlene is watching you
Inscrit le 01 Feb 2015
252 messages
Bon après faut pas désespérer les plus mal barrés peuvent se révéler au final hyper comprhensifs.

Ma mère qui me balançait aux flics ado, et voyait le shit comme de l'héro en shoot (on part donc de méga loin...) va maintenant parfois m'aider à avoir ma métha (en me faisant passer l'ordo, passant à la pharma à ma place et me sort des trucs hyper pointus niveau RDR (enfin pour une maman non UD) genre pas de métha avec du sub et tout... Elle me troue le derch...

Bon il a fallu plus de 15ans pour qu'elle en arrive là, elle s'est montrée ouverte et a fait énormément de recherches.

Mais à partir du moment ou je lui ai vraiment parlé de mes consos (vers 25ans, avant d'entamer une post cure) qu'elle a arrêté avec ses préjugés et ses peurs infondées. Sa fille sniffait de l'héroine soit le presque dernier lever dans sa tête, donc à moins de se résigner à me voir comme un déchet, elle a essayé de comprendre.

Bon j'avoue, le fait d'avoir été à l'époque où on a commencé à en parlé, dans une démarche d'arrêt, a sans doute bcp aidé dans la réception du truc. J'avais été mais je n'étais plus.
Bref... Ouais, la communication peut faire des choses effarantes, après tout dépend de l'état d'esprit en face, mais c'est la meilleure carte à jouer si tu veux moins qu'elle s'inquiète.

Dernière modification par Anonyme8541 (20 octobre 2017 à  01:49)


«On m'a noyé dans du formol j'aurai toujours 20ans»  demon1
AMaZoneLibre

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Salut Melatonine :)

Alors déjà, je mettrais ma main au feu que le coup des flics c’est du pipeau pour te faire flipper, et finalement pour ta mère, signifier son ressenti : drogue = délinquance. Mais comme on t’a dit plus haut, les flics ne procèdent pas comme ça. Tu es majeur, et sur une enquête concernant les stupéfiants, ils ne passent pas de coup de fil, ils se pointent direct ou te convoquent sans même annoncer le motif.

J’ai envie de te dire que cet incident est une bonne occasion pour expliquer très sereinement à tes parents ta façon de voir les choses et de consommer. Et puis en fait, tu n’as pas trop le choix. Soit tu t’enfermes dans un discours de coupable ou dans le silence en te laissant balader dans un monde clichés et de présupposés qu’on va te servir, soit tu décides de la direction que doit avoir la discussion, tu mets tout à plat et tu dédramatises la situation.
C’est à mon avis la meilleure façon de faire pour la suite. Pour que tu puisses bouger, sortir, voir des amis, sans être accompagné d’une tonne de soupçons et d’appréhension de leur part, et d’un gros stress culpabilisant pour toi.

Soit cash. A la limite, minimise les trouvailles de ta mère en disant que pour une partie, ça trainait là depuis longtemps et que tu n’y touchais pas. Pour le reste, explique que c’est de la détente, un plaisir comme boire un coup pour d’autres.
Et surtout explique que tu connais parfaitement ces produits, leurs modes d’action, les risques et les limites que tu ne franchis pas.
Tu peux aussi dire que tu ne trouvais pas le moyen et l’occasion de leur en parler, parce que tu appréhendais leur réaction, mais que tu es finalement assez soulagé de pouvoir en parler. 

Je peux me mettre à ta place, mais aussi à celle de ta mère. Je ne crois pas qu’elle a le cœur brisé comme tu dis, mais elle se pose des questions, elle a peut-être un scenario catastrophe à l’esprit, et elle flippe. A toi de jouer pour regagner sa confiance. Sers à tes parents un discours responsable (RDR, quoi...) et rassurant. Qu’ils puissent te voir d’un autre regard que ce que leur imagination leur raconte.

Bonne chance et keep cool :)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La meilleure cachette est... Hors de la maison parentale !!!!! Un trou dans les bois ou que sais je encore.

Je n'ai jamais laissé mes produits en jachère au domicile de mes parents.

Trop dangereux tant pour la confiscation des psychotropes par les parents que des eventuels problèmes judiciaires que j'aurais pu leur transmettre.

Un discours que tu peux lui tenir, c'est que cela fait plusieurs mois que tu consommes des produits et qu'avant qu'elle ne fouille dans ta chambre, elle n'avait pas remarqué de changements tant au niveau de ta personnalité que du résultat par rapport à tes études.

Rappelle toi que tu es majeur... Tu n'es plus le petit garçon pris en faute par ses parents. Tu es majeur et tu te trouves au même niveau qu'eux.

Mais ( il y en a souvent un), tu crèches à leur domicile et pour ce motif, tu es dans l'obligation de respecter les règles qu'ils t'imposent.

À toi de bien mêler la chèvre et le chou.


Reck.

PS : Je te conseille de t'occuper de ton linge et de faire en sorte que ta mère n'ait plus à entrer dans ta chambre. Elle n'aura plus d'excuses si elle fouille à nouveau ta chambre.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Je n'ai jamais laissé mes produits en jachère au domicile de mes parents.

Tu m'étonnes !
Des fois, c'est les enfants qui volent la drogue des parents, d'autres fois c'est l'inverse.
Fallait bien que je trouve un truc à dire pasque j'ai oublié de signer la panne de piles. Le coup est parti avant la signature.

Dernière modification par Mister No (20 octobre 2017 à  10:01)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Bah je l'ai vue pleurer, elle a l'air très très inquiète, pour l'instant je ne peux pas en discuter (en plus il faut que mon père soit absent vu qu'il est pas au courant).

Oui Reck c'est vrai que c'était pas très malin d'avoir planqué dans ma maison, d'autant plus que j'avais hésité à trouver un lieu plus sûr et que je m'étais dit que ça servait à rien finalement.. enfin bon, je vais essayer de discuter au moins pour dire que c'est plus possible comme tu dis de me considérer comme le petit garçon pris en faute.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Tatami
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Salut Melatonine,
En premier lieu, pourquoi ne pas lui écrire car ce sera plus simple de lui expliquer, de la rassurer.
Il y aura trop d'AFFECT dans un premier temps pour que vous puissiez entamer un dialogue constructif. Risque d'incompréhension de toutes parts.
Ensuite, une fois ta mère rassurée et informée de la RDR, tu pourras lui parler de tes consos RDR et si malgré tous tes efforts, tu sens une réelle réticence induite par la peur, l'angoisse maternelle, laisse tomber et dis-lui que tu voulais juste expérimenter et que tu es allergique, bad trips..., et que tout cet attirail est là depuis des lustres, et que tu avais l'intention de les jeter mais que tu as oublié ?!
En fait, je sais pas trop quoi te conseiller mais toute vérité n'est pas bonne à dire aux mamans flippées..
Petit HS, rapport au post de Mister No, lundi je passe à 20mg de Méthadone et hier ma gamine m'a demandé du sirop car début de rhume... Ça a fait ni une ni deux dans ma tête, j'ai eu une PEUR BLEUE qu'elle tombe sur les fioles de sirop, et qu'elle me fasse une OD (elle a 15 ans) donc je vais bien les coffrer...
Par contre j'ai pas de bois aux alentours de mon habitat, vais m'acheter un bac à fleurs pour mon balcon, et je planquerai les fioles dans la terre.
La Méthadone supporte les températures en-dessous de zéro? Vais poser la question dans le sous-forum dédié.

J'espère que ça va le faire, et surtout laisse la colère ''en jachère'' loin de toi, si tu t'aperçois que ta mère est définitivement hermétique. Tu lui serviras du ''oui maman, tu as raison'' car ce n'est pas comme si elle n'avait trouvé qu'un pochon de pilon ou de weed, ta collec' était béton... Et prend la dans tes bras, et fais lui un câlin, les mamans sont friandes de ça, elle a subit un choc, à toi de la réconforter.
La bise et hauts les cœurs, j'aimerais pas être à ta place ;-). tongue
Par contre, ce n'est pas normal qu'à 18 piges, tu sois tout le temps fatigué, irritable et irrité. Fais une prise de sang ? Tu fais des pauses assez longues entre tes consos? Quand tu parles de l'effet DXM thérapeutique chez toi, tu veux dire quoi par là ? Ton stock de sérotonine est peut-être entamé ?
Prends soin de toi Mélatonine.
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
Zero
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2017
111 messages
Tu as raison, en parler c'est la meilleur chose à faire. Pourquoi pas en écrit comme le dit Tatami. Il faut la rassurer un maximum, dire pourquoi tu fais ça et dans quel but, montrer que tu n'es pas un junky, expliquer les principes de RDR, etc... et que tu es désolé d'avoir trahi sa confiance, il faut se mettre à sa place... hmm


Un truc que j'avais fais moi quand j'ai du parler de tout ça à mes parents ça a été de leur montrer le webdoc "A consommer avec modération" qui est hyper bien réalisé et qui offre aux non-usagers de drogues un regard différent sur ce monde qu'ils connaissent bien mal. Je te laisse le lien : http://www.bfmtv.com/static/nxt-bfmtv/e … .html#HOME

Bon courage en tout cas.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Tatami a écrit

Petit HS, rapport au post de Mister No, lundi je passe à 20mg de Méthadone et hier ma gamine m'a demandé du sirop car début de rhume... Ça a fait ni une ni deux dans ma tête, j'ai eu une PEUR BLEUE qu'elle tombe sur les fioles de sirop, et qu'elle me fasse une OD (elle a 15 ans) donc je vais bien les coffrer...
Par contre j'ai pas de bois aux alentours de mon habitat, vais m'acheter un bac à fleurs pour mon balcon, et je planquerai les fioles dans la terre.
La Méthadone supporte les températures en-dessous de zéro? Vais poser la question dans le sous-forum dédié.

Tu vas aller creuser dans les géraniums tous les jours ?
Dans ton cas une armoire à pharmacie (ou à documents) qui ferme à clef ce serait pas une meilleure solution ?

Tes gosses ne vont pas la péter au pied de biche quand même....


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Ça se tasse un peu, ce sera l'occasion d'en parler tête reposée !

Quand je dis dxm thérapeutique, c'est également récréatif, introspectif très très complet. J'ai 2 trips au DXM, c'est rien et pourtant ça m'a pas mal aider. J'avais de quoi faire 10 trips dans l'année, et le fait de m'enlever ça, bah on m'enlève un truc qui m'aidait avec peu de risques..

La fatigue vient de ce que j'ai besoin de 9h / 10h de sommeil alors qu'il faudrait que j'ai besoin de 7h / 8h comme tout le monde. C'est tout con mais ça suffit à passer des journées chiantes d'être continuellement fatigué, je pense qu'on est pas mal dans ce cas ahah

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

@Tatami :

Pour ce qui est de ta méthadone, je te déconseille de la cacher à l'extérieur de ton domicile.

Mon exemple vaut pour une personne jeune qui vit chez ses parents. Et il ne s'agit pas de mettre tous ses œufs dans le même panier car en cas de trouvaille, plus rien du tout ( ce qui peut être déroutant ).

Par contre, dans ton cas, JE pense qu'un petit coffre devrait suffire ( le risque de planquer dans les géraniums et que si elle tombe dessus, elle risque de penser que c'est cool d'en consommer )

Tu le caches dans ta chambre et tu n'oublies pas de laisser un petit mot ( du style, Patrick ( prénom.de ton enfant ) ne fouille pas dans ma chambre et ne touche surtout pas à ces produits, tu risques de mourir ).
Au cas où le gamin viendrait à fouiller et à découvrir le code ( peu de chance mais c'est toujours pour le au cas où ).

En pratiquant ainsi, la probabilité que ton enfant gobe ta méthadone est... Nulle !!!

Il existe également la possibilité d'avoir une discussion sérieuse avec ton enfant pour lui expliquer la présence de ce traitement et le pourquoi il ne doit jamais y toucher.

@ Melatonine2 :

Le sommeil à une grande importance mais chaque personne à ses propres besoins pour être en forme.
A titre d'exemple, Napoléon ne dormait pas 5 heures par nuit et il fallait minimum 10 heures de sommeil à Albert Einstein pour que sa journée ne soit pas perdue ( il me semble ).

Tu as besoin d'un peu plus de sommeil que la moyenne ( ce qui ne signifie que peu de chose, tu en conviendras ), il suffit que tu en tiennes comptes pour trouver ton rythme de croisière et assurer ton quotidien de la meilleure des façons.

Il serait intéressant que tu invites ta maman à aller te promener pour " prendre l'air ". C'est une bonne façon de faire diversion par rapport à ton papa qui n'est pas ( et ne doit apparemment pas ) au courant.

JE te conseille de faire vite. Non pas pour toi mais pour elle. Elle doit avoir soif de réponse et je pense que ses nuits doivent être difficiles vu que tu n'as pas posé de mots sur ce qu'elle a trouvé ( et détruit ? ).

Courage, tu vas trouver les bons mots car ils sortiront du coeur !!!


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

La meilleure cachette est... Hors de la maison parentale !!!!! Un trou dans les bois ou que sais je encore.

D'accord avec toi, rien qu'à cause des perquisition (ça arrive tellement vite en vrai ...).
Qu'est-ce que je kifferais pouvoir faire ça (hors cannabis, ça ils tolèrent) ...
Mais bon, je me vois mal aller marcher 30 minutes jusqu'à une forêt et creuser à chaque fois que j'ai envie de me faire une trace lol

Dernière modification par splinK (25 octobre 2017 à  17:47)

Hors ligne

 

avatar
Neyt
Triste Klan Célèbre
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages
Dans ce cas investit dans un faux-livre que tu planqueras dans une bibliothèque où tes affaires de cours, c'est un livre avec un fond dedans assez discret. wink

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages

Neyt a écrit

Dans ce cas investit dans un faux-livre que tu planqueras dans une bibliothèque où tes affaires de cours, c'est un livre avec un fond dedans assez discret. wink

Où est ce qu'on peut trouver ça ? Je suis très friand de ce genre de gadget big_smile


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Neyt a écrit

Dans ce cas investit dans un faux-livre que tu planqueras dans une bibliothèque où tes affaires de cours, c'est un livre avec un fond dedans assez discret. wink

Pas con, après j'ai déjà ma petite technique, là ou les parents iront jamais mettre leur nez: mes boites de jeux vidéos :)
D'ailleurs la seule fois que je me suis fait cramé, j'avais oublié 2 sachets de 2 grammes de methylone dans un tiroir, bien visible. Oups sad

Hors ligne

 

psychic
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

Yog-Sothoth a écrit

Neyt a écrit

Dans ce cas investit dans un faux-livre que tu planqueras dans une bibliothèque où tes affaires de cours, c'est un livre avec un fond dedans assez discret. wink

Où est ce qu'on peut trouver ça ? Je suis très friand de ce genre de gadget big_smile

/forum/uploads/images/1509/1509035823.jpg


le must c'est faire ça avec le code pénal

Hors ligne

 

avatar
Neyt
Triste Klan Célèbre
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages
Je crois que je ne peux pas poster de lien vers des sites marchands mais tu peux en trouver facilement sur internet en tapant " faux livre, livre coffre-fort ", tu as le même délire avec des fausses boîtes de conserves ou canettes.. wink Ça peut passer si tu le dissimules bien.. Sinon si t'a un vieux téléphone où tu peux enlever le cache de la batterie, tu enlèves la batterie, mets ton prod et re-clips le cache, comme ça tu as un téléphone discret. big_smile

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Neyt a écrit

Dans ce cas investit dans un faux-livre que tu planqueras dans une bibliothèque où tes affaires de cours, c'est un livre avec un fond dedans assez discret. wink

Yog--Sothoth a écrit

Où est ce qu'on peut trouver ça ? Je suis très friand de ce genre de gadget big_smile

thinking , Franchement , autant l'idée du truc est carrément cool je trouve (je connais quelqu'un qui fais des envois postaux sous "enveloppes à bulles" avec des choses képlan dans le bouquin super ... ) , que d'acheter un truc tout fait je trouve ça bof bof neutral
Je sais pas combien ça se vend , mais il y'à trop moyen de se faire un truc DIY très facilement ,  même en étant très gauche de ses mains !
Je suis vraiment pas manuel , mais j'en ai déjà "fabriqué" pour moi , et pour offrir . Tu te sers d'un cutter et tu découpes/creuses  par ~trentaine de pages , et en ~2 minutes ton truc est fait , et ça donne quelque chose de "propre" .
Si t'as pas de bouquin à vouloir sacrifier , tu vas chez un-e bouquiniste , et pour 15~20 centimes t'en as un ....

########################################################################################

Mélatonine salut

Je suis sincèrement navré pour toi par rapport à ton histoire hmm ....

Sur le forum , nous , nous le savons que la sagesse n'à rien à voir avec le nombre des années , et tu en es la preuve .... Tu es quelqu'un de réfléchi et qui se renseigne , bref , t'as tout pigé à la RDR super .....
Bon , c'est sûr que ta Maman , ça , elle ne peut pas forcément piger cette chance quelle a d'avoir un môme dans ton genre ...
Cependant , et je comprends que tu veuilles la ménager , mais je trouve que tu "rumines" et te "ruine" trop à vouloir prendre les choses que sous cet angle .
Cet "incident" entre vous , pourrai être l'occasion que tu lui fasse comprendre , que son "petit" est maintenant un adulte , et que ça ne change rien à l'amour qu'il y'à entre vous , mais qu'il est temps maintenant de voir les choses sous un nouvel angle ....

Dans tous les cas , bonne chance pour régler au mieux cette histoire , en sachant ménager le chou et la chèvre , mais même si c'est pas forcément évident , essaies de transformer tout ça en quelque chose de positif , et que tu t'apprenne au niveau familial à t'affirmer .

Je me permets de vous adresser une respectueuse bise , et vous souhaite que de belles choses à l'avenir .... salut

La lie


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Bravo les flics
par charas, dernier post 30 mars 2021 par anonyme784532
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Nos CSAPA communiquent avec les flics ?
par Skenman, dernier post 10 févier 2017 par Skenman
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Un elico de flics au dessus de ma plantation que faire
par Psychokouille, dernier post 14 septembre 2023 par L'Apoticaire
  5

Pied de page des forums