Consommer du cannabis mène-t-il à plus de sexe ?

Publié par ,
12556 vues, 7 réponses
avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

/forum/uploads/images/1509/1509191138.jpg




Malgré une littérature scientifique balbutiante sur le sujet, de nombreux consommateurs rapportent que le cannabis est un aphrodisiaque naturel.

Une étude publiée aujourd’hui dans le Journal of Sexual Medicine suggère que les consommateurs de cannabis font plus souvent l’amour que ceux qui s’abstiennent. Mais il n’est pas clair si le cannabis en est la cause ou l’effet.

Les chercheurs ont rassemblé les données de 50000 Américains et Américaines qui participent régulièrement depuis 2002 à l’enquête nationale du Centre pour le Contrôle des Maladies et la Prévention. « Nous avons recensé à quelle fréquence ils fument (mensuellement, hebdomadairement, quotidiennement) et la fréquence de leurs rapports sexuels au cours du dernier mois » explique le Dr. Michael Eisenberg, urologue au Centre Médical de l’Université de Stanford et auteur de l’étude. « Nos résultats ont été comparés aux non-consommateurs, et les personnes qui consomment quotidiennement ont environ 20% de rapports sexuels en plus. Donc au cours d’une année, ils ont environ 20 rapports sexuels en plus ».

Les consommateurs quotidiens de cannabis avaient en moyenne 7,1 rapports sexuels par mois pour les femmes et 6,9 pour les hommes. Les femmes qui ne consomment pas de cannabis en avaient 6 par mois, alors que les hommes non-usagers avaient en moyenne 5,6 rapports par mois.

Et même débarrassés des potentiels facteurs de confusion (consommation d’autres drogues comme l’alcool ou la cocaïne, l’âge, la religion, la situation familiale…), le lien entre cannabis et sexe tenait. « C’est à peu près tous les groupes que nous avons étudiés, ce modèle persistait » selon le Dr Eisenberg. « Plus les gens fumaient de cannabis, plus ils semblaient avoir de rapports sexuels ».

Cela ne veut toutefois pas dire que le cannabis est responsable de cette libido accrue. « Dans certaines études, nous avons vu que des consommateurs de cannabis avaient plus de rapports sexuels, mais cela semblait venir d’un type de personnalité davantage prête à essayer de nouvelles choses ou qui cherchent des sensations fortes » explique Mitch Earleywine, psychologue à l’Université d’Albany.

L’explication pourrait aussi venir du fait que la weed semble amplifier les sensations corporelles dans l’ensemble. « Les gens apprécient davantage le moment de toute façon » dit Earleywine. « Ils aiment davantage la nourriture, trouvent de l’humour dans les choses plus facilement, il ne serait donc pas étonnant qu’ils apprécient plus le sexe ».

Mais le cannabis est-il bon pour le sexe ? Les réponses sont mitigées. Les recherches récentes suggèrent que le cannabis pourrait causer quelques difficultés d’érection chez les hommes. « De récentes études ont trouvé des récepteurs cannabinoïdes dans le pénis, et les expériences en laboratoire montrent une réponse inhibitrice » explique le Dr. Rany Shamloul, chercheur à l’Hôpital d’Ottawa. « Il y avait fondamentalement un résultat mixte. Le cannabis peut augmenter la fréquence de libido dans le cerveau, mais aussi diminuer la fonction érectile dans le pénis ».

Et chez les femmes, la sécheresse buccale peut aussi se retrouver sur d’autres muqueuses.

La seule conclusion qu’on a de tout ça : les consommateurs de cannabis le font plus.


--------------------------
Source : newsweed
--------------------------


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je ne peux apporter que mon expérience personnelle à ce sujet brûlant.

Mes premiers joints furent fumés alors que je n'avais pas encore de vie sexuelle, tout du moins avec une partenaire ( je suis hétéro, hormis quelques expériences homosexuels vers la fin de mon adolescence ).

Mes premières années où je fut sexuellement actif avec une partenaire m'a permis de constater que le cannabis apportait du positif par rapport à quand je n'en avais pas consommé.

Cela a duré plusieurs années, jusqu'au jour où, sans comprendre ce qui m'arrivait, impossible d'avoir une érection après avoir consommé.

Et ce fut le début de la fin...

Depuis ce jour, je ne sais pas si l'effet est psychologique ou purement physique mais j'ai l'impossibilité d'avoir une érection si j'ai consommé du cannabis.

Alors que tout fonctionne très bien quand je n'en consommais pas.

Conclusion, plus de sexe les premières années de consommation puis... Plus de sexe du tout ( du moins frustration de ne pouvoir avoir une érection, même pas un départ ).

Par contre, cela fait de nombreuses années que je suis passé aux Noids ( donc plus de cannabis en raison des récepteurs saturés ) et suivant le Noid utilisé, j'avais soit très envie de partie de sexe avec ma partenaire, soit plus du tout.
Le MMB- Chminaca me détourne totalement du sexe alors que l'AB- Fubinaca me donne des érections rien qu'à envisager un câlin poussé.

Mais je m'éloigne du sujet primaire...

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Louna
Nouveau membre
Inscrit le 16 Nov 2016
40 messages
Salut

Je parlerai de moi et d'une autre personne .
Pour moi ,en tant que personne de sexe masculin et hétéro, je ne sais pas si ça donne "plus de sexe" mais incontestablement ça a toujours eu un effet aphrodisiaque sauf en cas de bad trip bien entendu ...
Je pense que ça pourrait aider les personnes qui ont des soucis de libido .En tout cas ça devrait être essayé. Mais avec les prèjugés ,pas trop la peine d'y penser....
J'ai d'ailleurs connu un jeune gars qui m'avait dit utiliser le cannabis pour avoir une érection satisfaisante ...
Après je ne me souviens pas avoir discuter de ça que ce soit avec des femmes ou avec des hommes ,comme quoi.

On peut faire un sondage ...

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Salut, tout le monde.

Je peux parlais que de moi même, mais je sais que quand j'étais gamin avec ma première copine de fumer me faisait durer plus longtemps, et je m'amusais plus. Mais maintenant à force de bad trip au lsd, de dépendance aux amphet, speedball bah le bédo, ca me rend très souvent parano et stressé .

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut à tous,

Pour moi, une bonne beuh est le meilleur des aphrodisiaques !

Ca me donne envie, ça ne gène pas l'érection et ça me permet de tenir plus longtemps. Que du bonheur quoi...

Je préfère une consommation orale dans ce cas, l'effet est bien plus durable, et comme je connais parfaitement mes doses je n'ai pas de soucis de surdose ni de bad.

Par contre, surtout pas de mélange avec l'alcool, sinon je ne bande plus... sad

Je connais aussi pas mal de femmes qui aiment bien fumer un petit pet avant ou pendant une soirée sexe.
Le canna désinhibe fortement et permet de se laisser aller sans retenue...

NeoX

Dernière modification par NeoX (29 octobre 2017 à  18:19)

Hors ligne

 

Kenny667
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2017
1 message
Salut tout le monde
En ce qui me concerne le cannabis a jouer un double rôle niveau sexuel.
Le 1er (qui a duré plusieurs années et qui a fini par s'estompé ) comme d'autres personnes l'ont dit plus haut sa me permetter de tenir plus lontemp
Le 2eme effet qui est peut être seulement mental lorsque j'avais un long moment d'abstinence sexuel le cannabis me comblé ce manque en n'y mis fesant plus pensé.
Personnellement aujourd'hui etant un assez gros consommateurs de cannabisfume_une_joint je trouve aucune difference avec ou sans....
Bonne soirée tout le monde drogue-peace

Ps: dsl pour l'orthographe gerbe

Dernière modification par Kenny667 (04 novembre 2017 à  01:23)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Le cana a l’epoque ou je smokais avait plus tendance à me rendre comment dire, pas concentré et pas ds le truc .. pas simple de garder son sérieux pour un câlin lorsque tu tapes des barres de rires ..

Ou pire si ça me fait paranoïer la c’est mort ..

Perso je préfère les opi et qlq verres de vin ou qlq Leffe pour le sexe ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Pour moi aussi, j'ai fumer mes premiers joints avec ma petite amie de l'epoque, quand je n'avais pas encore de vie sexuelle. Et on a finis tres rapidement par se sauter dessus alors que sans la fume et surtout aussi jeune on osait pas trop lol

Je trouve donc que ca permet de se lacher, et ca rajoutte quelque chose d'excitant pendant l'acte et encore aujourd'hui j'adore le sex sous produits, mais aujourd'hui pour moi mon/mes delires c'est plus tot opiaces/weed mais je n'aime pas l'alcool pendant le sex, trop deconcentrer et je fait n'importe quoi Mdr.

Parcontre ma meilleur experience autant pour moi que pour une de mes ex, ce fut le.sex sous mdma.. (oui je fait partie des chanceux qui bande sous quasi n'importe quel prod) et woah... Vive la mdma et le sex! Mais la je suis hors sujet ^^

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Consommer du cannabis mène-t-il à plus de sexe ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Une étude "prouve" que le cannabis mène aux autres drogues.
par prescripteur, dernier post 14 juin 2017 par Fenouil2
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Le cannabis peut il remplacer le sexe tarifié ?
par bleuultra, dernier post 15 févier 2021 par Alex Delage
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Comment préférer vous consommer le cannabis ?
par Loup rasta, dernier post 15 novembre 2017 par divin devin
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et trouble sexuel
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums