Juste mon rapport à la coke

Publié par ,
5064 vues, 4 réponses
Pelleassandre
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2017
4 messages
Bonjour,

Ce forum est une perle rare à chaque fois puisqu'il agit dans le sens libéral et responsable des termes : il y a des faits, des réalités qui dépassent la stupide idée de savoir s'il faut interdire ou pas, si c'est bien ou pas bien, bref la petite et irresponsable sentence de l'être, croyant qu'il suffit de penser, de disposer d'une morale pour aborder des sujets complexes comme celui des drogues.

L'une des véritables questions avec la drogue est : que peut-on faire avec ce truc de toute façon négatif pour que le pire ne vienne pas s'ajouter au mauvais ?  Comment préserver, protéger, soigner. Et non sanctionner une faute ?

Mon rapport à la drogue n'est pas dramatique comme de nombreuses personnes ici. je n'ai pas sabordé ma vie sociale, ma santé et je n'ai pas de dépendance pathologique. l'entrée comme beaucoup fut toujours la notion de festivité et jamais de besoin physiologique ou lié à un désir de brouiller le quotidien pour noyer des angoisses voire une dépression. La drogue pour moi, c'est avec les autres, seul, ça ne me plait pas.

Une question de chance aussi, parce que rencontrer des amis ou non qui furent (ou sont) à accro à l'hero, au crack, la coke) et te regardent lors de leurs rares moments de lucidité en te priant de ne jamais pousser loin le délire, et bien cela m'a interdit d'y aller. Des témoignages spontanés souvent gorgé sde désespoir, et ça vaut tous ces quelques asshole assermentés des médias qui n'y connaissent rien et te débitent les facteurs de risque etc. Attention, tous ne sont pas si professoral, il y a réellement des soignants, dignes, empathiques, qui vont au delà de la morale. Des soignants quoi. Mais les médias dominants ont du mal à éduquer la population sur la notion de drogue.

Ce qui me sauve de la dope c'est une haine profonde (et une culpabilisation forte) des lendemains, des moments gâchés, des semaines ruinées (pour 5 à 10 heures ou plus de plaisir relatif), puis une croyance forte que si le bonheur existait sous dope, alors il existe sans, certes avec moins d'intensité mais avec d'autres propositions. C'est donc une croyance que le chimique et le biologique de la came peuvent-être finalement mis en œuvre, sans produits.

Beaucoup plus jeune, dans un état dépressif c'est la mdma qui m'a montré que le bonheur d'être soi existait, alors il aura fallu travailler avec cette certitude.

Mais voilà, je n'ai pas de problème de dépendance forte, d'autres ne peuvent même pas aborder cette réflexion sur ce "bonheur" artificiel vs naturel. Ils sont vulnérables et en souffrent cruellement.

Personnellement c'est la coke qui a été (un peu encore) mon problème. L'hero, les acides, la beuh, la mdma, d'autres non pas eu de fort pouvoir de séduction. Le caractère pervers de la coke, son magnétisme psychologique, ses promesses à chaque nouveau trait, cette rapide promesse d'être dans un univers puissant et accueillant en 5 minutes. C'est une drogue manipulatrice et séduisante.

Puis le revers, la perte de notion du temps (te retrouver à 4h dans un paname glauque, un appart morne), elle bousille tes relations de couples (tu devais rentrer à 23h, te voilà comme une merde à 6h, puis les jours suivants tu pionces, tu es nerveux, ton corps te déteste, tu rumines sans cesse des obsessions, tu te vomis... et quelques jours après l'idée d'avoir du meilleur matos reprend le dessus, te voilà déculpabilisé. Reviendra l'appel non du produit mais du contexte, un pote qui appelle le "tu fais quoi ce soir ?" et bim, tu dérapes, ça tambourine dans le caisson, le corps réagit même avant la prise (chiasse !) te voilà prêt à lâcher ton tafe dans la minute. T'es à découvert ? tu t'arranges, tout devient possible car finalement si tu es à ce jours encore vivant (socialement et cliniquement) c'est que tout est encore dans la zone du tolérable, l'infini et hyper relatif tolérable.

J'ai eu de la daube, souvent de la correcte, et avec le Darknet que de la qualité extra. Aujourd'hui je ne tape quasi plus (3 fois par an), mais ça m'emmerde toujours autant.

J'ai une forme rare d’épilepsie, lié à des moments particulier du sommeil, ce qui se traduit par "une soirée coke" = nuit blanche et nuits suivantes catastrophiques.

J'ai stoppé ce truc simplement : dis ciao aux amis du contexte, un ciao brutal et radical. Ciao aux Dealers.  J'ai démarré une thérapie TCC (8 mois). Puis j'ai abordé la méditation. Sérieusement.

Pour la petite histoire c'est quand j'ai arrêté la méditation au bout de 2 ans que j'ai repris très doucement la coke. J'ai donc repris la méditation.

La méditation m'aura permis de me mettre en situation, c'est à dire que le désir d'en prendre se manifeste parfois quand je médite, ou les angoisses de la descente, j'ai la sensation de les diluer, les dissoudre... et elles passent. La méditation vient aussi modérer parfois radicalement les ruminations, les obsessions, ces pensées automatiques, ce cerveau qui sans cesse raisonne. Quant à certaines séances de médite tu n'arrives à rien, donc du rien ou du peu (ton cerveau est vide) : c'est l'extase (la coke ou le lsd  te permettent d'avoir mille pensées).

Je ne te dis pas de méditer pour sortir de la came, je dis simplement que pour moi, c'est la bouée de secours, j'en avais pas avant sinon confier à mon cerveau des ruminations improductives.

Le sport (natation et boxe pour moi) est évidemment la solution mais il s'oppose à la drogue par le fait qu'il impose une symétrie dans le sens où avec le sport tu vas te motiver, lutter puis viendra le plaisir. Avec la drogue c'est un peu l'inverse, le plaisir viendra tout de suite... et la lutte après.

Dernière modification par Pelleassandre (03 novembre 2017 à  14:40)

Hors ligne

 

Pelleassandre
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2017
4 messages
La coke aura été une bonne copine, sympathique, douce, qui s'est installée petit à petit dans mes soirée, puis de plus en plus puis à chaque fois.  d'ailleurs à quoi bon au final ne pas avoir cette copine à toutes les soirées ?

Elle phagocyte amicalement les contextes et les humains qui s'y trouvent dans le sens ou si tu tapes dans telles types de soirées avec telle personne : elle y aura implanté son corps, sa substance.

Avant avec des potes on se voyait souvent, c’était plus de la bière, voire de la beuf et encore.

Notre bonne copine c'est présentée, est devenue un sujet de nos soirées. les 5 années précédentes elle fut toujours présente. Il suffisait qu'un des amis en ai pour que tous nous nous lâchions.

Voilà pourquoi il y un décalage fort entre ceux qui l'ont comprise et ceux qui débutent.  Ceux qui débutent ce disent "ce n'est que ça la coke, rien que ça ? Bref une bonne vitamine C quoi... tant de verbiage sur cette petite chose".

Ceux qui savent par expérience ont bien compris que la belle copine est une saloperie mesquine qui aura tissé sa toile discrète et timide dans ton cerveau, sans faire trop de bruit, ni être trop envahissante.

Hors ligne

 

Pelleassandre
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2017
4 messages
J'ai dit n'importe quoi plus haut. La coke n'est pas plus séduisante que les autres, à la rigueur elle est même une drogue où les effets secondaires ne sont pas à la hauteur de ses qualités. Puis elle oriente son regard vers son petit moi, son égà, c'est la drogue du connard égoïste. Elle n'est pas du tout empathogène. Ou si peu (le temps de la montée, quand la descente arrive, l'autre devient un boulet.

Sauf qu'elle s'intègre parfaitement dans la société, une teuf en appart, un bar.   Pour moi la drogue qui vaut vraiment le coup est la mdma, mais il te faudra des gens de confiance autour, une ambiance de confiance, un cocon.

Et le Darknet dans tout ça ? Ouvre t-il des perspectives dramatiques puisque sur les sites du darkmarket vous achetez un produit qui dépasse largement les meilleurs produits des années 80 bouffés par la jet set. Cette facilité crée t-elle une diffusion massive de la coke ?

Que démontre le darkmarket ?

Déjà il faut avouer qu'en 5 ans les dealer sur Paris ont très favorablement fait évoluer leur dope. Sauf qu'il y a le darkent où tu auras un contact parfois fort sympathique avec un anglais, un Allemand, un Canadien... rarement un français. Puis un produit quasi parfait. Et pour ma part souvent avec 10 voire 40% en plus. Une fois le double tout simplement. Le type s'est lâché.

C'est même mieux qu'Ebay ou le bon coin. Faut juste être un peu débrouillard sur la notion de Bitcoins et de PGP, et encore, arrive des sites qui encryptent tout et s'adaptent aux utilisateurs. Va vite venir (déjà présent) les mails où tu passeras par des messages cryptés (toujours en Opgp).


Paradoxalement j'en ai moins pris avec le Darknet. Et les lendemains furent meilleurs. Tu ne coures pas toutes les 30 minutes te maquiller aux toilettes, les descentes sont très gérables, quasi ridicules. la fatigue moindre. Quand aux effets de la cocaine, parfois c'est du cousu main.

A des années lumières de la dope de merde aux descentes cruelles et à devoir en commander fissa dans la soirée en trépignant sur ton mal être.

Pour moi c'était idéal, pas de dealer à appeler, pas de variation du produit. j'en confluerai que puisqu'il y a drogue, autant la gérer dans un contexte de marché, avec des règles différentes que pour la tomate du coin pour ne pas tomber dans la naïveté : il faut informer les usagers.

D'ailleurs les dealers du dark informent un petit peu, tu en auras certains qui t'expliqueront qu'une coke à 80 voire 90% et bien vas-y mollo, essaie tout doucement. Ca n'est pas la prévention d'un médecin mais c'est un début le dealer qui te cause.

Comment dire aux plus jeunes (ou non) de ne pas tomber dans la coke ? Certainement pas en la diabolisant. De toute façon le cinéma (et ces acteurs en général) l'ont tellement idolâtré que prendre un gros trait c'est rigolo, c'est fun, c'est amusant. Et oui, ça l'est. C'est tout le mauvais charme de la drogue : elle est réellement puissante et digne d'être cru pour ses qualités. LA drogue c'est de la merde, mais après, pas pendant.

Voilà aussi en quoi diaboliser la coke, la mdma etc est une erreur, quand la petite fée touchera sont premiers traits elle dira "ouah mais c'est génial !" et le lendemain "mais c'est pas si diabolique que ça, je maîtrise !".

Il faut donc une narration, un récit et derrière de l’éducation et de la prévention massive.

Après la drogue qui effraie est toujours celle de l'autre.

Hors ligne

 

Enhalia26
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2017
9 messages
Je trouve que vos post sont très intéressant effectivement je trouve que ce forum est super justement parce que c'est un endroit où on peu parler librement, partager nos expérience et ainsi se conseiller mutuellement . J'ai même lu des témoignages ou les gens remercier PA car les témoignages et conseils qu'ils y avaient lu les avaient empêché d'aller trop loin ou les avait aider à comprendre pas mal de choses.
En toute honnêteté je me suis connecté la 1ere fois a la recherche de conseil pour acheter sur le dark net mais maintenant que je vous lis je suis stupéfaite de toutes ces expériences partagées !
J'ai découvert la cc il y a quelques mois en soirée et j'en ai repris quelques fois depuis . J'en ai testé deux différente, une nickel et l'autre à la redescente difficile  (grosse déprime le lendemain ) . Effectivement ce qui est vicieux c'est que la cc ne nous envoit pas directement "dans un autre monde" mais c'est un stimulant qui nous donne la patate, nous donne l'impression d'être capable de tout, on prend confiance mais c'est la qu'est le piège il faut faire attention à ne pas en prendre trop réussir à garder cette confiance en nous même sans cc. Pas toujours facile c'est sûr !

Hors ligne

 

Duncan
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2017
1 message
merci

Dernière modification par Duncan (07 novembre 2017 à  02:59)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] Produits de coupe - Trouver le juste milieu entre coke pure et coupée ?
par DreamyComet, dernier post 31 juillet 2014 par Topmax
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - éffet secondaires étranges juste aprés shoot de coke!!!
par kentsquare, dernier post 05 novembre 2014 par sijavais
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums