Kratom, le gouvernement canadien frappe des vendeurs

Publié par ,
6728 vues, 7 réponses
avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
Le gouvernement canadien, à l'aube de la légalisation du Cannabis, connaît ses entreprises à pignon sur rue, qui font dans l'incitation des comportements addictifs. En France, nous nous contenterions d'ignorer ce qui nous fait honte, ou alors de le punir très sévèrement. Nous pouvons d'ailleurs considérer, que si un jour nous entrerions dans une ère de tolérance des drogues douces, nous ne serions jamais capables d'inciter la population à la découverte de la joie (sans joie) des stupéfiants.

Pourtant, il semblerait que les canadiens aient oublié d'interdire l'incitation à la consommation de drogue. Nous trouvons donc, à Edmonton, des entreprises comme "Jupiter Grass" et "Bogart's Pipes & Papers" qui possèdent leur site internet, et qui font la promotion de l'usage débile du Cannabis. Ne négligeons pas l'expérience de la légalisation du Cannabis, qui est une expérience importante dans une société, et que sans doute, la commercialisation légale de cette substance, peut permettre de distinguer les drogues qui ont un risque acceptable et les drogues qui peuvent entrainer de graves conséquences, comme la cocaïne et l'extasy.
Cependant, si ces commerces se mettent à vendre n'importe quoi, nous nous retrouverions en situation d'apocalypse. Ainsi ces deux enseignes ont proposé du Mitragyna speciosa pour l'usage récréatif. Le message passe très mal pour le gouvernement canadien qui décide de faire un raid et de saisir les produits mal présentés. Quand vous êtes dépendant à la morphine et qu'un médecin vous prescrit de la méthadone, il n'y a pas écrit sur la boite à consommer sans modération par tous, c'est de la bonne !
Le gouvernement canadien considère l'irresponsabilité de ces vendeurs sur l'usage qui est fait de ce produit, malgré évidemment le fait que cette plante ne soit pas interdite.
Si le Cannabis venait à être légalisé en France, sous forme de cannabistrot, comme en rêvent les militants les plus endurcis, les herboristeries ne se mettraient pas à vendre du pot pour la recherche de bien-être. Sans doute aimeraient-elles proposer du Cannabis à CBD qui ne contient presque pas de THC ou une faible teneur comme < à 3%. Ce n'est pas parce que la législation est élastique que pour autant, nous devons en perdre nos responsabilités et nos engagements. Vendre de la défonce n'a jamais été la clé de la réussite.
Ainsi dans ce contexte, nous comprenons la dureté des propos tenus par le gouvernement canadien au sujet du Mitragyna speciosa. Nous pouvons citer l'ancien président polonais "pour lutter contre les ravages de la drogue, nous agirons dans les limites de la légalité", qu'il avait énoncé pour justifier les saisies sur plusieurs smartshops proposant des produits non destinés à la consommation humaine.

lien concerné :
http://canadiensensante.gc.ca/recall-al … 6a-fra.php

A voir : les images des produits saisis
Reputation de ce post
 
Fait des retours a la ligne s'il te plait :( -Fenouil
 
Merci pour le partage - groovie

“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut
Il est génial cet article. Je pense pas qu'il était censé être au troisième degrés , mais je me suis bien marré.


la découverte de la joie (sans joie) des stupéfiants.



Ah oui...la découverte des stupéfiants...et de sa fameuse joie-sans-joie qui provoque parfois des addictions..


la promotion de l'usage débile du Cannabis

punk2 En effet, ce serait ironique pour un smartshop!


Cependant, si ces commerces se mettent à vendre n'importe quoi, nous nous retrouverions en situation d'apocalypse.

L'apocalypse du kratom

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2016/03/une-1.jpg


Plus sérieusement:

Ainsi ces deux enseignes ont proposé du Mitragyna speciosa pour l'usage récréatif. Le message passe très mal pour le gouvernement canadien qui décide de faire un raid et de saisir les produits mal présentés. Quand vous êtes dépendant à la morphine et qu'un médecin vous prescrit de la méthadone, il n'y a pas écrit sur la boite à consommer sans modération par tous, c'est de la bonne !
Le gouvernement canadien considère l'irresponsabilité de ces vendeurs sur l'usage qui est fait de ce produit, malgré évidemment le fait que cette plante ne soit pas interdite.

Il est probable que ces magasins aient fait n'importe quoi, surtout si il n'y a pas de loi concernant l'incitation et la promotion des psychoactif. Cependant, sans élément, je ne sais pas si il s'agit d'un abus autoritariste/étatique ou d'un petit coup de baguette sur les doigts de vendeurs crapuleux.


Quelles peines vont elles être appliqués? prisons? amendes? destruction des produits et fin de la messe?


Ainsi dans ce contexte, nous comprenons la dureté des propos tenus par le gouvernement canadien au sujet du Mitragyna speciosa

Quels propos? c'est probablement la chose qui m'intérèsse le plus au final
Voit ils le kratom comme un nouvel opiacé dangereux? se dirige t on vers un BAN nord américain?


Nous pouvons citer l'ancien président polonais "pour lutter contre les ravages de la drogue, nous agirons dans les limites de la légalité"

Eww...C'est pas très rassurant comme citation. Dystopie nous voila... Disons que si on commence a faire confiance aux ministères de l’intérieur et leurs services pour fixer la "limite de la légalité", on est très, très mal barré.
hmm

Merci pour l'article Rumpelstilzchen (Rumpy?)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
J'ai bien ris en te lisant.

Mon article est très subjectif en effet, tu as bien raison de l'interpréter ainsi et cela me plaît.

Tu l'as sans doute remarqué, le lien que je donne est un lien direct vers le gouvernement canadien. En parlant de limite de la légalité, je trouve qu'ils y vont très fort. Genre si je bois du kratom, je me retrouve par terre en train de vomir avec des convulsions, des palpitations cardiaques, tout en développant une hépatite. De plus ils présentent le kratom comme de la came tel que héro et coke.

ça ressemble à un message envoyé au monde entier : Si vous êtes consommateur, veuillez cesser d'utiliser ces produits

punk1

Je trouve que c'est de la très mauvaise communication, mais sans doute la légalisation future tant attendu et promise engendre déjà des dérives comme par exemple l'intolérance vis à vis des autres substances.

“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

Quand vous êtes dépendant à la morphine et qu'un médecin vous prescrit de la méthadone, il n'y a pas écrit sur la boite à consommer sans modération par tous, c'est de la bonne !

C'est malin, désormais je rêve d'un pharmacien avec un peu d'humour et un gros marqueur :p

Y a quelques perles en effet (ma consommation de cannabis est elle débile ?). Ils ont le droit de saisir des produits non interdits, comme ça ? Parce que c'était pas explicitement marqué que c'était pour consommation humaine, si ?


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Pourquoi faire une telle désinformation là population va encore croire en ces propos diffamatoires

Le kratom présente des risques mais la ils ont carrément abusé,  j'ai commandé  100g chez gai...a . C'est 1kg que j'aurai du prendre rasta

Il va finir comme la codé ce pauvre kratom

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages

Y a quelques perles en effet (ma consommation de cannabis est elle débile ?). Ils ont le droit de saisir des produits non interdits, comme ça ? Parce que c'était pas explicitement marqué que c'était pour consommation humaine, si ?

Il y a aujourd'hui une criminalisation des produits "Not for humane", un label compris par les autorités comme étant une absence de communication ayant pour but de faire comprendre la vente de telle plante ou substance comme ayant des effets de stupéfiants (la police se réserve le droit de penser ça).
C'est de cela que se sert la DEA pour expliquer que les vendeurs de kratom qui présentent ces produits 'pas pour la consommation humaine" , avec des décors paradisiaques, ou encore prétendus spirituels avec des bouddhas, des allégations à dieu, font partie du crime organisé. Pas très répréhensible par la justice, mais suffisant pour engager des saisies, des interrogatoires (qui sont des gardes-à-vue) dans le but d'obtenir des aveux (par inadvertance ou naïveté du vendeur).

Le problème étant que les vendeurs se foutent de la gueule du monde en proposant du kratom comme sel de bain ou produit ménager. Toute communication inexacte est considérée dorénavant comme une incitation à consommer de l'héro ou des extas, de la coke. En faisant un pas de plus, on se rend bien compte que les vendeurs ne se responsabilisent pas sur l'état de santé de leurs clients et que cela peut avoir de graves conséquences. Le tribunal DIT QUE en tant que vendeur tu es responsable si ton client crève à cause de tel ou tel produit, et que le fait que tu écrives "pas pour la consommation" sur le paquet ne te déresponsabilise en rien puisque tu as justement une responsabilité en vendant ce produit, une responsabilité que tu refuses d'engager. Ce sont donc des circonstances aggravantes dans l'exercice illégale de pharmacie, où la présentation inadéquate mettant en avant une euphorie, un trip, ou une élévation spirituelle liée à l'absorption de la substance, démontre que le vendeur de Kratom n'est qu'un connard au sein de la société.

Il existe très peu de vendeur ayant une vraie paire de couilles, et c'est bien à cause des tafioles qu'on se retrouve avec des produits illégaux, alors que ces produits sont pourtant parfaitement utiles si les responsabilités sont engagées et les mises en garde, précaution d'emploi, conditions d'emploi, sont réunies tous ensemble sur l'étiquette d'un emballage neutre.

C'est un peu comme en Indonésie où les autorités tolèrent la vente de méthylone, mais les vendeurs doivent faire des analyses de toxicologies. C'est une morale mondiale, les produits que tu vends servent à être consommé et tu dois l'assumer, tu dois réduire les risques, tu dois connaître ses effets, tu dois expliquer à quoi il sert, en quoi il est bénéfique pour la société. C'est cela la légalité.

En France, c'est plus stricte, puisque vendre des plantes médicinales pour faire des soirées festives, est quelque chose de très très mal perçu. Pas question d'user de la méthylone donc, qui est un produit interdit. D'ailleurs tous les produits qui sont utilisés festivement sont interdits en France, à part le tabac et l'alcool.
Concernant le Kratom, les caractéristiques du produit font que c'est pas un produit anodin, et donc c'est illégale de vendre un produit pas anodin pour jouer, faire la fête, chercher des effets puissants. Le vendeur doit aussi se responsabiliser sur ça, le contexte dans lequel est utilisé le produit.

Et les médias suite à ça, se servent de la présentation pour définir le produit, alors que nous avons affaire à une bandes de charlatans ou personnes immatures qui n'ont pas conscience de ce qu'ils faisaient. C'est comme ça qu'on dit que le Kratom a des effets narcotiques, car des petits cons se sont amusés à le vendre pour des effets narcotiques, dans des pays où la législation sur la présentation est plus libre qu'en France. Dans cette situation, plus libre ne signifie pas du tout plus intelligent, car la conséquence, c'est la désinformation.

Dès qu'il s'agit d'un produit de santé, le vendeur n'a pas à choisir librement sa présentation, celle-ci lui est déjà imposé par les complexes lois diverses touchant le sujet.
Il y a de nombreux vendeurs qui se lancent dans ce commerce parce que c'est cool, une manière pour eux d'être branché ... les pauvres couillons s'ils savaient.

Dernière modification par Rumpelstilzchen (18 septembre 2017 à  20:37)

Reputation de ce post
 
propos homophobes ! Mr No

“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Il existe très peu de vendeur ayant une vraie paire de couilles, et c'est bien à cause des tafioles qu'on se retrouve

Les propos homophobes ne sont que de ta responsabilité.
Si l'homosexualité t'interpelle à ce point, touche quelques mots à ton psy.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
Merci Mr NO de me rappeler à l'ordre. Je n'avais pas dans l'esprit les homosexuels tu imagines bien mais mon éducation de merde, pfff ... faut tout recommencer.
Je sais que faut plus utiliser ces termes, mais plutôt des choses comme manque de courage.
Bref j'espère que tu me pardonnes.

“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le Guatemala frappe les trafiquants "là  où ça leur fait le plus mal...
par mikykeupon, dernier post 14 août 2011 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Cannabis : l'académie de médecine frappe encore -
par filousky, dernier post 31 mars 2014 par prescripteur
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Le cannabis canadien, de l’euphorie à la déception
par Mister No, dernier post 02 janvier 2020 par Mister No
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums