Aide pour diminuer buprénorphine, benzos ....

Publié par ,
34495 vues, 70 réponses
Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
Je viens de relire, tranquillement et bien concentrée (c'est rare que j'arrive a me concentrer) la page 1 de ce post. (ou topic, je sais plus comment on dit, mon cerveau a trop travaillé, je sais plus rien).
Et y a toute les infos sur cette page, j'avais déjà détaillé un max mon protocole, qui n'a pas beaucoup changé depuis.
Et y a aussi de superbes infos sur le fonctionnement bizarre de la bupré, quand on arrive a la fin, c'est bien de revoir tous ça.

Et je viens de voir que le membre KNZ, avait déjà parlé de l'aide que peut apporter l'arginine, en journée, pour le sevrage, dans son très long post ou il explique tout plein de chose.
Et moi qui redécouvre ça, 2 ans plus tard, en passant par un autre chemin, c'est étrange, une espèce de synchronicité.

Enfin voilà, y a déjà plein d'infos intéressante sur la 1ere page, moi je sais pas trop quoi ajouter, je n'ai pas plus de connaissance que ça en fait.

Je peu quand même faire le blog et tout raconter, si ce n'est pas trop hors sujet, si ça gène pas, mais je préviens, je ne sais pas faire simple, synthétiser, je me noie vite dans les détails, ça risque d'être pas beaucoup plus que ce qu'il y a déjà ici.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Acidaminée,
Dommage je viens de rentrer de vacances et je viens juste de voir ton post. Pour le spray, en fait tu peux prendre un spray prévu pour les rhumes à 3 ou 4 euros. Tu le vides et le rinces soigneusement. Et ça fait la blague. Je ne sais plus la marque du mien mais il marche parfaitement. Le seul truc c'est qu'à la toute fin du spray tu as deux/trois gouttes que tu ne peux pas racler au fond. Moi je me les mets direct dans le nez. Ha oui, il faut bien demander un spray dévissable.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
Salut Caïn.
J'ai pas osé prendre un spray plein, de peur de pas savoir l'ouvrir sans tout casser.
Puis j'ai trouvé que des trucs entre 7 et 8 euros, ça fait chère le spray.
Mais j'ai la poisse avec les sprays.
Les 1ers que j'ai acheté, en pharma, c'est des pauvres machins en plastique qui pshitt jamais pareil et qui me faisais vomir.
Alors j'en ai commandé 3, en verre pour pouvoir bien les nettoyer, et ils on l'air de délivrer la même dose par pshitt, comme ça je pourrais compter le nombre de pulvérisation pour savoir quel dose ça fait.
Mais j'ai commandé jeudi dernier, y a 10 jours, et j'ai reçu un courrier de coliposte, samedi vers 14h, me disant de venir chercher mon colis dans leur agence car ils n'ont pas trouver mon adresse (chercher l'erreur).
Pour le courrier ils m'ont trouvé pourtant. se foutent de ma gueule lol.
Ils ont fait le même coup à une voisine y a quelques temps.
Donc, va maintenant falloir que je trouve quelqu'un pour m'emmener en voiture à l'agence lundi, car cette foutu agence est vraiment loin.
J'ai payer des frais de port, je devais avoir un lien de suivi colis que j'ai jamais reçu.
Enfin, une histoire de fou qui dure, c'est chiant.
Bon, désolé je raconte ma vie, mais ça me défoule un peu, je suis frustrée, je les attendais avec impatience les sprays, puis en attendant je suis coincée, et je veu pas aller en choper un en pharma car je suis l'euro près, Mon véto m'ayant pris 512 euros en 1 mois, j'arrive pas à m'en remettre.
GRRRR, j'arrive à la fin du sevrage, j'ai besoin que les choses glisse, mais non, toutes les conneries arrive maintenant.
Alors j'essaye de rester zen et spirituelle, je me dit que c'est l'épreuve final, les batons dans les roues, c'est pour tester ma volonté.
Désolé, vous êtes pas obligé de répondre hein, c'est un de mes moments pas très lucide.
Courage à tous.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut Acidaminée,
Dans ce thread, tout est bien expliqué sur le spray.
https://www.psychoactif.org/forum/t2092 … .html#divx
Pour l'achat de l'objet, j'avais expliqué à la pharmacienne que je voulais me faire moi-même mon mélange, ayant besoin de me nettoyer les nasaux à cause d'allergies récurrentes (un bon baratin mais elle l'a cru ou elle s'en foutait). Elle m'en avait donc trouvé un dévissable. Pour le lavage, je l'avais fait à l'eau quasi bouillante. Je ne sais plus le prix mais c'était moins que ce que tu as payé. Si tu es à l'euro près, tu peux faire ton propre sérum phi en prenant de la flotte au robinet et en ajoutant juste un peu de sel. Mais c'est vrai que les dosettes sont pratiques pour contrôler le dosage.
Pour ma part, je me fait un spray vers midi, contenant 1,2 mg de bupré et une dosette de sérum phi. Le soir, je prends les 0,6 mg qu'il me reste en rail ou en me faisant un autre spray. j'ai trouvé mon équilibre comme ça. J'ai bien senti au début l'effet opiacé du sub mais maintenant, c'est plus une habitude, même si je ne pourrais certainement pas arrêter facilement.
Amicalement,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
Salut.
A y est, j'ai enfin récupéré mes sprays nasaux hier.
J'ai donc commencé le 100% spray à partir d'aujourd"hui.
Je suis un peu comme une gosse le matin de noel, c'est cool, je vais pouvoir sevrer cette bupré alacon sans trop souffrir.
Dans le spray, j'ai mis 1 pipette de serum phy, j'ai compté le nombre de pshitt que donne 1 pipette, environ entre 35 et 40 pshitt.
J'ai écrasé un cachet de 0,4mg de bubu, et j'ai dilué dans 1 pipette de sérum phy.
J'ai calculé que 8 ou 9 pshitt font 0,1mg.
Tout ces calculs, c'est le temps de m'habituer et de sentir, pour savoir a peu près la dose que je prend, mais d'ici quelques temps, normalement je vais sentir à combien de pshitt je suis bien, et je diminuerai de pshitt en pshitt.
Désolé pour tout ces "pshitt", je suis morte de rire en relisant.
Bon, voilà, le processus est lancé, Je vais me stabiliser à 0,2mg, puis diminuer, jusqu'à ce que j'arrive à 1 ou 2 pshitt par jour, puis arrêter.

J'étais un peu perdue ce matin ;  d'habitude, après le café vape, je vais préparer mon rail dans la salle de bain, c'est un rituel bien rodé, du coup, ce matin, je suis resté un moment figée, mon corps voulait préparer le rail, et moi je voulais prendre le spray.
C'est fou le pouvoir des gestes ritualisés.

Je me demande si c'est obligé d'écraser le cachet avant de le mettre dans la fiole, il devrait se diluer quand même si je le met entier dans le serum et que je secoue ? il fond bien dans la bouche.
Et je met la fiole au frigo quand je l'utilise pas.

Je remercie vraiment  les forumeurs, sans vous je n'aurais pas découvert la "méthode chinoise au spray nasal".
Je vous tiens au courant pour la suite.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
C'est tout à fait vrai l'histoire des rituels. C'est à tel point qu'en général, on ne peut remplacer un rituel que par un autre rituel.

C'est vrai que le rail de 0,4 (voire plus, mais dans ce cas tu galères en fin de mois...), il reste tentant. Là en vacances, j'avais trop peur d'attirer l'attention en faisant mon rail et j'étais rarement seul. Du coup, je mettais tout mon subu quotidien dans un spray et ça a été super bien. 

Pour le dosage comme j'avais trop consommé, j'ai étè obligé de réduire de moitié sur deux jours pour rester dans les clous. J'ai pris mon 1,8 mg sur deux jours au lieu d'un. Et surprise, ça n'a quasiment rien changé. Mais bon je sais parfaitement que cette baisse de 50 % aurait été plus dure à gérer sur plusieurs jours.
Et de toute façon je sais parfaitement que ce sont les tout derniers palliers (quand on est à 0,4 et qu'il faut passer ne serait-ce qu'à 0,3, sans même parler du 0,1 à rien du tout !! ) qui sont une vraie galère.

Pour le cachet, en effet il se dissout tout seul en quelques secondes si tu secoues le spray.

J'avoue être moins rdr que toi, je peux rester longtemps sans nettoyer mon spray. Mais bon j'ai jamais eu de problème. Sauf une fois avec de l'eau de robinet pas super, j'ai eu l'impression que mon spray avait un sale goût mais bon j'ai pas eu de blèmes.

En général je fais comme toi, je me base sur une dosette de sérum phi. Mais bon il m'arrive quand je n'en ai plus de prendre de l'eau, si possible minérale, avec une pincée de sel de Guérande, c'est la même chose je pense. En ce moment, j'essaie de remplacer mon rail du soir par un spray.

Au fait tu ne nous as pas dit, ce qu'il en était de l'effet... Je pense qu'avec la méthode spray, on casse l'effet LP mais comme le spray tu peux le prendre sur plusieurs heures, ça doit revenir à peu près au même.

Le matin, j'avoue que j'ai qu'une envie me faire mon 1er spray. Mais après ça passe, je peux attendre midi voire 13 heures...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
Pour l'instant, c'est un peu compliqué pour moi, j'ai plus de difficulté que prévu pour passer de la trace au spray.
Ça fait tellement d'année que je le prend en trace.
Avec le spray, il va me falloir un temps d'habituation.

Je sens pas si le produit reste bien dans le nez, ou part dans la gorge, c'est dilué donc je sens pas le gout ; souvent, sa coule alors j'en perd un peu, je passe de 2 traces par jour à 16 ou 18 sphitt étalés dans le temps, donc, vraiment, c'est différent.
Du coup je sens pas la "montée", c'est beaucoup plus doux.
Puis c'est con, j'ai commencé pendant un semaine difficile, la canicule, la mauvaise période du cycle, des contrariétés inhabituelles qui s'ajoutent.
Du coup, ben, je sais pas trop, c'est sur que je n'ai pas de manque, j'ai même trop chaud, ça ne m'était plus arrivée depuis plus d'1an.
La derniere canicule, j'étais juste bien en température avec 34 degrés, là je souffre de la chaleur, donc, je pense que je pourrais prendre moins et facilement avec le sprays, mais y a quelque chose qui bloque... pour l'instant.
Je pense qu'il me faut juste un temps d'adaptation, pour bien sentir cette nouvelle façon de faire.
En fait, c'est comme si l'effet était différent, physiquement, aucun manque, peut être même plus efficace que prévu, mais mentalement, ma phobie sociale et mes angoisses sont de retour.
Les traces me permettais d'atténuer les symptomes mentaux. Avec le spray, c'est pas encore ça.
Mais je ne m'inquiète pas, ça va finir par se mettre en place, puis, faut bien que je m'habitue à redevenir celle que j'étais avant de commencer les opiacées, et que j'apprenne à le gérer.

En résumé, l'effet est bien là, peut être même que l'assimilation est meilleur, mais j'ai pas l'habitude, du coup j'arrive pas encore a sentir si c'est suffisant, ou pas.
Y a peut être la montée de la trace qui me manque aussi, en mentale souterain, c'est pas tout a fait conscient, mais y a quelque chose qui me dérange.


Et, je suis quelqu'un très routiniere, mes journées sont ordonnées et ritualiser, j'aime pas le changement, et là, je change une routine, ça me perturbe, mais quelqu'un de plus souple, de moins perfectionniste n'aura surement pas ce problème, donc j'encourage ceux qui on envie de tester cette méthode a foncer, y a un vrai potentiel dans cette méthode.
Puis, c'est confortable aussi, je met le cachet et 1 pipette d'eau dans le sprays et je referme, je peut prendre le produit n'importe ou, devant l'ordi, c'est cool. Plus besoin d'aller préparer la trace, couper le cachet, écraser, sniffer, ranger....

Le truc qui est chiant, je doit rester concentré pour compter le nombre de pshitt, si j'oublie de noter, je sais plus ou j'en suis, c'est un reflexe a mettre en place.

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Alors effectivement le spray est une superbe alternative niveau rdr mais pour moi ça ne m'allait pas, de l'époque ou j'avais essayer j'étais trop frustrer car le "rituel de la trace" me manquait trop.. Mais pour ceux à qui ça convient c'est vraiment cool wink

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pour l'effet, je me retrouve bien dans ce que tu dis Acidaminée. Si ce n'est qu'en fait, je n'établirais de réelle différence avec le rail. Finalement avec un rail de 0,4, je ne ressens pas non plus de montée. Si je mets deux cachets de 0,4, là oui je sens un petit truc (mais vu mon dosage je ne peux pas me le permettre, ou rarement, et de toute façon si je le faisais souvent ben je ne ressentirais plus de ini-montée, c'est certain), à 0,6 (qui est mon rail de fin de journée) je ne sens pas vraiment de montée non plus. Mais bon, j’apprécie le rituel du rail aussi (c'est pour ça que je fais les deux, spray le matin et rail le soir).
Ceci dit, on finit aussi par se faire son rituel du spray. La prépa, l'isolement quand t'es en groupe pour te faire tes pschitts, j'aime bien aussi. Et quand je suis tout seul, j'aime bien me mettre la tête en arrière pour mieux sentir le truc. Comme le matin mon spray est plus dosé (1,2), je sens relativement bien l'effet même s'il n'y a pas de montée. j'ai tout de suite l'envie de m'investir plus dans ce que je fais, de profiter du moment, et surtout je suis plus speed.
Biz

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
ha oui un truc important tant qu'on en est à parler du spray. Si vous l'amenez avec vous, surtout dans une poche, pensez bien au capuchon. Au début j'avais un spray sans capuchon, du coup quand je mettais dans la poche, surtout si je bougeais ou pire faisais du vélo, le spray se vidait ! Ho merde !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Acidaminée
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2015
42 messages
salut.
Alors, le spray nasal, ben, c'est top.
Les 2 premières semaines ont été un peu difficile, pas de symptôme de manque, mais un sale état de fatigue et de malaise psy. Surement à cause du changement brutal de rituel, je suis passée sans transition de prise en sniff à prise en spray nasal.
J'ai cru que ça allait pas le faire, mais comme  je n'avais aucun symptôme typique du manque, j'ai persévéré, et j'ai bien fait.

3eme semaine, stabilisation à 18 phsitt par jour (environ 0,2mg de bupré), aucun mal être physique.
puis rapidement, diminue les pshitt, 16, puis 14, puis 12...
J'ai pu diminuer de 2 pshitt, toutes les semaines ou quinzaines sans trop de difficulté.
C'est à la toute fin le plus dur.
J'ai continué jusqu'a arriver à 1 seul phsitt, ça doit correspondre a environ 0,02 mg de bupré.

J'ai pris le dernier  samedi 25 novembre à 9h40.

J'ai découvert 2 produits vraiment efficace pour moins galérer.
L'arginine, je le prend en milieu de journée, quand j'en peu plus d'avoir mal au jambe et d'être épuisée, ça me requinque pour finir la journée.

Et surtout l'ornithine, ce truc est magique pour pouvoir dormir, et évite les horribles impatiences nocturnes dans les jambes, quand j'en prend j'ai pas besoin de me lever 10 fois pour calmer mes jambes ou aller au toilette.
Chez moi, malheureusement, le prix a payer, c'est que ça m'épuise en journée, mais je pense que c'est à cause de mon SFC.

Bon, j'espère que j'arrive a me faire comprendre, car bon, je suis très en forme quand même, tapper sur le clavier sa fait très mal au dos.
Donc, je suis pas au top, mais si j'avais pas diminuer hyper doucement, je serais beaucoup plus mal en point que ça.
(De toute façon, j'y serais juste pas arrivé autrement, alors mille merci pour la méthode du spray)

Lâcher le spray à été compliqué mentalement, mais je suis tellement contente d'y être arrivée.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt total des benzos
par Jefftayy, dernier post 17 janvier 2019 par Parallel_Pen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Alcool, benzos, cocaïne, opiacés : du mal à faire le deuil.
par HeroinIsMyLife, dernier post 29 avril 2023 par HeroinIsMyLife
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelles benzos et variétés "adaptées" pour un sevrage de méthadone?
par Epsilon, dernier post 21 févier 2017 par prescripteur
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)

Pied de page des forums