Aide passé de sublingual au spray nasal

Publié par ,
9562 vues, 15 réponses
dovakin
Nouveau membre
Inscrit le 24 Apr 2016
9 messages
Bonjour à tous et à tous !

Étant une bille en mathématique aussi et surtout envie de bien faire les choses, je souhaiterais une âme  charitable pour m’aider dans ma conversion pour un passage au spray nasal sans accroc !

Je te remercie d’avance pour ton aide.

Je suis dosé à 0,8 mg de bupré ( Mylan bupreborphine et lactose ) jour !
J’ai beaucoup de mal à ce dosage et je pense que cela viens surtout de mon mode d’administration ( surtout que sa fait peu de temps que je viens de passé le cap des 1mg ^^ )
Je prend un peu plus une fois sur trois ce qui est difficile à gérer.
Après avoir beaucoup lu sur notre forum que le spray nasal était une très bonne alternative au sublingual je m’en remet a vous.

Venons en aux nombres thinking

Je possède un flacon de 120 pulvérisations ( sans le contenances, j’ai beaucoup chercher sans réponse.. rhinomaxil 120 pulvérisations )

J’aimerais faire en sorte de prendre 0,8 avec, en premier lieu, mettre le moins de cachet possible même si je vais beaucoup pshitter sa m’es égale ( j’aimerais tester avant pour éviter de gâcher m’voyez ? )
Pour, une fois la méthode maîtriser, le moins pshitter possible.

Je vous remercie d’exister, ce forum m’a beaucoup guider pendant les périodes difficiles ! merci-1

P.S : je connais, au moins, les besoins de rendre la méthode la plus propre ( stérilisation, temps de conservation moyen etc ) grâce à vous tous !

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

dovakin a écrit

Bonjour à tous et à tous !

Étant une bille en mathématique aussi et surtout envie de bien faire les choses, je souhaiterais une âme  charitable pour m’aider dans ma conversion pour un passage au spray nasal sans accroc !

Je te remercie d’avance pour ton aide.

Je suis dosé à 0,8 mg de bupré ( Mylan bupreborphine et lactose ) jour !
J’ai beaucoup de mal à ce dosage et je pense que cela viens surtout de mon mode d’administration ( surtout que sa fait peu de temps que je viens de passé le cap des 1mg ^^ )
Je prend un peu plus une fois sur trois ce qui est difficile à gérer.
Après avoir beaucoup lu sur notre forum que le spray nasal était une très bonne alternative au sublingual je m’en remet a vous.

Venons en aux nombres thinking

Je possède un flacon de 120 pulvérisations ( sans le contenances, j’ai beaucoup chercher sans réponse.. rhinomaxil 120 pulvérisations )

J’aimerais faire en sorte de prendre 0,8 avec, en premier lieu, mettre le moins de cachet possible même si je vais beaucoup pshitter sa m’es égale ( j’aimerais tester avant pour éviter de gâcher m’voyez ? )
Pour, une fois la méthode maîtriser, le moins pshitter possible.

Je vous remercie d’exister, ce forum m’a beaucoup guider pendant les périodes difficiles ! merci-1

P.S : je connais, au moins, les besoins de rendre la méthode la plus propre ( stérilisation, temps de conservation moyen etc ) grâce à vous tous !

La contenance du rhinomaxil 120 pulverisations est de 30ml, vu sur le premier lien de google, qui comme les autres donnaient accès à la notice du médicament, dans laquelle on voit marqué : contenance : 30ml. Dire que t'as "beaucoup cherché" c'est prendre les gens pour des jambons roll

La biodisponibilité sublinguale de la buprénorphine est d'environ 30%, alors que la biodisponibilité intranasales est autour de 50%, il faudra donc théoriquement prendre une dose de buprénorphine intranasale 40% moins élevée pour avoir environ la même puissance qu'en sublingual.

Donc tes 0,8mg en intranasal ont la puissance de 1,2mg pris en sublinguale, mais pour un effet qui dure moins longtemps, et ça c'est un coté très important du spray, c'est que ça dure moins longtemps et que par conséquent la conso est plus compulsive... Mais pour contrer cet effet on peut doser de manière plus étalée, ça peut être une solution adaptée comme un nouveau problème à gérer pour toi, faut voir...

Dernière modification par L'Apoticaire (27 septembre 2017 à  02:22)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

dovakin
Nouveau membre
Inscrit le 24 Apr 2016
9 messages
Tout d’abord, merci pour ta reponse !

J’ai beau revérifier sur ma petite notice et la boîte, je ne trouve pas la contenance m’enfin...

Effectivement c’est un problème.
En m’etant Dit que cette méthode réglerais mon problème de prise ( vraiment très peu je prend 1,2 à 1 mg au lieu de 0,8 mg /1 ou 2 jours sur 3 ) chaotique, comment ?

je pense, que je ferais en sorte de diviser ma prise par deux ( matin et soir, bon réveil et bon coucher super important à mon sens )
ensuite, j’adapterais plus facilement avec le micro dosage j’imagine.

Sans compter qu’il m’es Déjà arriver de sniffer ma bupré alors j’ai une petite idée de l’effet. Du coup l’envie, faut l’avouer, n’en est que moindre..

En tout cas, j’ai un peu de mal avec les calculs mais sa seras plus simple avec là contenance sa c’est clair ! bravo

Et si tu as une idée du calcul au passage sa m’eviterais Une torture sans nom lol

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut Dovakin,
Je prends mon sub en spray nasal depuis deux ans je crois. Pas de problème. Je me fais pas trop chier pour les calculs. Ma dose journalière (1,2 mg), je la mets dans mon spray avec une dosette de 10 ml de sérum phi. Je me l'envoie en une demi heure ou parfois plus, je récupère les dernières gouttes restant avec un compte-goutte et je les mets direct dans le zen. ça c'est le matin, en fin de matinée. Le soir, soit je me fais un rail avec le restant de mon dosage, c'est à dire 0,6 (je suis à 1,8 en tout), soit un autre spray.
Je dors comme un bébé et même un peu trop, genre 9/10 heures si je peux ! Et le matin c'est un peu dur. Peut-être parce que l'effet n'est plus là. Je crois en effet qu'en spray, l'effet dure moins longtemps. Mais c'est vrai que pour compenser, tu peux répartir les pschitts dans la journée.

Dernière modification par Caïn (27 septembre 2017 à  10:48)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

dovakin
Nouveau membre
Inscrit le 24 Apr 2016
9 messages
Me revoilà !

Je vous remercie pour vos réponses.

J’ai tester cet façon de faire pendant une semaine maintenant ( 4 jours ) et c’est vraiment une méthode que j’en ne regrette absolument pas d’adopter !

Je sens que j’assimile beaucoup mieux mon traitement par spray nasal, j’ai besoin de beaucoup moins que ce que je prenais en sublingual ( 0,8 ) je ne dépasse plus mon traitement, j’en prend moins à vrai dire.

Je dois être à 0,6 environ en spray par jour, je dors beaucoup mieux... enfin voilà quoi je n’en comprend pas pourquoi cet méthode n’es même pas discuter quoi..

Merci beaucoup à tous !

Pour ceux qui hésite, si vous êtes à moins de 1 mg essayer de penser sérieusement ( en en parlant avec la personne qui suit votre traitement pour plus de transparence ) au spray nasal, c’est une petite révélation et c’est clair que sa va énormément m’aider à pouvoir baisser mon traitement sans douleur.
bravo merci beaucoup :3

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
désolé par avance pour le hs mais je profite de ce thread pour poser ma question plutôt que de créer un thread inutile

Le spray nasal est il possible avec le suboxone? Sur les anciens posts on trouve tout et sont contraire, style "théoriquement non mais beaucoup le font sans problème"
Que dois je comprendre a ca  ?  x)

Hors ligne

 

dovakin
Nouveau membre
Inscrit le 24 Apr 2016
9 messages
À par te dire que j’ai déjà sniffer une fois ou deux du suboxone, je ne peux pas te rassurer à 100% sur l’effet que sa t’apporteras...

À pars tester toi même avec des petite quantités, tout en sachant que sa pourrais te foutre en manque bien sûr, je ne peux pas plus t’aider.
Je suis désolé ^^’

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Merci quand meme ^^

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

Je sens que j’assimile beaucoup mieux mon traitement par spray nasal, j’ai besoin de beaucoup moins que ce que je prenais en sublingual ( 0,8 ) je ne dépasse plus mon traitement, j’en prend moins à vrai dire.

Salut Dovakin,
Tant mieux si tu ressens mieux les effets. le problème c'est l'accoutumance. Moi quand j'ai testé en rail, j'ai senti plus d'effets agréables. Et pareil avec le spray. Mais avec l'habitude cet effet agréable s'estompe et tu as vite envie d'en mettre plus dans ton spray.
Personnellement, j'essaie de rester stable même si avec l'habitude j'ai l'impression de ne plus sentir grand-chose.
Et pour le suboxone, j'avais testé en rail aucun problème, je suppose qu'en spray c'est la même chose, pas de soucis.

Dernière modification par Caïn (10 octobre 2017 à  14:54)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ca fait plaisir de voir que la méthode pshit-pshit avec le Subutex continue d'aider certains usagers, perso ça m'a vraiment aidé à ne pas m'accrocher au sniff, et à partir de 2mg c'était très efficace pour descendre de 0.2mg en 0.2mg smile

C'est vrai qu'on pourrait en parler plus, peut-être pour le prochain sujet du mois? (le prochain est déjà choisi, mais pas celui d'après).

Bisous les aminches o/
MT

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut et amitié Mammon !
Pour moi ce n'est pas subutex mais "buprénorphine Sandoz" mais je pense que ça ne change rien.
Ce que je voulais dire c'est que pour moi le spray n'est pas une méthode pour me sevrer mais le meilleur moyen pour sentir les effets de mon traitement, sans les inconvénients du rail (qui doit quand même amener des micro-poussières dans les alvéoles pulmonaires). J'envisage de continuer de prendre ma bupré comme ça, à long terme, voire à vie. Encore que c'est bizarre de s'imaginer un vieillard avec son spray de bu-bu !
Je descendrai peut-être mais pas pour l'instant.
J'ai bien sûr rien contre l'idée que le spray soit utilisé pour se sevrer.
Ce qui est dommage c'est que l'on ait aucune info sur d'éventuels risques à long terme. Remarque, c'est un peu comme le sniff, beaucoup continuent à prendre leur traitement comme ça depuis des années, sans aucun soucis...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

NEW101
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2017
35 messages
Bonjour A tous ,

Cela fait déjà plusieurs mois que je  tourne sur le forum et j'ai appris beaucoup de choses grâce a tout le monde (merci),  pratiquement 12 ans de sub aujourd'hui après une année de came  salut,  j'ai toujours été un sniffeur,  la moyenne depuis toujours été de 1.8 a 2 mg / j de sub , depuis l’arrêt de la came en 2005, j'ai plus envi de retoucher a la came depuis le temps. 

depuis que j'ai lu le poste de OPIOMANE je pense en ce qui concerne le spray nasal,  je me suis lancé y a maintenant 4 mois  pour tester la chose, alors pour ma part,  j'ai a ma disposition que des B8, donc au début j'ai mis des  8 mg dans mon spray et petit a petit je diminue la quantité,  j'arrive a aller au travail des fois je sens que je suis fatigué et je me repose pendant une semaine ou 10 jours sur un palier pour me permettre de me stabiliser et dés que j'ai envie, en avant toute,  j'ai la chiasse depuis 4 mois pratiquement tout les jours smiley-gen013 mais le résultat est très intéressant aujourd'hui je suis pratiquement a 0.4/j .

Comme j'ai compris le fonctionnement de la bupré sur notre  système (grâce au forum)  avec le coté dents de scie, faut être vraiment patient et ne pas baisser les bras, des fois j'ai le syndrome des jambes sans repos  pendant  3 a 4 jours mais je résiste rien d’insurmontable 

quoi que c'est fatiguant a la langue mais, j'ai pas trop le choix,  faut bien essayer et qui ne tante rien n'as rien

je sais que y a encore du travail a faire  et  reste encore la descente a 0   mais cela me semble faisable, enfin j’espère

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

NEW101 a écrit

je sais que y a encore du travail a faire  et  reste encore la descente a 0   mais cela me semble faisable, enfin j’espère

Si tu gardes la même attitude, ça devrait en effet le faire wink
Content de savoir qu'il y a des camarades qui lisent le forum (et qui ne postent pas forcément) et repartent en ayant décidé de sniffer + propre ^.^ 

Grâce au pshit-pshit il y a quelques années j'étais descendu, franchement (bonne surprise) sans trop le sentir, de 2mg de buprénorphine à 0.2mg en... 8 mois environ?
Par contre je ne pourrais pas te dire pour la suite, car après diverses péripéties, je me suis au final retrouvé sous Dicodin (DHC) donc pas vécu les derniers pas du sevrage avec ça...

Caïn a écrit

Ce qui est dommage c'est que l'on ait aucune info sur d'éventuels risques à long terme. Remarque, c'est un peu comme le sniff, beaucoup continuent à prendre leur traitement comme ça depuis des années, sans aucun soucis...

Yo l'ami, déso j'avais jamais répondu au final ^^' quel piètre correspondant je fais (et encore tu devrais voir mes mp huhu), toutes mes confuses merci-1

Ce que je me dis qu'on a sur les sniffeurs secs
(brrrr sniffer à sec, comment on peut en arriver à un tel niveau de déchéance? https://smartaboutwine.files.wordpress.com/2013/06/bad-wine-stink.jpg )
c'est que nous, contrairement à ces barbares, on sniffe plus "pur" vu qu'on passe
(enfin pour ceux qui n'ont pas la flemme tongue )
le subu au sterifiltre (par contre j'ai jamais essayé avec un filtre toupie, ils étaient un peu moins facilement accessibles qu'aujourd'hui IIRC...) avant de se l'envoyer dans les narines super

Donc déjà plein d'excipients qui ne finirons pas dans nos poumons.

Mais en effet il n'y a pas de données sur la dangerosité potentielle, c'est pas assez répandu comme ROA, les "autorités compétentes" ne se sont pas encore penchées sur le problème...

Amicalement smile
MT

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Franchement je comprends la prévention des risques mais il ne faut pas tomber non plus dans la parano. Evidemment si tu t'envoies des poutres de 16 mg tous les jours, tu dois forcément morfler. Mais bon en restant raisonnable (dans les 2 mg en spray dilué avec du sérum phi), je ne pense pas que tu risques grand-chose. De même qu'en rail quand tu appliques la technique de mouiller préalablement le cachet, tu évites les micro-poussières.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
La différence se fait surtout niveau confort j'ai trouvé, enfin une journée à pshiter en ayant just mis les comprimés dans le truc avec du sérum phy, et la même mais en ayant passé le tout au stérifiltre: pour mes narines sensibles, la différence est énorme.

J'ai préféré continuer à imiter les gars de BL grâce à qui j'ai connu ce truc jusqu'au bout; et filtrer mon waterline comme tout le monde là-bas ^^

Franchement je comprends la prévention des risques mais il ne faut pas tomber non plus dans la parano.

C'est évidemment pas obligatoire, mais pour moi et beaucoup d'autres UD c'est une évidence... la sensibilité des narines doit pas mal jouer aussi, quand j'avais commencé à pshiter ma bupré sans la filtrer j'avais tout le temps le nez pris, et il fallait que je mette + de sérum phy pour éviter que ça picote trop yikes

Donc pour rien au monde je serais repassé à ça après avoir découvert les filtres...

C'est un peu comme la clope après être passé à la vap' 
Si ça s'est bien passé, une fois habitué à vaper, que tu as retrouvé ton odorat, que tu ne tousses plus le matin, que la fumée de cigarettes des autres commence petit à petit à t’écœurer, que tu fais des économies...

Comme pour le subutex sans filtre, j'avais vraiment pas envie de re-passer à la clope après...

Je préfère donc faire comme ceux qui m'ont appris cette technique, et continuer de recommander aux waterliners de filtrer leur mixture avant de se l'envoyer dans le nez;
Et ensuite libre à eux de décider si c'est de la parano, mais après avoir essayé les 2 méthodes. drogue-peace

Bisous les aminches
MT

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui je comprends, pas de problème. C'est vrai que l'on a tendance à généraliser depuis son expérience perso. Moi je mets 1,2 dans un spray pour une dosette et demie de sérum phy, ce qui fait un mélange bien dilué. Et je n'ai jamais eu aucun problème.
Le soir c'est soit un autre spray en joutant les 0,6 qu'il me reste avec une dosette (là aussi c'est très dilué). Soit, le plus généralement un rail avec les o,6, après avoir humecté le cachet. Je crois que j'ai du mal à me passer du geste. Et puis c'est pareil aucun problème au niveau des narines... Et je fonctionne avec le générique Sandoz, les cachets sont tout petits...
Donc c'est mon rythme.
Pour la vap', je suis comme toi, je serais incapable de revenir à la clope. Et puis j'ai bien baissé au niveau nicotine, je me situe au niveau de 4 ou 5 (je mélange une fiole de 6 mg à une de 3 mg).

Dernière modification par Caïn (20 novembre 2017 à  13:58)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Partage d'expériences d'utilisation spray nasal buprenorphine
par Legumevert, dernier post 16 novembre 2022 par Mista
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Arrêter l'injection de sub en utilisant un spray nasal?
par Lycanthropunk, dernier post 14 juillet 2019 par Lycanthropunk
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Le subutex en spray nasal mauvais pour la sante ?
par madtrade, dernier post 23 octobre 2013 par Noz
  8

Pied de page des forums