difference entre besoin et envie

Publié par ,
5772 vues, 5 réponses
avatar
levoleurdepoules
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2017
8 messages
qques jours sans alcool maintenant, et j ai recraquer ce jour ( me suis acheter deux btlles de rosé !
je n arrive pas a faire la difference entre envie irrepressible de boire et le besoin ( le manque).
pdt qques jours j etais stréssé avec une belle boule dans la gorge mais pas plus !!!! est deja des signes de manque ?
comment se traduit concretement le manque d alcool ?
Max

etre bien intégré ds une société profondement malade, n est pas un signe de bonne santé mentale

Hors ligne

 

avatar
levoleurdepoules
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2017
8 messages

levoleurdepoules a écrit

qques jours sans alcool maintenant, et j ai recraquer ce jour ( me suis acheter deux btlles de rosé !
je n arrive pas a faire la difference entre envie irrepressible de boire et le besoin ( le manque).
pdt qques jours j etais stréssé avec une belle boule dans la gorge mais pas plus !!!! est ce  deja des signes de manque ?
comment se traduit concretement le manque d alcool ?
Max


etre bien intégré ds une société profondement malade, n est pas un signe de bonne santé mentale

Hors ligne

 

avatar
FADW
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Je te met un lien ici qui explique tout très bien

https://aide-alcool.be/symptomes-de-sevrage

Je te met en garde un sevrage alcoolique sec est très dangereux et peux mener à la mort. Je te conseille de nous donner plus de détails sur tes consos comme ça nous pourrons mieux t'aiguiller.

Je te conseille aussi de consulter un addixtologue qui pour t'aider au mieux pour stopper tes consos

Hors ligne

 

avatar
levoleurdepoules
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2017
8 messages

FADW a écrit

Je te met un lien ici qui explique tout très bien

https://aide-alcool.be/symptomes-de-sevrage

Je te met en garde un sevrage alcoolique sec est très dangereux et peux mener à la mort. Je te conseille de nous donner plus de détails sur tes consos comme ça nous pourrons mieux t'aiguiller.

Je te conseille aussi de consulter un addixtologue qui pour t'aider au mieux pour stopper tes consos

de maniere plus concréte , je suis a deux fois 75 cl de rosé par jour !!!! les deux bouteilles englouties en deux heures ! et c est chaque jours ! un sevrage sec est il dangereux a ce stade de conso ?
avant c etait une a trois fois par semaine, depuis  un an c et quotidien !

Merci
Max

Dernière modification par levoleurdepoules (08 novembre 2017 à  12:25)


etre bien intégré ds une société profondement malade, n est pas un signe de bonne santé mentale

Hors ligne

 

avatar
Eurotox
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2017
45 messages
Bonjour,

un sevrage non médicalisé serait en effet une prise de risque dans ton cas. Etant donné les quantités et la fréquence, ton corps s'est fortement habitué à la présence du produit, et ne peut pas fonctionner "normalement" sans. Dès lors, ton envie est en fait un besoin lié aux symptômes de sevrage. Un sevrage à l'alcool sans surveillance médicale peut malheureusement être fatal.

Le risque est bien évidemment variable d'une personne à l'autre (on n'est pas biologiquement égaux quant aux effets des produits), mais ca ne vaut vraiment pas le coup de tenter un sevrage à l'arrache, et puis ce sera moins pénible si tu le fais de manière médicalisée. Tu pourras aussi aborder la suite plus sereinement et prendre connaissance des différentes possibilités d'aide si tu entre en contact avec des professionnels.

Courage Max!

Eurotox
Observatoire socio-épidémiologique alcool-drogues en Wallonie et à Bruxelles

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Clairement, et plus que le sevrage physique (duquel, à la vue de tes consos, tu es peut être  encore  à l'abri, et je dis seulement, peut être wink ), tu semble fortement accro par contre d'un point de vue psycho...Rien qu'à ta façon de consommer je trouve ça flagrant...Aussi le conseil de te faire aider par un pro est le meilleur que l'on puisse te donner si tu souhaite vraiment arreter...De toute façon, comme pour tous les prods, le plus complexe et le plus long, c'est le sevrage psychologique, alors quelle importance de savoir si tu as des signes de manque physique ou pas? Ta conso semble te poser problème de toute façon et tu semble en avoir pris conscience en voulant arreter, alors profite que tu ais ce désir pour entreprendre un "travail" avec un addicto qui saura t'aider dans ta démarche sans faire de conneries et bon courage dans ta démarche.

Il y a différentes sortes d'alcoolisme, on peut être alcoolique en ne buvant que 2h/jour mais à outrance, comme on peut l'être en buvant du lever au coucher et pleins d'autres sortes encore...L'alcoolisme c'est peut être une des formes d'addiction les plus complexes et les plus diversifiées...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Envie de vider mon sac, est ce le bon endroit?
par Pakpakpako, dernier post 06 novembre 2020 par Melancholia
  52
logo Psychoactif
[ Forum ] Ennui et envie d'alcool
par Cocx, dernier post 26 juin 2020 par Teddyappt
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Médicament contre l'envie de vomir
par Key, dernier post 09 avril 2018 par Key
  8

Pied de page des forums