Besoin de conseils sur le tramadol

Publié par ,
4053 vues, 4 réponses
GreenMan homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2017
27 messages
Bonjour à tous!
J'ai actuellement 150mg (4*37.5) de tramadol chez moi qu'un ami m'a offert en me disant d'essayer.
Ma seul experience avec ce genre de produit a été la codéine (avec la quel je ne réagis pas très bien car elle me donne la nausée, j'en ai pris 100mg il y a une semaine j'avait apprécié le début de monté puis nausée puis vomi au bout d'une heure puis de nouveau tout allait bien)

j'ai lu pas mal de topics sur le tramadol pour mieux le connaitre éviter les risques etc
mais j'hésite à le prendre dans le sens ou j'ai peur qu'il me donne la nausée comme avec la codéine.

Cet effet est il possible avec le tramadol? Combien faut il en prendre pour une première expérience?(j'ai lu tout un tas de version différentes sur la dose initiale) Faut il mieux le prendre seul ou à plusieurs? (pour s'amuser le plus)

Merci de m'avoir lu et à bientôt!

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre,

Vous n'avez mal nul part, n'avez pas d'addiction, et vous voulez donc commencer à consommer, et eventuellement devenir dépendant à une substance.

Comme pour la cigarette, c'est la première prise qui peut déclencher une dépendance qui durera longtemps voire toute une vie.

Ce forum qui, à la base est axé sur la réduction des risques, pour les usagers qui ne peuvent pas s'empêcher de consommer, ne doit pas devenir un "c'est la première fois que je vais me défoncer. Faut faire comment ?"

Il ne faut PAS faire !

Désolé c'est un peu hard, mais il y a des gens ici qui souffrent, et qui "tueraient" pour être dans votre cas, être dans le moment qui précède la découverte du produit.

Dernière modification par FunkyHunk (04 décembre 2017 à  15:52)


Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... A 100mg, tu as fait une surdose !!

D'où le vomissement... Ton corps a voulu expulser ce qu'il considère comme un poison.

Ce que tu as entre tes mains, se sont des comprimés à Libération Immédiate.

A mon avis, si tu veux tester ce produit, il serait bien de commencer par un dosage bas.

Et de demander à ton médecin ce qu'il pense de ce médicament car il ne t'est peut-être pas indiqué.

C'est un médicament qui a une action sur la serotonine. Ce que n'a pas la codeine, par exemple, pour rester dans les paliers 2.

J'imagine que c'est pour traiter une douleur assez importante ?

Ce n'est pas très malin de la part de ton ami de t'avoir donné ces médicaments.

S'ils sont soumis à prescription, c'est pour une bonne raison, leur consommation doit être encadrée par un professionnel de santé.

En tout cas, si tu devais en consommer, commence par 1 seul comprimé et patiente 6 heures avant d'en prendre 1 autre.

Si tu sens que cette molécule amélioré ton état général, je t'engage à consulter ton généraliste pour t'en faire prescrire en ton nom propre.

JE me permets de te signaler que ce produit entraîné une dépendance tant psychologique que physique si le traitement se prolonge sur un long laps de temps.

L'arrêt nécessitera une réduction progressive des doses si un jour tu venais à ne plus en avoir besoin.

Ne reconsommes pas plusieurs comprimés car tu sembles particulièrement réceptive à ce produit et une nouvelle surdose ne serait pas la bienvenue.

Pour ce qui est des nausées, c'est un des ( nombreux ) effets indésirables de cette molécule. Je ne peux être affirmatif sur leur survenue.
Ce n'est qu'en testant que tu sauras si ce produit te donne des nausées.

Au niveau probabilité, elles sont néanmoins importantes pour que tu en ais, vu que tu sembles en ressentir avec la codeine.

Avant d'en consommer, il est possible de téléphoner à ton généraliste afin d'avoir son avis sur la question.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

GreenMan homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2017
27 messages
Bonjour funkyhunk

Ton message n'est pas hard mais bienveillant et je t'en remercie.

Je n'ai effectivement pas d'addiction à part le cannabis.
Je ne fume pas de tabac, je ne bois pas (ou très occasionnellement), j'ai une bonne alimentation et quand j'en aurais le temps je reprendrais le sport (le temps car je suis en p1 de médecine et que j'attend la fin d'une blessure au poignet)
Je n'ai que 20 ans et je sais que mon message peux sembler contradictoire sur bien des aspects.
Mon problème est ma "curiosité" j'aime énormément découvrir de nouvelles sensations, et c'est probablement la raison pour laquelle je consomme beaucoup de cannabis car j'arrive à "guider" mes défonces vers de nouveaux états, beaucoup de renouveau, diverses "voyages" et pas mal d'effets finalement différents.

Mais je suis conscient que ma "curiosité" peut être assimiler à un caprice de jeune en mal de sensations, idiot et surement naif.
Et c'est précisément pour ça que je suis sur ce forum, car certainement qu'il y aurais moins de ces gens dont tu parles qui rêveraient d'être à ma place si à l'époque de leurs "première fois" ils avaient eu accès à ce forum

Néanmoins malgré mes arguments un point que tu as mentionné reste sur: on ne plaisante pas avec les addictions,
Mon but est de découvrir d'autres "univers" mais pas de quitter le mien prématurément.

Donc si vous me dites que ce produit provoque une dépendance forte, que je risque de devenir accros dès la première prise,alors je n'en prendrais pas.

Merci pour ta réponse en tout cas wink

Hors ligne

 

avatar
Tramadoloman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Nov 2017
177 messages
Salut greenman : j'ai eu une grosse rencontre avec le tramadol sans le vouloir sans savoir ce que c'était par un médecin

Je prenais jusqu'à 600mg de tramadol d'un coup je peux pas te dire à quel point c'était bon après des mois et des mois de dépression

Pour ma part avec ce que tu dis que tu as eu des vomissements avec la codéine il se peut très forbablement que tu supportes pas le tramadol beaucoup de gens ne le supportent pas , mais bon c'est vrai que 100mg de codéine pour la première ça fais beaucoup juste pour essayer de voir ce que ça donne

Ce que je te conseille c'est : d'essayer un première fois 50mg tu attends au moins 20 minutes si tu vois que tu le supportes tu peux en reprendre un autre si tu le veux mais si ça te suffis reste sur 50 ( pour mes toutes premières fois ça me suffisait )

Par contre fais très attention avec le tramadol le mieux c'est de ne pas y toucher ou alors très peux , moi ça m'a rendu complètement accro je suis maintenant avec 140MG de méthadone, 3X seresta 50MG , 3X tercian 25MG  , et 1X effexor 75MG

Mais comme dis funkyhunk j'en crèverais pour revenir en arrière quand je connaissais pas le produit et il a pas tord sur ce qu'il dis , donc fais attention ^^

Prend soin de toi wink

Dernière modification par Tramadoloman (04 décembre 2017 à  18:45)


Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Phosphate de tramadol et tramadol pure... une difference ?
par Nimlo, dernier post 06 octobre 2018 par Tommy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Rendre du tramadol LP en tramadol libération immédiate
par looney2000, dernier post 12 janvier 2019 par Vapkingbzh
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums