Un mois que j'ai arrêté le sub / PsychoACTIF

Un mois que j'ai arrêté le sub

#1 13 octobre 2017 à  15:02

Anarchiste 
Nouveau Psycho
France
200

Un mois que j'ai arrêté le sub

Aujourd'hui ca fait un mois j'ai arrêté le sub. Je suis rentré au soin d'addictologie le 12 semptembre pour 2semaines. J'ai été accueilli par un équipe superbe et un psy génial qui m'a aidé de trouver les clés. Je suis sorti au bout de 10 jours car moralement j'étais prêt de vivre sans opiacés. Depuis j'ai pas retouché a aucun opiacé et je compte continuer ainsi longtemps. Faut comprendre un truc, pour arrêter il faut etre prêt pour une lutte éternel avec ton cerveau qui toujours voudra que tu ailles te defoncer. C dur, je peux pas dire que j'ai décroché a 100% car c'est encore difficile d'être sobre, faut s'habituer a cela. Les premiers jours je buvais de l'alcool, ca m'aidait au travail physiquement et moralement aussi, de plus je suis barman, dificcile de ne pas boire. MAIS FAUT PAS REMPLACER SON ADDICTION PAR UNE AUTRE. Et j'ai surtout pas envie de saccoutumer a l'alcool. Aujourd'hui j'ai beaucoup de projets, mon cerveau est enfin réveillé et j'apprends a le contrôler, de petit à petit et reprendre ma vie en main. C'est beau de réaliser que demain tu dois pas aller chercher ta came, prend ton sub ou ta metha pour pouvoir fonctionner comme un être sein. Addiction c'est une maladie, elle modifie la chimie du cerveau en mode que sans la drogue on fonctionne plus normalement. Mais on peut se guérir-pour cela faut trouver des bonnes raisons comme la famille l'amour la santé, faut se motiver-chacun trouvera sa motivation selon sa vie.

Revolution is the only solution

#2 13 octobre 2017 à  18:36

pierre 
Administrateur
7500
Lieu: Paris
Blogs
Site web
fb  twt   Google+ 

Re: Un mois que j'ai arrêté le sub

faut se motiver-chacun trouvera sa motivation selon sa vie.

Ou pas... On peut aussi choisir de vivre avec et non de vivre contre son TSO.

Quelles sont tes motivations à vouloir arrêter ?

Blog sur LeMonde.fr : Un monde cent drogues

#3 13 novembre 2017 à  16:29

no_id 
Banni
004

Ca fait super longtemps que je ne suis pas co ici mais puré STOP cette nouvelle rationnalisation de conso style mere au foyer stressé qui consiste a dire "oui il faut vivre avec sa TSO". La TSO c'est aussi merdique que le produit en lui meme. Alors oui la vie est plus simple, moins d'angoisse, je peut ne pas prendre le tram et marcher 35 min matin, midi et soir vu que je sens moins les choses, mais emotion diminué, envie diminué, ambition diminué, sociabilité diminué, libido diminué. Si vous n'etes pas capable de comprendre que le mieux c'est sans et que la vie implique normale implique quelques desagrements on peut plus rien pour vous, Et je dis ca en temps que toxico (je suis sous sub et ca m'ennerve gravement, a coté de ca j'ai test une 50 aine de drogue jusqu'a mi 2016 -j'ai arrété les "tests" depuis ca m'a gavé ca m'apporte plus rien mis a part des ennui- alors venez pas me faire style "tu viens de doctissimo et t'es forcement un ignare pour dire un truc comme ca")

des fois les lignes directrice pseudo subversive ici me soule au plus haut point

Le réel probleme, c'est qu'on met les gens sous substi pour tout et n'imp juste par manque de temps ou de couille pour faire un sevrage... Serieux les gars, une dépendance a la codé pas besoin de sub... Le sub, c'est quand t a la shooteuse et que tu dois te détacher du milieu et des habitude vraiment ancrées... Perso j'ai du en prendre pour une dépendance assez faible a la codé aussi, juste parce que je n'avais pas le temps vis a vis du taf de me sevrer completement (j'ai quand meme essayé, mais en 1 semaine c'est pas possible... Ca me deg d'avoir du me fR prescrire du sub la ou a une sem pres c'était ok... Je suis dans une situation en tout point pire qu'avant). La vrai merde, c'est ca

Dernière modification par no_id (13 novembre 2017 à  16:39)

Reputation de ce post

Pas de jugements içi. Miky

J’avais oublé hier. Pcq tu m’as soulé suf

Un peux de respect pour l'équipe psychoactif s'il te plait. Manuel.

Personne ne détient la vérité de l'autre

#4 13 novembre 2017 à  16:40

no_id 
Banni
004

"quelle sont tes motivation a vouloir arreter" je vais etre grossier mais vous etes con sur ce forum ou quoi

#5 13 novembre 2017 à  17:07

Sufenta 
Animateur PsychoACTIF
7100

Donc les médecins addicto qui estiment qu’un patient souffre,  et qui grâce à la bupre ont apporté une stabilité de vie et ont encadré une dépendance sont des idiots ??

A t’écouter seule les personnes depandantes aux injections devraient avoir du subutex ...

C’est n’importe quoi ce que tu avances ..
Combien de patients étaient en souffrance avec de la codéine à plus d’un G par jour, ou dés personne qui snif de l’hero, ou prennent de la morphine per os et qui ont retrouvé une vie stable grâce à la buprénorphine..

C’est n’est pas réservé à l’injection, c’est un traitement pour la pharmacodépendance aux opiacés, de plus c’est du cas par cas tu ne peux pas faire une généralité comme tu l’as fait.

Reputation de ce post

Tout à fait, un opi soit-il faible reste un opi - ElS

Remise en place concise et claire merci Mas

Mon article sur la SCMR de strasbourg http://drogues.blog.lemonde.fr/2017/06/ … trasbourg/

#6 14 novembre 2017 à  09:39

filousky 
Modérateur
France
9200
Lieu: Là -bas là -bas dans la forêt
Blogs
Site web
fb

no_id a écrit

vivre avec sa TSO". La TSO c'est aussi merdique que le produit en lui meme.

Si vous n'etes pas capable de comprendre que le mieux c'est sans et que la vie implique normale implique quelques desagrements on peut plus rien pour vous,
La vrai merde, c'est ca

Je n'ai gardé de ce pavé que quelques mots choisis.

ET bien, ce n'est pas cool de se sentir aussi mal jugé. Perso, j'ai fait un choix délibéré il y a 17 ans de me mettre sous méthadone jusqu'à la fin de ma vie. Je ne regrette en aucun cas cette sage attitude.
Les désagréments, dépassé 60 ans, j'en ai connu quelques uns et pas des moindres. J'ai vécu accro à l'héro dans les années 82, 83 et 84 avec comme seule substitution, la codéine (c'est faible comme substitution). Donc, des crises de manque, j'en ai collectionné un gros paquet. Le sevrage total des opiacés, je l'ai vécu aussi, un cauchemar suivi d'une dépression nerveuse telle que  ma mémoire en garde des traces  indélébiles.

Comment peut-on émettre des mots si blessants contre soi-même en blessant les autres au passage. La première pensée qui me vient est que cette personne est très en colère car elle ne trouve pas dans son TSO ce qui contente ses ex frères de  galère; si lui n'y arrive pas, c'est que le TSO est une merde ainsi que tous ceux qui s'en contentent.

On peut remarquer que le produit comme le TSO sont jugés "merde" par cet(te) personne sans identité.

Moi, l'héroïne, je serai un bel hypocrite de la nommer "merde", sinon pourquoi j'aurais été prêt à vendre mon cul pour un gramme. La Méthadone, j'ai adoré aussi de trouver un opiacé qui me comble sans désir de montée (heureusement car sinon, je serai hyper frustré; un extra quand on est sous méthadone dosage sérieux, ça ne donne strictement rien rien rien (blanche à 50% et oxycontin 180 mg ne m'ont rien fait du tout, mettant fin à tout rêve ou phantasme de montée opiacé forte).

Merci à ceux qui ont réussi à faire entrer les TSO dans la pharmacopée française.
Je vieillis plutôt serein vis à vis de l'avenir et ça, ça n'a pas de prix.

Fil

Reputation de ce post

Exactement FIl et merci aux anciens de vous êtres battu pour ces tso, suf

Merci pour ce sincère témoignage+l'élégante & nécessaire remise en place.La lie

Rien à dire, Classe, Merci. Ciao Mano

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

#7 14 novembre 2017 à  17:53

lostddream 
Nouveau membre
France
000
Lieu: Morbihan

C'est dommage ce commentaire no_id je prends un Tso pour me sortir de ma dépendance à la Codéine donc je me sent visé. Mais dit toi que si je prends un Tso c'est que je n'ai pas envie ni la force de souffrir . Donc gardé ton jugement et ta colère pour toi même et ne juge pas les chemins emprunter par chacun qui aspire à vivre en paix avec leurs addictions !

Je suis le seul et unique responsable de mon addiction...
Coupable d'avoir à mon échelle provoqué le décret d'interdiction de vente libre de la merveilleuse codéine !

#8 14 novembre 2017 à  18:18

Cobe 
Psycho junior
1052

Sur le fond no_id a raison, mieux faut arrêter la codéine progressivement (ou pas) plutôt que de se lancer dans la grande aventure des TSO si c'est possible. Le sub accroche bien plus que la codéine et est carrément plus difficile à arrêter. Sur le papier le but est quand même d'accrocher la personne à un opioïde encore plus puissant que le précédent, le tout sous contrôle médical.
Moi aussi j'étais bien content d'avoir mon TSO quand j'ai décidé d’arrêter la codéine, je bossais aussi et je me voyais pas taffer en étant en manque. Ca m'a bien aidé et ça a changé ma vie pratiquement du jour au lendemain (merci PA d'ailleurs j'étais venu me renseigner ici à l'époque :p), mais au bout d'un moment tu te rends quand même compte que t'es totalement accro au produit, dépendant de ton ordonnance et que pour arrêter c'est un vrai calvaire, de quoi faire regretter le manque de codéine ! Au final la situation est la même, sauf que t'es dans la légalité et que c'est un peu mieux pour ta santé.
Mais quand tu réalises que ça fait des années que t'es sous sub alors qu'en quelques semaines de manques et de souffrances t'aurais pu totalement passer à autre chose c'est plutôt frustrant c'est vrai (parce que bon pour beaucoup le but du sub c'est d'arrêter la opiacés, pas d'en prendre jusqu'à la fin de sa vie), mais malheureusement vu que la toxicomanie est encore super mal vu (surtout niveau professionnel) ça reste le meilleur choix pour beaucoup de monde, ce qui ne veut pas nécessairement dire que c'est la meilleur chose à faire non plus.

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Dossier du mois : le plug ou administration de drogue par voie rectale
01 novembre 2017Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Psychoactif ]
Psychoactif, un espace de production de savoirs et de transformations
12 octobre 2017Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
E-liquide au CBD : concentration et effet
07 novembre 2017Commentaire de Mister No (39 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Le plug : comment ? Avec quelles substances ? Pourquoi ?
Il y a 2jCommentaire de prescripteur (47 réponses)
[ Psychohead ]
Rencontres/atelier Psychoheads le 7 novembre à Paris
Il y a 4jCommentaire de Sufenta
[ Forum ]
Musique - Chansons sur la dope et la zone
Il y a moins d'1mn
51
Commentaire de Mascarpone dans [Culture drogues...](596 réponses)
[ Forum ]
Kétamine en utilisation régulière et effets secondaires
Il y a 4mn
3
Commentaire de kokie301 dans [Kétamine et PCP...](17 réponses)
[ Forum ]
Overdose - Dy-eyes (mon mari) est décédé d'une overdose dans la nuit du 17/11...
Il y a 12mn
2
Commentaire de Mascarpone dans [Méthadone...](27 réponses)
[ Forum ]
Effets secondaires - Gestion de la prise de poids sous neuroleptiques
Il y a 15mnNouvelle discussion de MIAOU44 dans [Neuroleptiques...](0 réponse)
[ Forum ]
Ordonnance Euphon
Il y a 16mnCommentaire de prescripteur dans [Codéine...](7 réponses)
[ Forum ]
Sevrage temporaire au tramadol
Il y a 27mnCommentaire de Jeanaimarre69 dans [Tramadol...](14 réponses)
[ Forum ]
Interaction - Diazepam/Alcool/Oxomemazine : dangereux?
Il y a 29mnNouvelle discussion de Molbean dans [Benzodiazépines...](0 réponse)
[ Forum ]
Sevrage - Initiation iboga
Il y a 38mn
5
Commentaire de George de la jungle dans [Iboga...](21 réponses)
[ Blog ]
24h avec speedmicha
Il y a 2hCommentaire de Speedmicha dans le blog de Speedmicha (101 commentaires)
[ Blog ]
Petit parcours (chaotique)
Il y a 3hCommentaire de Jacobson dans le blog de Jacobson (17 commentaires)
[ Blog ]
Des news
Il y a 5hCommentaire de DVA5-2Tls dans le blog de DVA5-2Tls (9 commentaires)

[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
Dernier quizzZ à 18:38
  [ PsychoWIKI ]
Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
27 jours en néonat...
[ Nouveaux membres ]
soda34, charles, polalouid, theweeknd, LonsterD, SoundSystem69, Rody, FireWalkWithMe nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Vous fumez du cannabis (herbe, shit...), avez vous déja essayé la vaporisation ?

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Test urinaire dans une semaine ! Besoin de conseils
par Flsh, le 15 Nov 2017
Bonjour, Boire de l'eau quelques jours avant un test urinaire ne sert strictement à rien car le THC n'est pas soluble dans les urines. Par contre la veille du test ou le matin tu peux boire un ou deux verres d'eau histoire de diluer un peut ton urine ( forcement il y aura plus d'eau donc le THC s...[Lire la suite]
 Kit base : decrivez vos utilisations de ce kit pour créer une notice
par pds, le 16 Nov 2017
J'ai pas lu tous les posts mais dans ceux du début, les gens parlent de se pencher voire de se tordre pour fumer. Mais en fait non. Comment je procède? - Je place mes délicieux cailloux sur une boîte de cd - Je chauffe le filtre 6, 7 secondes avec un briquet - J'attends un peu que ça refroidis...[Lire la suite]
 La Salvia vue par un fou
par A dreamer, le 16 Nov 2017
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Quand on y a été confronté, on ne s'en amuse pas, c'est certain - ElS dans [forum] Dy-eyes (mon mari) est décédé d'une overdose dans la nuit du 17/11...
(Il y a 29mn)
keep fighting George! dans [forum] Initiation iboga
(Il y a 35mn)
(je m'abstiendrais de commentaire) dans [forum] Dy-eyes (mon mari) est décédé d'une overdose dans la nuit du 17/11...
(Il y a 2h)
Mais quelle horreur, et moi qui cherchais des mots pour réconforter ta femme ... dans [forum] Dy-eyes (mon mari) est décédé d'une overdose dans la nuit du 17/11...
(Il y a 2h)
Superbement écrit et décrit! Teo dans [forum] La Salvia vue par un fou
(Il y a 4h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2017
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.

Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0