[ Drogue info ]
Du DXM comme antalgique ??

Regardez ce que je trouve sur le wikipédia espagnol du DXM :

Le dextrométhorphane a également d'autres utilisations en médecine, allant du soulagement de la douleur aux applications psychiatriques.

Une combinaison de dextrométhorphane et de la quinidine , un inhibiteur de CYP2D6 a été montré pour soulager les symptômes d'épisodes soudains de rire et pleurer (pour syndrome pseudobulbaire) chez les patients atteints de sclérose latérale amyotrophique et la sclérose en plaques . En 2010, la FDA a approuvé cette association de dextrométhorphane et de quinidine («Nuedexta») pour le traitement de l'atteinte pseudobulbaire.

Le dextrométhorphane est également étudié comme traitement potentiel de la douleur neuropathique et de la douleur associée à la fibromyalgie ...

Sources : https://es.m.wikipedia.org/wiki/Dextrometorfano

Vous avez déjà entendu parler de ça ?? Moi jamais
C'est intéressant en tout cas
Je m'étais déjà demandé pourquoi ce n'était pas utilisé en anesthésie à la plage de la kétamine

Je suis tombé là dessus après avoir acheté du dxm en Espagne, les spécialités Romilar et antitusivo compositum par Bisolvon sont très disponibles. Il y a un peu moins de DXM que dans le Tussidane par contre
Eux aussi sont alertés des détournements : il ne donnent jamais plus qu'une boîte (sauf une débutante qui m'en a passées deux), et on m'a demandé une ordonnance une fois. Enfin en tout cas c'est très facile, en 1h j'ai chopé 10 boîtes, Madrid c'est bourré de pharmacies ahah


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Jamais entendu parlé, mais ça ne m'étonne pas, vu la putain d'anesthésie que génère le DXM.
Chaque trip en plateau 2 que j'ai fait, je me réveillais avec des crampes terribles le lendemain parce que je me rendais pas compte que je forçais trop physiquement en bougeant, faisant des mouvements, etc.
Je dis plateau 2 parce qu'en plateau 3 j'arrivais plus à bouger, alors problème réglé ^^'

Par contre, j'ai ressenti ce type d'effet à des doses récréatives, mais je me demande si c'est perceptible à des doses plus ... thérapeutiques disons. Ca peut être intéressant.

Au passage, y a pas une histoire que le DXM stimulerait en partie les récepteurs opiacés ? Ca se tiendrait non ?

Foutu citron.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Newton homme
Nouveau Psycho
26 octobre 2017 à  22:54
Salut, oui le dxm peut être utilisé comme antalgique adjuvant avec un inhibiteur du CYP2D6 pour potentialiser son métabolisme en DXO qui est celui qui a le réel pourvoir antalgique via son effet antagoniste des récepteurs NMDA.

La kétamine est privilégié car plus facile à utiliser, on a pas la variabilité du métabolisme du patient a prendre en compte.

Le dxm comme d'autre antagonistes NMDA a aussi été étudié comme antidépresseur à action rapide.

“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”

Hors ligne

 

#4 
avatar
Newton homme
Nouveau Psycho
26 octobre 2017 à  23:04
Salut, thecheshirecat

Non le dxm n'a pas effet sur les récepteurs opiaciés (mu, delta, kappa) cette rumeur viens du fait que le dxm comme les autres antagonistes des récepteurs  NMDA réduise la tolérance aux opiacés et aide a passer le sevrage physique.

Il y avait eu un excellent topic sur un sevrage au Tramadol ou codéine fait en hôpital avec de la kétamine il y a quelques années sur le site.

“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”

Hors ligne

 

Oui, j'utilisais assez régulièrement le DXM à dose thérapeutique pour conserver une tolérance opiacé assez basse. En prenant 60 mg (environ 1 mg / kg), je pouvais diminuer ma dose de codéine d'un quart. Puis, après je réaugmentais peu à peu mes doses de codéine pour revenir à ma conso de départ et deux semaines après je recommençais avec le DXM.

Par contre, je ne ressens pas d'effet physique désagréable le lendemain de prise récréative de DXM (plateau 2-3-4), à part un mal de crâne si je n'ai pas assez bu ; je n'ai jamais eu de crampes. D'ailleurs, je trouve les lendemains d'un trip au DXM très agréables. Même si j'ai le cerveau qui tourne au ralentit je me sens comme dans un rêve, mes joints me font partir loin, parfois jusqu'à faire revenir des petits visu sympa.

Hors ligne

 


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Newton homme
Nouveau Psycho
01 novembre 2017 à  00:01

Mélatonine2 a écrit

http://www.sfetd-douleur.org/kiosque-douleur-ndeg28-fevrier-2016

Très intéressant merci.


“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Dosage ]
Conversion dose DXM en DXM Hbr 
[Dernier message : 27 octobre 2017 par TheRealSlimShady]

2
[ Drogue info ]
De DXM en sirop à DXM en poudre ? 
[Dernier message : 01 novembre 2019 par DramaDol]

10
[ Dosage ]
Dxm, dosage, DXM "base"... ? 
[Dernier message : 14 mars 2018 par FunkyHunk]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS