forte dependance au lorazepam (temesta 2,5 ) de pire en pire . / PsychoACTIF

forte dependance au lorazepam (temesta 2,5 ) de pire en pire .

Publié par ,
19605 vues, 12 réponses
cact88 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 22 Sep 2017
177 messages
Bonjour

j'ai commençé a prendre des benzo il y a 10 ans suite a de forte angoisse ( et autre que je n'est pas envie d'en parlé) j'en est essayer beaucoup et je prend aussi des neuroleptiques des anti depresseur et somnifére .

Mais je vais vous parlez que du temesta 2,5 mg  , normalement je doit en prendre matin /midi /soir .

Au debut je respecter ce dosage ,puis de midi j'usqu'au soir vers les coups de 16/17heure je me sens anxieu tendu et je deprime j'ai don commencé a en prendre un de plus car sa me fait du bien.

Et depuis quelques semaine je suis angoisser et j'en prend beaucoup plus car je sens que sa va mieux quand j'en prend .

Mais voila si je poste ce msg c'est que je suis inquiet je connais la dependance je sais ce que c'est et je sens vraiment que je suis dependant de ce medoc.

J'ai vraiment galerer avec l'alcool  , et j'ai fait plusieurs sejour en addictologie a cause de l'alcool et maintenant je sors a peine la téte de l'eau...

Voila aujourd'hui j'ai deja pris 4 temesta + celuis du soir sa fera 5 .

J'ai essayer il y a peu de reduire et c'etait l'enfer , je sais pas trop quoi faire j'ai peur que sa augmente et des que je suis mal je vais dans ma reserve et j'en prend c'est devenu automatique.

J'en est pas parler a mon medecin psychiatre mais je voulais avoir un avis ici deja.

Le pire c'est que sa me soulage vraiment et j'ai tres peur de devoir arreter un jour , ce serait l'enfer , qu'est ce que vous en pensez?

merci beaucoup de m'avoir lu bonne soirée .

Hors ligne

 

cact88 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 22 Sep 2017
177 messages
svp ? personne ?

merci

Hors ligne

 

FADW 
Nouveau Psycho
Belgique
000
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Blogs
Souvent sur PA il faut compter 5-6h et les reponses viennent d'elles même.

Personnellement j'étais dans le même cs qu toi sauf que c'étais avec le diazepam.
Au début ça soignais ou masquais bien mes angoisses et puis dépression et autres effets secondaire importante, j'ai donc entamé 2 sevrages.

Le deuxième, celui que j'ai réussi, je l'ai fais seul en 10 semaines, je baissais de 1mg par semaine et ça c'est bien passé mais c'est difficile quand même. MAis sache que 68j apres je ne regrette absolument pas mon acte.

La question aussi de comment faire sans ? C'est la question que je me suis aussi posé, le mieux que je puisse te dire par rpport a ça c'est: vas-y u ne le regretteras pas.

Pour amorcer un sevrage je te conseil d'en parler a ton medecn pour voir ce qu'il te propose et puis de voir comment faire.

Je te laisse un site qui explique tout sur le sevrage des bzd qui explique tres tres bien: http://www.benzo.org.uk/freman/bzcha02.htm#1

Prend soin de toi et tient nous au courant

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
000
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Salut.
Ben pour te la faire courte (même si tu as l'air déjà au courant) c'est le coup du cercle vicieux que tu vis.

Ton benzo te soulage, ton corps s'habitue et ta tolérance augmente, donc tu as besoin de plus de benzo pour te soulager.
Ça tu l'as compris.

Mais...
Le manque de benzo (vu que tu t'habitues) te provoque un effet rebond, et au final les angoisses, l'anxiété, etc etc, sont provoqués par le benzo lui même quand il cesse de faire effet. Bref c'est le serpent qui se mort la queue.
(comme le fumeur qui croit que sa clope le détend alors que c'est le manque de nicotine provoqué par le pic delà précédente qui l'énerve) (pour simplifier)

Il faut impérativement que tu en parle à ton toubib, il te changera sûrement de molécule pour éviter cette escalade.
C'est un phénomène plus ou moins normal quand on en prend sur le long terme, ça le fait à beaucoup de gens.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Sufenta
Modérateur
500
Inscrit le 11 Apr 2015
6206 messages
Salut

Ben déjà il faut voir ce que tu souhaites, tu souhaites les stopper ou tu es bien avec et c’est la dépendance qui t’inquiète ?

Perso j’ai vécu ça avec le xanax au début ça m’aider pour après qlq années devenir l’inverse j’ai donc fait un sevrage dégressif et je ne regrette rien ..

Après essaye de ne pas trop en prendre a la moindre émotion car après ça n’agit plus lorsque tu en as vraiment besoin ..

Fixe toi un maximum, ex 4 / jours style 1.1.1 et au besoin un en bolus..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

cact88 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 22 Sep 2017
177 messages
Merci pour vos reponse les gars ,

En fait c'est compliquer car si je me dit que j'arrete ,deja sa va etre dur et je vais etre dans quel etat sans?

arreter pour souffrir ou continuer et etre de plus en plus dependant ?

J'avoue etre perdu mais en parler a mon medecin psychiatre et me fixer un dosage a ne pas depasser comme l'a dit sufenta ...

Voila merc encore bonne soirée je vais refflechir moi ^^

Dernière modification par cact88 (22 octobre 2017 à  22:58)

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le Temesta est une benzodiazepine à demie vie courte ( demie vie courte = inférieure à 20 heures ).

C'est surement ce qui explique les envies/besoins de redrop un peu plus souvent que la prescription initiale.

Mais... Le psychiatre est au courant de ton addiction à l'alcool ?

Si oui, le choix de la benzodiazepine est... Étrange, ou tout du moins originale.

JE pense que la solution serait un switch vers une benzo à demie vie longue comme le Valium ou le Lysanxia.

Un de ces deux médicament sera beaucoup plus facile à gérer que le Temesta que tu consommes actuellement.

Et cela aura l'avantage de limiter le risque de black out car le Temesta est connu pour son effet particulièrement amnesiant.

L'équivalence en Valium de ta dose actuelle serait de 125 mg. Ce qui représente 3 fois la dose maximum quotidienne recommandée.

La dose initiale sera à déterminée avec le médecin prescripteur mais je pense qu'un dosage à 60 mg par jour pour commencer devrait te soulager et empêcher un phénomène de manque.
Et comme le Valium à un pouvoir de sédation plus important ( plus la demie vie est longue, plus les effets sédatifs de la benzo sont amplifiés ), tu seras surement dans l'obligation d'adapter la dose  pour vivre au mieux le quotidien et revenir ainsi au dosage maximum quotidien recommandé, c'est à dire 40 mg par jour.

Le raisonnement sera exactement le même si le psychiatre décidait de s'orienter vers le Lysanxia ( qui a un effet sédatif encore plus important que le Valium, sur moi en tout cas ).

Si tu avais des difficultés à respecter le dosage quotidien, je t'engage à parler du Propanolol à ton toubib.
Ce médicament est un bêta bloquant qui peut être administré en plus d'un traitement benzo. Il est utile car il bloquent les manifestations physiques de l'angoisse.
Il te permettra donc de mieux gérer la consommation de benzodiazepine.

Et je ne vois pas pourquoi tu devrais stopper un médicament qui te permet de bien vivre et d'affronter sereinement la vie quotidienne.

Tu pourras envisager l'arrêt du traitement lorsque ton état général sera nettement amélioré. Arrêt qui se fera trés progressivement par des paliers de 10% environ.

Prends soin de toi,


Reck.

PS : Ne connaissant pas ton psychiatre, je te conseille de lui dire que l'angoisse revient +++ et que tu t'es permis de rajouter 1 cachet supplémentaire ( le fameux Bolus de Suf ).
Attention, certains psychiatres coupent les vivres en apprenant " le mesusage " de leur patient... Marche sur des œufs s'il fait partie de cette catégorie ( c'est l'ancienne école et ces façons de raisonner tendent à disparaître, mais certains l'appliquent encore ).
Et si ton traitement venait à être suspendu, n'hésite pas à faire prendre le relai à ton généraliste... Un traitement benzo ne s'arrête JAMAIS d'un seul coup... Surtout aux doses que tu consommes quotidiennement.
Reputation de ce post
 
+1 pour le psy "vieille ecole", Yoshi

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

cact88 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 22 Sep 2017
177 messages
Merci pour ta reponse Reck , le lysanxia a été le premier médoc que l'on m'a filer au tout debut mais je vais quand même en parler a mon psychiatre on verra bien !

mais j'avai oublier de dire je suis sobre niveau alcool mais je fait beaucoup de rechute et je l'est dit pas toute a mon psychiatre ,la derniere remonte a 1 mois et demi et depuis je tient , en partie grace a la weed même beaucoup grace a la weed ,sa me soulage et me fait du bien .

bonne journée

Hors ligne

 

babaji
international freak
Nepal
020
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
salut les psychos ;
j ai eu une forte dependance au temesta 2,5 mgs j en prenais 6par jour ,ce n est pas une une benzo a demi vie courte mais intermediaire une vingtaine d heure ,le xanax est lui de courte demi vie  on doit en prendre tellement l effet est court
tu peux retirer un demi le midi par ex ce n est pas trop difficile...
c est sur que le valium est une molecule a demi vie longue qui permet de reduire les doses facilement mais qui est plus soporifique .
perso j ai reduit les doses jusque passer a du 1MG puis je suis passe au lexomil qui est de demi vie intermediaire et secable en 4 ca me detend bien et je prend par quart de cachet juste qd il m en faut j oscille entre un et trois cachets par jour ,ca me detend sans m endormir ;je ne le prends pas a heure reguliere mais si besoin et ca fait le boulot correctement
bon courage etr prends ton teps
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
000
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Pendant 10 ans tu consommais au même rythme a peu près? tu avais déjà fait des pauses?

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

cact88 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 22 Sep 2017
177 messages
@groovie :

j'ai toujours était sous traitement non stop depuis 10 ans dont 5 sejour en Hp le dernier a durée 1ans et j'ai pas fait de pause mais parcontre j'ai beaucoup changer de traitement durant cette periode .

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
000
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Bon ben aux vues de tes réponses Cact88, je dirais (mais je peux me tromper) que le but premier n'est pas le sevrage mais d'empêcher l'escalade des doses à cause de la tolérance.

D'autant que si tu as un passé alcoolo-dependant (bienvenue au club^^) le risque de dérapage sur ces molécules est accru. (c'est des gabbaergiques comme l'alcool)

Bref faut que tu en parle à ton toubib, et que tu change de molécule, sinon tu vas prendre de plus en plus.

A moins que tu ne veuille te débarrasser de ça. Mais la aussi faudra passer par le toubib. (et aussi changer de molécule et entammer un protocole dégressif bien encadré)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

nathan 
Nouveau membre
Thailand
000
Inscrit le 28 Jul 2017
16 messages
Blogs

babaji a écrit

salut les psychos ;
j ai eu une forte dependance au temesta 2,5 mgs j en prenais 6par jour ,ce n est pas une une benzo a demi vie courte mais intermediaire une vingtaine d heure ,le xanax est lui de courte demi vie  on doit en prendre tellement l effet est court
tu peux retirer un demi le midi par ex ce n est pas trop difficile...
c est sur que le valium est une molecule a demi vie longue qui permet de reduire les doses facilement mais qui est plus soporifique .
perso j ai reduit les doses jusque passer a du 1MG puis je suis passe au lexomil qui est de demi vie intermediaire et secable en 4 ca me detend bien et je prend par quart de cachet juste qd il m en faut j oscille entre un et trois cachets par jour ,ca me detend sans m endormir ;je ne le prends pas a heure reguliere mais si besoin et ca fait le boulot correctement
bon courage etr prends ton teps
amicalement
babaji

bonjour, moi aussi je suis hyper accro mais ca m'aide tellement quand je les prends. il m'en reste 5 que je vais le diminuer pour y ajouter le lexomil pour equilibrer ma dose (car c'est tout ce qu'il me reste) et diminuer progressivement le lexo de 1.5 a 3mg par semaine, le temesta je le prends que le soir, quand j'aurais bascule entierement sur le lexo il serait mieux de diviser la prise sur la journee ?

amicalement merci.


il est plus facile d’élever un enfant blessé que de réparer un adulte cassé.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] [BENZO] Lorazépam (temesta) Périmé ?
par Klaustridium, dernier post 12 février 2021 à  22:17 par RawBeefTeK
  1
[ Forum ] Lorazépam - Le doc m'a mis sous temesta (lorazépam)
par Nico1234, dernier post 07 décembre 2019 à  20:06 par Escape
  5
[ Forum ] Lorazépam - 10mg de temesta/lorazepam récréatif
par hugmesatan, dernier post 30 juin 2022 à  08:31 par prescripteur
  1
  [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
  [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
13093 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
14 octobre 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 4jCommentaire de pierre (36 réponses)
 Forum UP ! 
Heroine qui a pris la flotte ??
Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Teinture au datura
Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Stockage cachet
Il y a moins d'1mnCommentaire de CaptainCrox' dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
(1 réponse)
 Forum 
Aspect, gout & odeur - Héroïne marron à points noirs, votre avis (photo)
Il y a 15mn
5
Commentaire de MrDeeps dans [Heroïne...]
(104 réponses)
 Forum 
Expériences - Méthode de fume...h3 h4
Il y a 32mnCommentaire de MrDeeps dans [Heroïne...]
(20 réponses)
 Forum 
Mort de l'ego, vos experiences
Il y a 58mn
15
Commentaire de filousky dans [LSD 25...]
(45 réponses)
 Forum 
Dure d'arreter...
Il y a 2hCommentaire de filousky dans [Cannabis...]
(1 réponse)
 Forum 
Trim de weed, des témoignages ? effets ?
Il y a 2hCommentaire de filousky dans [Cannabis...]
(1 réponse)
 Forum 
Aspect, gout & odeur - Filtre en verre entretien
Il y a 2hCommentaire de filousky dans [Cannabis...]
(1 réponse)
 Forum 
Bruxisme avec des blue bliss
Il y a 4hNouvelle discussion de Arffff dans [Research Chemicals (R...]
 Blog 
Gros maux en pagaille
Il y a 21hNouveau blog de Hakraven dans [Carnet de bord]
 Blog 
Notre Violence est ordinaire (II)
Il y a 23hCommentaire de Stoneday dans le blog de wastedreamor2
(16 commentaires)
 Blog 
Perte de contrôle et conduite à risques après rupture amoureuse
Il y a 1j
1
Commentaire de OfficialBg dans le blog de Anodynie
(8 commentaires)
 
  QuizzZ 
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
Dernier quizzZ à 10:23
 PsychoWIKI 
Methadone, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
AspieGirl, frunobulax, Galxe, ipman, lespetitessouris23, OfficialBg, Tezcatlipoca nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 XVape vs DynaVap the M vs Focus Vape vs XMax V2
par psychodi, le 08 Dec 2022
salut ipman j'utilise un XMAX depuis plusieurs années (ou son équivalent, le Storm). Pratique d'utilisation si tu achètes plusieurs piles rechargeables et que tu l'entretiens correctement en nettoyant régulièrement le foyer en céramique. Utilisable avec n'importe quelle type de cannabis, bien...[Lire la suite]
 Plus de site pour commander de la 3mmc
par meumeuh, le 30 Nov 2022
3-CMC = JAUNE Pour ma 4-MMC c'était un analogue d'où le 4-MMC A sur ma photo. Qui sort Rouge/Orangé comme le 3-MMC avec les NarcoCheck. Et le mieux est de faire une analyse quantitative, pour savoir s'il n'y a pas d'autres molécules également et pour savoir la pureté en pourcentage. A...[Lire la suite]
 Ton incitatif sur l'héroine ?
par filousky, le 30 Nov 2022
Salut L-Olliverstone, J'ai lu ton histoire et je pourrai écrire la même, sauf que j'ai déjà 68 ans. Vécu similaire mais quand je lis ton histoire, il n'y a que du malheur et une belle diabolisation de 'héroïne. Alors, c'est vrai que l'héroïne peut faire des dégâts mais tu ne parles à au...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Courage loulou, ça va le faire ! C.S. dans [forum] La metha me rend malade?? HELP
(Il y a 15h)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] XVape vs DynaVap the M vs Focus Vape vs XMax V2
(Il y a 19h)
Belle energie , Love.xxx Riversofia dans [commentaire de blog] Perte de contrôle et conduite à risques après rupture amoureuse
(Il y a 1j)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Plus de site pour commander de la 3mmc
(Il y a 2j)
c'est clairement ça /Agartha dans [forum] craving cocaine
(Il y a 2j)

Pied de page des forums