Urgent Iv Artere

Publié par ,
10613 vues, 27 réponses
Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Ce n'etait pas volontaire!!!!!!

Il y a une artère au creux du coude???
Si oui j'ai shooter dedans je pense.. Sang rouge clair.. Je m en suis rendu compte trop tard, je galerait a trouver une veine...

Mon coeur bat fort et vite (pendant que j'ecrivais mon coeur s est calmer).. Ca as gonfler sur le moment mais la plus rien.. J"y comprend rien, je ne veux pas appeler une ambulance pour rien

Je risque quoi a part abcès nécrose etc et doit faire quoi?

Je pensais passer la nuit et voir la gueule que ca avait demain, donc en fait ma question c'est plus tot est ce que je risque de ne pas me réveiller? Rectification: les danger dans l'immediat c"est quoi??

J"essaiie de chch des infos sur le net mais je suis un peu trop paniquer pour....

désoler apparemment je suis douer pour faire ce genre de poste...mais je sais pas quoi faire.. J'ai encore le droit de demander votre aide (?)... 

Dernière modification par Fenouil2 (10 novembre 2017 à  00:14)

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Putin mon coeur bat a nouveau comme jsp quoi mais je ne sais pas si c'est la panique ou autre, des que je me suis rendu compte j'ai compresser de toute mes forces

Autres info : mes iv sont les plus clean
possible.. Et il n'y a aucune traces sur le point d'injection c'est ca qui es bizarre !! Parcontre ca me fait un peu mal

Dernière modification par Fenouil2 (10 novembre 2017 à  00:22)

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

Bon, déjà calme-toi...

Tu as shooté quoi ?
As-tu eu une douleur dans l'avant-bras ou la main après le shoot ?

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Oui dans la main des fourmis et dans l'avant bras une douleur + gonflement + grosse plaque rouge !!! (juste apres le shoot)

Mais la plus rien a part mon coeur et une douleur au point d injection !!

J'ai shooter du skenan lp

Dernière modification par Fenouil2 (10 novembre 2017 à  00:32)

Hors ligne

 

gaspard99
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Salut Fenouille2,

ça a quelle tète, c'est rouge, gonflé, douloureux ?
Si tu a envoyer "dedans" y'a pas de raisons d'avoir de problèmes au point d'injection. A moins que tu ai des symptômes.
Te dire si une artère passe au creux du bras je peu pas l’affirmer mais si tu dit avoir "tiré" du sang clair, c possible que tu es tapé dans une artère
Tu l'as senti ton shoot comme d'habitude? Je peu te demander se que tu tape?
Le problème avec ton cœur est arrivé juste après le shoot, tu l'as encore?
A pars le problème cardiaque (qui est peut être passager) je ne vois pas pourquoi tu ne te réveillerais pas demain matin !

Tu parle de quoi avec le genre de tes post, ils ont leurs place ici a mon avis en tout cas.

Prends soin de toi.

Gaspard.

PS: Je viens de mettre la moitié d'un shoot a coté aussi,,mais ça va pas de problèmes (du coup je vais m'en refaire un)  wink

Dernière modification par gaspard99 (10 novembre 2017 à  00:29)

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Je parle d'une histoire que j'avais eu avec Pierre a propos d'un post qui pour eux ressemblait a une tentative de suicide (whisky subutex) mais non.. Ct juste une connerie.. Et la j'ai hesiter a poster pour cette histoire d"artere.... (d'ailleurs.je précise que je suis majeur et je vie seul!!! Qu'on me refasse pas le coup!!!)

Non la il n'y a plus aucunes traces au niveau du point d'iv , juste une légère douleur a peine plus forte que quand je fait un shoot normal, non je l'ai pas sentit mon shoot car j'ai retirer la pompe avant de tout envoyer donc je sais pas si je ne sent rien a cause d'une iv louper ou a cause de la dose insufisante...

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Pour le coeur, il y a de grandes chances pour ce soit l'angoisse.

Le principal risque est du au fait que tu as injecté un produit pas fait pour ça et que la moindre poussière ou "grain" de produit mal dissous peut boucher une artériole au niveau de la main et provoquer une nécrose locale.
Et je ne parle pas de l'infection toujours possible...

Comment as-tu filtré ton produit : filtre toupie, autre ?

Le seul conseil que je puisse te donner est d'aller aux urgences ou d'appeler le SAMU et leur expliquer le pb...

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Je filtre avec le filtre coton des steribox..
Ok..

Ps: mes pompes sont limpides comme de l,eau claire mais bon ca veux rien dire je pense

Dernière modification par Fenouil2 (10 novembre 2017 à  00:41)

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Le filtre coton ne filtre pas les bactéries, donc une infection est possible (et potentiellement mortelle car peut dégénérer rapidement en septicémie et/ou endocardite).

Je te conseille les urgences, mais je sais bien que tu n'y iras pas...

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
J'en ais marre du regard des gens, de leurs façon de me parler, et je parle meme pas des pharmaciens, medecins, infirmiere , urgentiste, chirurgien ETC... Alors non je ne pense pas y aller tant que ca ne prend pas une tronche vraiment bizarre..

Marre de me faire insulter dans la rue sans raisons aussi..

Merci de ta compréhension..

Il faudrait juste au moins que j'arrive a savoir dans quoi j'ai shooter...

Dernière modification par Fenouil2 (10 novembre 2017 à  00:50)

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Ben t'as du shooter dans l'artère brachiale...

Si tu as retiré la pompe avant d'avoir tout injecté ça limite les dégats liés au produit, mais pas les risques d'infection.

Que préfères-tu ? Risquer une infection grave ou te faire remonter les bretelles par un toubib ?

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Je préfère le toubib.. Quitte a me faire déprimer pendant une semaine.. Mais une infection ca se voie visuellement , ou au moins ca fait mal.non??

Hors ligne

 

gaspard99
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Suite a une infection tu peu risquer l'amputation, se qui a failli m'arriver deux fois !
Tout dépend du germe pathogène mais c jamais bon une infection suite a un shoot.
Si tu le sent pas va voir un toubib !

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Une infection du sang, ce sera sans doute une fièvre de cheval, mais là je ne suis pas sur que tu seras encore en état d'appeler le SAMU.

Si ça fait mal ? Je ne sais pas, je n'en ai jamais eu...

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Ok.. Je vais attendre de voir la gueule que mon bras aura demain matin au moins.. Merci

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Salut à tous
Je vais  (encore ? ) frôler le hs mais j avais déjà expliqué ma hantise d aller au laboratoire pour mes prises de sang. D ailleurs c'est toujours un patron du labo qui s y colle et qui galère aussi. Des fois je dis :" essayer ici ou là ça peut marcher"
La dernière fois le patron m a dit oui ici on peut tenter le coup. Pas de bol ça a foiré.
Donc je lui ai dit :"pourquoi ne pas essayer en artérielle je n'ai jamais shooté de cette façon" Sa réponse à été sèche et nette ! Il m'a répondu que c était trop dangereux et qu il ne voulait pas endosser cette responsabilité  (je venais juste de terminer mon traitement contre le vhc) as t il eu peur d une contamination ?
Je dois retourner au labo dans quelques jours on verra bien.
Croyez moi je préfère aller chez le dentiste qu au laboratoire, à chaque fois c'est une vraie charcuterie. Mais quand faut y aller faut y aller hein sad
Fenouil j espère que ça va aller pour toi.
Bye.

Hors ligne

 

gaspard99
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Salut No punish,

Tu soulève un problème qui concerne pas mal de (vieux?) injecteur !
Moi c la même il faut me piquer dans la jugulaire sinon pas moyen, mais il faut que ça soit un anesthésiste ou un médecin (a l’hôpital) en tout cas pas un(e) infirmier(e).
Heureusement qu'il y'a les trod aujourd’hui pur le VIH et le VHC mais si c positif il faut passer par la prise de sang.
J'ai 45ans et mon médecin m'a fait une ordo pour aller faire une analyse pour le diabète et e cholestérol, ben j'y vais pas je sais comment ça va finir, c mort j'y vais pas !!!
Bon courage pour tes prises de sang et j'espère que tes analyses seront bonnes.

Hors ligne

 

avatar
Papaseul
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
Slt fenouil

Ca me rappelle mon tour a l hosto pensants que j'avais piqué ds une artères.
Ouf c'était pas le cas....

Et oui dans le pli du bras y'a des artères, j'ais passé un doppler j'en ai profité pour poser des questions.
Sur mon bras droit g une artères à 2 millimètres de la veine.
Si tu flippe hosto essaye d'y aller toi sinon ils te  ramène pas.

Je poste sans avoir regardé à quel heure ton problème c'est passé

Peinard...

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Mon avis perso car le shoot accidentel en artériel m'est arrivé un paquet de fois accidentellement (Oui oui...), et j'ai une connaissance qui a mal fini dans certaines conditions (J'y reviendrai).

Tout d'abord, ça m'est arrivé plusieurs fois parce que n'ayant plus de veines ok en surface, j'avais pris l'habitude de choper des veines profondes, bien plus grosses, MAIS souvent proches d'une grosse artère. Mon problème arrivait souvent en bout d'avant bras/proche du poignet.
La première fois que c'est arrivé, j'ai senti comme une décharge électrique dans la main, vraiment immédiatement, je n'avais même pas fini mon shoot, même si pas mal envoyé déjà. Ma douleur était telle que j'ai enlevé la pompe vivement, par réflexe.
Ensuite, la moitié de ma main avec 2-3 doigts à immédiatement gonflée, mais genre grave. Je pouvais plus plier les doigts et la peau en devenait limite blanche tellement elle était tendue.
Je suis pas allé aux urgences (pas bien du tout bien sûr), 10 -15 minutes plus tard ça commençait à évoluer dans le bon sens : un poil moins gonflé, couleur presque normale.
Le lendemain il n'y paraissait plus rien.
Ensuite, étant donné que ça ne m'avait pas dissuadé de chopper les veines profondes, quand je tapais dedans je ne poussais le piston que d'un millimètre tout doucement pour voir si ça chauffait dans mon bras, auquel cas je ressortais et réessayais (quelle connerie quand j'y pense aujourd'hui...).
Mes injections étaient uniquement de l'héro.

Ensuite, une connaissance, un jour de gros désespoir apparemment, s'est mis dans la tête de vouloir shooter un truc, après genre 10 ans d'abstinence et de métha. Faut savoir qu'il était déjà du genre "rien à foutre", avec 2 aiguilles cassées perdues dans chaque bras à force de s'être charcuté la peau avec des pompes. Bref. Sur le coup, le seul produit qu'il avait sous la main, c'était ses benzos (je sais plus lesquels, lexo peut être), qu'il a donc shooté, sans savoir ou sans vouloir savoir que ça faisait rien de shooter ça. Il a choppé l'artère, sans le savoir apparemment, il s'est pas posé plis de questions que ça quand ça a du le chauffer. Apparement ca a gonflé direct et tout, il est pas allé aux urgences, et le lendemain quand les infirmiers du CAARUD qui passaient le voir tous les jours sont arrivés chez lui, ils ont vu son bras gonflé et sa main violette. Il a fini à l'hôpital bien sûr, et quelques jours après (Après que sa main soit passée par toutes les couleurs et dans dégonfler) il a fallu lui amputer des bouts de doigts...
Pour lui le problème a été dû aux excipients des benzos, après un mauvais filtrage, qui seraient allés dans les tissus avec le shoot artériel.

Pour conclure, MON avis sur les shoots artériels, suite à mes propres expériences et observations : le danger peut immédiat peut provenir aussi du produit injecté, mais surtout, si ça prend une mauvaise allure (genre peau rouge foncée/violacée) et qui n'évolue pas dans le bon sens dans les dizaines de minutes : absolument aller aux urgences.
Si la douleur n'est pas vive ET que les rougeurs/gonflements sont modérés et évoluent vraiment dans le bon sens dans les dizaines de minutes, alors (moi) j'estime que ça va passer.
Bien sûr qu'idealement il faudrait dans tous les cas aller aux urgences, mais sachant pourquoi on n'y va pas toujours, je voulais te dire que, de mon expérience, quand ça redegonfle assez vite, ça passe. Si c'est pas le cas, n'attend pas le lendemain. Dans tous les cas si demain c'est pas dégonflé, fonce aux urgences.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Comment ça va ce matin ? Es ce gonflé ?

BB a soulevé les bons points, lorsque tu inj en arteriel le produit ne va pas ds la circulation mais ds les tissus, et là si c’est pas un prod prévu pour l’iv (ampoule) ou au mieux filtré avec une toupie ben comme BB l’a bien dit les excipients vont venir boucher, il y a risque d’amput.

Ça m’est arrivé un soir, il y a heuuu longtemps, je rentre de soirée bien saoul j’ai envoyé une ampoule d’hypnovel 5ml et je l’ai foutu en artériel..
Idiot bourré que j’etais ..

Heureusement les tissus l’ont absorbés, il y avait 0 excipients mais 5cc je vous laisses imaginer la gueule de ma main, j’ai surveillé tte la nuit, je pouvais même pas finir tranquille ma soirée, j’etais trop stressé, le lendemain j’ai enfin fermé l’oeil, en plus si je devais aller aux urg je devais faire 65 km pour aller à la ville la plus proche, je ne pouvais pas aller ds la mienne

Quel histoire !!

Il faut être vigilant au niveau du plie du coude, en profondeur l’artere radiale ou plus haut là brachial peuvent être touché, surtout avec des grosses aiguilles style g23, 22, ...

Bon dit nous comment ça va, ne filtre plus au coton, enfin tu fais comme tu veux mais c’est dommage de prendre de telles risques et si tu as un doutes tu repiques autre part, à la rigueur tu pousses 0.1ml pour être sur ... si tu es difficile à piquer.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Fenouil, si tu en as marre des regards des gens dans la rue arrête de consommer n'importe comment. Il suffit de lire le nombre de tes posts ultra limite, et là tu dit filtré avec les cotons.... nan mais WTF ???
On ne le répète pas encore assez UTILISEZ LE FILTRE TOUPIE

Donc on va reprendre les bases de la réduction des risques pour toi.
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 3%A9nients
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … raveineuse
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … dre_risque
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ses_veines

Prends soin de toi, nous sommes un forum de RDR et non pas là pour regarder des personnes se détruire. Si tu continue dans cette voie je pense qu'une petite mise à l'écart temporaire te fera le plus grand bien. Au moins histoire que tu te repose et réfléchisse à ce que tu veux.

Bien à toi

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages

Fenouil2 a écrit

Autres info : mes iv sont les plus clean
possible.. Et il n'y a aucune traces sur le point d'injection c'est ca qui es bizarre !! Parcontre ca me fait un peu mal

Je cite mes iv sont les plus clean possible .. je pense qu’on a pas la même définition d’une Iv propre.

Nan mais allo quoi, c’est pas pcq tu n’as pas de trace pcq tu utilises une aiguille fine que tes iv sont propre ..

Avec un coton que ça soit came, coke, sken, cyprine de mamie .. ça ne sera pas propre

Propre c’est une ampoule pour l’iv, à la rigueur toupie et à la limite sterifilt (et encore la c’est moyen)
Les excipients ne laissent pas de traces, n’y les bactéries ou les spores si lorsque tu as une nécrose a cause d’une IR...

Je ne te tape pas sur la gueule mais un moment faut pas dire faire ça proprement alors que non ...


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Le sang dans la pompe venait t'il directement ou par saccade ?

Il est aussi possible que le sang vienne tout seul dans la pompe sans même tiré sur le piston en cause la pression sanguine bien plus forte dans les artères

Dernière modification par Petit conton (10 novembre 2017 à  16:45)

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
... Non mais vous comprenez pas qu'on fait comme on peux pour shooter avec ce qu'on peux? J'aimerais pouvoir utiliser un sterifiltre ou autre mais dans mon bled je n'en trouve pas et je ne peux pour l'instant rien utiliser d'autres que les filtres cotons (je peux pas commander a safe en ce moment!!!!!!!). Quand je disais que mes iv était le plus clean possible, c'est que j'essaie d'être le plus propre possible avec le matos que j'ai sous les mains !!!!!!
Mais je comprend. Ce n'est pas une bonne idée que de shooté un medoc quelconque soit il sans avoir le matos adéquat.. ET je ne conseil a personne de le faire, mais c'est quoi ce délire de mes post toujours un peu limite? (a part celui whisky subutex je voie pas, ce que je voie c'est que je me suis investit pendant longtemps içi pour aider les gens et qu'aujourd'hui on ne me retient que les mauvais moment.)

Je fais comme je peux les gars --" et si vous avez un problème avec mes posts au lieux de me faire ce genre de remarque venez me dire clairement quel post et pour quoi. Parce que jusque là tout ce que je voie c'est que je me prend pleins la gueule ici quand je fais une connerie... Ouais, bah on apprend de ces erreurs et surtout je pense que parmis vous (les injecteurs) vous comprendrez bien que je shoot avec ce que j'ai sous la main...

En attendant au moins j'ai compris la leçon et j'essayerais de trouver mieux pour shooter du sken, mais je fais comme je peux!

Merci pour vos réponses les gens.

Bref..

Je vais vous expliquer ce qui m'est arriver maintenant que je ne suis plus sous le feux de l'action, et bien directement après le shoot dans l'artère, j'ai eu une décharge dans la mains très brèves qui est partie rapidement ,il y a eu un gros gonflement rouge qui s'est estomper a peu prêt une heure après, et ensuite rien...Aujourd'hui: Aucune douleur sauf si j'appuie dessus et encore ce n'est pas une très grosse douleur , aucun gonflement, aucune trace rien.... Donc je ne sais pas trop quoi faire, si encore ça avais une sale gueule je serais aller a l'hosto depuis un moment je pense.

Prenez soins de vous les gens et faites gaffe où vous shooter! Même si je me fais gueuler dessus, je suis sûr que ce post pourra servir à d'autres un jour peux-être.

Dernière modification par Fenouil2 (10 novembre 2017 à  17:00)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Oui ça ressemble à une IR au vu de tes symtomes maintenant si ça a dégonflé en 1h et que ça n’a pas une sale gueule ça va destresse. Je n’étais pas allé aux urg mais il faut surveiller 24 et au moindre aspect inquiètent go urg.

Mais là pour toi c’est rassurant, ça a vite dégonflé car tu as pas inj beaucoup, tant mieux, les tissus l’ont absorbé

Tu sais que safe peuvent livré au bureau de poste de ton choix aussi. (Simple info)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages

Sufenta a écrit

Oui ça ressemble à une IR tes symtomes maintenant si ça a dégonflé en 1h et que ça n’a pas une sale gueule ça va destresse.

Tu sais que safe peuvent livré au bureau de poste de ton choix aussi. (Simple info)

Oui je sais, mais même ça je ne peux pas! je peux t'expliquer en priver si tu veux.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Si tu veux

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Alors Ca va mieux Fenouil ??

Et franchement tu t'en fou des regards des gens s'il t'arrive quelque chose vaut mieux te soigner surtout si ca à l'air grave

Et franchement va le récupèrer ce filtre toupie !! C'est pour ta santé t'en fiches qu'ils te regardent les autres t'as qu'à faire comme s'ils font partie du décor toi tu regardes devant toi balec :p

Même moi qui suis pas injecteur je le vois écris partout sur le site de toujours utiliser un filtre toupie c'est tes veines quand même c'est pas rien ils ont pas tort d'un côté mais  je te fais pas la morale hein :p


Á plus et bon rétablissement big_smile

0o0o0

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Skenan IV : réactions insupportables. Pourquoi pas de metha IV?
par ChemicalSnax, dernier post 17 mars 2018 par Zazou2A
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Difference entre prise oral, intra-nasal, anal et iv
par Littleboy, dernier post 03 novembre 2021 par Littleboy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Injection Skenan IM a la place des IV
par Fenouil2, dernier post 04 octobre 2017 par Mike&Lola
  7

Pied de page des forums