Expérience incroyable sous champi

Publié par ,
17178 vues, 19 réponses
Toto12
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2017
13 messages
Bonjour à tous :)
Je voudrai partager mon expérience plutôt déconcertante concernant une prise de champignons magiques.

J'en ai pris avec 2 amis lors d'une après midi ensoleillée et ceci avec un "gardien de trip". On était dans la nature entre forêt et pâturages. Je vais directement en venir aux faits, je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé mais j'ai eu des expériences télépathiques avec des animaux !
J'ai commencé par pouvoir reproduire des bruits d'animaux à la perfection comme si j'avais toujours été cet animal et que je le comprenais. Le truc c'est que ces bruits sortais tout seul, comme par instinct et mon gardien de trip peux vous le dire, il avait vraiment l'impression d'avoir l'animal en question en face de lui quand j'entrais dans cette sorte de "transe".
Ensuite j'ai eu comme une révélation mystique. A un moment donné, je me suis retrouvé face à un troupeau de vache et j'ai eu d'un coup comme une sensation d'identification totale à cet animal et d'amour infini pour lui également. Et à ce moment là, vous allez sûrement dire que j'ai bien déliré mais j'ai compris tout ce que ressentais ce troupeau, son mode de communication, son language (télépathique bien sûr) parce que j'ai ressenti le moyen de communication entre animaux qui communiquent par télépathie. Et alors j'ai commencé à essayer de communiquer avec, leurs attitudes est devenu étrange, un mélange d'étonnement qu'un humain entre dans "leur monde" et de crainte. J'ai vraiment ressenti à ce moment là de l'intelligence dans les yeux de cet animal. Mon gardien de trip à constaté cette attitude bizarre des vaches, qui me fixaient toutes. J'ai alors porté mon attention sur celle qui me paraissait la plus réceptive et qui, j'avais compris, celle qui dirigeait le troupeau. Je l'ai rassuré en pensées, je lui ai dit que je ne lui voulais aucun mal et qu'elle pouvait approcher. J'ai alors ressenti énormément de tristesse, de regret, de colère et de ressentiment, ces émotions émanants de cet animal. Elle m'à fait comprendre que leur espèce ainsi que toutes les autres espèces animales exploitées auraient pu évoluer (comme les singes sont devenus des humains) mais qu'on les avaient exploitées et réduit à l'état de bête et que la barrière était trop grande entre humain et animal maintenant pour qu'elle puisse approcher. Toutes ces émotions transmises par la vache étaient imagées par des hallucinations visuelles ( démon à la place du visage de la vache dans les moments de colère, énorme grillage apparaissant entre moi et elle au moment ou elle me dit que c'est trop tard, on en a trop fait des êtres exploitées et les frontières sont trop grandes pour "redevenir unies et amis" comme avant ! Car apparemment il fut une époque où l'homme  était l'ami de tout animal et qu'un grand respect régnait entre les 2 espèces.
J'en avais les larmes aux yeux tellement c'était fort !
J'ai alors essayé encore de lui dire d'approcher, juste une fois, pour me prouver à moi et au monde que tout ça est vrai, que ce n'est pas le fruit d'hallucinations et que ce monde à sombré dans l'abrutissement le plus total en négligeant l'essentiel. Et chose folle la vache est venu jusqu'à moi et un grand moment de tendresse s'en ai suivi avec beaucoup de tristesse partagée avec l'animal que ce monde soit devenu ce qu'il est devenu et que les gens soient devenus inconscients de toutes ces choses tellement ils sont occupées par le rythme effréné de leur vie. Mon gardien de trip était la et bien témoin de tout ça, la vache avec laquelle j'ai communiqué et venu de l'autre bout du champ jusqu'à moi et est resté avec moi 15 bonnes minutes avec une expression également très triste et beaucoup de tendresse. Puis s'en ai suivi de nouveau de la haine émanant de la vache envers l'espèce humaine pour tout ce qu'elle lui fait endurer sans aucun respect. Le grillage est réapparu entre moi et elle, et elle est reppartie, image d'un lien impossible entre moi et elle, j'ai alors pleuré toutes les larmes de mon corps...

Ensuite avec mes copains ça nous a rapproché énormément, on est devenu bien plus empathique et depuis on se demande toujours des nouvelles.
Encore quelque chose de très étonnant, un copain qui sourit et rigole tout le temps, même la pendant le trip, il continuait de rigoler tout le temps et malgré ça j'ai eu une vision très étonnante en le fixant intensément ça chair est comme devenu transparente et j'ai pu voir un être à l'intérieur de lui un être replié sur lui même et très triste qui contrastait avec son grand sourire, je lui en ai alors fait part et là, chose folle encore, il nous a avoué qu'en effet il était énormément triste dans la vie de tous les jours et que son rire n'était qu'un masque la plupart du temps. Alors la je commençais vraiment à me poser des questions, après avoir parler aux animaux et lu dans les pensées ! Tout le reste du trip, je voyais la même chose, l'être intérieur dans chaque personne, comme une âme.

Dernière chose, j'ai fait prendre de la chair des dieux à ma mère qui souffre d'une grave maladie auto-immune et de dépression depuis son enfance et j'ai été son gardien, je l'ai guidée et encore chose folle elle est remontée à son enfance et à trouver la cause de son mal-être, chose qu'elle avait complètement refoulé depuis. Je lui ai dit de faire la paix avec ça, d'accepter ce qui lui était arrivé. Le lendemain, plus de signe de dépression et ses mains étaient chaudes pour la première fois depuis au moins 30ans...

C'est pour vous dire que depuis que j'ai découvert les champi, m'a perception de la vie à énormément changé, je suis heureux, très empathique envers les autres et je m'intéresse plus aux gens et en même temps très malheureux pour ce qu'est devenu notre société avec sa mentalité et ce qu'on inflige à la nature !

Alors bon, revenons en à la dure réalité... le débat éternel sur les hallucinogènes, avec d'un côté le discours de notre société rationnelle qui dirait que tout ceci n'est qu'une hallucination et me qualifierai de schizophrène en lisant mon texte. Et de l'autre côté, la chose qui paraît totalement improbable du point de vue rationnel scientifique et des mentalités de notre société, qu'il y est vraiment "autre chose", qu'on vive vraiment dans une illusion créer par nos occupations incessantes et l'heure qui s'écoule et qui nous oblige à ne pas voir l'essentiel. Et que les champignons permettent de retrouver cet état naturel des choses, de vraiment voir ce qu'il se passe dans l'instant présent sans penser à rien d'autre, en pleine possession de ses moyens, en faisant disparaître toutes les pensées liées à notre conditionnement mental et en fixant notre attention sur l'instant. Bref j'avoue que ça me prends la tête parce que recommencer à vivre normalement après ce que j'ai vu c'est chaud...
En tout cas je ne comprends pas qu'il n'y est pas plus de recherches sur les hallucinogènes compte tenu du nombre de témoignages complètement déconcertants de ce type !
Bonne soirée à vous tous smile
Ps : on évite les commentaires qui disent que j'ai complètement déliré. Ça serai le discours habituel de la société et ça fait pas tellement avancer les choses. Là je parle vraiment de quelque chose de sérieux et du coup prouvé par un gardien de trip pour les plus sceptiques.
Puis rassurer vous, tout va très bien pour moi :p

Hors ligne

 

avatar
sirbee
Psylosoucoupe
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
T'as complètement déliré !!
Non plus sérieusement c'est plus ou moins normal de faire des trucs bizarres sous champis, c'est arrivé à tout le monde smile
Ça ne devait être pas mal dans les pâturages, depuis le temps que j'aimerai faire un petit trip dans les Vosges tu me donnes envie !

Ce qu'il s'est passé avec ta mère, juste wow. C'est incroyable comment elle a put "guérir" en quelques heures après des années de dépression.


Merci pour ce retour d'expérience très intéressant big_smile

Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

Teona Nacatl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Un bien beau trip que tu as vécu là...

C'est toujours très déconcertant ces expériences de télépathie, d'intuitions fulgurantes et de communication avec les animaux.

ça m'est aussi arrivé plusieurs fois et je crois que c'est encore plus dingue quand un témoin sobre ou une caméra laissée dans un coin de la pièce atteste de la réalité des choses.

J'espère que ta mère continuera à se sentir mieux, les champignons correctement utilisés peuvent avoir cet effet là.

Sinon ne t'inquiètes pas, tu n'as pas l'air schizophrène du tout, tu viens juste de découvrir le potentiel de ces champignons magiques. Continue à les traiter avec respect pour obtenir de telles expériences. Il y a un livre de Terence Mc Kenna qui devrait t'aider à mettre du sens sur cette triangulation vache-champignon-humain, il s'appelle "Food of the Gods", il se télécharge en PDF, c'est de l'anglais facile à lire. Il y a une traduction française mais elle est rare et hors de prix.

Concernant les recherches actuelles sur le potentiel de la psilocybine, ça recommence tranquillement aux USA, dans le domaine du traitement des addictions, de l'angoisse face à la mort... Il y a des recherches qui reprennent un peu partout (sauf en France, bien entendu) sur les applications des psychédéliques, cherche un peu, tu trouveras plein de choses!

Juste une petite question pour terminer: vous avez pris quelle espèce de champignons?

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Génial ton post ! Sache qu'en tout cas moi je trouve cette expérience vraiment forte, rien qu'en te lisant j'ai pu ressentir ce que tu as vu... Ca fait bientôt 3 ans que je mange plus de viande, peu après ma première prise de psychédélique. Et je suis pas le seul... C'est donc qu'il doit bien avoir quelque chose de vrai dans ce que tu dis wink . Les psychédéliques ont en effet tendance à nous montrer l'unité du monde, et je pense que tu as pu ressentir la vie dans cette vache, la vie qui t'habite également... Et tu as pu en effet remarquer l'exploitation qui est faite de certains animaux. Et souvent on passe à côté tellement c'est culturel, religieux et fait depuis très longtemps, comme l'esclavage. Et un jour, ça nous frappe et on réalise vraiment la violence que l'on pratique. Je ne juge personne car moi-même j'ai participé à cette violence et il n'y a pas une seule manière de supprimer cette violence animale (même si il y en a une qui parait assez efficace  ! smile), juste des pistes. Mais la réalisation je l'ai vécu, plusieurs des mes proches aussi, et pour moi ça a vraiment changé ma vie car voir les animaux comme mes égaux ça m'a aussi permis de considérer tous les hommes comme tel !



Ton dernier passage sur la folie est très intéressant en effet... Car pour savoir si l'on est fou ou pas, il faut déjà savoir ce que c'est la folie. La folie, comme tout mot dans notre monde dual, est défini par rapport à son opposé, la "sainitude d'esprit" j'imagine qu'on l'appelle. Mais ça il faudra me montrer à quoi ça ressemble, parce que je crois pas déjà l'avoir croisé sur ma route ! Tout au plus, des gens qui passent leur vie à essayer de prouver à soit-même/aux autres qu'ils ne sont pas fous. Pourtant dans d'autres sociétés, le pouvoir de communiquer avec les animaux est reconnu et est immensément respecté, pour ça tu serais un guide du village chez qui tes camarades viendrait chercher des conseils. Comme quoi, le concept de folie est culturel.

Je t'invite vraiment à lire les ouvrages de Carlos Castañeda, un jeune homme qui est allé au nord du Mexique rencontrer un Chaman (lui utilise le terme de sorcier pour se définir) dans les années 60/70. C'est une toute autre vision du monde que celle qui est répendue dans notre société, ce sont des autres mots et se renseigner là dessus ça nous ouvre tellement de perspective... Moi qui pensais qu'il n'y avait plus rien à découvrir dans ce monde depuis l'ère des colons, je m'étais jamais autant trompé... La découverte du cosmos peut se faire seul chez soit dans le noir. Il faut juste savoir ouvrir certaines portes.

Dans le genre, je peux te partager cette vidéo aussi de Terrence McKenna, au cas ou tu ne connaisserais pas le personnage.



Il a fait beaucoup de conférences sur le sujet, c'est une mine d'informations ce mecs si tu es intéressé par ce genre de question. Il parle aussi énormément des psychédéliques, particulièrement des champignons.


Continue d'explorer ta route, tu vies ta vie et pas celle des autres. Seul toi peux savoir si tu es fou ou non. Ou plutôt, seul toi peux savoir si tu veux accepter cette étiquette ou pas. Reste prudent quand même, certaines réalisations ne sont pas simples et comme tu le dis c'est dur de revenir et faire semblant d'être normal à nouveau quand on a vu que tout ça n'est qu'une énorme pièce dans la quelle on joue un rôle sans en être conscient. Je pense que la clé, c'est d'être conscient que la vie est une farce et d'être content de jouer son propre rôle. Et de toujours être ouvert à rentrer et comprendre l'univers des autres. Enjoy the road !

/Coach :)


EDIT: Eh bah, quelqu'un m'a devancé et il t'a aussi conseillé Terrence... Comme quoi c'est une source d'inspiration dans le sujet ! big_smile

Dernière modification par CoachMigui (07 novembre 2017 à  12:34)


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
MidnightMoon
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2016
8 messages
Très belle experience que tu as vecu là, merci de nous en avoir fait part.

Les champignonset autres hallucinogènes peuvent te faire voir une toute autre réalité comme tu le dis bien caché par nos activité, obligations, le temps et bien d'autres facteurs encore.
Ils peuvent te faire des revelations comme tu as pu en avoir durant ce trip.

C'est une très belle chose que d'avoir pu rentrer en contact avec un animal qui est bel et bien exploité depuis des années par l'homme et qui reste pourtant pacifiste à notre égar bien que comme tu le dis: ces animeaux ressentent des émotions néatives envers nous ( ce qui est normal selon moi).

Je comprend que ce soit dur de revenir à la réalité qui ne nous plait pas toujours surtout apres avoir vu que la vie et la nature à des merveilleuses choses à nous offire mais que la societé ferme les yeux la-dessus.
Mais je pense que l'essentiel et ce que tu tires de ce trip ce qu'il peut ameliorer dans ta vie. Tu peux diffuser le message que tu as reçu et tes experiences. Certe certaines personnes comme tu le dis te traiteront de fou mais toi même tu sais que ce n'est pas le cas ! Mais outre ces personnes tu en rencontera qui seront ouverte et qui seront ravis d'entendre et découvrir tes experiences et le riches du monde.
En tout cas même si c'est dur essaye de prendre ce qui est bon pour toi et ne pas trop te pourri la vie en pensant à notre société même si c'est pas toujours simple après avoir découvet et compris de telles choses !

Peace  :)

Hors ligne

 

Toto12
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2017
13 messages
Merci pour vos réponses très intéressantes également.
Pour te répondre Teona, c'était des mexicains que jai pris.
Je vais essayer de regarder tout ça malgré que je sois très mauvais en anglais malheureusement.
En effet, c'est vraiment intéressant de parler de ce concept de folie. Je suis d'accord que la définition de la folie est aussi une histoire de culture et que tout cela est subjectif.
Mais on dit quand même "Le vrai fou ne sait pas qu'il est fou" !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Superbe récit, j'adhère à part deux trois inexactitudes.

Elle m'à fait comprendre que leur espèce ainsi que toutes les autres espèces animales exploitées auraient pu évoluer (comme les singes sont devenus des humains) mais qu'on les avaient exploitées

Les singes ne sont pas devenus des humains. Les singes et les humains ont des ancêtres communs.

Certains pensent encore aujourd'hui que l'Homme descend du singe, de quoi exaspérer les paléontologues. Au sens large, l'Homme, en tant que primate, partage inéluctablement un ancêtre commun avec le reste des primates, mais, d'un point de vue génétique, il est en fait son cousin.

L'Homme ne descend pas du singe... mais de l'arbre. D'ailleurs, le taxon « singe » est obsolète car paraphylétique (c'est-à-dire qu'il ne rassemble pas tous les descendants d'une espèce souche qu'il contient). Toutefois, ceux que l'on appelait autrefois « les grands singes » ont désormais rejoint les Hommes pour former la grande famille des Hominidés. Ainsi, bonobos, chimpanzés, gorilles, orangs-outans et Hommes modernes appartiennent à la même famille, et ne se seraient séparés dans l'arbre phylogénétique que depuis sept millions d'années.

http://www.futura-sciences.com/planete/ … inge-5950/

Les vaches n'ont jamais existé dans la nature, elle ont été entièrement créées par des croisement réalisés par les humains.

Bos taurus est le nom scientifique de l'ensemble des bovins domestiques de l'Ancien Monde tels que le bœuf ou le zébu. Bos taurus descend en droite ligne de Bos primigenius, l'aurochs. Animal devenu quasiment indispensable à l'homme sur tous les continents, il a connu une histoire qui n'a cessé de le rapprocher des humains. De gibier fournisseur de viande puis d'outils en corne, os et cuir, il a fini par être domestiqué et fournir à partir de ce moment lait, fromage et force de travail.

wIKIPEDIA

Cela n'enlève en rien l'ignominie de certains élevages ni la qualité de ton TR.

Dernière modification par Mister No (07 novembre 2017 à  13:23)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Allez je vais faire le casse couille de service : il faut arrêter de tout mélanger et de croire tout ce que l'on voit/pense quand on trip. Ton TR est un très belle exemple : tu t'es sensibilisé à la cause animal (ce qui est très bien) mais en partant d'un délire totalement champignonesque comme tout le monde en a eu, surtout en pleine nature : unité avec le monde, les vaches qui te parlent par télépathie (j'ai déjà parlé avec des buissons et des cailloux si ça peut te rassurer), impression de tout comprendre etc... Mais ton "manque de culture" concernant l'évolution de l'homme et son rapport aux élevages et aux vaches prouve bien que tu t'es fait une petite historie dans ta tête avec tes propres connaissances, ce qui a influé sur ta manière de voir ces vaches et t'as conduit à te dire que l'élevage intensif, c'est pas cool drogue-peace

Car apparemment il fut une époque où l'homme  était l'ami de tout animal et qu'un grand respect régnait entre les 2 espèces.

Voilà un bon exemple, j'espère que te te rend compte à quel point cette phrase est wtf et totalement à côté de la plaque, c'est le genre de truc qui devrait te mettre la puce à l'oreille et te rappelez que ça reste un trip au champi, pas la vérité absolue. Quand t'auras fini le livre de MCkenna (trouvable en pdf fr facilement sur internet au passage) je te conseille le livre "Sapiens : Une brève histoire de l'humanité" qui explique l'évolution de l'homme ainsi que sa relation avec les animaux au fils des millénaires wink

Bref j'imagine que c'est tes premiers trips ce qui explique que tu te laisse aussi facilement influencer par tes pensées sous substances mais faut bien garder en tête qu'il faut faire le tri dans ce que tu vois ou pense quand tu trip. Tout l'intérêt d'un trip selon moi c'est d'y réfléchir un minimum une fois qu'il est fini, si c'est pour tout gober et ne rien remettre en question, ne pas vérifier les "infos" que t'as reçu ou ne pas répondre aux questions qu'on s'est posé durant le trip en faisant quelques recherches, l’intérêt est limité.

Sinon effectivement c'est un très bon TR qui rassemble beaucoup des effets les plus sympa des champignons.


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Toto12
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2017
13 messages
Oui sûrement que mon mental à jouer dans les conclusions que j'ai tiré et dont tu parles, j'en suis conscient et je racontais juste ce que j'ai vécu sur le moment, mais au niveau de la télépathie, il y a vraiment quelque chose, en plus mon gardien de trip a pu me le confirmer. Comment expliquer cela? C'est pas forcément des mots clairs mais c'est une transmission d'émotion et de l'intuition.
Et puis ça a été démontré à maintes reprises que la télépathie existe. Même certaines formes de sciences commence à l'admettre !
Mais bon la réponse c'est peut être que tout simplement il n'y a aucune explication scientifique sur ce phénomène et donc il y en aura toujours qui seront sceptiques sur la question...

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
On a pas attendu Newton pour être soumis à la gravité smile. La télépathie existe, y a qu'à regarder chez les dauphins par exemple... Et ça arrive entre humain, c'est juste des intuitions qui sont échangées et pas des mots qui sont beaucoup plus abstrait que des sentiments ! :)

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Glouglou
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2017
11 messages
WOW, j'ai eu des frissons en lisant le TR !

Il y aura toujours des sceptiques qui diront que c'est le cerveau qui s'imagine tout... mais ceux qui vivent ces experiences là savent de manière très certaines que c'est bien plus que ça :) eux-même changeront d'avis quand ils vivront ce genre de choses !

Je te souhaite bonne chance sur ton chemin l'ami super

Hors ligne

 

Tioblon
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Oct 2017
50 messages
Juste incroyable!

@Cobe Je veux bien que l'idée de la compréhension des pensées des vaches puisse ne pas être vrai(et surtout qu'il ne faille pas prendre tout ce qu'on voit en trippant pour réel), mais tout n'est pas dû au "trip dans sa tête", la vache "visée" est venue jusqu'à l'auteur avec le trip sitter pour témoin, c'est quand même incroyable!

Dernière modification par Tioblon (09 novembre 2017 à  00:40)

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages

CoachMigui a écrit

On a pas attendu Newton pour être soumis à la gravité smile. La télépathie existe, y a qu'à regarder chez les dauphins par exemple... Et ça arrive entre humain, c'est juste des intuitions qui sont échangées et pas des mots qui sont beaucoup plus abstrait que des sentiments ! :)

Va falloir revoir ta définition de la télépathie alors. Et non désolé les dauphins ne sont pas télépathes, et la communauté scientifiques n'a jamais reconnu la télépathie comme étant quelques chose qui existe (ne pas me sortir des vieux dossiers d'ex URSS merci big_smile), je sais pas d'où tu sors tes infos mais change de source wink

Tioblon : Si tu savais le nombre de trucs incroyables qui me sont arrivé sous trip, sitter sobre ou pas sitter sobre. Le genre de truc où tu te dis "putain c'est dommage que je sois défoncé personne ne va me croire". Ce Tr me rappelle mes premiers trips où tu découvres et tu gobes un peu tout, parce que c'est tellement incroyable que tu te dis "putain ça ne peut être que la réalité !"
Sauf que -normalement- plus tu trip plus tu te renseignes sur le mode de fonctionnement des molécules que tu prends, tu te renseignes sur la notion de réalité, de vision etc... et tu te rends compte qu’énormément de trucs peuvent être expliqué rationnellement.
J'ai déjà "parlé avec la télépathie" à des objets inanimés style lampe ou rocher et je n'en ai pas conclu que ma lampe de bureau était vivante pour autant, faut savoir faire la part des choses après le trip, essayer de réfléchir 2 minutes à ce qui t'es arriver et ne pas tomber dans les solutions faciles et délirante, un peu à la manière du mec qui pense tout de suite aux E.T quand il voit quelques chose de bizarre dans le ciel wink

Par exemple pour quelqu'un qui ne connait pas bien les vaches cette historie peut paraitre incroyable, mais pour quelqu'un qui connait un minimum ces animaux et qui a trippé une bonne dizaine de fois avec je peux t'assurer qu'il n'y a rien d’exceptionnel, je pense que la plupart des gens ayant trippé au moins une fois avec des vaches à côté ont une histoire de fou avec celles-ci big_smile
Je crois surtout que beaucoup de gens prennent conscience en trippant que les animaux c'est pas que de la bidoche et sous le coup de leur "découverte" ils prêtent à ces animaux des sentiments humains ou un moyen de communiquer avec eux... Bref ils surinterprètent, ce qui est classique chez les nouveaux tripper (et certains anciens aussi :p)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

TR intéressant...

Il ne faut pas oublier cependant que les hallucinations ne sont qu'une construction du cerveau sous l'influence de substances psychotropes, et non des "réalités alternatives" comme certains le croient ou voudraient le faire croire.

La télépathie n'a jamais été prouvée scientifiquement, ni chez les humains, ni chez les animaux.

Ceci dit, si les psychédéliques peuvent permettre d'explorer son subconscient et d'en tirer des bénéfices, tant mieux pour l'utilisateur.
Mais toujours garder à l'esprit que ce n'est qu'une illusion...

NeoX

Hors ligne

 

avatar
Chaman
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Mar 2017
125 messages
Je pense qu'il ne faut pas confondre "télépathie" et "empathie".

L'empathie permet de ressentir l'émotion de l'autre (colère, peur, joie), mais pas de détailler une pensée conscientisée (si on peut reconnaître l'émotion de l'autre, on ne peut pas savoir comment ça se passe dans sa tête à ce moment la, ni être sur de la raison profonde de cette émotion).

Sans parler de télépathie, je crois fermement à ce qu'on appelle l'intention.

Avec une intention différente, les mots changent totalement de sens : un "bonjour" devient chaleureux selon ce qu'on l'on met dedans comme émotions et ressentis, ou peut être glacial selon le ton de voix et notre attitude.

Les animaux sont très sensibles à "l'intention", bien souvent parceque notre language corporel, sans qu'on le fasse toujours consciemment, est très dirigé par l'intention qu'on porte intérieurement.
C'est pour cela que parfois il est difficile de faire croire que tout va bien à nos proches, alors qu'au fond, on a des soucis qui nous préoccupent.
"Donner le change" n'est pas toujours évident du coup.

Pour faire simple, je pense que les animaux sont très sensibles aux intentions qu'on leur porte, et cette vache a du évaluer à sa manière que ce gars au milieu de son champ était inoffensif, voir amical. drapeau-blanc
Il faut savoir qu'une vache, c'est hyper curieux, une fois passé sa crainte de la nouveauté. big_smile
Une fois qu'elle a assouvit sa curiosité, elle retourne vers son troupeau, n'aimant pas en être séparée.

Cela ne retire rien du moment privilégié que tu as eu avec elle : tu as été assez bien intentionné à son égard, et à l'écoute de son comportement, pour qu'elle conclue à sa façon que tu étais un mec sympa, et qu'elle ne craignait rien à venir te voir de plus près.

Dernière modification par Chaman (11 novembre 2017 à  13:15)

Hors ligne

 

Toto12
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2017
13 messages
Vous en revenez toujours à la science mais pourquoi la science expliquerai tout? Voyez à quel point on est devenu "crétins" depuis qu'on a la connaissance scientifique. On en a complètement oublié l'essentiel, la sagesse et l'immense savoir des anciennes civilisations  (égyptiens...), des petits peuples amérindiens... ce sont évaporés dans les lymbes ! Tout comme leur rapport très particulier à la nature et à l'univers.
Là façon dont les chamanes trouvés les plantes médicinales grâce au psychédélique est une autre forme de science après tout, puisque leur médecine s'avérait extrêmement efficace, surtout les maladies mentales puisque le problème était résolu à la source contrairement à nous qui soignons uniquement les conséquences avec ses symptômes. Pourquoi la vérité serait-toujours la nôtre? Tout ça est purement subjectif ! Une belle bande d'égocentriques que nous-sommes !

Et les expériences de mort imminente?  Ne prouvent elles pas qu'il y a autre chose? Avec des patients qui ont été capable de voir de haut ce qu'il se passait dans la pièce et même ailleurs avec des yeux grands fermés et un cerveau considéré mort. Et ne me dites pas que ce phénomène est provoqué par la sérotonine (qui déboule en effet en grande quantité au moment de la mort, d'où la sensation de bien être AVANT la mort) ou d'autres explications scientifiques dans le genre. A part me direz-vous, peut être que la sérotonine permet de voir les yeux fermés et de flotter dans les airs ! Qui c'est, peut être qu'une étude scientifique va bientôt sortir pour nous raconter ça.

Bonne nuit à tous wink

Dernière modification par Toto12 (12 novembre 2017 à  01:13)

Hors ligne

 

Toto12
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2017
13 messages
En tout cas, je ne dis pas que ce que j'ai vécu dans cette expérience est la réalité et n'est pas le fruit d'hallucinations. (Au niveau de la télépathie)

Je me suis surtout rendu compte que ce que j'ai perçu et ressenti pendant cette expérience a été possible car pendant l'espace de 4h, j'ai été profondément ancré dans l'instant présent uniquement, pour la première fois de ma vie (à part peut être dans la jeune enfance) sans aucune autre pensées que ce que je vivais sur le moment, comme si il n'y avait ni passé, ni futur et jai donc fait attention à des choses que je n'aurais jamais vu avant car trop dans mes pensées ! Et je ne parle pas des hallucinations visuelles qui, elles, alimenteront toujours le débat entre croyants et non-croyants mais juste des sensations de clairvoyance, connexion, concentration, télépathie et empathie comme l'a bien décrit Chaman.

Je vous dit ça parce que depuis, en me concentrant profondément sur l'instant, comme de la méditation, jarrive à retrouver les perceptions que j'avais lors du trip (avec  les visuels en moins) et voir toutes ces choses que je ne voyais pas avant. Et ça englobe également les sensations de connexion à toutes choses se rapprochant de communication télépathique. Et c'est pour ça que je n'exclut que tout ça soit justement bien réel.
A part les hallucinations visuelles ( on va dire que ça c'est faux, le monde des esprits n'existe pas, je vais faire plaisir aux sceptiques) wink

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut Toto,

Attention, ne mélange pas tout !

La recherche scientifique ne nous a pas rendu "crétins", bien au contraire...
Les NDE ont déjà un début d'explication scientifique, même si on ne comprend pas encore tout.

De plus, une NDE n'est en aucun cas semblable à la mort.
Même avec un EEG temporairement plat (ça peut arriver au cours de certaines opérations chirurgicales où on refroidit le corps pour limiter les besoins en oxygène du cerveau), le cerveau n'est pas mort pour autant !

La vraie mort cérébrale (mort cellulaire), personne n'en est jamais revenu...

Le fonctionnement du cerveau humain est très complexe et on est loin de tout savoir à ce sujet !
Mais n'est-ce pas justement le rôle de la science d'essayer d'expliquer ce qu'on ne comprend pas ?

C'est comme ça qu'on progresse dans la compréhension du monde qui nous entoure et de l'univers en général...

Moi je ne crois ni aux dieux, ni aux démons, ni aux esprits.
Mais je pense qu'on a encore beaucoup de choses à apprendre sur le cerveau et son fonctionnement.

Je pense aussi (mais c'est une opinion personnelle) que l'on ne se pose pas forcément les bonnes questions (par exemple sur l'existence ou la non-existence de Dieu).

Je trouve beaucoup plus intéressant et pertinent de se poser par exemple ce genre de questions:
- Qu'est-ce que la conscience ?
- Est-ce UNIQUEMENT à un processus biologique lié à la complexité de notre cerveau ?
- Une machine ayant une complexité égale ou supérieure au cerveau humain acquerrait-elle une conscience ?
- Qu'est-ce qui fait que je suis "moi" et non un autre (par exemple "toi") ?
Etc...

Je pense que la science pourra un jour répondre à tout ça, mais je ne serai peut-être plus là pour le voir...

NeoX

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Le truc Toto c'est qu'il ne faut pas confondre "suivre aveuglement ce que dit le science" et se renseigner un minimum quand on est face à un phénomène qu'on ne comprend pas.
Moi aussi j'étais un peu comme toi à mes premiers trips, je découvrais un nouvel univers et j'avais envie d'y croire parce que c'était fascinant.
J'ai vécu des trucs de fou avec des animaux aussi, alors je me suis renseigné sur le sujet, la conscience et l'intelligence animale, leur manière de communiquer etc... et quand tu lis des livres de personnes qui ont passé leur vie à étudier la question tu te rends compte à quel point l'humain est égocentré. L'homme ne comprend absolument rien au langage animal la plupart du temps donc il lui prête des sentiments humains en se basant sur ses impressions et sa vision d'humain, comme tu l'as fait wink . Je suis assez d'accord avec le message de chaman, je dirais même que les animaux nous comprennent généralement mieux qu'on ne les comprend.

Pareil quand tu parles des savoirs ancestraux perdus, à quoi tu fais allusion au juste ? Parce qu'on a jamais rien découvert grâce aux égyptiens ou au tribu amérindienne il me semble... Une fois de plus y'a plein de gens très intelligent qui se sont penché sur ces civilisations et leur vision est bien différente de celle qu'on entend dans les reportages de merde du style "les mystère des pyramides" big_smile

Ton exemple des NDE est parfait parce qu'il montre bien que tu ne maitrises pas du tout le sujet, donc tu pars dans délires perso qui ne se basent sur absolument rien. Quel est le rapport entre la mort et la sérotonine ? Tu confonds peut être avec la théorie de la DMT et de la glande pinéale non ? Et oui il y a pas mal de molécules qui permettent de "voir les yeux fermés et flotter dans les airs" donc certaines se trouvent effectivement dans notre corps naturellemento, certains le font même sans produit et sans mourir. Donc les sorties astrales et les expériences de NDE ne prouvent absolument rien, si ce n'est que certaines personnes arrivent à "sortir de leur corps" avec ou sans produit, il y a déjà eu plusieurs études sur le sujet enfaite wink

Bref une fois de plus renseigne toi sur les sujet qui t'intéressent au lieu de partir du principe que t'as tout compris parce que tu prends des champignons, y'a des mecs très intelligents qui se sont posé les même questions que toi et qui ont passé leur vie à essayer d'y répondre de manière rationnel, ça serait peut être pas mal de les lire et de se pencher sur quelques études, ça changerait un peu ta vision des choses et te permettrait d'avancer wink

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
DCLXVI
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2017
43 messages
Les expériences sous l'effet des enthéogénes sont actuellement étudié par un nouveaux types de chercheurs qu'on appelle enthéo-neurologue. Ils cherchent à expliquer les expériences mystiques vécu par l'homme. Si c'est expériences sont le produit du cerveau humains ou si autre chose.
Personnellement après de nombreuse prise de psychédéliques j'en suis arrivé à pensée que tout n'est que chimique. Mais sa n’enlève en rien l'aspect mystique de tout sa au contraire parce que l'univers est chimiques les végétaux et les animaux communique via la chimie alors peut être bien que "dieu" se trouve dans chaque molécule qui nous composent et que l'on échanges avec celles du mondes autours de nous.
On est des morceaux d'univers conscient et les psychédéliques nous aides à le ressentir je pense drogue-peace. surtout la psilocybine  ( 4-phosphoryloxy-N,N-diméthyltryptamine wink ) et le DMT

Tout débuta par l'éclosion d'une fleure psychédélique.
Ainsi va l'existence d'un dragon marin lors de la nuit éclairé d'une pleine étoile bleue.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - J'ai vécu une expérience incroyable - la perche Ultime?
par novaslider, dernier post 02 juin 2018 par novaslider
  12
logo Psychoactif   4
logo Psychoactif
[ Forum ] Demande de retour d’expérience avec mucrodosing champi
par Noxi3310, dernier post 14 septembre 2023 par Noxi3310
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums