[ Descente ]
Lexomil pour soulager gueule de bois/ descente d'alcool?

#1 
audfou
Nouveau membre
14 novembre 2017 à  00:59
Bonsoir à tous,

J'aimerais connaitre votre avis. Pensez-vous ou avez-vous déjà fait l'expérience de prendre du Lexomil pour faciliter la descente d'alcool ou diminuer la gueule de bois du lendemain?

Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'en avoir pris un peu le lendemain me soulageait. Est-ce déconseillé d'en prendre ou conseillé? Si c'est déconseillé, que faut-il prendre pour être en forme un minimum le lendemain prête à taffer? Je sais bien, merci, que la meilleure solution serait de ne pas boire d'alcool du tout... Mais nous n'en sommes pas là.

Merci pour les réponses constructives que vous pourrez m'apporter.

Bonne nuit, je vais tenter de me coucher et de m'endormir pour enfin aller bosser à 9h tout à l'heure.

J'attends vos retours pleins d'amour.

Bye,

AudFou

Hors ligne

 

Le problème du Lexomil c'est que comme tous les benzo d'action rapide, ça accroche vite si pris régulièrement.

Pour limiter la gueule de bois du lendemain, j'utilise une technique simple: boire autant de boisson non-alcoolisée que de boisson alcoolisée. Par exemple, ce soir j'ai bu une demi bouteille de rhum mélangée à du jus de fruit + une bouteille de jus de pamplemousse (il y a pas mal de vitamine C dedans, je crois que c'est bien contre la gueule de bois, en tout cas c'est bon pour le corps).

Bonne nuit

Hors ligne

 

Bonsoir

Le meilleur moyen pour limité les effets secondaires de la veisalgie sont :

-rester hydraté  (l'alcool deshydrate) l'eau ou les jus de fruits sont préférable
-mangé suffisamment  (aliment saint et peut lourd sur l'estomac)
-doliprane (pour le mal de tete)
-dormir et se reposer (pour récupérer)

Si tu ne te sent pas irritable (ce qui arrive parfois avec la veisalgie) le lexomil n'est pas obligatoire surtout si tu arrive à trouvé le sommeil facilement

La gueule de boit c'est jusqu'à 16h^^ ça peut être vraiment très long...

Tu ne sera pas forcément plus en forme sous benzo, il te faut du temps tout simplement

Pour les prochaines fois je te conseil de boire moins et de resté Hydraté ! (C'est le plus important)

Hors ligne

 

Tout dépend si tu subis des angoisses lors de tes gueules de bois.

Mais si tu en es déjà là, c'est plus sur ta consommation d'alcool qu'il faudrait te pencher, que sur comment la rendre moins invivable....

Signé un alcoolique qui tente de s'en sortir.

Hors ligne

 

Si tu as un impression que le Lexomil ou autres benzodiazépines te font du bien lors d'un lendemain de cuite, et bien pourquoi pas mais...

C'est pas le truc le plus conseillé du monde car ton foie a subi une rude épreuve la veille et l'a beaucoup fatigué.
Du coup le fait de rajouter une substance dans l'organisme (lexomil ou autres anxiolytiques, paracétamol style efferalgan ou doliprane) va obliger ton foie à travailler d'arrache-pied une seconde fois pour éliminer cette substance.

Boire de l'eau et dormir comme dit précédemment me semble les meilleurs moyens pour calmer ce sentiment désagréable car ce qui provoque le mal de tête c'est la déshydratation, bien souvent quoi que tu fasse tu doit quand même t'accrocher un peu le lendemain matin (on va dire que c'est le prix a payer :') )

J'espère t'avoir apporté des réponses concluantes, bonne continuation!

Dernière modification par pavel89800 (14 novembre 2017 à  18:39)


“L’évolution de l’humanité se fait en parallèle avec l’augmentation et l’expansion de la conscience."
-Albert Hoffman

Hors ligne

 

geosadak a écrit

Tout dépend si tu subis des angoisses lors de tes gueules de bois.

Mais si tu en es déjà là, c'est plus sur ta consommation d'alcool qu'il faudrait te pencher, que sur comment la rendre moins invivable....

Signé un alcoolique qui tente de s'en sortir.

Je crois que geo a bien résumé le truc.


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

#7 
avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
14 novembre 2017 à  19:38

Dreamyn a écrit

Pour limiter la gueule de bois du lendemain, j'utilise une technique simple: boire autant de boisson non-alcoolisée que de boisson alcoolisée.

Je confirme, très efficace !
C'est ce que je faisais lors des pots dans mon ancienne boite : 1 sky, 1 verre d'eau, 1 sky, 1 verre d'eau, 1 sky, ... wine

Hors ligne

 


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Moi aussi je prends un’quart De lexomil le lendemain de soirée à réveil en général
Même si ma conso n’est pas excessive et je ne bois jamais d’alcool fort eh bien les lendemains de soirée je suis pratiquement à chaque fois dans le BAD ! Angoisses sur mon état de santé
Ruminations ... quelle galère cet alcool !!!!

Hors ligne

 

#10 
avatar
Emanon
Nouveau membre
12 mai 2018 à  18:40
Moi c'est Xanax et Lysanxia/
Mais pour les solutions plus saines beaucoup d'eau (essayer l'eau pétillante, souvent, ça passe mieux), le jus de citron chaud fait du bien (même si risque de vomis) la cuiller à soupe d'huile d'olive au matin aussi

Hors ligne

 

Cuillère à soupe d huile d’olive ? Je ne savais pas merci !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Effets secondaires ]
Alcool et gueule de bois 
[Dernier message : 18 févier 2018 par Guinoutteclem]

1
[ Descente ]
Gueule de bois halucinations alcool  
[Dernier message : 22 juillet 2020 par Assyria]

1
[ Arrêt & Sevrage ]
Post delirium, gueule de bois, alcool 
[Dernier message : 11 août 2020 par Sociophrenic]



[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15967 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16811 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS