Test e-liquides différentes substances+questions

Publié par ,
9483 vues, 11 réponses
Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Bonsoir,

Je suis en train d'essayer d'arrêter la combustion, et je créer ce thread pour vous demandez quelques infos a propos de ma première e-cig car je ne suis pas tomber sur un super vendeur..

Mais j'ai acquit un atopack penguin, pour une première je ne suis vraiment pas déçu   
 
Et aussi pour vous parlez de quelques idées de liquides planant que je voudrait faire, ainsi que des retours d'experiences une foie que ce sera fait!

Donc, comme je disais
Le vendeur ma totalement bâcler , pas expliquer grand chose et j'aimerais poser quelques questions : les résistances : il y en a plusieurs puissante différentes apparemment.. Je ne comprend pas trop je vape sur une 0.06ohm et dans la boite de ma e cig j'ai aussi une 0.25ohm et sur la 0.25 c'est infumable, ca crépite et donne une fumer désagréable et en plus il y en as peut (de vapeur) alors que je pensais que ce serait l'inverse Oo

Et a la lecture pour cette histoire de résistance je ne comprend vraiment pas
Si quelqu'un peu m'eclairer sur cette histoire je suis vivement preneur..

Mon vendeur n'a pas souhaiter non plus m'expliquer comment préparer mes propres liquides et ma proposer de m'en vendre des tout faits en prétextant que c'est plus simple pour moi , mais j'ai surtout l'impression que ca me reviens plus cher comme ca (?)

Je vais aller essayer de comprendre tout ca tout seul (pour les liquides ca a pas l'air compliquer je comprend juste pas certains trucs mais je vais quand même me débrouiller j'pense)

-------------------------------

Aller big_smile je vais vous parlez de mes idées de liquides tripant du coup, je compte prochainement acheter des noids mais ca c'est autre chose..

J'aurais beaucoup aimer pouvoir me faire un e-liquide avec de la Kétamine

Un liquide avec de la coke baser..

Un liquide avec de l'isopropylphenidate

Un avec de l'ethylphenidate

Et pour ce genre d'idees c"est super compliquer de se renseigner.. Donc si certains voudrait m'avertir, me dire stop, me donner des conseils, voir même leurs propre retour d'experiences je suis preneur d'absolument tout...

Certains auront remarquer que je cherche désespérément un moyen de fumer de la ketamine (j'ai essayer sur l'alu et en joint, gaspillage)

J'ai même pensé a un liquide heroine mais la non non c'est bon en fait je vais rester sur le dragon et les shoots pour ca lol
Et je pensais aussi a certains rcs hallucinogenes/dissos

Affaire a suivre

(est ce mon retour sur psycho' parmi vous? Oui je pense bien smile)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Est ce que ta machine est réglable ?

Si oui, je te conseille de baisser les watts lorsque tu augmentes la puissance de ta résistance.
Généralement ( il y a des exceptions ), plus la résistance est importante, moins les watts doivent l'être.

Si non, il doit s'agir d'un bug de la machine car elle devrait identifier la résistance et s'adapter à celle ci par rapport à la puissance qu'elle envoie.

Quand tu passes de 0,06 ohm a 0,25, il est impératif de baisser les watts.

Il est d'ailleurs possible que ta résistances à 0,25 ait claqué et qu'elle soit désormais inutilisable.

Il est malin ( ou pas ) ton vendeur en boutique... Tu m'étonnes que c'est plus cher les petites fioles à plus de 5 euros les 10 ml.

En faisant ton DIY, même en utilisant les Nigaudbooster ( ou nicobbost ? ), le prix de revient est nettement moins cher.

Et c'est simple de cuisiner...

Personnellement, du PG, de la VG, 10% d'arômes ( maxi 20% pas plus qui est dans du PG  ) et un peu de nicotine ( dilué dans le PG ou de la VG suivant ce que j'ai acheté au fil du temps ).

Le plus simple est de faire un rapport 50/50 entre le PG et la VG et de se servir des nicoboost pour arriver à ton taux de nicotine désiré.

Si jamais tu avais du PG contenant un plus fort taux de nicotine, des calculatrices sont disponibles sur le net pour te donner les dosages à utiliser.

Quand à introduire des produits psychotropes, j'ai tendance à penser que le PG dissout de très nombreuses substances ( en chauffant ou non ).

Le principal problème à gérer sera l'ingestion de la dose par rapport à la vapeur absorbée.

Une surdose est vite arrivée, il est important d'en tenir compte. Ainsi que le fait qu'il reste du produit dans les cotons des résistances.

Si tu utilisais un H-liquide ( un e-liquide aux opiacés/opioides ), je te conseille de ne pas consommer seul et d'avoir du narcan à disposition.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Merci pour toutes ces infos! Je vous tiens au courrant.. Parcontre non ma machine n'as aucun reglage .. hmm

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Tu devrais te rendre au magasin où tu l'as acheté pour que le vendeur te montre la marche à suivre quand tu changes de résistance.

C'est la machine qui s'adaptera en détectant la nouvelle résistance mais il se peut que tu doives appuyer sur un bouton ou faire une petite manipulation afin que la machine puisse le faire.

Et si c'est la machine qui a un défaut ( ce qui est toujours possible ), elle est sous garantie et devra t'être échangée.

Ne vape pas avec une résistance cramée ou si la machine donne une vapeur avec un sale goût, c'est comparable au dry hit ( lorsque tu vapes en watt et qu'il n'y a plus de liquide dans le tank ).
Niveau santé, c'est bien pire que la cigarette.

En gros, tu vapes du métal en plus, ainsi que du coton brûlé... Sans compter quelques cochonneries supplémentaires. Bref, à éviter !!!

Le gout est vraiment un indicateur de bonne santé de ta résistance ( si je puis me permettre de donner vie à un objet ).

La dernière fois que je me suis rendu en boutique ( ça fait un bail, je trouve vraiment moins cher ailleurs ), le vendeur m'avait parlé de ce genre de machine créé pour la TPD ( qui prévoyait l'interdiction des machines réglables ) et de ce qu'il m'en avait dit, c'était la machine qui détectait les résistances et adaptait la puissance à envoyer.

Est ce là cas pour ton modèle ? La personne à qui tu as donné pas mal de fric en échange devrait pouvoir te renseigner ( c'est un minimum ).

Si tu as cramé ta résistance, je pense que tu peux en négocier une gratuite de remplacement sans aucun soucis ( ne serait ce que parce que le vendeur a été plus que light sur ces explications ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Alors, au moment ou j'ecris je suis deja a plusieurs centaines de kilometres de la boutique en question, donc j'ai appeler ce monsieur et lui ais poser la question, il n'y a apparement aucun bouton quelconque soit il , si ce n'est que pour envoyer la vapeur , donc oui c'est censer s'adapter tout seul.

Ma resistance n'est pas cramer selon lui et il n'as aucunes explications a me donner pour le fait que la plus grosse resistance (la 0,25) crepite ce qui n'est pas le cas avec la petite resistance .. Donc je comprend pas trop sur ce point la mais c'est pas grave

L'essentiel c'est que je peux toujours vaper sur la plus petite resistance

Sinon, bhen moi ce vendeur ma vendu un flacon de 30ml deja tout preparer , pret a vaper pour nc si en faisant moi meme les choses liquides ca me revient moins cher, et bhen je vais m'y mettre

Je vais donc acheter du PG/VG + arome + nicotine des que possible et faire des tests de substances wink trip repport bientot

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
La valeur de la résistance n'est pas en cause dans le crépitement.

En fait même avec la plus basique des e-cig il faut toujours garder en tête la loi d'ohm.

/forum/uploads/images/1509/1509636525.jpg


Alors vu que la loi d'ohm est très vaste (et concrètement c'est surtout 2 ou 3 déclinaisons a garder dans un coin de sa tête )

Notamment le calcul de la puissance :
P = U (au carré) / R
Puissance (watts) = Tension (Volts) au carré. Divisé par la valeur de la résistance (ohm).

Si j'ai une tension de 4.2 Volts et une résistance de 0.9 ohm

4.2 x 4.2 = 17.64
17.64 divisé par 0.9 = 19.6

J'ai donc une puissance de 19.6 watts.

Après pour bien tout comprendre suffit de regarder les mêmes petits calculs a faire pour connaître la résistance par exemple.
R (ohm) = U (volts) au carré divisé par P (watts)
Etc etc (cf le tableau)

De toute façon et heureusement ^^ il existe beaucoup de site en ligne pour palier à cela et beaucoup de déclinaisons ne servent pas, exemple de site de calcul smile(y a aussi des applis très complète ):

http://www.breakingvap.fr/app/pages/puissance.php

On entre la tension (volt), la valeur de la résistance (ohm) et cela nous donne la puissance.

Et puis pour finir avec les box électro les calculs sont fait automatiquement et affiché donc on a moins besoin de s'en pre-occuper mais ça sert toujours de l'avoir dans un coin de sa tête wink

Pour la pingouin c'est réglé : elle développe 50W maximum.

Il y a 2 résistances dans le kit :

- une de 0.25 ohm, vape inhalation directe et plus production de vapeur

- une de 0.60 ohm (pas 0.06 mais 0.6ohm wink ), vape en inhalation indirect et moins de vapeur.

Si une e-cig a une tension de 4.2V, plus la valeur de la résistance (ohm) est basse et plus la puissance  (watts) sera haute.

Concernant ton problème de crépitement et de sale goût c'est très souvent un problème d'amorçage (chose que les vendeurs font et c'est un point ou faut pas hésiter à poser des questions, d'ailleurs la logique voudrait qu'il explique ce qu'il font mais desfois y a des couacs hmm )

Car si il y a un mauvais amorçage  (manque de liquide dans le coton) le risque et d'avoir un sale goût  (dry hit) et de cramer la résistance.

Maintenant une pingouin ne demande pas vraiment de manip particulière. Pour amorcer, changer la résistance et toujours attendre (vu que sur la pingouin on ne peut rien faire pour accélérer ou améliorer l'amorcage).

Donc peut-être n'as tu pas attendu suffisamment lors du changement  ?

Y a aussi le facteur "pas de bol" mettre une résistance neuve et tomber sur une défectueuse ça arrive encore malgré l'amélioration des technologies.

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Oulah, ah oui effectivement il ne m'avait rien expliquer de tout ca, et oui 0.6 pas 0.06 lol 

Alors pour ce qui d'amorcer non je n'etais pas au courant (du moins j'avais pas compris ca ^^ ) , quand tu me dis d'attendre, c'est a dire que si je veux changer la résistance, je la change donc, et
je dois attendre avant de vaper? Longtemps? lol

Ok, j'y voie déjà beaucoup plus claire! Merci

Dernière modification par Fenouil2 (03 novembre 2017 à  01:38)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui il faut attendre que le coton contenu dans la résistance s'imbibe de liquide wink

Avec d'autres modèles y a petites astuces pour accélérer ou être certains que le coton est bien imbibé. (Verser du liquide sur les arrivées de liquide de la résistance des trous en général, fermer les arrivées d'air "airflow" et aspirer fort sans appuyer sur "fire" ou souffler aussi et d'autres petit trucs).

Sur la pingouin tu peux verser du liquide sur le coton avant de la mettre en place.

On voit le coton enroulé dans la résistance :

/forum/uploads/images/1509/1509645654.jpg


Met du liquide sur les rebords en coton la ou j'ai colorié en violet :

/forum/uploads/images/1509/1509645962.jpg


Tu en met un peu sur le coton en faisant le tour, tu attend un peu que le coton s'imbibe et tu continue jusqu'à ce que cela l'absorbe plus wink

(le vendeur l'a sûrement fait et si il l'a fait aurai du t'expliquer... hmm )

Surtout ne pas en mettre au centre (a l'intérieur du cercle de coton qui en violet) sinon ça va "glouglouter" quand tu vas aspirer wink

Bref fois que tu vois que le rebord du coton n'absorbe plus, tu la met en place, et en attendant 5min ça doit être ok.
L'amorçage est bon et si ça bug cela ne sera pas de ton fait :)

Bonne vape merci-1

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Merci, tu gère ! Je m'y suis pris exactement comme expliquer et il n'y a plus aucun problème! Effectivement le vendeur ne ma rien montrer de tout ca, je l'ai vue faire des manips , j'ai demander des explications mais il avait bacler ces réponses car il y avait des clients deriere qui eux était des habituer.... Je savais qu'il fallait mettre du liquide pour amorcer mais je ne voyais pas spécialement ou...

Il est possible que j'en ais mis "dans" la résistance , ce qui provoquait les crépitement , ou comme tu dis les "glougloutement" lol

Bon, maintenant que je suis au poil pour la vape je vais pouvoir tester les DIY plus planant wink retour d'experiences lundi ou mardi!

Dernière modification par Fenouil2 (03 novembre 2017 à  01:34)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
De rien wink

Bon tu as du bol la résistance n'as pas claqué ^^

De nos jours elles tiennent mieux le dry hit (coton pas assez imbibé et utilisation)

Y a 5 ans avec les ego-c par exemple, une résistance mal amorcer (on ne pouvait rien faire de plus que la clipser et attendre 30min) une aspiration et la résistance était dans 90% des cas cramé si le coton n'avait pas bien pompé le liquide  hmm

Tu as pu rattraper le coup c'est cool :)

Oublie pas d'en changer ^^

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

un atopack penguin

Çà t'as coûté combien en magasin , avec le petit flacon ?
Tu sais , ça te reviendrais beaucoup moins cher , si tu préparais toi même ton liquide ... (je dis ça , mais peut-être que l'argent , c'est pas trop un problème pour toi ...)

est ce  mon retour sur psycho' parmi vous?

Bah oui , puisque tu es en train d'écrire .
Et j'en suis ravi . Et en + , tu ne manque de rien visiblement , c'est cool ça , crack , rabla , keta , isoprophylphénidate , étylphénidate ( le bleu en cristaux , tu connais ? il est pas mal celui là ... ) , projet de RC ...
Ah bah , ça fait plaisir , tout ça ....


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Oui il est vraiment pas mal l'ethylphenidate bleu tellement qu'il m'en reste encore depuis le temps si tu voie ce que je veux dire mon cher :)

Si tu serais un peu plus malin mon "ami" tu ne serait pas venu regler tes comptes en public.

Et pour te repondre malgres tout... Et bien ca ne m'as pas couter grand chose car c'est l'un des atopack les plus abordable sur le marcher. Et oui les e-liquides tout prêt coute cher, j'en ais donc pris un seul pour gouter et depuis je suis passer au DIY.
Ah aussi, si je n'ai pas encore fait de retour d'experience mon petit ***, c'est justement car je n'ai pas tout les produits dont je parle.

Mais ca me semble personnelle tout ca, non?

dis-donc, tu ne serais pas un petit peu trop curieux toi?

Et non, j'ai beau ne pas avoir beaucoup d'argent ma santé passe avant le reste.
Oui, même avant toi et vu le cinéma que tu me fait... tu connais la suite.

Dernière modification par Fenouil2 (05 novembre 2017 à  19:14)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Enchaîner les prises de drogues différentes sur un court intervalle
par zieytho, dernier post 19 juillet 2018 par BvVb
  8

Pied de page des forums