Psilocybe: Première fois et identification

Publié par ,
5567 vues, 4 réponses
MushiMush
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2017
23 messages
Salut à tous,
Je reviens d'une cueillette de Psilocybe Semilanceata et j'avais quelques questions.
Pour info, j'ai 19 ans, je pèse 68 kilos, je n'ai jamais consommé de substances psychoactives (mis à part alcool et caféine).
Tout d'abord est-il obligatoire de les consommer secs ? Comme je débute je pensais commencer par 5g de champignons frais (j'ai une balance de précision), en les écrasant un peu dans de l'eau chaude avec du miel pour le goût. Je ne serai pas tout seul. Même si je me suis déjà bien renseigné, tous vos conseils sont les bienvenus.
Sinon je voulais votre confirmation pour l'identification, tout est bon normalement: chapeaux recourbés, tétons, lamelles foncées, pieds tortueux...
Merci pour vos réponses !!! :)
/forum/uploads/images/1509/1509738767.jpg

/forum/uploads/images/1509/1509738823.jpg

/forum/uploads/images/1509/1509738855.jpg

Hors ligne

 

divin devin
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2016
80 messages
Franchement ça m'a l'air bon tout ça, a confirmer! fais les sécher et coupe les en petits morceaux histoire d'avoir une concentration plus ou moins homogène!  puis pèse la dose que tu veux prendre, en général les psilos le poids a prendre est defini sec! je pense que tu devrais ressentir des mini effets vers 0.5-1g, commence max avec ca vu que tu es assez novice dans le domaine :)
Par curiosité pourquoi commencer par les champis?

Hors ligne

 

MushiMush
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2017
23 messages
En soit, je souhaite pas "commencer" avec les champis. Je suis intéressé par le fonctionnement de toutes les drogues ou substances psychoactives mais je ne compte pas prendre d'autres choses que les champis. Au pire je veux éviter toutes les substances pouvant provoquer une addiction physique (j'exclue l'alcool car j'en consomme que de manière festive et de temps en temps) même le cannabis. Je me suis intéressé au champignons car je me demandais s'ils pouvaient répondre à certaines questions et si je pouvais voir la vie d'un autre angle après en avoir consommé. Je sais très bien cependant que consommer des champignons magiques comporte un risque psychologique et que c'est susceptible de causer des dégâts qui mettront plusieurs semaines voir plusieurs mois à se réparer. Mais c'est le fameux "set and setting" qui est important pour ça. Après il y a aussi un risque d'intoxication dans le cas où on les cueille dans la nature (mais dans mon cas je suis sûr à 99,9% et j'ai jeté ceux qui ressemblait fortement mais avec lesquels j'avais un petit doute).
Mis à part ça, auriez-vous des conseils pour les trouver, car au final j'ai 2,5g secs et j'aimerais en retrouver (j'ai cherché environ pendant 6 heures pour ces 2,5g). Pour moi les conditions sont champs humides avec bouses de vaches fraîches mais j'ai fait ma récolte dans deux champs et j'ai l'impression qu'il n'y en a plus. J'ai recherché dans d'autres champs à proximité mais aucun psilos dans ceux-ci, à croire que la race des vaches joue ?.
Merci pour vos réponses !

Hors ligne

 

divin devin
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2016
80 messages
Il me semble que le plus important c'est qu'il y ai eu des bouses l'annee precedente, et c'est juste l'acidite qui va rester dans la terre qui va etre propice a la pousée

Hors ligne

 

avatar
DCLXVI
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2017
43 messages
A force de les chercher tu vas les trouver de plus en plus facilement t’inquiète pas ^^ pour les trouver le mieux c'est un pâturage dans lequel les vaches ou les chevaux n'ont pas brouté récemment (si nan c'est eux qui les ont dans la panse) et beaucoup d'herbe haute de préférence

Tout débuta par l'éclosion d'une fleure psychédélique.
Ainsi va l'existence d'un dragon marin lors de la nuit éclairé d'une pleine étoile bleue.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Psilocybe, conseils pour la première fois
par pierre, dernier post 30 mars 2023 par Anonyme3028
  177
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Psilocybe : Besoin conseils pour première fois
par natas-42, dernier post 27 juillet 2022 par toybj
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Conseil pour une premiere fois avec psilocybe mexicana
par batboy38, dernier post 12 juin 2019 par batboy38
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums