[ Droguézeureux ]
Une petite photo qui m'a bien plus. Amy Winehouse

#1 
avatar
Cusco
Stand bye régulier
16 novembre 2017 à  11:24
Pas mal non ? Je trouve que ça reflète beaucoup de choses.

/forum/uploads/images/1510/1510827875.jpg

Hors ligne

 

il lui manque juste une pensée musicale....non?

Hors ligne

 

Nous Punish a écrit

Pas mal non ? Je trouve que ça reflète beaucoup de choses.

Que c'est une tox ?
Quelle est sale ?
Une tox sale ? Ou une sale tox ?


Menez luc'h a écrit

il manque juste une pensée musicale....non?

Si  wink ....

Je trouve ce dessin relativement "traitre" , car c'est une cariture enrobée de telle sorte que (la voulue) " beauté graphique" et le trait réaliste fasse oublier que l'on se moque , .....bref.
Elle est réduite à la drogue .
Jamais quelqu'un qui ne connais pas Amy winehouse répondrait spontanément : "chanteuse compositrice de talent" si on lui montrait ce dessin et qu'on lui demandait ce que ça lui inspire .

Il serait intéressant de connaitre l'histoire du dessin . Savoir qui l'a fait  ...
Reèl hommage complice ? Un autoportrait ?Caricature dénigrante ?) Cela change tout ....  wink


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Salut,
Bah le dessin reflète surtout une tox
(seringue, cuillère, verre d'alcool, rat.......)
Je ne vois rien qui reflète la musique.
C'est une caricature du personnage mais pas de l'artiste.

Quand tu la connais un peu et que tu sais qu'elle n'a pas toujours été comme sa c'est un peu réducteur.

Fut un temps où elle travaillé dans une agence immobilière elle était looker à la working girl et elle été amoureuse de son patron, sa n'a pas marché.

C'était une tronche dans la vie,1ère de la classe,  la drogue est venu avec le succès et surtout son mec, de surcroît dealer qui a vu en elle la poule aux œufs d'or,  se passage dans la drogue ne  représente que 1/10 ème de sa vie.

Triste fin et dommage de garder se souvenir de tox plutôt que de chanteuse.

Hors ligne

 

Sa grosse dépendance était surtout l’alcool ...
J’ai vu un très bon reportage sur elle il y a qlq mois ..
Elle a beaucoup souffert de rupture amoureuse et c’etait un cœur d’artichaut .. pauvrette c’est moche, elle est vraiment tombée sur des connards.

Bon elle avait aussi le crack et l’hero en addiction mais surtout et avant tout elle avait une pure voix de malade ..

Ps : j’adore le petit chat et le nids d’oiseau dans ses cheveux ^^

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#6 
avatar
Cusco
Stand bye régulier
18 novembre 2017 à  09:59
Être polytoX est réducteur même en photo  ? thinking j'ai du me tromper de forum...
La prochaine fois je mettrais Annie Cordy en bigoudis y aura sûrement moins de détracteurs tongue
Moi cette image m inspire ! Par exemple comme envie d exploser le chat (Mano Negra pour ceux qui veulent un fond musical demon1
Allez bon week end.
Elle était ce qu elle est des le début de sa carrière ceci dit. Et musicalement j'ai pas attendu sa mort pour aimer.
Non mais !!!bleu-trompette
P



/forum/uploads/images/1510/1510996453.jpg
Pas de bigoudis mais quels jolis yeux lol

Dernière modification par no punish (18 novembre 2017 à  10:19)

Hors ligne

 

lol no punish  wink

moi je suis plutôt d'accord avec speed micha, je m'en était pas aperçus mais c'est très bien observé. C'est Amy sans la musique ...mais après tout les musiciens sont comme ça dans la vie... 99% du temps ils sont juste eux même, avec leurs quotidien, leurs travers

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

#8 
avatar
Cusco
Stand bye régulier
18 novembre 2017 à  10:23
https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=KUmZp8pR1uc
 
Nous voilà dans le bon sujet : la starlette, la zic et même le titre de la chanson  (réductrice un peu  non big_smile)

Dernière modification par no punish (18 novembre 2017 à  10:29)

Hors ligne

 

#9 
avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
18 novembre 2017 à  10:32
Ce n'est pas être "polytox" qui est réducteur, c'est la représentation qui a été faite de cette artiste par un autre artiste (?), nuance.

Apparemment, chacun voit un dessin différemment, ce qui explique les divergences d'opinions mais pour ma part, je suis d'accord pour dire que l'image qui se dégage de ce dessin (AMHA) est celle d'une pauvre fille qui a sombré dans l'enfer de la drogue et pas une grande chanteuse pourvue d'une voix qui l'était tout autant et c'est assez dommage.


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

#10 
avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
18 novembre 2017 à  10:32

Sufenta a écrit

Sa grosse dépendance était surtout l’alcool ...

Et c'est même celle qui l'a tuée....Mais c'est bien moins "vendeur" que les drogues de "hippies"illégales...Y compris pour ceux qui se sont jetés comme des chacals sur son image délabrée pour enfoncer le clou et promouvoir leurs convictions de réactionnaires incultes en la matière...Voir ci-dessous les anti drogues suisses du Valais :

/forum/uploads/images/1510/1510997339.jpg

Concluons plutôt avec cette image plus flatteuse de cette fantastique chanteuse que la gloire, le coeur d'adolescente,  le manque de maturité et le réveil de ses démons auront emportée bien trop jeune :

/forum/uploads/images/1510/1510997575.jpg


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#11 
avatar
Cusco
Stand bye régulier
18 novembre 2017 à  10:38
Je  l avais pris comme ça EIS  no soucy.
Le temps d àvaler  café metha je me suis mis.... De bonne humeur fume_une_joint

Hors ligne

 

#12 
avatar
Cusco
Stand bye régulier
19 novembre 2017 à  03:12

La lie a écrit

Nous Punish a écrit

Pas mal non ? Je trouve que ça reflète beaucoup de choses.

Que c'est une tox ?
Quelle est sale ?
Une tox sale ? Ou une sale tox ?


Menez luc'h a écrit

il manque juste une pensée musicale....non?

Si  wink ....

Je trouve ce dessin relativement "traitre" , car c'est une cariture enrobée de telle sorte que (la voulue) " beauté graphique" et le trait réaliste fasse oublier que l'on se moque , .....bref.
Elle est réduite à la drogue .
Jamais quelqu'un qui ne connais pas Amy winehouse répondrait spontanément : "chanteuse compositrice de talent" si on lui montrait ce dessin et qu'on lui demandait ce que ça lui inspire .

Il serait intéressant de connaitre l'histoire du dessin . Savoir qui l'a fait  ...
Reèl hommage complice ? Un autoportrait ?Caricature dénigrante ?) Cela change tout ....  wink

Il n'y a vraiment aucun mal à retrouver ce dessin sur Google, Facebook etc...

Hors ligne

 

La lie a écrit

Il serait intéressant de connaitre l'histoire du dessin . Savoir qui l'a fait  ...
Reèl hommage complice ? Un autoportrait ?Caricature dénigrante ?) Cela change tout ....

No Punish a écrit

Il n'y a vraiment aucun mal à retrouver ce dessin sur Google, Facebook etc.

N'étant pas inscrit sur Facebook , j'ai tout de même effectivement retrouvé l'origine de ce dessin assez facilement via Google image .
Trouvez l'artiste , Michèle Melcher , est une chose , mais ça ne réponds en rien sur sa réelle intention voulue en effectuant cette caricature qui  cloisonne Amy Winehouse à son (supposé) statut de tox .
Cependant sur les quelques autres "portraits" que j'ai pu voir de "l'artiste" , j'ai pu constater que Amy Winehouse était la seule à avoir un traitement de faveur , en lui rajoutant des "accessoires" pour la représenter . Les autres portraits (à part les candidats à l'élection Américaine avec leurs petits drapeaux  ...) ne représentent que des personnes sans "rajouts distinctifs" .....

Après, je vais t'avouer que je n'ai pas mené l'enquête du siècle , et peut-être qu'avec plus de rigueur j'aurai pu en apprendre + sur Michèle Melcher , et éventuellement aussi trouver d'autres portraits "accessoirisés"'... hmm
Et tu as parfaitement le droit d'aimer ce dessin , et comme le rappelait judicieusement ElS "chacun voit différemment un dessin" , et ne l'interprète pas de la même façon ...
À l'origine tu voulais savoir ce que nous pensions de ce dessin , et je n'ai fait que répondre à ta question ...


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

#14 
avatar
Cusco
Stand bye régulier
20 novembre 2017 à  03:19
Bien sûr La Lie tkt je ne l avais pas mal pris (surtout venant de toi !) mais je ne voulais pas me prendre le chou à retrouver d où ça vient, pourquoi le chat n est pas encore crevé par la tignasse d Amy (dsl Lloigor mais j adore les chats aussi lol) etc...
J'ai beaucoup de boulot ce matin et vu l heure je crois que je vais attendre 06h de toute façon j arrive pas à dormir.
Une berceuse La Lie sur YT rien que pour moi ?

Dernière modification par no punish (20 novembre 2017 à  03:20)

Hors ligne

 

À partir de 21.53 je kiffe comme berceuse https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=AUcKiEuRv7M
 

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

#16 
avatar
Cusco
Stand bye régulier
20 novembre 2017 à  04:40

La lie a écrit

À partir de 21.53 je kiffe comme berceuse https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=AUcKiEuRv7M
 

Merci ma mie !  Ça a du potentiel j'ai écouté 5mns  je teste ça bientôt. Ce soir c'est foutu encore une blanche  (nuit)

Hors ligne

 

dans le fond, nous sommes tous assé d'accord avec la qualité de l'artiste????

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

12
Photo sympa 
[Dernier message : 28 mai 2016 par JeRe]

2
Fichage photo 
[Dernier message : 15 mars 2009 par mikykeupon]

5
Le Schmimilimiliblic - Photo Quizz 
[Dernier message : 27 septembre 2015 par BedBug]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS