[ Substitution ]
tercian pour sevrage

salut,

Comme beaucoup je subit un sevrage "forcé" de codéine, mon psy m'as prescrit du tercian pour aider et pour mes crises anxieuses.

Savez vous si il est possible de ressentir un effet ressemblants aux opiacés en augmentant la dose de tercian ?

je suis a 15 gouttes/j ce qui est une très faible posologie selon mon médecin.

Lay me down in a bed of glass - blank banshee

Hors ligne

 

Lors de ma première tentative de sevrage on m'a donné tout un Arsenal de Médoc Zoloft le matin Lysanxia la journée pour les angoisses et Valdoxan le soir peu concluant hormis le fait de dormir correctement . Depuis 2 ans je prend ce traitement ce qui ne m'a pas empêché de replonger.
J'ai attaqué un deuxième sevrage depuis juin et on le fait par palier c'est dur mais au moins on y vas petit à petit. Tu fais un sevrage brutal ?

Je suis le seul et unique responsable de mon addiction...
Coupable d'avoir à mon échelle provoqué le décret d'interdiction de vente libre de la merveilleuse codéine !

Hors ligne

 

Bj. Moi je fais un sevrage brutal et les douleurs, pour une douillette comme moi, sont intolérables. J'ai de nouveau écumé les pharmacies mais pas pour le codoliprane mais efferalgan claradone, doliprane et j'en passe mais... à part me faire mal au foie (que j'ai pourtant solide : 3 boîtes de codolipranz depuis des années) j'ai tjrs ces douleurs permanentes qui m'empêchent de dormir et ces frissons incessants !!!

Dernière modification par Anonyme95 (26 juillet 2017 à  18:04)

Hors ligne

 

Anonyme95 a écrit

Bj. Moi je fais un sevrage brutal et les douleurs, pour une douillette comme moi, sont intolérables. J'ai de nouveau écumé les pharmacies mais pas pour le codoliprane mais efferalgan claradone, doliprane et j'en passe mais... à part me faire mal au foie (que j'ai pourtant solide : 3 boîtes de codolipranz depuis des années) j'ai tjrs ces douleurs permanentes qui m'empêchent de dormir et ces frissons incessants !!!

Tu fais ton sevrage seule?


Je suis le seul et unique responsable de mon addiction...
Coupable d'avoir à mon échelle provoqué le décret d'interdiction de vente libre de la merveilleuse codéine !

Hors ligne

 

#5 
avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
26 juillet 2017 à  19:18

Random Sunset Beam a écrit

salut,

Comme beaucoup je subit un sevrage "forcé" de codéine, mon psy m'as prescrit du tercian pour aider et pour mes crises anxieuses.

Savez vous si il est possible de ressentir un effet ressemblants aux opiacés en augmentant la dose de tercian ?

je suis a 15 gouttes/j ce qui est une très faible posologie selon mon médecin.

AUCUN psychotrope non opioïde ne peut donner un effet "ressemblant aux opiacés", les opioïdes sont des produits uniques, dans le sens où ce sont des produits très sélectifs, selectifs comme aucun autre downer n'est selectif, et qui n'agissent que sur les récepteurs opioïdes*, d'où leur nom : les opioïdes... Ca fait beaucoup de "opioïde" non ?
Tout ça pour dire qu'appart des produits dans la même gamme d'effets : des downers, il sera impossible de trouver des effets similaires, et les downers ont tous des effets différents, et souvent avec des effets en plus d'une simple euphorie, ce qui est recherché dans les opiacés globalement c'est une euphorie physique/psychique qui laisse tout le reste OK; pas de grosses pertes de neurones / problèmes de coordination comme l'alcool, pas d'effet "trip" comme les downers dissociatifs ou les gabba, pas d'amnésie, on peut travailler et paraître sobre, etc... C'est une particularité des opiacés de pas être toxiques pour le cerveau/corps et d'être aussi sélectifs dans les effets euphoriques.

*exception pour le tramadol, l'oxycontin et d'autres qui ont aussi une activité ISRS, ou des produits comme la salvia ou la kétamine qui sont quelque peu opioïdes mais chelous dans leur pharmacologie.

Beaucoup ont pendant des années cherché un substitut miracle aux effets des opiacés, je t'évite des recherches : y en a pas... Enfin si, si on veut, ça dépend uniquement de à quel point tu es prête à remplacer la codéine par une autre substance. Les benzos ont marché pour beaucoup, ça veut pas dire que c'est proche des opis, la marche à pied est déjà bien plus proche des opioïdes que la quasi totalité des downers non-opioïdes je pense.
Le tercian n'est même pas euphorisant, le très peu d'euphorie qu'il y a avec -si il y en a- est masquée par la dysphorie qu'il y a par dessus avec les effets anticholinergiques... Utiliser le tercian comme euphorisant voir comme psychotrope récréatif tout court est un défi impossible, sauf si c'est ton délire, on sait jamais, mais ça m'étonnerait...


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Oui, pas le choix sevrage seule et même tres seule ?

Hors ligne

 

#7 
avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
26 juillet 2017 à  20:40
Et oui, ce que vous ressentez ce sont les symptômes typiques d'un manque d'opiacés....Et il n'existe absolument rien qui puisse supprimer ces douleurs, que les opiacés....et...Prendre votre mal en patience en attendant que le cerveau comprenne qu'il faut qu'il se remette à en fabriquer tout seul comme un grand...

C'est aussi pour ça qu'on a inventé les TSO...Qui sont des ...Opioïdes et qui, comme tous les opiacés, opioïdes provoque une addiction et une dépendance....Mais, celle là est légale big_smile, ce qui laisse le temps de diminuer tranquillement avec l'aide d'un toubib si votre voeux est vraiment de tout arreter...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

Merci pour la réponse. Déjà plusieurs jours que je morfle, je temps de prendre rdv je n'aurai, je l'espère plus mal. Pour ma dépendance psycho, pour le moment, je ne m'en préoccupe pas tellement j'ai mal mais étant dépendante à tout depuis toute jeune, j'espère ne pas retourner vers d'anciens produits illicites qui étaient chers à mon cœur. Le top serait de profiter de ce calvaire pour arrêter mes conneries ( j'ai 42 ans et 3 petits). Déjà, les forums me soulagent l'esprit et ma solitude. Merci à vous

Hors ligne

 

lostddream, quand j'ai appris que c’était sur ordonnance le soir même on a dérailler et on a fini mes 5 dernières boites en quelques heures avec un pote. Du coup le lendemain plus rien, on est coincés. J'ai passé une semaine de sevrage seule a essayer de me défoncer avec des solvants et de la vodka ( c'est pas vraiment bon délire au final) pour tenir le coup avant mon rdv chez mon nouveau psy. Au final le tercian aide en rien pour l'euphorie mais quand je sens que je vais déraille j'en prend plus pour m'obliger a m'endormir.

l'apoticaire, arph j’espérais le contraire mais ça me semblais perdu d'avance, merci pour tes explications super

anonyme95 contrairement a toi moi c'est le manque psychologique qui me fais péter des câbles mad
la douleur physique, le manque de sommeil et la transpi ca me gène pas.
en tout cas j’espère que ton sevrage se passera bien tongue .

Dernière modification par Random Sunset Beam (27 juillet 2017 à  21:08)


Lay me down in a bed of glass - blank banshee

Hors ligne

 

#10 
Kilu
Nouveau membre
27 juillet 2017 à  22:28
Bon courage on est beaucoup dans la même galère, fais gaff de pas abuser du tercian cest assez fort ce truc, un jour j'ai voulu essayer pour voir les effets et jen ai pris un demi verre, résultat jai dormis pendant 2 jours d'affilé, j'ai du être à moitié dans le coma c’était très stupide j'aurais pus ne jamais me réveiller peut être.....

Hors ligne

 

#11 
avatar
Mecrupulent
Metalized Benzohead
23 novembre 2017 à  10:50

Random Sunset Beam a écrit

lostddream, quand j'ai appris que c’était sur ordonnance le soir même on a dérailler

A voir toutes les réponses, histoires et nouveaux inscrits je crois qu'on est VRAIMENT beaucoup à avoir pété un câble ce sombre jour de juillet 2017... C'est moche je trouve, même les pharmacies me disaient que ça leur était tombé sur le coin de la gueule et qu'ils avaient des stocks dont ils ne savaient pas ce qu'ils allaient faire...
(Et pour jouer les conspirationnistes : au même moment, les CSAPA voient arriver plein de nouveaux clients pour la buprénorphine générique qui vient de faire son entrée sur le marché...)

Perso j'ai un RDV ce matin (d'ailleurs je vais le rater si je reste trop à écrire haha) chez mon généraliste et je vais lui demander de troquer le zopiclone contre du Tercian, le zopi me fait plus rien et l'avantage du Tercian en gouttes c'est que c'est plus flexible en fonction de l'intensité du stress / de l'insomnie.

Après je suis tous ceux qui ont dit que le Tercian n'est absolument pas euphorisant, au contraire même si tu es plutôt enjoué(e) en le prenant tu finis "a-émotif/ve"... (il doit y avoir un mot savant pour ça mais je le connais pas ^^)
Les opiacés... Même les plus faibles comme la codé sont fantastiques je trouve... Mais je ne vais pas mettre ça sur la table dans un thread pareil big_smilebig_smilebig_smile

Bon courage à tous, @+

Mecru


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Tercian et Codéine ? 
[Dernier message : 13 octobre 2016 par Syam]

2
[ Interaction & Mélange ]
Interaction tercian et codeine 
[Dernier message : 13 octobre 2018 par guérir]

4
[ Arrêt & Sevrage ]
Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage? 
[Dernier message : 22 juillet 2022 par gimmeice]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS