Tercian et amphétamines

Publié par ,
14649 vues, 4 réponses
avatar
Azjüm
Nouveau membre
Inscrit le 14 Feb 2015
32 messages
Salut à  tous les psycho wink

J'ouvre ce topic concernant quelques interrogations par rapport au tercian et notamment les amphéts.
En gros voila, je sous traitement ( Tercian 25mg ainsi que Norset 15mg au coucher et Seroplex 5mg au réveil ) et j'ai l'impression que les effets du speed ont beaucoup changé depuis que je suis ce traitement.

D'une il m'en faut beaucoup plus pour le sentir, et je sens beaucoup moins la sensation de bien-être, pourtant je parle pas mal, je bloque toujours autant ( être hyperconcentré sur un truc pendant pas mal de temps ) mais a part ses effets la c'est limite si je me sens presque clean. C'est pas la qualité du speed qui est en cause, j'ai toujours le même et mon entourage le trouve excellent.

Je sais que le Tercian est un anti-dopamingergique mais sa demi-vie est d'aproximativement 10h si je me trompe pas ?

A cause de ce " petit soucis " j'ai tendance a consommer des quantités assez grosses de speed par rapport a d'habitude.
Le tercian aide également beaucoup pour la descente il me permet de dormir casi sans problème même si j'ai taper une trace 1 heure avant.

Mais étant donné que je suis un consommateur réguliers d'amphét' je me demande si a terme sa n'est pas risqué pour le système dopaminergique de descendre a coup de Tercian après avoir inondé le système nerveux de dopamine.

Aussi je lis beaucoup de mal du Tercian, est-il si nuisible que sa ou c'est son usage comme camisole chimique qui lui donne cette réputation ?

A vos claviers :p

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut l'ami,`

Je suis ce que l'on appel un hyper sensible, mais de la catégorie des hyper hyper hyper sensible. Ce qui veut dire que là  où tu va prendre un gramme de quelque chose, je vais en prendre 0,1.

J'ai pris du tercian sur trois jours à  raison de 5ml (je te l'avais dit...) le soir.
Le lendemain, j'avais envie de prendre plus d'opiacés, les effets de ceux-ci, étaient diminués.
Je pense donc qu'il est normal que tu ressentes une différence.
Le but du tertian c'est d'éviter la réaction émotionnelle aux pensées obsédantes, et comme tu le dis il limite la production de dopamine. Tout ce tient, c'est donc bien normal que tu ne ressente pas autant les effets.
Par contre deux jours après l'arrêt, l'effet perdure encore pour moi...

A plus.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Marion_Lk
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2015
45 messages
Salut !

Je ne peux pas être catégorique mais il se peut que la diminution des effets du speed vienne davantage du Seroplex ou du Norset que du Tercian. Les antidépresseurs de catégorie ISRS (inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine) ont tendance à  annihiler un peu les effets stimulants - peut-être parce qu'ils agissent sur les mêmes récepteurs et les saturent (je ne vais pas me risquer à  des considérations scientifiques...). C'est juste ce que j'ai pu remarquer (notamment avec la MD).


Pour le mélange Tercian / amphètamines, fait attention. J'en utilisais à  une époque pour gérer les redescentes et sur le long-terme les extra-up/extra-down, ça a vraiment des effets pervers sur le mental. Je te conseillerai d'en parler avec ton médecin prescripteur (pas facile, je sais...).

Pour ce qui est de la nocivité du Tercian, on va dire que lorsqu'il est employé à  mauvais escient ou aux mauvaises doses, il peut avoir des effets secondaires assez handicapants (notamment les fringales pires que celles causées par les spliffs, mais ce n'est pas le pire...), mais j'imagine que la posologie est adaptée à  ton cas donc pas de problèmes.

J'espère t'avoir éclairé, mais encore une fois, le mieux est je pense que tu voies tout ça avec ton médecin.

Préserve-toi !

Peace !

Marion

"Les vrais paradis sont les paradis qu'on a perdus" - Marcel Proust

Hors ligne

 

avatar
Azjüm
Nouveau membre
Inscrit le 14 Feb 2015
32 messages
Au final j'ai fini par arrêter  le tercian étant  donné que jcommence à  reussir à  dormir en descente ( tolérance  quand tu nous tiens ^^ ).

C'était bien  le Tercian qui  reduisait grave les effets ..

Hors ligne

 

avatar
Speedmicha
Psycho junior
Inscrit le 04 Aug 2017
233 messages
J'ai un traitement de tercian et alprazolam, matin et soir + une injection d'abilify /mois(neuroleptique), mais je consomme 1G/jour de speed depuis maintenant +d'1 ans, j'ai donc stopper mon traitement de tercian complètement, je ne prend plus que l'injection une fois/mois et mon subutex quotidiennement.
Je préfère zapper mon traitement qui est déjà lourd plutôt que de faire un vicieus mélange.
Lorsque je subit mon  injection mensuel je prend une grosse claque sur le coup malgré le speed et je tombe de fatigue mais sa ne dure qu'1 jour ou 2.
Sans les produits je prendrai peut-être mon traitement, pas sûre.
Je vie très bien comme sa (pas de petage de plomb) alors je continu comme ça.
Sauf l'injection d'abilify dont j'ai besoin je préfère ne pas l'arrêté de peur de faire une crise de schizophrénie et de décompenser.
J'ai eu le traitement avant de connaître le speed alors pour moi c'est naturel je ne peux pas dire si il y a une quelconque modif.
Par contre j'ai un ami qui prend du norshet le soir, sa lui permet de dormir tranquille, lui par contre il le stop à chaque conso, il dit que sa fais pas bon ménage.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Les amphétamines
par Haupayy, dernier post 22 mai 2019 par Haupayy
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Améliorer ses capacités - Amphétamines en public ?
par DreamActiv, dernier post 07 octobre 2019 par Psychotropeur
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Amphetamines et sertraline
par Beuhnoix2020, dernier post 04 juillet 2021 par Beuhnoix2020
  4

Pied de page des forums