Aucun stimulant ne me procure l'effet attendu

Publié par ,
23133 vues, 24 réponses
Cordis
Nouveau membre
Inscrit le 22 Feb 2017
4 messages
Salute!

Question super chelou à  la première lecture mais quand même intéressante : comment se fait-il qu'aucun psychostimulant ne me procure l'effet attendu ?

Petite précision importante : on m'a diagnostiqué un TDA récemment.

Voici la liste des médocs que j'ai avalé :

- Ritaline : Les effets débutent dés le 3ème comprimé (soit 30mg) : euphorie d'une heure environ, on est légèrement speed (FC : 90 bpm au repos), je parle beaucoup, impossible de me concentrer sur mes cours puis déprime. Pas de conséquence sur le sommeil mais diminue la sensation de faim. Dés le 4ème comprimé, la fréquence cardiaque au repos atteint 110 bpm, transpiration, effet speed, aucune chance de se concentrer sur quelque chose, je suis obligé d'aller faire du sport. J'ai testé la ritaline pendant 1 semaine à  raison de 3 comprimés par jour, le matin, des fois à  jeun, d'autres après un léger petit déjeuner. Aucun effet sur ceux recherchés, à  savoir concentration/vigilance/mémoire.

1 semaine plus tard

- Adderall : sous forme de comprimé : 30mg/60mg (aucun effet), 90mg en une fois (euphorie, speed), 120mg (FC : 140 bpm au repos... + transpiration + mal de crane + état de déprime totale + envie suicidaire (je suis sérieux) + aucune sensation de faim pendant 2 putains de jours). Pareil que la ritaline, j'ai testé le matin à  jeun/le matin après le petit-déj. Cependant, les jours qui suivent, j'ai remarqué qu'en reprenant la dose initiale, soit 30mg, j'ai une petite euphorie et une envie de bosser mes cours mais vraiment de très courte durée.

2 semaines plus tard

- Modafinil : Alors là , c'est très particulier. Je bossais un exam important et j'en ai avalé un seul vers midi, résultat : j'ai lu un livre de 300 pages sans me déconcentrer ne serait-ce qu'une seule fois, je n'ai pas mangé pendant toute la journée (quelques ballonnements certes), aucun effet speed. Et ça peut paraître dingue, je suis resté éveillé quasiment 3 jours avec seulement une courte sieste peu réparatrice d'environ 1h. Les effets augmentent dés le 2ème comprimé. A partir du 3ème, le coeur commence à  s'emballer et on commence à  transpirer mais ce n'est pas très désagréable. Dés le 4ème comprimé : mal de crane + FC dans les 130 bpm/mn + perte totale d'appétit pendant 48h + impossible de rester assis calmement sur une chaise + bouche sèche + sensation bizarre d'avoir la mâchoire "lourde". Pourquoi particulier ? J'ai repris ce médicament environ 30 fois sur 40 jours à  raison d'un comprimé par jour comme pendant la 1ère fois en espérant retrouver les mêmes effets... sans succès! Je suis même resté 3 semaines sans rien prendre puis j'ai retesté un seul comprimé, mais toujours rien du tout mis à  part les effets indésirables dés le 3/4ème comprimés. Attention cependant au mélange modafinil + café (ou autre complément du style Guronsan/Berocca etc..., votre coeur partira vraiment en co**lle pendant de longues heures)

1 mois plus tard

- Concerta : Très honnêtement,j'avais qu'un seul comprimé, j'avais beaucoup mangé avec de le prendre et même s'il n'a eu aucun effet sur moi, je ne peux pas véritablement me prononcer sur ce médoc. Des amis en prennent pour réviser, ils ne savent pas si c'est un effet placebo ou autre chose, mais ils ont l'air d'être content.

Quelques jours plus tard

- Strattera/Hypercon : Quand tu prends un médoc nommé "HyperCon" c'est sur que tu vas pas te transformer en Einstein. Aucun des effets recherchés que ce soit avec 1 comprimé (25mg), 2, 3 ou encore 4 (effets indésirables identique à  3 comprimés de modafinil mais à  un niveau un peu plus élevé)

2 mois plus tard

- Waklert : Il est censé être plus puissant que le modafinil, mais finalement à  part un effet coupe faim qui dure 24h avec un seul comprimé et un léger mal de crane dés le 2ème comprimé, rien...

1 semaine plus tard

-Ethylphénidate : Censé être un substitut moins cher par rapport à  l'Adderall, même chose : à  part vous envoyer aux chiottes il n'a eu aucun effet sur moi.

Un jour, alors que j'espérais tant de l'Adderall qui m'a coûté une somme non négligeable et voyant qu'il n'a aucun effet même en augmentant les doses et ce après 1 semaine, je pète les plombs et je teste le mélange :

- 2 x 30mg d'Adderall + 1 x 10mg de ritaline + 2 x 200mg de modafinil + 100mg d'ethylphénidat + 1 x 25mg de Strattera : Ben écoutez jsais pas quoi vous dire les gars ...  Aller sur Google, tapez Valls chemise 2015, faites lui boire un bidon du café le plus puissant au monde : c'était moi. Je suis conscient que j'avais un risque énorme en avalant ces bonbons mais j'étais tellement certain qu'ils n'auront aucun effet sur moi que finalement... ils ne m'ont fait aucun effet positif justement (et ça ne risquait pas d'arriver)


Au final : 350 € parti à  la poubelle
Mais justement, je viens ici témoigner de ces médocs avec les effets qu'ils ont eu sur moi mais aussi pour savoir si vous avez une explication quant au fait que je suis, disons, immunisé contre ces médocs.

C'est frustrant au bout d'un moment parce que j'ai des amis qui ont commencé en même temps que moi, qui ont ressenti les effets de la ritaline presqu'en même temps que moi, qui en ont repris le lendemain sans problème et qui ont les effets tous les jours pendant 3 semaines non stop alors qu'avec moi, ça n'a fonctionné que le premier jour (je suis resté à  1 comprimé/jour pendant ces 3 semaines je le précise)

Voilà , si j'ai écrit tout ça c'est parce que je déprime à  chaque fois que j'y repense et je me dis qu'en témoignant, peut-être que je discuterai avec des personnes qui ont le même "soucis" mais aussi pour que les 350 € servent au moins à  quelque chose.

Bon, là  j'ai pris 400mg de modafinil vers 13h, bien entendu je n'ai pas l'effet que ressentent les autres, à  savoir on devient curieux, on veut lire/écrire, on apprend plus vite... Je suis juste speed et j'ai du sniffer 10mg de ritaline vers minuit pour pouvoir me calmer et rédiger tout ça (j'ai dis ça à  un pote il était plié parce que si on est speed, prendre de la ritaline est la pire chose à  faire mais bon, à  la base mon corps est lui même chelou en même temps)

PRECISIONS IMPORTANTES :
- Je ne prends aucun autre traitement
- J'attends toujours 1 à  2 semaine sans rien prendre pour tester un nouveau médoc
- On m'a diagnostiqué un TDA (donc sans hyperactivité) récemment mais pour choper un RDV plus tôt que celui programmé lors du dernier, ben faut attendre au moins 3 semaines (sauf urgence). De plus, mon médecin veut que je le teste pendant au min 1 mois et demi.
- A part l'Adderall que j'ai acheté à  une personne que je ne connaissais pas (donc je ne sais pas si c'était véritablement de l'Adderall), tous les autres médocs ont été achetés dans une pharmacie. Je ne me prononce pas sur la façon dont je me les procure.
- Je ne fume que rarement (je peux rester 1 mois sans fumer sans aucun problème)
- La dernière fois que j'ai fumé un joint, c'était il y a 1 an.
- J'ai un mode de vie sain : repas copieux, sport 3 fois par semaine...
- Ma dernière prise de sang d'il y a 6 mois indiquait seulement une carence en fer due à  une alimentation pas très riche en fer.
- Concernant l'Adderall, j'en avais acheté à  un gars dans une fac aux USA, les gens le connaissaient très bien mais il savait que j'étais pas du coin et il m'a peut-être filé des comprimés de doliprane l'enfoiré tout en sachant que je rentrais à  Paris l'après-midi même.
- Dernière chose : j'ai commencé à  prendre tout ça quand j'ai vu que la ritaline n'avait aucun effet sur moi. Prochain rdv chez le psychiatre le 20 mars bordel...)

Au moment où j'écris cette ligne, j'ai l'impression d'avoir une tête lourde (flemme de trouver le mot qui... fait chier j'arrive plus à  finir mes phrases) et j'ai un peu mal à  la mâchoire. 0 envie de manger/boire, 0 envie de dormir. FC : 100 bpm assis sur un fauteuil depuis 1h.

Bref, j'ai juste peur que Chrome "ne réponde plus" et efface tout ce que j'ai écris donc étant donné que j'ai pas du tout sommeil, je vais essayer de réviser un peu et je checkerai le topic de temps en temps mais vu le pavé que j'ai pondu, y a 1 chance sur une infinité de chance qu'une personne le lise.


PS : ne fumez pas (de cigarettes) quand vous prenez du modafinil et buvez au moins 3l d'eau si vous en prenez régulièrement, dans 20 ou 30 ans y en aura plus (Dédicasse à  JCVD)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Salut salut

comment se fait-il qu'aucun psychostimulant ne me procure l'effet attendu ?

Petite précision importante : on m'a diagnostiqué un TDA récemment.

J'ai pas lu plus loin, tu as ta réponse merci-1

ps: attend attend, y'a encore des irréductibles qui se font diagnostiquer leur TDA, au lieu de se l'auto-diagnostiquer comme tout le monde de nos jours? surpris
Vieux jeu notre nouvel ami ^^

- Strattera/Hypercon : Quand tu prends un médoc nommé "HyperCon" c'est sur que tu vas pas te transformer en Einstein

http://4.imimg.com/data4/QD/KS/MY-949497/atomoxetine-tablets-500x500.png

Haha
Y'en a des sympas c'est vrai (ceux là  sont authentiques, mais y'a plein de fakes qui traînent  wink )
https://www.soin-et-nature.com/12799/extranase-900nk-bromelaine-comprimes-80.jpg

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (23 février 2017 à  02:35)

Hors ligne

 

Cordis
Nouveau membre
Inscrit le 22 Feb 2017
4 messages
Salut!

Je t'avoue que je m'attendais pas à  une réponse à  cette heure! big_smile

J'ai pas lu plus loin, tu as ta réponse

Ah j'ai surement mal expliqué, bien que je cherche les effets que peut ressentir une personne non atteinte de TDA, j'espérais tout de même que ces médocs aient au moins effets sur le TDA en fait... Ce qui n'est pas du tout le cas, ça n'a strictement aucun effet sur le TDA et du coup encore moins sur les effets que je recherchent (et qui n'arriveront jamais ouai je sais), jsais pas trop si t'as pigé...

ps: attend attend, y'a encore des irréductibles qui se font diagnostiquer leur TDA, au lieu de se l'auto-diagnostiquer comme tout le monde de nos jours? surpris

Sache qu'une personne qui reste cloué à  son lit tout en étant réveillé et en bonne santé n'aura pas le réflexe d'aller consulter son médecin wink Même si cette personne est atteinte d'une maladie qu'on appelle la clinophilie smileC'est pareil pour moi, l'envie de foutre autre chose que de réviser ou encore l'impossibilité de se concentrer sur quelque chose en particulier, pour moi c'était juste de la flemme... Honnêtement j'aurai jamais cru que c'était une maladie, et en plus avec un père qui m'aidait pas beaucoup et qui pointait du doigt les tél/pc/internet à  chaque fois que ma CPE à  l'époque du lycée l'appelait pour lui dire que je n'ai que des mauvaises notes...
Ou alors j'ai mal compris ta phrase thinking


Merci mec d'avoir fait surchauffé ma tête déjà  qu'elle était pas en bonne état parce que depuis 10mn je cherche le rapport entre la 1ère et la 2ème photo... sans même lire le nom de la boite... Putain le gars diplomé bac +10 doit pas se faire chier pour trouver un nom à  son médoc mdr

Hors ligne

 

OnceUpOnTheTime
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2016
34 messages
Je comprends pas ta question l'auteur !
Quels sont les effets attendus dont tu Parles ?

Tu devrais pas prendre autant de nouvelles molecules comme ca d'un coup
Dans ta facon de parler on dirait que tu joues a un jeu..
Je sais cest assez dur comme reponse, sache que les stimulants ont des effets tees fins et substiles pour certains,  cest ce qui en fait leur particularités, avev la ritaline tu en apprends encore des annees après  une conso régulière !
Il y a tellement a apprendre !

Tu devrais reflechir a ta vie,  etre plus responsable, (cest maladroit la facon dont je le dis et je n'ai rien a t'apprendre)

Essaies de considerer les stimulants comme un traitement de fond ou de te changer un peu les idées

Chacun reagit différemment  aux substances psychoactives et quand tu vois tes amis tu remarques comment ils sont apres la prise de drogue,  tout comme eux te disent ce qu'ils ressentent, mais il y a beaucoup deffets et de subtilités qui s'oublient, tu ne peux pas etre dans la tete des autres :)

Et puis les melanges c'est encore autre chose
Sois prudent et prends soin de toi  smile

OnceUpOnTheTime.

Edit : désolé  pour les fautes  d'orthographe  et jai aussi reflechi de mon côté,  n'y a t'il pas quand meme un stimulant qui te convient le plus et satisfait tes attentes ? 
Tu sais la ritaline cest très efficace quand même  pour le tda/h
Est ce que tu fumes des cigarettes
Car fumer en meme temps que la ritaline change les effets tu es plus eiphorique et moins concentré selon moi
Par ailleurs j'ai  remarqué  sur moi que quand je prends de la ritaline et des stimulants en general et que je ne bois pas assez d'eau je me sens sedaté
Essaies de t'hydrater tout au long de la journée, achetes une bouteille d'eau et tu fais en sorte de la boire sur la journée, regarde ce que ca change et dis nous si tu le veux bien

Par ailleurs je trouve que la ritaline quand tu es pas a son plateau env 1mg/kg  tu reste comme sur ta faim,  tu as la moitie des effets puis quand tu atteint le plateau hop !  Tout va "mieux"

Je ne pense pas que il y ait de tolérance au Methylphenidate sauf par surdosage,  aussi peut etre que quand tu en prends tu en prends trop ou pas assez,  par ailleurs la tolerance est inverse au long de la journée, moi j'aime prendre 3*10mg LI puis garder le plageau avec 2 puis 1 cp de 10mg

Les dosages sont a titre indicatifs et aussi essaies de te laisser 3-4 heures entre chaque prise
Pas plus de 30mg par 3-4h pour ma part

Merci de m'avoir lu et j'espere que tu trouveras des solutions et des reponses a tes interrogations

Bonne fin d'après midi  :)

OnceUpOnTheTime. smile

Dernière modification par OnceUpOnTheTime (23 février 2017 à  15:49)

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Mammon Tobin a écrit

Y'en a des sympas c'est vrai (ceux là  sont authentiques, mais y'a plein de fakes qui traînent  wink )

De ce style (??) :



/forum/uploads/images/1487/1487867401.jpg



/forum/uploads/images/1487/1487869108.jpg



/forum/uploads/images/1487/1487868442.jpg



Désolé du HS, j'ai pas pu m'en empêcher ... :)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Désolée si c'est un hors sujet.

Je prends du modiodal tous les jours depuis 6 ans pour une hypersomnie idiopathique.

J'en prends 400 a 600 mg par jour

Le modiodal est un eveillant. Il empêche de dormir mais en aucun cas n'améliore la concentration.

A moins d'avoir une maladie cardiaque ou d'en prendre plus de 800 mg en une fois, ça ne provoque pas de tachyccardie telle que tu la décrite. Effet placebo ?
Il provoque rapidement une anorexie, même avec de très faible dose.

Ce médicament est une bénédiction quand on a de gros soucis de sommeil comme moi. Mais clairement aucun intérêt récréatif. Mais les effets secondaires sont quand même importants, suffisamment pour ne pas en gober si ce n'est pas nécessaire! !!

En tout cas je ne comprend pas l'intérêt de ta consommation. .. quand tu as un vrai soucis de santé ces stimulants n'agissent pas forcément en une journée! ! Par exemple il m'a fallu 2 semaines de traitement au modafinil pour commencer à  avoir des effets.

Tu dis acheter ces médocs en pharmacie. Le modiodal est sur ordonnance sécurisée et TRES  galère à  avoir. Comment as tu fait !?

Bon courage

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Bonsoir .

Je me permet d'apporter mon grain de sel car quand jetait sous métha mon médecin me prescriver de la ritaline  ainsi que du captagon ( c'était un super médecin )  concernant la ritaline en usage récréatif,  pour ma part c'est une belle saloperie . en en prenant peu je ne ressentais aucun effet euphorique .donc le reflex était dans prendre plus forcément , sauf quand en prenant un peu plus , en plus de ressentir de tres léger effet euphorisant,  je ressenter un énervement incroyable.  je péter des câble de fou à  cause de la ritaline . jetait hyper mal dans ma peau... que des effets négatif . et en plus de sa . en pleine monter d'effet ( effet négatif ) j'avais hyper mal au testicule . mais vraiment très très très très mal au testicule.   voilà  je que ma procurer la ritaline . absolument rien de positif .

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonsoir, désolé du HS je connais pas trop les stimulants médicamenteux, j'ai toujours préféré la cocaïne.
Par contre Coluche quand tu parles du mal de testicules souvent quand j'abusais de la coke j'avais des douleurs aux testicule droit et je n'ai jamais trouvé d'où ça venait.
Coluche t'en sais plus la dessus?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

Tetris68 a écrit

Coluche t'en sais plus la dessus?

Salut tetris content de te revoir parmis nous !

concernant le mal au testicule j'en sais absolument rien mais vue la douleur occasionné à  chaque fois sa ne présage rien de bon ... vaut mieux s'abstenir.  les couilles c'est sacrées super

par contre on était plusieurs pote à  en prendre et il n'y a qu'à  moi que sa faisait mal comme sa . les autre rien .

Dernière modification par coluche (23 février 2017 à  21:42)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
On est d'accord, autant sacrifier mes cloisons nasales j'ai accepté autant les bourses il est hors de question de les malmener !
J'ai arrêter donc mais finalement j'ai jamais su si ça venait de la C en elle même, des produits de coupes ou bien des stimulants de manière général mais je me rappel pas avoir eu mal avec la MD par contre.

Merci Coluche je suis content de te revoir aussi !
J'ai tellement la tête en vrac que je me rappel pu si je me suis absenté longtemps pour te dire....

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Oui c'est un mystère .... vaut mieux pas chercher à  comprendre quand c'est comme sa . par contre ya vraiment qu'avec la ritaline que sa me faisait  sa ... le speed , la coke , la md ou tout autre stimulant sa ne me faisait pas mal au bourses ...

Dernière modification par coluche (23 février 2017 à  22:08)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Cordis
Nouveau membre
Inscrit le 22 Feb 2017
4 messages
Je vous rassure les gars, un des stimulants que j'ai avalé s'en est pris à  ma couille droite pendant 3 jours ...

Quels sont les effets attendus dont tu Parles ?

Ceux que j'ai ressenti la 1ère fois que j'ai pris du modafinil! J'étais super concentré, je pouvais enchaîner 2h d'économie après 3h de chimie intense sans problème et sans aucune pause! Je ne sais pas si c'est un effet placebo, mais j'ai étais plus heureux, plus organisé, je savais quoi faire et je gérais le temps, tout était synchro dans ma tête : par exemple je savais qu'entre midi et 14h j'allais faire de l'éco, puis 45mn de chimie suivie d'une heure de physique, que je devais faire un TD par la suite etc ... Mais le truc qui m'a impressionné avec cette molécule, c'est que je savais que je devais bosser.
Pas compris ?
Par exemple là  en ce moment, j'ai 2 TD à  faire, et depuis 1h du mat' je fais tout ce que je peux pour ne pas les faire, j'essaie de me trouver des raisons pour rester sur internet (check mes mails 15 fois, FB, Youtube, infos...), je range ma chambre, 30mn passé sur mon tél à  réparer un truc complétement inutile... de la procrastination quoi! Au début, je me disais que ça venait de moi et que rien mis à  part moi n'y pouvait faire grand chose! Quand j'ai pris cette molécule, tout avait disparu, je savais qu'il fallait que je bosse! ça peut être une simple coincidence, par exemple parce qu'à  ce moment là  j'étais super en forme/bien dormi/bien mangé etc... mais j'y crois pas trop.

Est ce que tu fumes des cigarettes ?

Rarement, la semaine dernière j'en ai fumé juste 2. Sinon oui je confirme que combiné avec de la ritaline/adderall, ça diminue les effets.

Par ailleurs je trouve que la ritaline quand tu es pas a son plateau env 1mg/kg  tu reste comme sur ta faim,  tu as la moitie des effets puis quand tu atteint le plateau hop !  Tout va "mieux"

Ben écoute, jusqu'à  maintenant, je ne dépassais pas 3 comprimés de 10mg en une fois toutes les 24h... pourtant c'est mon médecin qui me l'a dit en fait... donc je vais essayer 3 x 10mg à  6h du mat' puis 2 x 10mg à  10h, 1 x 10mg à  15h et enfin un dernier vers 18h! Je te tiens au courant demain wink S'il n'y a pas d'effets indésirables, je continuerais pour connaître les résultats.

Le modiodal est un eveillant. Il empêche de dormir mais en aucun cas n'améliore la concentration.

A partir d'un certain seuil qui varie en fonction de chacun (d'ailleurs 600mg c'est un peu trop je pense), la fatigue et l'envie de pioncer disparaît au profit d'une vigilance accrue, donc augmente la concentration à  la manière du café mais sans ses effets indésirables à  haute dose (style tachycardie et transpiration quoi)

Tu dis acheter ces médocs en pharmacie. Le modiodal est sur ordonnance sécurisée et TRES  galère à  avoir. Comment as tu fait !?

IRL pour la ritaline, internet pour le modafinil depuis la face (plus tant caché que ça) d'internet, et pour le reste (adderall) étant donné que pleins de fake circulent que ce soit sur Tor ou même IRL, un amis mes les envoie des USA où il est très facile de s'en procurer. L'adderall peut considéré par moi comme le meilleurs des stimulants intellectuels, et j'ai bien dis intellectuel. Le seul problème, c'est qu'il est de courte durée que ce sont des comprimés. Ah oui j'ai oublié de préciser qu'un comprimé coûtait 5 € contre 18 € pour une gélule à  libération immédiate ou prolongé (que je vais bientôt tester, peut-être que le soucis vient du comprimé justement qui n'a pas assez le temps de se propager dans le sang à  cause des sucs gastriques ou autre truc du même genre, désolé j'avais 9 de moyenne en SVT au lycée)

Par exemple il m'a fallu 2 semaines de traitement au modafinil pour commencer à  avoir des effets.

Perso, si après une semaine je vois aucun résultat, je jette l'éponge! Donc je prends en compte ce que toi et OnceUpOnTheTime m'avez dit, à  savoir la posologie recommandé pendant 2 semaines et je te tiens au courant mec.

pour ma part c'est une belle saloperie . en en prenant peu je ne ressentais aucun effet euphorique .donc le reflex était dans prendre plus forcément , sauf quand en prenant un peu plus , en plus de ressentir de tres léger effet euphorisant

C'est le gros problème avec les comprimés, je pense qu'il faut juste trouver la dose exacte en y allant très progressivement. Par exemple, si aujourd'hui t'as pas de résultats avec 10mg d'un médoc lamba, faut pas passer à  20mn le lendemain mais au contraire rester à  10mg pendant une semaine puis augmenter, le temps que le corps s'habitue à  10mg quotidien. Si tu augmentes brutalement la dose du jour au lendemain, il a pas de le temps de se préparer et va réagir négativement avec les effets secondaires (voilà  pour l'explication lol...)

j'ai toujours préféré la cocaïne

J'ai toujours eu peur de la coke, en plus d'être extrêmement cher (j'en trouve à  50 € le g qualité AA) elle est tout de même neurotoxique et risque plus de m'enfoncer à  tout jamais étant donné que j'ai besoin d'un stimulant que je dois quotidiennement! Pas envie de finir comme Tony Montana dans Scarface perso big_smile

Sinon, voilà  ce que je vais faire à  partir de maintenant et ce pendant une semaine (j’appellerai quand même mon médecin pour confirmer, de toute façons je l'écouterai pas comme d'hab...) :

6h : 3 x 10mg après un repas léger (ou à  jeun ?)
10h : 2 x 10mg
14h : 1 x 10mg
16h : 1 x 10mg
Total : 70mg

@OnceUpOnTheTime  : Tu les prends à  jeun le matin ou après un petit déj léger ?

Sinon les gars merci vous gérez!! Je prends note de tous vos conseils! J'en appliquerai pas certains parce que c'est plus fort que moi, je suis pas dépressif mais jsuis quasiment déprimé h24 non pas à  cause d'un truc en particulier mais juste à  cause de la frustration de ne ressentir que les effets indésirables.



DERNIERE CHOSE TRES IMPORTANTE : Au débutant/curieux qui lisent, voici les prix moyens de chaque comprimé que j'ai cité plus haut (si vous les achetez IRL/internet), si vous en trouvez beaucoup moins cher, c'est du fake les gars faîtes moi confiance :

- Modafinil (200mg) : de 1 € (quantité>50cp) jusqu'à  3 €.
- Waklert (150 mg) : de 2 € jusqu'à  4 €.
- Methylphenidate (ritaline) : varie en fonction du mg/quantité, en général 1,5 €/cp de 10mg et pouvant descendre jusqu'à  0,70 € si quantité > 30 comprimés
- Strattera : déconseillé, interdit dans l'UE, 0,5 €/cp pour écouler stocks restants
- Ethylphénidate : 2 €/cp, faîtes super attention, la moitié des fausses gélules d'éthylphendate contiennent 50 % de meth et 50 % de cafféine... Testez la composition vous-même et ne faîtes pas confiance au vendeur (ça va de soit)
- Adderall : varie beaucoup en fonction de la quantité, en général 15 €/comprimé si quantité inférieure à  5 comprimés et pouvant descendre jusqu'à  7 € si sup à  20 comprimés.

Bien entendu, je fais référence aux médocs achetés en pharmacie puis revendus IRL ou sur le net, donc vous allez très probablement trouver 100 x 10mg de ritaline à  30 €, ce sont juste des fausses molécules dangereuses fabriqués artisanalement en Inde/Philippines/Pakistan dans la majorité des cas.

PS : Prévenez moi si j'ai sorti un truc contraire à  la charte, j'avoue l'avoir rapidement lue en survolant les lignes, je la lirai demain...

Dernière modification par Cordis (24 février 2017 à  03:29)

Hors ligne

 

OnceUpOnTheTime
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2016
34 messages

coluche a écrit

Tetris68 a écrit

Coluche t'en sais plus la dessus?

Salut tetris content de te revoir parmis nous !

concernant le mal au testicule j'en sais absolument rien mais vue la douleur occasionné à  chaque fois sa ne présage rien de bon ... vaut mieux s'abstenir.  les couilles c'est sacrées super

par contre on était plusieurs pote à  en prendre et il n'y a qu'à  moi que sa faisait mal comme sa . les autre rien .

Sans plaisanter, vous etes sur que c'est les testiculzs et pas la prostate, je crois que il y a truc avec les niveaux de dopamine/noradrenaline et les voies de la douleuret la prostate attendez je vous retrouve ca :
Voila un temoignage et un post d'une personne ayant des symptômes et une experience similaire :

Yes, my prostate's a little odd on Adderall, but””

Strattera was actually the worst, I apparently have VERY sensitive norepinephrine pathways. In addition to inducing near-psychosis-levels of panic, the ONE (yes, one) Strattera pill I took did funky things to my junk, too. I couldn't pee except dribbles, and midway through the dribbles I'd have some weird feeling and then””I'd basically ejaculate while urinating, entirely without any sense of orgasm.

If you don't know that you're doing that, then you're going to freak directly out when you see white, gloopy, stringy stuff in the bowl when you're done peeing.

So, it's possible that you have a pretty high sensitivity to things monkeying with your norepenephrine levels. You may want to try Ritalin instead of Adderall. I had absolutely no prostate-related side effects while on Ritalin.

If you're curious about why Ritalin would very likely *not* cause prostate issues, it again has to do with norepenephrine. Although methylphenidate (Ritalin) is a (mild) dopamine agonist, it is NOT a norepenephrine agonist, it just blocks reuptake in the synapse. Adderall, Dexedrine, Vyvanse, Strattera, etc. all fiddle much more actively with the amount of norepenephrine present in your synapses. That's why Adderall is more powerful than Ritalin for many people.

Unfortunately, guys like me just can't take that much norepenephrine. Adderall still makes me "pee-jaculate" every 3 days (about the time prostate congestion takes to set in) if I'm not sexually active. My wife just had our daughter 3 weeks ago, so guess who's getting 'backed-up'...

Another possibility: do you find yourself subconsciously clenching your pelvic floor while medicated? A lot of us do that, I'd venture to say. Unchecked, that plus a little stress can induce something called Chronic Pelvic Pain Disorder, or CPPD for short. It's actually a form of myofascial knotting of the pelvic floor, and it SUCKS. There's a great book out that deals with stress-related CPPD called "A Headache in the Pelvis," by some doctors whose names escape me at the moment. Very 'relieving' to find out that I was just stressed””not 'broken.'

In men, it can cause something that looks so similar to bacterial prostatitis, that the only way to differentiate between the two is with a 'clean-catch' urine culture. I had this, and I couldn't find a urologist willing to actually DO the stupid labwork””if it gets to this point, they give you a bucket of Ciprofloxacin, which believe me, brother””you don't want to be on for the 6 weeks they make you take it for. Especially since you don't actually have the damned infection. Fluoroquinolones are nothing to screw around with!

So, to summarize (you DO have ADD, after all  ):
1. Perhaps Adderall is toying too much with your norepenephrine levels””ask to try Ritalin instead.
2. You may be tensing your pelvic floor without even meaning to. Think about it every now and then and see if you're flexing your PC muscle (the one you use to stop peeing midstream).

Hope this helps. I wish someone had been there to tell me what was going on, lol. I would've lost a lot less sleep!

~andrew
   __ un forum d'UD et message datant de 2010 __

Donc pour resumer son message cela serait du a une hypersensibilité a la noradrenaline  ou quelque chose comme ca si jai bien compris, vous ressentez ca avec plusieurs drogues ?

Quelques fois je ressens la meme chose apres la ritaline en fin de journée cest etrange cest sur mais rien de grave je pense ^_^

Hors ligne

 

OnceUpOnTheTime
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2016
34 messages
Heyy coucou smile

Cordis a écrit

Quels sont les effets attendus dont tu Parles ?

Ceux que j'ai ressenti la 1ère fois que j'ai pris du modafinil! J'étais super concentré, je pouvais enchaîner 2h d'économie après 3h de chimie intense sans problème et sans aucune pause! Je ne sais pas si c'est un effet placebo, mais j'ai étais plus heureux, plus organisé, je savais quoi faire et je gérais le temps, tout était synchro dans ma tête : par exemple je savais qu'entre midi et 14h j'allais faire de l'éco, puis 45mn de chimie suivie d'une heure de physique, que je devais faire un TD par la suite etc ... Mais le truc qui m'a impressionné avec cette molécule, c'est que je savais que je devais bosser.

Par exemple là  en ce moment, j'ai 2 TD à  faire, et depuis 1h du mat' je fais tout ce que je peux pour ne pas les faire, j'essaie de me trouver des raisons pour rester sur internet (check mes mails 15 fois, FB, Youtube, infos...), je range ma chambre, 30mn passé sur mon tél à  réparer un truc complétement inutile... de la procrastination quoi! Au début, je me disais que ça venait de moi et que rien mis à  part moi n'y pouvait faire grand chose! Quand j'ai pris cette molécule, tout avait disparu, je savais qu'il fallait que je bosse! ça peut être une simple coincidence, par exemple parce qu'à  ce moment là  j'étais super en forme/bien dormi/bien mangé etc... mais j'y crois pas trop.

Tu sais toi et moi on est pareil mdr des flemmards!! ^^
lol
Je comprends tout a fait, alors deja essaie de bien manger si tu le peux
Pzrso je dejeune puis je le prends enfin peu importe mais le petit dejeuner est important smile

Desfois jai pas envie de travailler mais en m'y mettant par exemple hier je revisais la chimie des solutions je lis l'exo je m'y mets a contre coeur puis petit a petit je suis concentré et ca vient tout seul:merci:
Essaie de ty mettre meme si tu as pas envie tu verras cest possible que ca t'absorbe smile
Le soucis que j'ai ce sont les stereotypies que j'ai comme de reecrire deux fois les reponses au propre ou de ranger mes cours sans arret aloes que ca sert a rien;
Ca vous fait pareil apres les stimulants ? smile

@coluche le captagon c'est comment ? Efficace?

@miaou44 ton pseudo est vraiment amusant smile smiley-gen013 ouah 600 a 800mg de.modafinil cest enorme perso 400mg par jour.au bout de 3 jours je deviens fou et parano :X lol

Bonne journee a vous salut

drogue-peace

Hors ligne

 

Cordis
Nouveau membre
Inscrit le 22 Feb 2017
4 messages
[Pavé un peu inutile, commence dés le dernier paragraphe]

Exemple type de procrastination :

@OnceUpOnTheTime T'as évoqué le mot "captagon" dans une de tes réponses, et vu que ça me disait un truc, je check sur Google, je lis la page wiki, je lis dans les sources qu'un prince saoudien a été arrêté avec 2 tonnes de captagon dans son jet privé, je check sur Google pour voir comment il a pu transporter ça, je tombe sur une photo du journal Le monde, je lis l'article, un communiqué en rouge m'interpelle, je clique dessus et je tombe sur un article qui explique la découverte de 3 planètes habitables, je vais sur wiki taper le nom de la planète....

Et c'est comme ça tous les temps, h24, depuis des années... J'ai tapé "captagon" à  7h30 environ, et je me suis rendu compte du temps qui s'écoulait vers 8h (je me disais "bon putain arrête toi") et j'ai tout de même continu jusqu'à  8h30...

Etant donné que j'ai déménagé, je dois remplir un nouveau dossier pour recevoir ma carte électorale... depuis 1an et demi... Je te le jure!
Chez moi, j'ai un télé 42 pouces neuves dans son emballage. Je l'ai acheté il y a 3 mois. Je ne l'ai toujours pas déballé parce qu'il faut que j'installe son support sur le mur alors que j'ai tout ce qu'il faut pour le faire. Je me dis que la télé je m'en sers rarement donc c'est pas la peine, mais chaque soir je suis obligé de mater un truc sur Netflix en tournant l'écran de mon PC fixe vers mon lit pour l'utiliser comme télé....


J'ai eu 17 au bac S, mais j'ai été refusé dans toutes les prépas et  accepté dans une fac pourrie parce que mes bulletins étaient catastrophiques puisque je n'ai révisé qu'un mois avant le bac (en séchant 1 mois de cours pour vous dire)

Pas la peine de préciser que niveau relation sentimentale et cercle d'amis, c'était terminé le jour où cette merde indescriptible m'a remplacé dans ma tête. Des potes qui m'appellent pour sortir, pour aller boire un verre, aller au bowling/ski... Je trouve toujours une raison (ex : les habits que je voulais mettre sont dans la machine à  laver. Donc je peux pas y aller. Tout en sachant que j'ai 3 jean neuf... pas encore déballé...)

putain on dirait que jsuis schizo bordel... big_smile big_smile
Je sais que c'est difficile à  croire, ou peut-être que tu crois que je suis une personne en manque d'un truc ou jsais pas quoi, mais quand je te dis que ça a détruit ma vie, tu peux pas y imaginer à  quel point. Si je gobe 10 comprimés de ritaline, c'est parce que je pense que je serai plus performant à  la fac et tenter les admissions parallèles pour entrer en école de commerce... tu vois le délire ?!


Bref ça c'était ma vie pas très intéressante mais c'était juste pour expliquer le fait que je sois déterminé à  trouver le cachet qui me fera changer... Ou alors parce qu'encore une fois, ça fait 20mn que je suis en train de taper ce message pour justement perdre encore plus de temps.... Cercle vicieux borde!

Et sinon, d'ici quelques jours, je dois recevoir 20 comprimés d'Artvigil, c'est comme le modiodal mais légèrement plus puissant et surtout (la raison pour laquelle je l'ai acheté) c'est une molécule légèrement différente de celle du Modiodal... Je vais la tester et je vous dis. Maintenant que j'y repense, un cobaye humain pour tester des cachets c'est pas mal payé si je rate le concours dans 2 ans...

Hors ligne

 

OnceUpOnTheTime
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2016
34 messages
Quand je lis ton message on est pareil toi et moi mdr
Cest comme si on essaie de s'accrocher a la vie mais que lon a toujours un train de retard boulet
Quand je prenais du tramadol je me sentais vraiment normal!
As tu deja essaié des serotoninergiques ?

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonsoir

Le modafinil peut être présenté sous différentes appellations  (modiodal, provirgil,... ) mais c'est la même molécule.

Il faut quand même se dire que sur Internet on n'est pas du tout sûr de la composition des médocs. Et les effets que tu décris lors de ta 1ere prise ne ressemble pas du tout au modiodal.

Le modafinil est, je le répète, un eveillant. Il n'est donc pas utilisé chez les personnes avec un problème d attention. Car à  part empêcher de dormir...Ben rien !!!!

Et chez les personnes avec des troubles de l'attention le modiodal peut même empirer les choses.

Avec 400 mg par jour,  ca me permet de ne dormir "que" 8h par jour. 600 mg c'est pour les grosses journées, et 800 mg c'est si je veux faire un peu la fête. Pas pour un effet euphorique mais pour ne pas m endormir sur une baffle (du vecu). Et clairement derrière il me faut 18h de sommeil pour compenser.

Tout ça sous contrôle médical très suivi. Cette molécule n'est pas anodine;  Mon risque de faire une crise cardiaque dans 10 ou 15 ans est très élevé.
Si je pouvais faire sans, je le ferai !!

En prendre pour 2 ou 3 jours pour augmenter le temps de révision c'est envisageable. Mais si c'est pour penser que ca va améliorer la capacité à  apprendre. .. Je suis très septique.

Sinon pour rappel, c'est pour les filles, mais un comprimé de modiodal annulé les effets de la pilule contraceptive pour le cycle en cours....

Ta "procrastination" me fait penser à  une dépression. .. Donc oui effectivement les effets du tramadol peuvent avoir l'effet antidépresseurs. .. mais alors c'est peut-être plutôt une psychothérapie qu'il faut envisager non ?

Voilà . ..

Bises prennes soin de vous
Mia

Dernière modification par MIAOU44 (24 février 2017 à  19:39)

Hors ligne

 

OnceUpOnTheTime
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2016
34 messages
@miaou44 : pure curiosité,  pour prensre plus que 400mg par jour tu utilises "tes stocks" quand tu does en journée  ? 

Pour le risque de crise cardiaque jen ai jamais enendu parler nulle part.. 
Parrait il qje desoemais il va etre interdit aux hypersomniaques a cause des risques d'allergies graves et  des risques de comportemenrs violents /psychose
Te sens tu mal dans ta peau en en prenant ? 

Personnellement 400mg me suffisent  voir meme 300 a plein refime.. Plus ne m fait pas plus d'effet, 
Heureux que ca te permettre d'avoir une vie plus agreable et normale :)

Mon neurologue me m'a dit que ca marchait un peu sur l'attention,  par ailleurs ca ajgmenterait la memoire légèrement, cest pour cela qje l'on dit que cest un  nootropique bien que je trouve ajssi qie cest plutôt  un stilant mais ne chippotons pas mdr

Oui voila tu as raison ca va augmenter ton temps d'eveil mais pas vraiment ta concentration ton attention comparé aux stimulanrs "base"

Oui essaie de voir du cote des therapies comportementales / ou des AD stimulants 

Bonne soirée  a vous :)

OnceUpOnTheTime

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Cordis a écrit

Je vous rassure les gars, un des stimulants que j'ai avalé s'en est pris à  ma couille droite pendant 3 jours ...

C'est censé les rassurer les deux là ? lol

A votre place les gars (vous 3), j'enverrais des photos de mes burnes à  prescripteur par MP.
On sait jamais, un palpage virtuel c'est mieux que pas de palpage du tout...
(et envoyez les aussi à  Groovie avec un titre trompeur... un tea-bagging virtuel c'est toujours mieux que pas de tea-bagging du tout)

Ah j'ai surement mal expliqué, bien que je cherche les effets que peut ressentir une personne non atteinte de TDA, j'espérais tout de même que ces médocs aient au moins effets sur le TDA en fait... Ce qui n'est pas du tout le cas, ça n'a strictement aucun effet sur le TDA et du coup encore moins sur les effets que je recherchent (et qui n'arriveront jamais ouai je sais), jsais pas trop si t'as pigé...

Ca m'a pris 2 ou 3 lectures (j'ai encore les nyeux qui collent, insomniaque crew et je bois mon 2e café là ) mais ça y est j'ai compris la 1ère phrase ^^ je passe à  la 2e...
(et c'est cool ton thread a évolué en une base de données intéressante merci-1 )

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (24 février 2017 à  21:19)

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Pour les stocks : le neurologue met 400 a 600mg par jour sur l ordonnance. Du coup je prends presque toujours 6 boîtes à  la pharmacie et oui, j'ai donc du stock. Plusieurs dizaines de boîtes.

Ça fait déjà  3 ans que le modiodal n'a plus d'AMM pour lhypersomnie. Pour l'instant les centres du sommeil ont une dérogation. Mais pour combien de temps?  D'où le fait que je stock en prévision du changement de loi.

Les risques de psychose ou d'allergie avec le modiodal sont surtout au début du traitement. J'en prends depuis presque 8 ans; et à  part me rendre une vie confortable je n'ai pas d'effets secondaires. Pour l'instant.

Pour les risques cardiaques j'ai un ecg à  chaque renouvellement. C'est le risque principal sur le long terme.

Le risque de psychose c'est surtout le fait de réveiller / déclencher une phase maniaque pour les bipolaires. C'est d'ailleurs la principale contre indication. Pas de modio pour les bipolaires! !

Tu en as pour qu'elle maladie once ? Si c'est pas indiscret ?

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Mammon Tobin a écrit

C'est censé les rassurer les deux là ? lol

A votre place les gars (vous 3), j'enverrais des photos de mes burnes à  prescripteur par MP.
On sait jamais, un palpage virtuel c'est mieux que pas de palpage du tout...

lol  Arrête, j'suis passé par là  c'est pas terrible comme moment à  passer ... smile, échographie et tout pour moi ...
J'avais moi même une gêne presque récurrente à  la couille droite ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

OnceUpOnTheTime
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2016
34 messages
Bonjour,   
Désolé je viens de m'apercevoir que mon dernier message est illisible hmm

MIAOU44 a écrit

Pour les stocks : le neurologue met 400 a 600mg par jour sur l ordonnance. Du coup je prends presque toujours 6 boîtes à  la pharmacie et oui, j'ai donc du stock. Plusieurs dizaines de boîtes.

Oui Voila de même pour moi quand je dors ou que j'en ai pas besoin ca fait du stock pareil quelques dizaines de boites..

Ça fait déjà  3 ans que le modiodal n'a plus d'AMM pour lhypersomnie. Pour l'instant les centres du sommeil ont une dérogation. Mais pour combien de temps?  D'où le fait que je stock en prévision du changement de loi.

Tout a fait d'ailleurs j'ai limpression que tout le monde fait profil bas la dessus, et que ceux qui ont eu du modiodal avant le changement d'AMM peuvent se le faire renouveler ou prescrire a nouveau.


Pour les risques cardiaques j'ai un ecg à  chaque renouvellement. C'est le risque principal sur le long terme.

Pareil, d'ailleurs j'ai pas encore pris rendez vous je pense l'avoir prochainement :a


Le risque de psychose c'est surtout le fait de réveiller / déclencher une phase maniaque pour les bipolaires. C'est d'ailleurs la principale contre indication. Pas de modio pour les bipolaires! !

Alors je suis peut etre hypersomniaque bipolaire mdr je sais pas ^^

Tu en as pour qu'elle maladie once ? Si c'est pas indiscret ?
Bises Mia

Comme toi je crois, on m'a diagnostiqué une Hypersomnie centrale Idiopathique l'an dernier,
J'ai ritaline 2*30mg en 6*10mg par jour donc = 60mg /j
et modiodal 400mg/j
Personellement je te rejoins par rapport a l'affet eveillant / stimulant des deux molécules

Prendre de la ritaline alors que je suis somnolent va me concentrer dans ma "somnolence"
En fait ca marche bien quand je suis eveillé, dernièrement je me sens + en forme smile

200mg me convient enfin ca dépend aussi de l'heure du lever, si je me leve tot je vais en prendre 200matin 200 vers 9-10h donc 400
pour la ritaline c'est plutot au ressenti, de 0 a 100mg par jour avec jamais plus de 30mg/3-4h

En fait j'ai limpression que je suis au plateau max du modiodal a pertir de 200-300mg en prendre plus m'eveille pas plus, toi si ducoup !?

D'ailleurs je m'inquiete un peu pour ma santé car dernièrement j'ai le coeur qui bat assez vite et c'est infonfortable, C'est surtout cela qui m'empeche de prendre les doses prescrites, je vais arreter de fumer et reprendre petit a petit le modiodal.

Savez vous si a long terme cigarette+modafinil400mg/j + 60mg ritaline est dangereux ?
Est-ce que je peux un jour avoir un accident cardiovasculaire ?
Par ailleurs ma tension est bonne, est-ce que avoir 100-130 de pouls constamment vous semble a risque?

Pour le moment tou va bien et je suis a l'écoute de mon corps, mais certains jours avec des horaires de 8h-19h30 je ne peux pas faire autrement sinon je dors hmm

@MT oui c'est vrai la discussion devient riche :) we get from rags to riches hahaha

Voila, pour ta gouverne Miaou:thinking:, désormais tu as ta réponse on a la même maladie a savoir l'hypersomnie, d'ailleurs j'ai vu que sur PA il y a d'autres "hypersomniaques" on entend rarement parler des hypersomnies je pense qu'elles sont sous diagnostiquées et en meme temps les symptomes comme pour le TDA/H peut etre vécus par tout le monde (après un manque de sommeil, de la fatigue chronique,)

Bonne après midi a tous et oui on sort un peu du sujet en parlant de testicules, d'hypersomnie, de coke, et captagon,
Effectivement vous avez raison, il faut vérifier que vos soucis de testicules ne soient pas organiques par une echo je pense, mais je ne suis pas medecin lol
Avis a prescripteur s'il a envie de répondre haha

OnceUpOnTheTime.

P.S : MT je t'aime bien car tu allies humour et sérieux en preservant respect et lucidité dans tes propos,
P.S 2 : J'ai remarqué que Pierre tu as modifié le Psychowiki du Methylphenidate, Tout a notre honneur

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Bonjour a tous, je déterre ce post que je viens de lire entierement.
J'ai des soucis psy, mais je ne sais pas quoi metre comme etiquette dessus et les medecin non plus, j'suis une personnalité plus atypique depuis toujours on ma etiquette sur mes arret maladie bip polaire, bordeline, psychotique (ca j'y reviendrais apres) tdah, depressif, j'suis un peu tout ca en même temps.

la actuellement en depression, apres un acces psychotique/ et /ou etat maniage il y a un an, en même temps j'ai plusieurs élément declencheur possible, je menais une vie de fou, je prennais beaucoup de prod apres avoir mis un terme a un conso quotidienne de plusieurs gramme de speed par jour ) et on ma instaurer de petite dose de ritaline, et j'ai également arreter tout mon traitement psy au meme moment, abilify deroxat, des poignés de benzo diverses et d'imovane que je prennais depuis 3 ans, au doses maxi, donc tout ca conjuguer j'ai dérailler, je vivais dans un genre de squat en prennant tellement de drogue que a cette meme periode je me suis appercu que j'avais 10 000 euro de dettes de drogue heureusement j'ai un salaire mais j'ai pu remboursser sur plusieurs mois,
bref je vivais dans mon camion qui etait une dechetterie, c'est surement la somme de tout ca qui ma fait dérailler, je suis tellement devenu fou mais tout en etant conscient, j'etais devenu agressif, tendu, des idées de paranoia et j'ai une amenesie presque total de cet acces maniaque, mais je sais juste que j'etais mal et, plu moi du tout, je privilégie l'acces maniaque, travaillant dans le domaine de la santé mental, j'ai du recul par rapport aux pathologie, c'etait le premiere fois que je faisais un acces maniaque, des hympoanie m'arrivait de temps en temps, mais la j'suis parti loin et j'ai perdu pied, j'ai fais deux fois le tour de la france dans une veille voiture a 300 euro sans ct, ni carte grise, en tirant des douilles, j'avais pas de but mais j'etais tellement fou que je ne voulais pas faire de la merde chez moi,ca adurer 1 mois ces deux tour de france j'avais le sentiment de toute puissance rien ne pouvais m'arreter pas peur des controle de police.

Enfin bref je vous pond un pavé, mais si j'en viens a ca, je me demande si la ritaline a pu me delcencher mon acces maniaque ou pas sachant que oleins d'autre raison a ce moment la pouvaient en etre la cause.

et ca fait 1 ans et demi que j'ai eu de la ritaline, et j'en ai pris trois mois a des petites dose et ai arreter quand je vais mon virage depressif suite a cette acces maniaque, et la j'ai resister a 5 antidepresseur différent depuis janvier, plusieurs neuroleptique, et rien fonctionne, donc on a decider de me remetre sous ritaline trois fois 10 mg par jour, j'ai une vie beaucoup plus saine et qui a totalement changé comparé a ce que j'ai raconter au dessus, mais j'apprehende un peu que ca me redeclenche un acces maniaque, mais je vais tester car je pense et le psychiatre qui me suis aussi que je suis TDA/TDAH jsais pas lequel, mais je vais donner sa chance a la ritaline et voir si ca peut m'aider a m'investire dans des choses et a me sortir de perte de motivation de ma repression en pus de mon traitement 2 effexor 75 / jours solian, locapac et imovane car j'ai presque fais un tour entier des traitement et rien n'agit donc a voir.

Mais si non dans ce post je me retrouve beaucoup dans vos temoignage, tant ce que vous decriver de votre vie, et vos rencenti sur la ritaline, chez moi j'ai plusieurs fois senti de la concentration, l'hyperfocus durant des heures en me fixant sur un sujet sur internet, de l'interet a faire des chose, ca me sortait de ma procrastination qui fais que je me laisse beaucoup aller , et mon coté fénéant ayant le courage a rien faire etait gomé, mais les effets que je decris ne sont pas arrivé souvent, mais j'etais a de petite dose, 10 mg a 20mg par la suite par jour sur tois mois je dirai.

la ma nouvelle ordonance est a 3 de 10 mg par jour on va voir.
Merci d'avoir lu.

Hors ligne

 

CodeinX
Banni
Inscrit le 13 Nov 2017
10 messages
Pour moi toN TDA est directement lié. Normalement l'adderall te stimule "intellectuellement" plus que le modafinil.

Peut-être que ton corps n'est pas assez naif aussi

Hors ligne

 

Kilyan0427
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2018
1 message
Je viens de lire un peu toute la conversation  car je m'intéresse de près a la moda depuis quelques temps et j'ai réussi a m'en faire livrer il ya pas longtemps, bref hier j'ai pris une demie pillules et ça ma aider a me concentrer mais sans plus, aujourd'hui j'en est pris une et demie et j ai eu une bonne concentration pendant 2h30 - 3h
D'après certains commentaires les effets durent plutôt 8-10h donc quelqu'un pourrais aurais une explication ?
D'ailleurs je coeur bat a environ 80 batt/min donc je trouve ça plutôt normal, avec un bon demie-litre de café dans la journée aussi
A précisé que ma mode c'est de la Modalert de chez Sun Pharma

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ritaline - Concerta - Adderall
par Dubs, dernier post 02 novembre 2016 par kaparka
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - Adderall / Ritaline traitement TDA
par neocomolly, dernier post 10 juin 2018 par Sufenta
  8
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Modafinil, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums