identification GHB/GBL

Publié par ,
20688 vues, 9 réponses
youyou
Banni
Inscrit le 10 Jun 2015
170 messages
Hello!
Je viens de recevoir par la poste 20mL de ce qui est vendu comme étant du GHB.
Mais là  j'ai un (petit) doute sur ce que c'est: GHB ? GBL ? vu que le dosage n'est pas le même je préfère vous demander votre avis
Voici quelques infos:
- le liquide est très visqueux
- légère odeur de disolvant (ça ne saute clairement pas au pif)
- assez salé au goût, et acide

Je penche pour du GHB fait "maison" dans lequel il reste un peu de GBL.
Votre avis?

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
peu être t'es tu fais avoir avec du "1 coma 4", 1,4 butanediol.

je supose que le 1 four bee (tea for too and too for tee ^^) sent le solvant, mais j'ai jamais gouté

le ghb c'est salé mais ça sent pas le solvant nrmalement, peu etre du ghb raté.........

attention y'a peu etre de la soude dedans! si c'est du ghb raté.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (19 février 2016 à  18:28)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Le ghb n'a ni odeur ni saveur
Le gbl a l'odeur d'un produit chimique, a le goût d'un produit chimique, est très acide.
Le naghb a un goût salé.

quand on test le ph du gbl il est très acide alors que le ghb est très doux
le ghb dure plus longtemps, est plus doux. Le gbl est très fort , très court, brûle les muqueuses

tester le ph est un bon moyen pour faire la différence entre ghb et gbl , avec une bandelette à  ph ou un ph metre disponible dans le growshop le plus proche

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (21 février 2016 à  19:00)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Et bah dis-donc qui voilà  qui débarque sur le site? Groovie Junior! Je (et ma bande de potes) te remercions pour la synthèse que tu avais mise en ligne, cela nous a permis d'éviter la conso de GBL autant que possible. En suivant tes instructions, l'ouverture du cycle du GBL n'a pour ainsi dire jamais foiré!

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
merci pour ton accueil chaleureux mais c'est avant tout mister G qui a proposé cette méthode simple et efficace (sur drugsforum)

j'espère que tu veilles bien sur les tiens et que vous respectez une consommation raisonnée :)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
c'est qui les différence netre le ghb et le naghb???

et le Kghb ou alcoolo ghb, tu connais???

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut !

alors il y a plusieurs méthodes pour synthétiser du ghb :

NaHCO3 (bicarbonate de sodium - bicarbonate de soude) = (idem en dessous) = additif E500

NaOH (hydroxyde de sodium - soude caustique) = >naghb = goût très salé = additif E524

KOH  (hydroxyde de potassium) => kghb = idem moins salé, plutôt licoreux, gout de potassium = E525

GHB pur = pas de goût , pas d'odeur. Liquide transparent/ produit blanc.

Sous forme solide ça reste un produit hygroscopique (https://fr.wikipedia.org/wiki/Hygroscopique) , qui fond avec l'humidité de l'air ambiante. Donc il faut le protéger de l'humidité de l'air ou les mains mouates , le congélateur reste un endroit très sec a cause de la relation froid/hygro, surtout quand on isole avec du gel sillica ou qu'on aspire l'air. Comme les RC je conservais par le passé ce produit dans un tupperware, munis de sachets absorbeur d'humidité.
Si on conserve du ghb dans une boîte en metal, le produit  va jaunir mais le potentiel sera le même


http://i.imgur.com/RbK99gi.png
transformation du gbl avec la chaleur et le naoh


Le résultat sera différent, car en chauffant , en plus de l'apparition du ghb il va aussi apparaître du sodium (NA) / pour le koh du potassium (K).  Donc un consommateur régulier de na-ghb va avoir trop de sodium dans le sang il faut donc adapter son alimentation pour rester en bonne santé, sur le long terme.

L'abus de ces drogues a des effets différents vu le surplus d'apport en potassium et sodium, l'excès de sel est bien connu mais l'excès de potassium à  long terme peut être très dangereux aussi. Pour des consommateurs occasionnels cela n'a aucune importance. C'est aussi un avantage du ghb pur, vu qu'il n'y a pas de surplus de K/NA chez les utilisateurs

Il est impératif que le produit soit fait avec des produits purs sinon on peut vite bouffer du plomb ou des métaux lourds (ex: soude de magasin de bricolage c'est pas la même chose que la soude utilisé dans les cosmétiques, les produits alimentaires etc). IL est courant que les fournisseur de GBL coupe le produit avec divers produits, ce qui fait perdre le blanc éclatant du produit après la synthèse.

Au niveau des effets, cela est quasi similaire. Pour le ghb pur et synthétisé pour le milieu médical, je ne sais pas si il y a une grosse différence avec les ghb "maisons.

Le 1-4BD machin c'est du GHB OH synthetisé par le foie,  les dosages sont 5fois plus importants environ.
Les dosages du gbl ça reste 0,1/0,2 pour les tests , ensuite 0,8 à  1,8 pour les utilisateurs, jusqu'à  2,5 pour les réguliers. Pour le 1-4BD on peut très bien prendre 15ml pour un trip si on connait ;
La conversion GBL GHB est de gbl x 1,6 = xxx grammes de ghb

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (29 mars 2016 à  20:40)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Enjoy1
Nouveau membre
Inscrit le 13 Nov 2017
1 message
Bonjour à tous,

J'ai synthétisé du GHB à partir du GBL acheté sur le net.
Je le fais par réaction avec NaHCO3 qui est plus pratique et moins dangereux que le NaOH.
Dans la recette trouvée sur le net, il est indiqué de faire bouillir.
Hors ma solution de Bicarbonate de Sodium est déjà totalement transparente à 85 degrés.
Puis, je dois laisser agir 30  minutes mon GBL avec la solution alcaline en faisant tout bouillir. Et à nouveau, 91 degrés et 20 minutes suffissent à rendre la solution entièrement claire.
Par contre, au refroidissement, j'ai une légère cristallisation.
Du coup, je me demande si c'est du aux températures, au temps de réaction, ou ai-je simplement une petite sursaturation de GHB due à la légère évaporation d'eau pendant les phases de chauffe ...
Et est-ce bien du GHB, ce précipité, ou plutôt une impureté?
En tout cas, à chaud, tout est parfait ....
PH de 7 confirmé par bandelette ....
Merci :-)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Monsieur groovie est demandé monsieur groogroo ^^

Je pense pas que ça soit grave en plus ton PH est plutôt bien..

Attend confirmation de groovie il s’y connaît bien ds ce domaine..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut



Pour fabriquer du GHB il faut du GBL (acide) , une base , chauffer legerement le produit.

Mélanger les deux, en ajoutant le liquide basique jusq'à obtenir un PH adapté puis cuire le tout pour accelérer la réaction et la finaliser.

C'est pas difficile mais je peux pas développer plus pour respecter la charte ^^ donc pas de tuto etc




Je le fais par réaction avec NaHCO3 qui est plus pratique et moins dangereux que le NaOH.

Pourquoi?
Moi je préfère le NaOH et j'utilise toujours le même procédé:
je met trop de base, je réajuste à la pipette la gbl, une fois que j'ai le ph à 7.8 à 8  env ,ma solution parvient à 150°C ce qui n'était pas le cas avant car quand mon mélange est trop basique la T° monte presque pas  (reste kéblo à 115-30 env) donc c'est le signe que je dois foutre plus de gbl (:

Ainsi j'ai une poudre salé, sans aucune trace de gbl

Avant je me satisfaisais d'un ph à la louche, aussi faut dire que le papier ph est pas génial même si il en existe par plage qui sont plus précis; nous c'est la plage 6.5-8.5 qui nous intéresse

pour rappel un ph 7 et 8 -> 10x plus acide ou alcalin...

J'ai synthétisé du GHB à partir du GBL acheté sur le net.

Alors si c'est fait, qu'est ce que ça donne?
Si il y a trop de gbl, le ghb aura un gout de gbl. Sinon, non.

Si il a un gout de gbl, tu monte le ph un peu plus haut la prochaine fois. La soude supplémentaire saponifiera la gbl qui restait la dernière fois.

Dans la recette trouvée sur le net, il est indiqué de faire bouillir.

Comme sur le schéma indiqué sur le post #7 , la chaleur accélére le processus et est nécessaire pour" ouvrir la molécule de gbl"


En ccl 3 questions:

1) qu'est ce qui donne ton ghb ? bien? si il est trop acide ou basique, tu le sentira vite au gout (b=brûlure,acide= gout gbl)

2) tu le fais directement liquide? ou solide? je trouve que solide c'est bien plus sympa, vu qu'il suffit de mixer et foutre dans de la flotte pour remettre en liquide ; alors que dans l'autre sens tu dois évaporer ton NaGHB..

3) quel est le muscle?



Ah oui et les cristaux = trop de soude ou cristallisation du gbl
dans ton cas vu que ph 7 => ghb qui se forme ; si tu veux du liquide tu peux ajouter de la flotte.
Si tu met une cuillère en acier inox dans ta soupe, que tu la ressort tout de suite, le ghb va se former sur ta cuillère immédiatement via le refroidissement


Pour info le ghb pharmaceutique c'est du NaGHb à ma connaissance, qui a juste un gout  legerement moins salé que le ghb maison vu qu'il est mieux synthésié. J'imagine qu'ils prennent du gbl aussi, je sais pas.
Ptet un autre precurseur, qui sait?


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sous méthadone & Lyrica voulant tester la GBL/GHB
par Echo, dernier post 08 janvier 2022 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - GHB / GBL : augmentation des intoxications et banalisation de la conso
par pierre, dernier post 24 novembre 2018 par Bootspoppers
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode de sevrage "douce" d'une addiction au GHB/GBL
par Pierre.lutec, dernier post 21 août 2023 par noobtropic
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums