Decarboxylation pour du lait à la beuh ?

Publié par ,
16587 vues, 16 réponses
avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Bonjour,

Je suis un fumeur de beuh et il m'arrive de temps en temps de me faire du lait à la beuh. Je donne pas la recette complète ici car vous la trouverez facilement sur internet, mais en gros je grinde environ 0.8 à 1g de beuh par personne, je la plonche dans de l'eau qui bout pendant environ 5-10min pour virer le gout dégueulasse de chloro qui reste piégée dans l'eau (ca enlève très peu de THC, juste un peu de popo qui tombe dans l'eau mais vu que ce dernier est hydrophobe il va rester collé sur votre beuh).
Ensuite je récupère la beuh bouillie, puis 45min dans une casserole avec du lait ENTIER (j'insiste, si votre lait est peu riche en matière grasse le THC ne sera pas fixé) en rajoutant des épices (cannelle, chocolat...).
On boit ca chaud ou froid, et 1h après c'est la fracasse !! smile

Or, j'ai commencé à m'intéresser à la decarboxylation : http://www.purkif.com/quest-ce-que-la-d … -a-besoin/

Quand on la fume/vaporise, pas la peine de faire ca mais pour la cuisine ca peut être intéressant.
Du coup, je me demandais si ca pouvait être une bonne idée de laisser ma beuh grindée au four à 110° pendant 1h avant de la préparer avec mon lait, ou si c'est inutile étant donné que la beuh est déjà chauffée avec le lait pendant environ 45min (à 80° histoire de pas faire bouillir le lait).

Merci :)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

https://i1.wp.com/cannabischris.com/wp-content/uploads/2012/10/decarboxylation-graph-b.jpg

pas besoin du four je pense, vu que tu utilises de l'eau brûlante, je te conseil de continuer de faire la décarboxylation à  dans la flotte comme tu le faisais.

après en utilisant ce graph et un thermometre de cuisine (-de 10€) tu peux augmenter ton rendement peut être un peu

cordialement

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Hello,

Merci pour le graph !

C'est vrai que pendant la phase de lavage de la chloro, l'eau est à 100 degrés mais si je me rapproche des 110-115 degrés apparemment j'aurais un taux de THC plus élevé ! Idem pour le temps : je laisse ma beuh que 10min dans l'eau mais je peux pousser jusqu'à 30min.
Le truc qui me fait peur, c'est de perdre plus de THC par action mécanique des bulles liées à l'ébullition sur la beuh (la turbulence induite par les bulles ben ca brasse la beuh et du THC, même s'il est hydrophobe, peut quand même tomber et aller dans l'eau ^^).

Quel pourrait être le meilleur compromis ?

Perso je pensais essayer une fois au four à 110 pendant 30min puis dans le lait direct (sans passer par la case eau bouillante du coup ? Tant pis pour le gout de gazon lol).

Merci :)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La température de l'ébullition de l'eau est de 100 degrés celsius.

Et celle du lait est approximativement la même, puisqu'elle est de 100,15 degrés.

Du coup, en se basant sur le graphique, il parait important de décarboxyler au four pour augmenter le ratio de THC.

Tu peux néanmoins prendre le soin de continuer à mettre ta beuh au préalable dans de l'eau frémissante pour te permettre de supprimer une grande partie de la chlorophylle ( et éventuellement de quelques pesticides ).

Et ensuite de remettre ton herbe au four pendant 30 minutes à 120 degrés.

Dans ce cas, 1 gramme par personne devrait être un dosage trop important. Je te conseille de diviser ce ratio à minima par 2.

Et plutôt que de faire du lait, pourquoi ne pas faire du beurre de Marrakech ?

Fonctionne très bien sur des tartines avec du lait wink

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Yo !

Tu penses qu'il faut mettre la beuh au four APRES l'avoir lavée de sa chloro ? L'inverse n'est pas possible ? Ca me semblerait plus pratique ^^

En effet quand je tenterai cette recette je baisserai la dose ! Je passerai à 0.5 ou 0.6g/personne max smile

Alors le beurre il faut beaucoup plus de beuh !! Pour 3 personne, il faudrait facile 20g de beuh (voire plus je pense) pour une plaquette de beurre alors que pour le lait même pas 3g pour 3 ca suffit. Le calcul est vite fait ^^ (surtout qu'en ce moment je peux pas faire pousser donc j'achète à des potes).

Par contre le beurre j'en faisais une plaquette avec toutes les feuilles de mes cultures que je récupèrais. Il était bien puissant et je pouvais faire deux gateaux par plaquette :p

Mais si tu as une recette de beurre économique (du même ordre que le lait) je suis preneur l'ami !

Hors ligne

 

divin devin homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2016
80 messages
j'ai fait deux fois des space a chaque fois avec entre 0.5 et 1g par personne pour 3-5 personnes et j'ai toujours fait du beurre, pas besoin de quantités énormes.
Et je peux te dire que c'était bien puissant wink

Pour la recette :
-tu grinde ton herbe que tu mets au four pour la décarbo (a voir pour le temps et la température, les avis sont partagés)
-tu fais un mélange beurre/eau (il me semble mais a verifier que par exemple pour 2g de tetes je mettais 25-30g de beurre + 100-150cl d'eau)
-une fois que le beurre est bien fondu tu mets l'herbe dedans et la faut atendre du style 2-3h
-tu egoutes en mettant le tout dans un chiffon et en pressant le chiffon.
-tu mets le produit obtenu au congélo et le lendemain il y aura deux phases, tu gratte la glace au couteau et tu as ton beurre !

Dernière modification par divin devin (10 juillet 2017 à  13:37)

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Merci pour ton intervention !

Ok, c'est la même recette que j'utilise avec les feuilles de ma culture donc ^^
J'avais lu que pour un space cake, si on le fait avec de la beuh et pas les feuilles/tiges, il fallait en mettre plus que tes doses mais au final c'est pareil que pour le lait. Ca peut valoir le coup d'essayer un jour alors smile

Même si le lait ca reste plus facile et rapide au final ^^

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Je t'avoue que les rares fois où j'ai vu ce procédé, c'était pour faire de l'huile.

D'ailleurs, il n'y avait pas d'ébullition ( mais il me semble que pour l'huile de tournesol, l'ébullition est à plus de 200 degrés celsius ).

Je veux pas t'orienter pour te faire faire un truc qui s'avérera tout pourave au final wink

Cependant à mon humble avis, tu devrais pouvoir faire du beurre avec peu de matière première.

T'auras simplement un beurre moins chargé en THC que si tu en rajoutes plus, non ?

Ce que je peux t'affirmer, c'est que la suppression de la chlorophylle était avant d'enfourner.

Mais c'est peut-être pas la façon optimale et qu'il est préférable de supprimer la.chlorophyle après ?

Je vais aller farfouiller pour retrouver ma clé USB où sont stockés mes livres qui parlent de cela et je reviendrai par la suite.

Il me semble que c'est dans " fumée clandestine " mais il fait pas mal de pages et si c'est dans un autre bouquin, je pense que j'en ai pour un bail pour retrouver tout ça wink

Je te remercie pour ta patience car... L'heure de la sieste approche à grands pas et j'ai une flemme assez prononcée à l'heure actuelle.

Je t'aurais bien dit : " je les upload sur t411 " et prends les infos qui te seront utiles, mais vu que le site est dead et que ces administrateurs sont en zonzon... Cela risque d'être un peu compliqué wink

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Merci pour ta réponse l'ami !

Entre temps j'ai essayé un lait à 0.75g de beuh/personne. J'ai fait 180 degré au four pendant 10min (comme un con je voulais mettre à 110 pendant 30min mais quand j'ai vu que j'avais laissé le bouton sur 180 au bout de 10min j'ai vite retiré du four !!), puis passage dans l'eau bouillante 10min et enfin dans le lait à feu doux pendant 40min.

Le lait était pas particulièrement plus fort que d'habitude. Bon on s'est quand même endormis le soir comme des merdes à 21h (on a même raté le feu d'artifice du 14 juillet alors que justement on avait bu le lait pour profiter du feu xD) mais on avait fumé comme de porcs et on s'était levé tot. Mais sinon pendant les 3h précédentes où on a pas dormi, on était bien défoncés au lait mais pas plus fort qu'en temps normal je trouve. J'ai déjà voyagé beaucoup plus avec 0.6g de beuh + un petit fond de pollen qui trainait au fond de mon grinder.

La prochaine fois je ressayerai avec la bonne cuisson au four haha

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Pour mémoire :
/forum/uploads/images/1500/1500646569.jpg



Il se trouve dans le Wiki cannabis : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Avec ce tableau fiable, vous avez votre temps en fonction de la température.

Fil

Ps : mes excuses Groovie, mais quitte à se répéter, on est d'accord sur le sujet

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut si tu as mis à 180° (hors huile) tu as du perde du produit car c'est une température pour la vaporisation.

tu fait déjà la décarbe (en partis en tout cas) en laissant dans du lait frémissant pendant tes 45min , je te conseillerais plus 1h voir 1h30 pour bien finir la décarb. Si tu la fais au four 10 min dans le lait chaud suffira à enlever les principe actif de ta weed vers le lait (si mes souvenir son bon wink )

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Hey,

Oui a 180 j'ai forcement du avoir de la perte !

Le lait qui fremit logiquement c'est en dessous de 100 degrés. Ces conditions permettent tres probablement une bonne extraction du thc vers le lait (donc 1h30 ca ne peut qu'ameliorer le resultat !) mais je sals pas si c'est assez pour la decarbo en fait.

Mais avec la decarb au four avant on peut baisser le temps dans le lait donc ? Mais du coup la decarb ca sert pas a rendre le thc plus puissa t mais a le rendre plus facilement dispo pour son extraction ? J'ai du mal a comprendre la nuance ^^

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Petite astuce, mettre un peu d'eau dans le fond de la casserole avant d'y ajouter le lait entier permet au lait de moins accrocher à la casserole.

Car avec plus d'une heure de cuisson, si le lait attache et qu'il noircit, c'est la catastrophe au niveau goût.

Et il me semble que la decarboxilation sert à augmenter le taux de THC.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
la décarb c'est de passer du THCA au THC le premier n'est pas assimilable par le corps humain le deuxième est celui qui nous fait l'effet que nous aimons tant fume_une_jointfume_une_joint

avant je mettais  45 min mes feuilles broyées dans du lait (de noisettes ou d'amandes souvent plus gras wink ) complété avec un peut de beurre ou de crème fraiche (pour être sur de tout avoir) le jours où j'ai testé 1h30 je me suis pris un bonne claque avec une dose pourtant habituel.

quand je te dis que si tu décarb au four il faut mettre 10 min dnas le lait chaud c'est pour que tous le thc est le temps de passer de la plante au lait wink.

Après perso j'ai un four au gaz et du coup j'ai jamais réussi une bonne décarb avec (chaleur trop instable)

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je vais tester 0.5Gr de weed décarbo dans 250ml de lait, je reviens vous raconter mon ressenti wink

Edit : H+25 min

Ça y'est, j'ai mis 0,5Gr de blueberry dans 250ml de lait demi-écrémé. Je me suis dit que vue que la beuh est décarboxilé l'ajout de matière grasse n'était pas nécessaire.
J'ai donc mis à cuire 10min mon mélange de beuh et de lait. J'ai mis la beuf dès que le lait était sur le feu.
Avec un petit fouet je venait remuer de temps en temps.

Au boud des 10min j'ai éteins le feu et transverser le lait dans une tasse en filtrant avec un filtre à café. Ce moment prend un certain temps en fonction du filtre, mais là je trouvais ça long, donc quand ça ne gouttais que en goutte à goutte j’utilisai le dos d'une cuillère à café pour écraser le filtre contre les parois de la tasse jusqu'à ce que ça ne coule plus. Ensuite je répétais l'action plusieurs fois en faisant le tour du filtre.
Et pour finir j'ai doucement, car c'est chaud et fragile, tordu le fond du filtre pour récupérer le lait en évitant de faire tomber des végétaux par les orifices dans le filtre qui se créer.

Pour atténué le goûts j'ai rajouté une cuillère de miel, maintenant que ça a suffisamment refroidi je vais goûter big_smile

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Pour atténué le goûts j'ai rajouté une cuillère de miel

C'est pour cela que je préfère blanchir la weed avant la laisser infuser dans du lait.
Avec une weed bien blanchie, tu sens des arômes de haschish qu'il serait presque criminel de camoufler.
Avec une weed pas blanchie, le lait a le gout de jus d'épinard. Il ne faut pas stigmatiser les épinards, c'est bon, mais pas dans du lait à la weed. lol

Je me suis dit que vue que la beuh est décarboxilé l'ajout de matière grasse n'était pas nécessaire.

Faut pas confondre la phase de décarbo et celle de l'extraction.
Si tu décarb au four, il faut de la matière grasse pour extraire dans du lait, mais si ta weed est décarbo, tu peux la consommer telle quelle ou mixée dans ce que tu veux, un smoothie par exemple, plus besoin de matière grasse.
Tu peux très bien extraire dans du lait demi écrémé à condition de chauffer quelques minutes à 60 degrés. La résine va se dissoudre dans la matière grasse. Je rajoute toujours un chouilla de crème ou de glace à la vanille pour être certain d'avoir bien tout dissout. Mais en principe, un lait demi écrémé contient assez de matière grasse pour dissoudre les cannabinoides.

Dernière modification par Mister No (07 novembre 2017 à  08:41)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Oct 2015
339 messages
Alors ça a donné quoi ?

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Beuh qui sent très fort...
par Culture2canna, dernier post 18 octobre 2015 par PSYCHOCRACK
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Beuh laquée?
par geeezy00, dernier post 28 août 2016 par groovie
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Humidité et beuh
par Facepalm, dernier post 04 janvier 2017 par ji air
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums