Dépendance à l'alcool et besoin de substitue

Publié par ,
5937 vues, 3 réponses
Gavroche01
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2017
1 message
Bonjours à tous mes amis, mon nom est T j'ai 20 ans et je suis accro au canabis depuis 4 ans, cette addiction est difficile car je l'avoue j'ai des tendance toxicophile. Dès que je trouve un truc qui me défonce je consomme directement j'adopte une grande impulsivité dans les stupéfiants.

Concernant ma conso perso je tape 5-10 450mg de shit par jour, cette consommation ne me prose aucun soucis car je tient bien le cannabis mise à part que j'ai des problèmes de concentration.

Mais je consomme que pas cela, en effet je bois énormément d'alcool de charclo (8.6, bière à 14% , pinard à 1.50 les 1L.5 bref je m'injecte de la grosse merde.

Demain je pars en cure de d"sintox je suis hyper moitié car cette merde détruit mes relation familial, ma santé et mon cerveau. Cependant étant atteint d'une trouble de la personnalité borderline il m'est impérative de consommer de la drogue et l'alcool + le shit me provoque des défonce intense et cela satisfait grandement mes besoins !

Donc je souhaiterai trouvé un produit capable de m'apaiser mes pulsion, j'en ai marre de l'alcool c'estde la grosse merde et cela m'enfonce encore plus dans la dépression...


J'ai essayé les benzo mais cela ne me fait rien hmm j'ai essayé différents médicament comme le tercian mais là aussi aucun effet, j'ai aussi testé le limovane mais les effets ne plaisent pas, le seul médicament qui me met bien c'est le lagarctil mais je ne sais pas comment m'en procurer...

Ainsi j'ai une question pour vous ; connaissez vous une drogue moins nocive que l'alcool qui me permettrait d'apaisé mes angoisse dû à ma pathologie ? Merci d'avoir lu mon article et bonne journée !

Cordialement T PS : désolé pour les fautes

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Pendant ta cure de désintox, tu vas être privé de shit ?

La question n'est pas innocente mais fait suite à des articles que j'ai publié sur un site d'usagers de cannabis thérapeutique plusieurs articles en anglais sur le potentiel de substitution du cannabis pour l'alcool, les opiacés, les amphétamines... Un des articles est en français. Le voilà : https://www.principesactifs.org/le-cann … -au-crack/

Sinon, j'ai un propre vécu d'alcoolique et de consommateur de cannabis, mais pas en simultané. À l'époque où j'étais bien alcoolique, je ne fumais rien, l'alcool me plongeait à la limite du coma éthylique. C'est donc un passage de ma vie oscillant entre hospitalisation-cures et grosses cuites de plusieurs semaines.

Par contre, après 10 ans d'abstinence, quand les envies sont revenues, j'ai directement substitué le cannabis à l'envie d'alcool et ça m'a permis de ne pas y retoucher depuis 27 ans.
Il faut que je sois honnête jusqu'au bout, en plus du cannabis, j'ai aussi un TSO méthadone depuis 17 ans.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent
Metalized Benzohead
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages

Gavroche01 a écrit

Donc je souhaiterai trouvé un produit capable de m'apaiser mes pulsion, j'en ai marre de l'alcool c'estde la grosse merde et cela m'enfonce encore plus dans la dépression...

J'ai essayé les benzo mais cela ne me fait rien hmm j'ai essayé différents médicament comme le tercian mais là aussi aucun effet, j'ai aussi testé le limovane mais les effets ne plaisent pas, le seul médicament qui me met bien c'est le lagarctil mais je ne sais pas comment m'en procurer...

Ainsi j'ai une question pour vous ; connaissez vous une drogue moins nocive que l'alcool qui me permettrait d'apaisé mes angoisse dû à ma pathologie ?

Ces médocs que tu cites (benzos et Z-drugs), tu risques dans tout les cas de te les voir proposer après ta cure, en ambulatoire (car ils agissent sur les mêmes récepteurs que l'alcool mais tu le savais sûrement déjà)... Je ne sais pas s'ils utilisent des AP typiques en cure de désintox alcool ?

En tout cas, si le cannabis peut t'éviter de consommer des benzos après la cure ce serait un grand coup !

Bravo et bon courage Gav01 super


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

avatar
Initiativedharman
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Apr 2015
83 messages
Salut Gavroche !
A mon avis, il n'existe pas de drogue qui ne soit pas nocive par définition c'est un toxique, y compris l'alcool. Quant aux médicaments, on peut aussi parler de toxicité. maintenant, il y a des gens qui vont prendre des drogues ou boire mais toujours avec modération, ce qui réduit nettement les dégâts causés par l'abus et les excès que nous subissons nous autres addicts...Le problème c'est qu'on n'a pas de limites, enfin moi non, et toi non plus si j'ai bien compris ! Quelque que soit la substance psychoactive qui nous procure du bien-être, on va en abuser.
J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux fumer quelques joints plutôt que de se défoncer à l'alcool ( j'ai été alcoolique au dernier degré..), je fume plus de joints parce que j'ai fini par avoir des psychoses mais je suis tombé dans la coke...
Pour ce qui est des médocs, je pourrais pas m'en passer, ils me font du bien, ils sont adaptés à mon trouble de la personnalité ( anxieuse/évitante). Pour toi, puisque tu as été diagnostiqué border-line ( mais bon, c'est juste une étiquette, t'es plus que ça !), donc avec une tendance à la toxicomanie, il vaudrait mieux éviter les drogues. Par contre, il y a surement un traitement qui te rendrait plus apte à affronter tes angoisses, il faut le trouver avec les médecins. Pour l'alcool, il y a un nouveau médicament le Selincro qui fonctionne comme un frein à l'excès, le médoc te coupes l'envie de boire plus que de raison et tu peux te satisfaire de deux ou trois verres mais ça marche pas sur tout le monde.
Toi et moi aussi, on doit trouver le moyen d'améliorer la banalité du quotidien et de ne plus s'angoisser du monde qui nous entoure et ce, sans drogue, je sais que c'est possible parce que j'ai eu des périodes d'abstinence longues et je me sentais carrément mieux et depuis que je bois plus et que je fume plus, c'est mieux aussi. Reste la coke, c'est un gros combat mais je vais y arriver, cette putain de poudre nous berce d'illusions, nous manipule, nous trompe, nous ment, on croit tout maîtriser mais on gère keudale...
Pour finir, je dirais que la béquille pharmaceutique à dose légères est importante même si l'idéal c'est de rien prendre du tout.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Dépendance à l'alcool et besoin de substitue

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Dépendance à  l'alcool ?
par xan_tn83, dernier post 19 juin 2019 par moped
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Dépendance à  l'alcool ?
par sos75, dernier post 04 mai 2017 par mikykeupon
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Traiter la dépendance psychologique à l'alcool
par koulponk, dernier post 30 janvier 2019 par Pancoast
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16811 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums