Seresta commence à faire de moins en moins d'effet : Que faire ?

Publié par ,
12199 vues, 22 réponses
avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
Bonjour , je prends du seresta environ 80mg voir 100 max par jour je me fixe une limite
Je prends des comprimés de 10mg, mon anxiété était nettement baissé ainsi que mes maux de tête et vertiges
j'en prends depuis euh ... 3-4 mois ?

Ah oui et je suis aussi sous solian 100mg par jour impossible à baisser malgrés que ca ne me fasse rien

je recommence à sentir des vertiges, pas autant qu'avant mais c'est génant ( je travaille debout ) 
Mais là par exemple je vais chez le coiffeur je stress de fou, quand je suis avec des gens ça va bien par contre
Si par contre je prends pas de seresta c'est maux de tête + vertiges invivable

J'ai pas envie de monter mes doses à 200 voir 300mg par jour ca serait ptet bien sur le coup mais après ca va être quoi ?

J'ai déjà testé des dizaines de traitement , antidepressseur anxiolitique etc rien ne fonctionne

Dois-je changer de benzo ? Voir mon médecin ?

Je suis perdu..

Hors ligne

 

avatar
Dubby Joe
Nouveau membre
Inscrit le 23 Aug 2017
38 messages
yo,

ton corp s'habitue a la molecule et ta tolerance augmente, c'est normal. si tu augmente, ca sera mieux sur le coup mais tu t'y habitura au bout d'un moment et ca sera pareil

a mon avis tu devrai switcher vers un autre benzo, parle en a ton medecin wink

mais essaye de pas augmenter, 80mg c'est pas mal, je suis pas trop habituer au seresta mais les seul fois ou j'ai testé j'etais deja bien trop dans le gaz avec 40~50mg :p

prend soin de toi
drogue-peace

Dernière modification par Dubby Joe (30 août 2017 à  17:50)

Hors ligne

 

avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
Je connais le seresta depuis 1 an maisje le prends quotidiennement depuis ces 3-4 mis , ouais mon corps s y habitue je pense

J'ai RDV avec mon médecin Lundi nous verrons bien

Hors ligne

 

avatar
Dubby Joe
Nouveau membre
Inscrit le 23 Aug 2017
38 messages
demande lui une autre molécule wink

Hors ligne

 

avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
A demi vie plus longue oui , mais est ce que si j essaie un autre benzo ca va quand même atténué mes maux de tête et vertiges ? Logiquement oui si le sereste le faisait au début

Mais chaque personne réagis différement aux benzo non ? Genre moi le Xanax ca m'avais rien fait

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Faudrait que tu fasses en sorte de gérer tes angoisse surtout, ça serait peut être le moment de penser à ralentir la cadence sur les benzo parce que ce n'est absolument pas un traitement, ça sert juste à éviter les crises d'angoisse quand elles se pointent.

Parce que là tu le dis toi même t'es en manque dès que t'essayes de réduire un peu, c'est plutôt mauvais signe... Plus tu prendra des benzo régulièrement plus t'augmenteras les doses et plus ça sera l'enfer quand tu voudras arrêter ou même réduire, perso je te conseillerai plutôt de voir un psychiatre ou un addictologue plutôt que ton médecin qui -si j'ai bien compris- te dis de prendre du seresta je ne sais combien de fois pas jour pour gérer tes angoisses... apparemment il a pas bien compris le principe de cette molécule big_smile .
Quelqu'un qui connait bien ces molécules te sera d'une plus grande aide et t'éviteras de t'enfoncer encore plus dans tes angoisses et ta dépendance.

Bon courage !

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Dubby Joe
Nouveau membre
Inscrit le 23 Aug 2017
38 messages
perso les benzo ca me donne des vertiges justement xD

mais oui chacun reagit differamment wink

Hors ligne

 

avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
C'est pas que je suis accroc .. fin si .. mais non .. si tu ne me connais pas je l'ai dejà dis sur ce forum je souffre de vertiges et maux de tete h/24 depuis 1an ( je ne prenais pas de médicament autre fois mais de la drogue dur )

Le probleme est que si je prends pas de seresta, je fais quoi de ma vie ? je reste à souffrir sur mon lit comme une merde ?

J'ai déjà vu un psychiatre, je ne l'ai pas apprécié

Je n'ai pas envie d'anti dépresseur, ras le bol de ça aussi, d'essayer pendant 1-2mois puis rien du tout

Merci de vos réponses en tout cas mais je suis en accord avec mon médecin , en 1 an le seresta ont été la seule aide que j'ai reçu, je peux re travailler , re sortir ..

Oui les benzo c'est mal mais bon grace à ça je vis

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Oui mais justement je vois pas vraiment le rapport entre les benzo et des mots de tête et des vertiges -si ce n'est que ça ressemble à un début de manque de benzo.
Je sais à quel point les benzo sont agréables et rendent la vie beaucoup plus simple, moi aussi pour le moment j'ai trouvé que ça pour aller bien mais c'est un piège. Soit tu te sens prêt à passer ta vie sous benzo en augmentant au fur et à mesure les doses et finir dans un sale état (parce que bon les benzo ça te ravage bien le cerveau à partir d'un certain stade quand même :p), soit t'essayes de t'en sortir. Comme je l'ai dit les benzo sont fait uniquement pour contrer des crises d'angoisses, en prescrire régulièrement et en plus sur une longue période est totalement débile et contre productif. Peut être que pour le moment t'es d'accord avec ton médecin parce que t'es sous benzo et que ça te vas comme ça mais le jour où tu voudras arrêter tu vas le maudire, le sevrage de benzo est à mon sens un des plus difficile à subir, je peux t'assurer que tes vertiges et tes maux de tête c'est rien comparé à ce que tu risques de vivre.

Pour le psychiatre il faut souvent en faire quelques uns avant de tomber sur le bon, celui en qui t'auras confiance et qui pourras réellement t'aider. Selon moi il vaut mieux faire ça plutôt que de continuer avec un médecin qui n'a manifestement aucune idée de ce qu'il fait et qui se contente de prescrire au pif, ce qui est normal puisqu'il n'est pas formé pour ça contrairement au psy ou à l'addictologue.

Je te dis pas de laisser tomber tout de suite le seresta comme ça (de toute façon t'y arrivera pas), mais de voir quelqu'un qui pourra vraiment t'aider. De toute manière je pense ne rien t'apprendre en te disant que c'est pas avec des antidépresseur, benzo ou je ne sais quel autre cacheton que tes problèmes vont se régler. Normalement un "traitement" benzo/ antidepresseur s'accompagne toujours d'une psychothérapie, sinon ça n'a absolument aucun intérêt sur le long terme. Ca fait 1 an que ça t'aide et je le comprend, mais ça va pas durer. Quand les benzo ne te feront plus rien non seulement tu pourras plus les utiliser pour t'aider dans ta vie de tous les jours mais en plus tu vas te taper des angoisses pire que tout ce que t'auras jamais vécu sans rien pouvoir y faire, va lire les témoignages de personne qui sont sous benzo depuis des années ça fait froid dans le dos.

Pour te donner un petit exemple ça fait maintenant 3 jour que je suis en sevrage de benzo (ce qui consiste à rester à souffrir comme un con chez moi comme tu dis :p), ça a beau être l'enfer sur terre je sais déjà que dans quelques jours ça ira bien mieux et je me sentirai bien mieux dans ma tête, et ça fait du bien ! Parfois se faire souffrir un peu ça a du bon, on se sent bien plus vivant après wink

Bref bon courage parce que c'est pas marrant, vois peut être avec ton médecin s'il connait pas quelqu'un qui maitrise un peu mieux le sujet que lui ? Il va pas s'amuser à augmenter tes dosages indéfiniment de toute manière, à un moment va bien falloir qu'il te dirige vers un psy ou un addictologue parce qu'il se rendra bien compte qu'il y a un problème qu'il ne peut pas gérer lui même !

Dernière modification par Cobe (30 août 2017 à  19:01)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
Mon médecin m as dis de descendre la dose à 40mg par jour quand je lui ai demandé une ordonnance par téléphone , donc il est pas bête, il à été formé à Paris
Il m'as deja dis d allez voir un psychiatre ou psychologue oua ddictologue ... ce que j'ai fais .. j'ai vu les 3

Mais ce que tu ne comprends pas c'est que j'ai des mal de tête et vertiges h24 depuis 1 an SANS AVOIR PRIS UN SEUL MEDICAMENT , j'en ai pris que 5-6 mois après pour apaiser le mal

Donc si j arrive a arreter le Seresta , les maux de tete et vertiges vont revenir

Y en a qui vivent avec des céphalée chronique et vertiges toute leur vie meme sans medoc

Je peux pas me permettre de rester chez moi sans bouger, j ai un travail depuis 2 semaines et je vais essyer de travailler jusqu'a que je puisse toucher le chomage pour trouver une solution a mes problèmes de santé

Bon courage dans ton sevrage , Quel médicament te sevres tu ? ca faisait combien de temps que tu le prenais ?

Dernière modification par Pixel56 (30 août 2017 à  19:34)

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bonjour Pixel,
je ne comprends pas bien ta démarche. Il me semble évident que Cobe est de bon conseil, sur le sujet. En dehors du travail de fond qu'il te propose (qui peut être completé par des examens de santé plus poussé pour comprendre l'origine de tes vertiges), le seul conseil valable t'a déjà été donné par Dubby Joe : faire une rotation avec une autre benzodiazepine, ce qui te laissera un peu de répit mais te ramèneras au point de départ au bout d'un moment, en boucle.

Ton médecin ne peut pas se contenter de te renouveler ton ordonnance de benzos tout les mois, ce n'est pas satisfaisant. Alors, formé à Paris (lol) ou pas, il faudrait qu'il se bouge de te trouver une alternative à ce chemin qui mène droit dans le mur... Qu'attends tu de ce thread ?

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
Bonswar ,

Mes vertiges et maux de tete sont apparu après une consommatione xcessive en free party de drogue dur notemment l'amphétamine .
Je suis diagnostiquer TAG depuis cette période

ce sont donc des symptomes de TAG mais qui me bouffe la vie

Oui les conseils de Cobe sont très bien ! Mais je pense que vous pouvez pas comprendre ce que je vis

J'étais contre les médoc à la base, mais je n'ai pas eu le choix ..

J ai essayé des tas de remede naturelle , scanner , ORL , Ethiopathe y a que à mon prote feuilles que ça à porté ses fruits

J'attends de ce thread des réponses ou néanmoins des indices vers un début de .. mh comment dire ... voie de la guérison ?

Voila une alternative à un Benzo .. dis moi qu'est ce qu'il y'a !
Anti dépresseur ? Non merci
neuroleptiques ? J en prends deja ca me fais rien et je suis accro géniale ..

Dernière modification par Pixel56 (30 août 2017 à  20:56)

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Salut pixel

Pourquoi rejette tu les AD ? Contrairement aux benzo, les AD sont là pour soigner.

Les benzo ne traitent que les symptômes pas la cause.

Perso j'en suis très satisfaite. J'ai vu à quel point ils m'aident quand j'ai voulu diminuer trop tôt. Les angoisses sont réapparu progressivement.

En fait c'est comme des antibiotiques : si tu arrêtes ou diminué trop vite l infection revient.

Et des AD il y en a des dizaines très différent les uns des autres. Ce n'est pas parce qu'une molécule ne te convient pas qu'une autre ne sera pas efficace.

Après c'est toi qui voit... Mais mon psychiatre me l'a toujours dit. Le Solian est là pour attendre les effets de l'AD. Pas pour soigner.

Prends soin de toi

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
Bonjour Mia , content de savoir que ton traitement AD marche bien sur toi !

Mais sache que ca ne traite en aucun cas la cause , les AD sont juste une béquille comme les benzo par exemple
Ca va pas te soigner

Alors je veux pas d'AD parce que j'en ai deja essayer 3 et ça na absolument rien fait, parce que je fais quelque fois des free party ou je me bourre la gueule et qu avec les AD on peut pas mélangés les deux, fin si mais pas bon du tout
Après tu me diras c est comme mélanger benzo + alcool mais tu me diras je gere très bien ces 2 mélanges là, j'ai aucun soucis sur ça
Après y a une raison familiale , toute ma famille sauf mes parents ont des AD et je les vois comment ils sont maintenant , ca donne pas envie

VOila voila bisous Mia

Hors ligne

 

avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
Bonsoir , je suis donc allez voir son médecin remplacant ( traitant medecin en vacances )

Elle m'as precrit de l'urbanyl 10mg matin midi soir , la demie vie de ce médicamment est de 12hà60h
je ne sais pas au bout de combiend e temps il met à agir

je vous tiendrais au courant de l'essai avec ce médicament

Hors ligne

 

avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
u bout du rouleau .. je suis allez voir mon médecin traitant aujourd hui et il me conseille d'allez voir un psychiatre, je dis pas non mais je ne sais pas lequel choisir vu que mon 1er psychiatre j'ai été très déçu

On remet le seresta pour calmer un minimum les crises de meux de tete et vertiges même si ca commence a ne vraiment rien plus faire
Et il m'as dis d'essayer 200mg de solian par jour parce que 100 n'était rien , je lui ai dis que non je voulais paas car c'est limite impossible d arrter et si ça marche pas je me retrouve comme un ccon

Il m'as dis de faire ce que je veux, je vais l'écouter et essayer 200mg...

Hors ligne

 

avatar
el_addicto
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 May 2017
153 messages
Salut !

Alors tu en es ou ? Pas de nouvelles, bonne nouvelles ?

Je connais bien le seresta et je sais qu'on s'y accoutume TRES vite (= bcp moins d'effet).

Ce qui t'a ete suggere (switcher de benzo) me semble aussi la meilleure voie.
Tu peux remplacer par du valium (plutot efficace dans mon cas), en regardant le tableau d'equivalence, en haut de ce sous-forum, et avec sa demi-vie plus longue et, je trouve, son accoutumance moindre, tu devrais reussir a diminuer tres progressivement.

Contrairement a ce que tu crois, je sais ce que tu vis, je le vis aussi. Mais les benzos, comme tu l'as bien compris, ne sont qu'une bequille, et une fois la dose "max" atteinte et qu'elle ne te fait plus rien, ben...t'es super mal ! Du coup, moi, ce que je fais c'est meditation de pleine conscience et bon, il faut du temps mais ca finit par marcher, en tout cas quand tu es eveille !

Pour les cauchemards, reveils nocturnes en pleine crise d'angoisse, etc,  prendre de la melatonine m'a un peu aide (Lero DNV)....pas miraculeux non plus mais c'est toujours ca !

« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. » Robert Louis Stevenson

Hors ligne

 

avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
hello hello , je viens aux nouvelles

Pas de nouvelles , bonne nouvelle ? hélas , non pas du tout

On m'a ENFIN diagnostiquer une maladie rare, il s'agit d'un Nystagmus verticale positionnel
Je vais passer un bilan ORL et peut être une IRM pour voir d'ou ca viens

si ca viens de l'oreille > opération

Si ca viens du cerveau > irréversible ..

Si ca viens d une indigestion alimentaire > Arret du médicamment

Donc là ma vie est .. fade , je sors de temps en temps quand même mais je suis souvent triste .

En plus il y'a 3 semaine je me suis bourré la "gueule" et j'ai eu des sensations bizarre au coeur , comme si il allait s’arrêter , et cela ne s'est pas calmé ... c'est psychologique mais j'en ai marre , comment ne pas y penser ?
sinon je suis toujours au Seresta en attendant le verdict de l'origine de ma maladie, on avisera un traitement après
Le Seresta me fait de moins en moins d effet mais vu que je suis souvent chez moi, j'essaie de stagner à 40mg voir 50 par jour

Voila voila ,

Amicalement ,

Dernière modification par Pixel56 (20 octobre 2017 à  00:04)

Hors ligne

 

avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
Mon bilan ORL est demain, je vous tiens au courant

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut Pixel,

J'ai l'impression que tu as fait des recherches seul sur la toile... Pour arriver aux conclusions que tu as noté plus haut.

La chirurgie est vraiment exceptionnelle et dans plus de 95% des cas, le soucis du Nystagmus prend le large car les toubibs réussissent à le supprimer !!!

Ce n'est pas un syndrome particulièrement rare puisque la probabilité de le choper est supérieur à 2% ( cela signifie que tu as chopé cela comme plusieurs millions de personnes ).

A force de souffrir, j'ai la sensation que tu ne peux imaginer que quelque chose de grave.

Hors, si ce que tu dis est la bonne hypothèse, tu es bientôt sorti de tes soucis, et c'est une trés bonne nouvelle.

Une fois guéri, il te faudra surement un petit suivi afin que tu réalises que c'est fini,et que tu peux reprendre une vie normale sans avoir un risque de récidive. Et de toutes les façons, si récidive il devait y avoir, les toubibs recommenceront leurs soins pour te guérir.

De toute façon, les soins ne sont pas médicamenteux pour le nystagmus.

A tout à l'heure pour les résultats.

Merde Pixel,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

ARISTHOTE
Nouveau membre
Inscrit le 21 Oct 2017
5 messages
Salut;

En faites, désolé pour ceux qui lui proposent des solutions, mais en ce qui me concerne, je pense que le meilleure des conseils que tu puisses recevoir, c'est de te tourner vers ton médecin, et d'en discuter avec lui, cela dit si jamais tu as l'impression qu'il ne comprend pas vraiment ton soucis, tu peux tout a fait demander un autre avis médical à un autre médecin, mais évite de tenter de trouver la solution par toi même, je comprends parfaitelment qu'il peut être difficile de s'adresser à son généraliste surtout si il te connait depuis longtemps, comme je sais aussi qu'il peut être difficile de racpnter de nouveau son histoire à un nouveau médecin, mais ta solution te fait obligatoirement passer par une case docteur c'est Capital.
Tu sais il m'arrive de regarder une émission de TV qui s'appels autospie de star, et bien souvent les conclusions de leurs DC viennent des auto-medicamentation, et des melanges qu'ils peuvent faire....Bref je te donne cet exemple juste pour souligner le danger qui est présent tous les jours et à tout instant avec les drogues et les medoc.....souvien toi des cours de chimie que tu as du avoir en 6, ou lorsque tu mélange des produits dangereux, tu optiends des précipisses qui ce traduisent par des explosions, des trucs qui fond de la mousse et tui n'arrives pas à le stopper bref imagine l'état d'un estomac lorsque tu mélange certains produits ou lorsque la dose prise est trop importante.......sourire... sérieusement meilleure des solutions ton Doc.
Bon courge à toi...
PS: je sais que ce n'est pas facile de ce confier, en général on a peur d'un jugement, ou d'un regard différent; mais si ton donc est un bon, il ne changera pas et t'apportera la meilleure des aides...

Hors ligne

 

avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
Bonsoir , le Bilan ORL n'a rien donné, tout est normal

Reste la case de l’orthoptiste et si jamais il n y a rien je revois mon psychiatre et on envisagera quelque chose ensemble

Aristhote , Je me suis déjà confier à mon médecin, je m'auto médoc jamais, j'attends toujours l'accord du médecin µ

Reck : Ben là on m'as pas dis comment supprimer le nystagmus mais plutôt d'apprendre à vivre avec, comme si on ne pouvais pas l'enlever , je ne comprends pas
L  ORL m'as dis que le nystagmus ne provoqué pas tout le temps des vertiges
Donc peut etre que l arret du seresta et peut etre commencer un nouveau traiment peut etre une piste
On verra avec mon psychiatre

j’espère juste avoir trouver une solution avant 2018 ..

Dernière modification par Pixel56 (27 octobre 2017 à  22:40)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je sais très bien que ce que je vais t'écrire est beaucoup plus facile qu'à appliquer.

Cependant, il serait bien que tu n'attendes pas de miracles de la part des médicaments.

Ils ne peuvent être qu'une béquille pour commencer à marcher à nouveau normalement mais c'est un suivi avec une personne avec qui le courant passe et en qui tu as toute confiance qui fera le principal.

Tu as tenté de consulter un sophrologue ? Il est possible que l'apprentissage de la méthode Coué te permette de " progresser " dans la gestion ( la disparition ? ) de tes angoisses inexpliquées.

JE te conseille également de tenir un agenda du sommeil et de prendre rendez vous avec un neurologue qui en a fait sa spécialité.

Et également de demander à ton médecin généraliste de te tester le cortisol.

Il est toujours possible, tant que les tests n'ont pas été fait, que ton angoisse oppressante s'explique par un soucis physique. Si c'est le cas, mettre le doigt dessus et traiter le problème pourrait être la solution à la disparition de tes soucis actuels.

Courage gros,


Reck.

PS : Le Propanolol n'a pas donné de bons résultats sur les manifestations de l'angoisse ?

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Quel est le benzo le moins sédatif?
par nhardiz, dernier post 03 août 2023 par Bruno67
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Un benzo le moins hypnotique possible
par NeedCrystal, dernier post 21 févier 2018 par Alexandre
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] 200 mg de Diazepam en moins de 24 heures, peu d'effets....
par Terson, dernier post 06 janvier 2020 par Coolistt
  34
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15972 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums