[ Addiction ]
Marre du craving... besoin de stopper net!

Bonjour vous tous!

J'adore ce site, il m'a aidé suite à mon arrêt de l'héroïne il y a 3 mois environ!
Aujourd'hui je viens pour parler de sa collègue: la coke, plus exactement le crack!
Depuis mon arrêt de l'héroïne j'ai sombré follement dans le crack, je suis dans ma période où je fume 20euros par jour, ce n'est plus possible du tout!
Pourtant je sais que je peux m'en passer, mais c'est plus fort que tout! Je cherche des prétextes pour partir et fumer dans ma voiture... comme si ca réglait mes problèmes..!
J'ai pris ça comme une solution à mes peurs, mes déprimes... mes problèmes de couple..! Il n'y a que ça qui me fait du bien.
Mais je me ruine, je perds énormément de poids, je ne pense qu'à ca!
J'ai des douleurs au centre horribles et des diarrhées quotidiennes... je dois vraiment me reprendre, trouver la motivation, qqchose qui comble ce vide que j'ai au lieu de ce stupide crack!

J'attends vos témoignages, vos encouragements, vos réponses pour me faire réagir, peut être peur même?
Merci à tous!
Des bisous!

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
06 novembre 2017 à  04:57
Salut,

Je lis de la motivation, beaucoup de motivations pour cesser ta consommation de cocaine basée.

Seulement, la motivation et la volonté ne sont pas des moyens suffisant pour réussir à atteindre ton objectif, même si c'est un bon préambule.

La première chose que tu peux tenter, c'est de supprimer tout contact téléphonique qui a un rapport avec le crack.

Qu'il s'agisse de personnes qui te vendent ou de simples consommateurs, les faire disparaître de tes contacts ( n'oublie pas l'historique ) te permettra de ne plus avoir tant de facilité à te procurer le produit.

Le Mucomyst peut fonctionner en cas de craving. C'est un médicament qui s'achète en pharmacie. La dose de départ est de 1,2 grammes ( 6 sachants ) à prendre en cas de craving. Cette posologie peut être doublée pour etre relèver a 2,4 grammes quotidien ( 12 sachets ).

Il existe également d'autres traitements mais ils ne possèdent pas d'AMM comme traitement de substitution à la cocaine ou au crack...

C'est le Baclofene ( utilisé généralement pour l'addiction à l'alcool ).

Un traitement qui semblerait également fonctionner mais qui sort des sentiers battus, est un traitement... A la buprenorphine.

Cette molécule utilisée dans le traitement de substitution aux opiacés peut donner de bons résultats sur l'addiction à la cocaine.

Mais pour ces deux dernières propositions, je t'engage à te faire suivre par un ( bon ) professionnel de santé spécialisé dans les addictions.

Certes, la buprenorphine va entraîner une autre dépendance mais cette dépendance sera prise en charge par la sécurité sociale et tu ne seras plus " obligé " de te mettre dans le,rouge en dépensant 600 euros par mois en crack.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Coucou Recklinghausen! &Merci pour ta réponse, c'est sympa d'avoir prit le temps de me répondre.

Effectivement je suis motivée mais plus simple à dire qu'à faire.
Tu me parle de ces médicaments, et aujourd'hui je suis déjà un traitement au Subutex de 3mg par jour, j'ai arrêté l'héroïne depuis 3/4 mois, et je crois que c'est pour cela que je me suis mise à autant fumer du coup, car la première semaine d'arrêt fut très dure car j'avais tout tout arrêté, et le retour à la réalité m'a été trop invivable...
malheureusement je n'arrive plus à contrôler ma nouvelle addiction! Alors que je sais que c'est plus simple que l'héroïne.
Car la coke est un manque seulement psychologique, et non physique comme l'héroïne...
Mais c'est vrai que je me suis plongée là dedans pour combler le vide que j' avais..!
Et il est vrai que le sub est un bon truc pour calmer la coke.. maisnbon! Cela ne m'empêche pas de courir en acheter malheureusement.

Je vais t'écouter et supprimer tous les numéros et tenter de rester chez moi!
Mais le probleme c'est qu'il est facile chez moi d'en trouver sans numéro!

Peace ??

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

37
[ Première fois ]
La Freebase génère un craving de malade la première fois ? 
[Dernier message : 03 avril 2017 par Doubleviedoublevice]

4
Craving  
[Dernier message : 15 décembre 2022 par Virusone34]

4
Craving 
[Dernier message : 31 août 2018 par Bootspoppers]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS