Le Kratom pour se sevrer de la codeine

Publié par ,
8337 vues, 11 réponses
Codo67
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2017
39 messages
Bonjour,
Ma commande de Kratom arrive lundi normalement (du red maeng Da de chez G...A) mais avant cela j’aurais aimer avoir quelque témoignage de consommateur, c’est à dire comment vous le consommer niveau rythme posologie ?
Perso je vais l’utiliser en seuvrage de la codeine...je sais pas si sa sera plus safe mais sa sera moins compliqué que de courir les pharmacies et les médecins....(spécial dédicasse a l’arrété et a ces personnes qui aurais mieux fait de lire les articles sur la réduction des risques sur ce site...)

Hors ligne

 

avatar
4lex
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jun 2017
55 messages
Salut Codo67,

Je suis dans le même cas que toi, et j'ai fais un thread sur mes méthodes et les effets, bien que je débute.

C'est ici : https://www.psychoactif.org/forum/t2903 … .html#divx

Hors ligne

 

Codo67
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2017
39 messages
D’accord post très intéressant, mais concrètement vous usagers de la codeine comme moi avais vous trouvez votre compte dans le kratom ? Préférez vous ce produit à la codeine ?
J’attend ma commmande moi mais je suis presser de tester....la je suis en seuvrage forcer depuis mardi dernier....

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Ce qui est évident dans ton cas c'est que tu as presque terminé le sevrage physique, donc maintenant c'est à toi de te dire si tu souhaite rester sobre ou replonger dans une autre addiction. En effet ça fait une semaine que tu avais rien pris donc tu as une possibilité de sortir de ton addiction seulement si tu reprend tout de suite, tu l'auras gaché.
Si tu as déjà pris du kratom une fois ou deux c'est pas grave bien entendu tu peux continuer ton sevrage ^^ mais si tu continue à en consommer tu vas finir par accrocher ^^

Après tu verras vite si tu es accro, si tu en prend tous les jours , ou tout les 2jorus tu es addict totalement et le kratom ne te feras plus grand chose assez vite. En gros tu en prendre juste pour arrêter le manque.

mais si tu arrives à en prendre une ou deux fois par semaine, sans dépasser, là tu prendras ton pied :)

le kratom n'est pas une drogue récréative forte, c'est plutôt doux, donc si tu as envie de t'arracher la gueule avec un opi c'est pas forcément le meilleur produit.  Moi je préfère le kratom à la codéine, chaque body et mental high est différent et j'ai trouvé aucun opiacé qui me convenait autant au niveau du mental high. Par contre j'aime bien la montée de la codéine, celle qui dure 20-30mn avant le plateau smileoù tu es bien euphorique quoi que c'est archi artificielle c'est vraiment dommage

l'un des gros défaut du kratom c'est qu'ils sont trop différents entre eux certains sont très physique et sédatif d'autres très mentaux mais pour moi le bien être du kratom c'est l'un de mes préférés devant la morphine, loxy, l'u47 etc... Au final j'aurais testé quasiment tous les opis sauf le tramadol, l'heroine et le fentanyl&co. La plupart des ROA aussi.
Le kratom ça m'apaise d'une manière qui me convient à moi ^^ la plupart des gens ont leur opiacé favoris... le kratom a sa fanbase, en général les gens qui testent ce produit en prennent un pourris et dise "voila le kratom c'est comme ça " alors qu'au final ils ont jamais gouté un bon kratom. C'est un peu comme si tu jugeais le cannabis a partir d'un bout de shit marocain du quartier d'à coté. Et c'est très bien comme ça, cela a toujours protégé les aficionados en gardant le kratom légal.

Quand tu as une faible tolérance tu peux profiter de l'effet du kratom sinon ça ne sert a rien d'essayer genre si on a un TSO tu peux pas t'amuser avec, c'est pour ça aussi que l'addiction au kratom on la voit venir = ça stimule peu les recepteurs opioïdes.
Par contre pour arrêter la méthadone ou le subutex, le kratom a été pas mal employé en automédication... forcément c'est un opi doux..et la codéine marche pas très bien quand on prend plusieurs doses / jour voir tous les jours.
vu que le kratom en terme de puissance, se situe en peu en dessous de la codéine , ça permet de switch et d'arrêter pour être sobre (pour certain, au dessus, ça dépend du batch, il y a 0 standardisaton).
QUand les autorités auront interdit ce produit, cela fera une porte de sortie de moins  vers la sobriété.




Cela est toujours chiant de trouver une bonne source de kratom, en général il faut en changer tous les ans.
celui de GA................A j'en ai reçus ce mois ci, du RVB (borneo red vein) et du Maeng Da green ; Je leur donne 5/10 environ , ils sont pas mal mais j'ai testé bien mieux dans ma vie. Déjà ils sédatent trop et tu peux rien faire (travailler, lire) a part glander. Cela comble le manque sans soucis mais pour l'aspect récréatif il est bof. En conclusion je suis quasi certain qu'il y a eu une baisse de qualité depuis cet été.
le body high est faible et les effets secondaires arrivent assez vite. Le high lui est pas folichon donc plutôt déçus. L'année dernière leur RVB était vraiment super fort , j'avais des petites CEV et tout bon donc il est temps d'aller voir ailleurs a mon avis. Si le produit perd encore en qualité, d'ici 1 an il sera aussi pourris que les kratoms des gros magasins...

C'est assez classique qu'un shop baisse en qualité vu que maintenant  ils ont leur clients, via le bouche à oreille. Ils vendent un kratom médiocre pour commencer à se faire des thunes car les bons kratoms sont surement plus cher chez les fournisseurs asiatiques. Les gens ont généralement la flemme de changer, grossière erreur.

Du coup je vais chercher un autre fournisseur, ce sera pas trop difficile de trouver mieux même si c'est un peu plus cher... Bon ça reste mieux que le vendeur français qui a toujours eu un produit médiocre ou les gros smarts hollandais comme AZ....... et Sh.... mais ça rien de nouveau sous le soleil.... ça fait 10ans que c'est comme ça...   Les nouveaux shops spécialisés , qui veulent se faire une réputation, les underdogs...ça c'est généralement les bonnes sources. vape

Par contre acheter a coté de chez soi, genre depuis un shop français, ça limite les risques , ça peut paraitre logique thinking Mais quels risques?  drapeau-blanc acheter du kratom n'a rien d'illégal, cool  les douanes laissent passer.. encore heureux.. Du coup acheter du kratom chez Ar...-Eth...B...com c'est un peu comme acheter le shit marocain moisi de son quartier quoi , en plus là le dealer en question est très copain copain avec les flics ^^ (et il hésitera pas à vous balancer comme il l'a fait précédemment)


Je vais voir avec l'équipe si on continue de parler sourcing sur le sous forum kratom, vu qu'on masque le nom des sites normalement les lecteurs ne peuvent pas retrouver le vendeur mais je pense pas que ce soit le but du forum de faire des reviews sur des produits, et de nous entraider là dessus... Donc je vais probablement durcir la modération. AUssi on m'a accusé, vu que j'anime le sous forum kratom, d'être trop gentil avec le kratom et de faire de la désinformation sur le produit + de faire la promo de certains smartshops. Ce que je comprend pas trop vu que pendant tout l'été j'ai raconté mon sevrage et mes "galères" , et pour le smartshop je disais juste que mon fournisseur c'était X et que leur produits me plaisait mais apparemment c'est déjà trop^^

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
4lex
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jun 2017
55 messages
Bonjour,

Groovie, quand tu dit qu'en consommant tous les jours " le kratom ne te feras plus grand chose assez vite", tu te base sur quoi ?

Si le kratom fonctionne de façon similaire à la codéine (tape les mêmes récepteur), j'ai du mal à comprendre.

ça serait pareil avec la codéine ? Parce que personnellement j'ai pris de la codéine tous les jours, durant 8 ans (ça fait quand même une belle et longue période), je n'ai jamais ressenti une baisse d'effet (ou très léger alors). j'en prends encore à l'occasion, au moins une ou deux fois par semaine, et les sensation son toujours les mêmes.

Il y aurai une différence avec le kratom ?

Hors ligne

 

Codo67
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2017
39 messages
Je sais pas si cela sera pareil...l’ingestion et bien pénible en tout cas...
mais oui la codeine moi pareil c’etais Toujours la même dose qui me faisais le même effet pendant 3 ans....juste les effets de manques qui se faisais ressentir plus violamment....
En tout cas je suis content de pouvoir échanger cela avec vous....je ne franchirais jamais les portes d’un centre spéciale pour le seuvrage mais le fait de pouvoir rester maître de mon seuvrage avec les outils comme le web me permet de prendre confiance en moi et de voir que je ne suis pas le seul naufragé de la codeine....tous vos témoignage me font changer mon regard sur la dépendance...
Au final on est tous sur le même bateau et l’entraide cordiale comme la c’est le cas franchement sa fais du bien...
Merci à vous ?

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Je me base sur mon expérience, quand je commencais la codéine avec 150mg j'étais défoncé et je piquais du nez (impossible de garder les yeux ouvert, voir des grosses decharges histaminiques) alors qu'au bout de quelques jours ce n'était plus le cas. Par exemple quand je prenais une demi douzaine de boite, et que je les consommais à la suite sur plusieurs jours, la puissance diminuait rapidement alors que si je faisais des pauses (ne serait ce que deux jours) les effets étaient plus fort que lorsque je les prenaient à la suite. Pour toi 4lex vu que tu fais des pauses, la tolérance est moins apparente

de plus quand on en prend tous les jours , avec la tolérance, les effets diminuent en intensité et il devient difficile de retrouver son absence de tolérance initiale


Pour le kratom c'est pareil, si tu prend 5g par jour, le jour 0 sera beaucoup plus fort que le jour 60 par exemple, il y a de la tolérance. Et au bout de quelques mois la tolérance devient importante. Mais d'un point de vue global, je trouve que la tolérance arrive est plus pénalisante avec la codéine , plus difficile a avoir avec le kratom et si on espace les prises on peut continuer d'avoir des effets assez facilement.
Sinon c'est un produit qui fonctionne avec les récepteurs opioïdes µ mais aussi kappa alors que la codéine ne les sollicitent pas beaucoup à ma connaissance

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Alors ça c'est un sujet intéressant! Personnellement, la tolerance ne bouge pas trop avec la codéine, en plusieurs années de consommation il ya eu peu de perte d'effet en prises quotidiennes. Par contre, avec la morphine,c'est l'affaire de deux semaines avant que je doive quasi doubler la dose. Je ne saurais pas dire pour le kratom, j'en ai trop peu consommé pour me faire un avis.
Marrant cette anomalie, non?

Foutu citron.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Wow c'est dingue!
A vous entendre on dirait que la tolérance de la codé est pas ouf alors que pour moi c'est la pire lol mes amis aussi c'était pareil, ça doit être a cause de nos posologies (mg, distances entre les prises, raison de la consommation etc)

Typiquement quand tu reprend une boîte de codéine (n°2) le lendemain d'une première boîte (N°1) après une pause de quelques mois,  ben c'était le jour et la nuit je trouvais

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
4lex
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jun 2017
55 messages
d'autant plus que la codéine est métabolisé en morphine... donc en théorie, prendre de la codéine reviens à prendre une petite dose de morphine.

Peut être que l'augmentation de la tolérance est fonction de la quantité ?

Comme je le disais plus haut moi je n'ai pas vraiment ressentie de diminution d'effet de la codéine en 8 année de prise quotidienne. groovie à l'air d'avoir eu une plus grande diminution d'effet mais j'ai cru comprendre qu'il prenait des doses plutôt élevé.

En 8 ans, j'ai été au max à 400mg de codé par jour et en 3 prises (matin, midi et soir). Et à la fin je tournai à 180mg/jour en 3 prises.

là je vais pas mentir, je suis re-parti pour consommer assez quotidiennement du kratom, là je suis sur du 8gr par jour.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Hmm la codéine c'est pas aussi simple au niveau de la pharmacodynamie, a cause des enzymes

https://s3.pgkb.org/pathway/PA146123006.png?versionId=9WEgK8c_qbFm_XiRPEz1GonnOjEH5.sG

Sinon méfie toi de la consommation quotidienne de kratom , faut s'assurer que ton produit n'est pas aspergé d'insecticide lors de sa culture par exemple (peut être rincé le kratom à l'eau froide une fo??) ... C'est juste un des nombreux risque auquel je pense vu qu'il s'agit d'un produit naturel :) Après ya ptet pas de raison de s'en faire hein mais je dis ça comme ça..
en france on a pas de donnés scientifiquement l'usage n long terme de kratom quotidien

si tu consomme ton produit pour des raisons médicales, qu'une autre molécule pourrait te convenir (ex: codéine)-----> une ordonnance pourrait être mieux (en + taurais un suivi medical) et ça aiderai à réduire les risques eventuellement.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Codo67
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2017
39 messages
Ce faire prescrire de la codeine de nos jours c’est le parcours du combattant hmm
Quand un médecin digne t’en prescrire tu en a pour 15min de prévention...
Mais oui le désaventage avec le kratom c’est ça on ne sais presque rien de son origine ni les conditions d’hygiene dans lequelle est conditionné le produit hmm

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Se sevrer de la codéine avec le kratom ?
par beeez, dernier post 11 mai 2018 par Angelina
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - [Topic unique] Témoignages - Se sevrer des opios avec du kratom (2018)
par groovie, dernier post 03 décembre 2019 par Rick
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Codeine + Kratom
par NeedCrystal, dernier post 08 octobre 2019 par Rick
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums