[ Effets secondaires ]
Mal de tête avec le Suboxone

Bonsoir tout le monde, cela fait environ 3 semaines que j'ai commencé de prendre du Suboxone, mon médecin m'a prescrit 6mg/jour et environ 15-20mn apres la prise, j'ai des maux de tête. Pensez vous qu'il y a un lien avec mon tso ?

Hors ligne

 

#2 
Anonyme9404
Invité
06 décembre 2017 à  10:00
Bonjour Mélancoolie. :)

Oui, c'est tout à fait possible qu'il y est un lien avec ton TSO !

Personnellement ça peut me le faire lorsque j'en prends un peu de trop, que je dépasse la dose journalière, ( que je la double). Après, moi c'est de la buprénorphine, mais oui, parfois ça me cause des maux de têtes.

Vu que ça fait 3 semaines, je pense pas qu'on puisse vraiment définir si ça vient du suboxone lui-même et/ou de son dosage ?

Est-ce la bonne dose ?

Peut-être que oui, mais peut-être pas.
Ou bien, il va te falloir un petit peu de temps pour que ton corps s'habitue au médicament.

Au départ, lorsque j'ai commencé ce traitement là, buprénorphine, j'ai eu des troubles divers, mais tous ont finit par passer, sauf lorsque j'en prends plus qu'il n'en faudrait, dont les maux de têtes.

Des règles sont prévues pour bientôt?
Faut pouvoir aussi écarter cette hypothèse....

Dans tous les cas, ça passe.

Après Bupré et Suboxone sont quasi pareil il me semble, mais attends de voir si d'autres membres te répondent.

Bonne Journée,
Baiala.

Dernière modification par Anonyme9404 (06 décembre 2017 à  10:02)

 

Bonjour Baiala,

Pour tout dire, il y a deux fois ou j'ai flanché et j'ai retapé, un jour la première semaine, et un jour la semaine dernière.

Au tout début elle m'avait prescrit 4mg/jour, ca ne le suiffisait pas car environ 4 à 6h avant la nouvelle prise mes symptômes de manque réapparaissaient, au rdv suivant elle m'avait donc prescrit 6mg/jour. J'ai suivit la dose prescrite jusqu'à aujourd'hui.


En effet mes règles sont survenues aujourd'hui, ça a un lien ? Je n'ai jamais eu ce genre de maux depuis que je suis réglée.

Merci pour ta réponse :)
Bonne journée à toi,

Melancoolie :)

Hors ligne

 

#4 
Anonyme9404
Invité
06 décembre 2017 à  15:48
Possible que cela est un lien.

Je sais que la bupré, et le suboxone peuvent tout deux interférer dans notre cycle menstruel, certaines personnes dés qu'elles prennent ce médicament n'ont plus de règles pendant de longs mois, alors oui, ça peut y jouer.

Après tu jongles aussi pas mal, sub, puis retape de l'héroïne etc.
Il peut y avoir aussi du stress, ça semble nouveau pour toi.

Il y a l'effet Yoyo.
Peut-être simplement te relaxer.

C'est normal de retaper un peu au début de ce traitement, voir même durant plusieurs mois et années (pour certains). Certaines personnes réussissent dés la 1ère prise de sub (a stopper l'héroïne), mais dans l'ensemble, on va tous un peu retaper, puis au fur et à mesure du temps, les sessions héroïnes diminuent, en temps, jusqu'à disparaître....

Avant de complètement réussir à zapper l'autre produit.

Une fois qu'on arrive a apprivoiser le sub, franchement on est mieux, et on ressent plus du tout le besoin de retaper quoi que ce soit, ça facilite vraiment la vie, et permet de grandes économies.

Mais au début, oui, il peut y avoir divers troubles mécaniques, psy ou émotionnel (effets secondaires) au sein du corps physiques, qui avec le temps, disparaissent. Comme maux de têtes, pertes d'appétit, cycles menstruels chamboulés, voir inexistants etc.

Pour certaines personnes, au début les 1ers mois ça peut les rendre aussi apathique, mais dans l'ensemble, ça aussi, ça finit par passer.

Par contre fait bien attention de ne pas prendre ton suboxone juste après une prise d'héroïne, ou autre opiacé, parce que le sub est un agoniste/antagoniste, et si tu prends de l'héroïne, ou autre chose, tu vas te retrouver en manque précipité, un manque pas agréable à vivre...

La buprénorphine comme antagoniste, va chercher à être plus forte que ton autre produit opiacé, et va donc virer ce qui se trouve sur tes récepteurs, et le temps qu'elle vire tout ça, bah toi tu seras pas bien du tout, du fait qu'ils seront vides.
Ça crée un conflit et pour l'usager en question, bien c'est le manque assuré.

Peut-être que tu le sais déjà, mais je me permets toutefois de le redire, même pour d'autres qui passeraient par là. Bien attendre les premiers symptômes de manque avant de prendre buprénorphine.

Et puis à l'inverse, si tu veux que l'héro te fasse de l'effet, ne pas prendre de sub durant 24 heures juste avant ta prise d'héroine, c'est mieux, sinon, tu ne sentiras pas beaucoup ton produit.

Tu verras comment ça va se passer le mois prochain. Pour les maux de têtes.
De toute façon, je ne peux que t'encourager malgré tout à en parler à ton médecin la prochaine fois que tu la verras.

Amicalement,
Baiala,

Dernière modification par Anonyme9404 (06 décembre 2017 à  15:53)

 

#5 
avatar
pierre
Web-Administrateur
06 décembre 2017 à  16:54
Le mal de tête est l’effet secondaire le plus fréquent de la buprenorphine. Sur Psychoactif, ça a obligé pas mal de personnes à changer de TSO (methadone).

Regarde si ça dure et sinon il faudra changer.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Effets secondaires ]
Suboxone 
[Dernier message : 20 octobre 2014 par Leaf]

2
Suboxone 
[Dernier message : 14 août 2007 par pierre]

15
[ Injecter ]
Injection suboxone 
[Dernier message : 18 avril 2015 par freekiss]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS