[ Drogue info ]
Différences Tramadol EG et LP

#1 
Arthy homme
Nouveau membre
05 décembre 2017 à  21:44
Bonsoir !

J'ai fait une recherche mais je galère à comprendre.

Quelle sont les différences entre Tramadol EG, LP etc...? Et leurs effets ?

Je vois que beaucoup planent avec ça et sont parfois excités, moi ça me fait juste dormir et vaciller un peu. Lol

Pour le tramadol, c'est 500mg par jour non ? Mais quand il est liquide ça équivaut à combien de gouttes ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 
SR homme
Nouveau membre
05 décembre 2017 à  22:21
Pendant un temps le tramadol pouvait me rendre plus...actif, inspiré...on pourrait dire "précis" mais oui en général les opioïdes te terrassent et tu es plutôt calmée voir somnolent. Je dirais que tu planes pas, c'est plus une sorte de flottement. Ca peut paraître jouer sur les mots mais perso je vois la distinction.
Dans tous les cas ça n'a rien de récréatif et j'ai du mal à comprendre les gens qui prennent ça pour "s'amuser", il y a je pense des substances beaucoup plus récréatives que le tramadol dans lequel tu tombes car tu souffres (douleurs, lombalgies, etc...)

Hors ligne

 

#3 
Arthy homme
Nouveau membre
05 décembre 2017 à  22:31
Oui, je vois ce que tu veux dire, tu as raison c'est plus une sorte de flottement et effectivement je n'y vois rien de récréatif. C'est plus pour m'aider à dormir, c'est l'effet que je cherchais chez la weed avant mais sans les effets secondaires désagréables.

Hors ligne

 

#4 
SR homme
Nouveau membre
06 décembre 2017 à  00:48
Attention à long terme tu peux en avoir d'assez désagréables avec le tramadol aussi. J'ai constaté vertiges, tremblements, irritabilité, dépression, difficulté à uriner et sans oublier que le tramadol et assez fortement addictif et une fois accro si tu n'en prends pas le manque est une horreur.
Fais attention...

Hors ligne

 

Par contre Arthy, le tramadol,  en plus de le mélanger mal,, la molécule a un potentiel addictogène très important, la molécule accroche mentalement très vite et bien (effet AD+OPI) et physiquement donc fait gaffe à toi.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

#6 
Arthy homme
Nouveau membre
06 décembre 2017 à  02:25
Merci les gars, je vais faire attention.
De toute façon je ne pense plus pouvoir en reprendre avant très longtemps car là je dois prendre des Anti dépresseurs pour au moins 6 mois. (j'y pense que maintenant)
Du coup bon bah problème réglé. ^^"

Hors ligne

 

#7 
Arthy homme
Nouveau membre
06 décembre 2017 à  02:26
Par contre tu veux dire quoi par "le mélanger mal"?

Hors ligne

 

Yo, voilà quelques réponses à tes questions

Quelle sont les différences entre Tramadol EG, LP etc...? Et leurs effets ? Difference niveau effet aucun il me semble.
Un tramadol EG est un générique il est pareil que le "vrai" mais juste moins cher et l'autre ( LP ) agira plus longtemps mais tu n'aura pas un pic  ( car le médicament ne rentrera pas direct dans le sang ) et les effets sont retardé on ne les sens pas au bout de 30 minutes mais au bout de 3-4 heures ( il me semble ) le temps que ça monte bien

Je vois que beaucoup planent avec ça et sont parfois excités, moi ça me fait juste dormir et vaciller un peu. Lol
Les effets dépendent de la dose prise et surtout chaque personne réagi differement au tramal certain sont plus sensible que d'autre mais l'effet principale en tout cas pris en "haute" quantité à un effet relaxant, sensation de légereté, bien-être intense, hallucinogène ou délirogène ( rare ) et de la somnolence et le tramal peut aussi stimuler car il agis sur les recepteurs de serotonine un peu comme la mdma (extasy)

Pour le tramadol, c'est 500mg par jour non ? Mais quand il est liquide ça équivaut à combien de gouttes ?
À partir de 500mg on risque de faire un syndrome sérotoninergique assez violent et rien de cool là dedans. Et 200 goutes pour 500mg. Si j'ai des erreurs hésiter pas à me corriger. Sur ceux drogue-peace

Dernière modification par Littleboy (07 décembre 2017 à  02:27)


Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

Le maximum par jour c'est 400 mg et je pense qu'on peut faire un syndrome seroto avec moins que ça si combinaison avec un AD ou autre IRS comme le DXM.

Une goutte de Tradonal ou Topalgic 100mg/1ml contient 2,5 mg de chlorhydrate de Tramadol.
Reputation de ce post
 
Totalement juste ! Je rajoute juste un petit truc 40 gouttes pour 1 ml

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

"le mélanger mal" = "se mélange mal" d'après ce que je comprends, c'est une référence aux combo.
A cause de l'action sérotoninergique du Tramadol il est déconseillé de l'utiliser en combo. Par exemple il y a un risque important de syndrome sérotoninergique (potentiellement mortel) si on prend du Tramadol avec des AD ISRS, du DXM ou de la MD.

Hors ligne

 

#11 
Arthy homme
Nouveau membre
07 décembre 2017 à  02:16
Merci pour vos réponses. Ça va j'ai pas fait de conneries jusqu'à maintenant lol.
Par contre, j'y connais rien
C'est quoi AD ISRS et du DXM ?
MD ça vient de MDMA ?

Édit : Ça a mis des liens du coup j'ai cliqué. J'ai toutes mes réponses sauf ISRS ?

Dernière modification par Arthy (07 décembre 2017 à  02:17)

Hors ligne

 

C'est quoi AD ISRS et du DXM ? Ad pour anti dépreseur et ISRS pour inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine. Dmx pour dextrométhorphane ( un opiode qui a l'effet de la kétamine un anesthésiant  )
MD ça vient de MDMA ? Oui

Dernière modification par Littleboy (07 décembre 2017 à  03:15)


Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

#13 
Arthy homme
Nouveau membre
07 décembre 2017 à  02:53
OK merci.

Du coup, je sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça, mais est ce qu'il y a quelque chose d'équivalent au tramadol niveau effet et qui soit moins contraignant ?
Car ça m'aide énormément à dormir, je suis insomniaque bien comme il faut.
Je supporte mal les somnifères (avlane) et la weed c'est trop approximatif.
Sachant que je dois prendre des AD d'ici quelques jours. hmm

Je vois bien que le tramadol c'est pas l'idéal mais ça m'a fait tellement du bien de dormir pour une fois. ^^"

Hors ligne

 

ISRS: inhibiteur sélectif de le recapture de la sérotonine (c'est un type d'AD)

En gros le Tramadol ne se mélange pas avec tout ce qui tape sur la sérotonine (la plupart des AD, la MD...)

Un syndrome sérotoninergique peut aussi se déclarer en consommant uniquement du Tramadol à forte dose. Sur la notice des médocs français, il est indiqué que la dose journalière maximum ne devrait pas dépasser 400 mg et pour les médocs suisses c'est marqué 450 mg. Même en se conformant aux posologies recommandées et sans faire de mélange, il y a des gens qui peuvent déclencher un syndrome séroto ou des convulsions (le Tramadol baisse le seuil épileptique) alors que d'autres (comme moi) dépassent ces doses sans symptômes. On a tous un métabolisme différent.

C'est pour ça qu'il faut mieux commencer par faire un test allergique (tu prends qu'un cachet) comme ça tu sait si tu ton corps tolère cette substance (il y a beaucoup de gens qui supporte pas trop le Tramadol). Si tout va bien avec un cachet, tu peux en prendre plus. Tu commences d'abord avec une faible dose et si tu veux après tu redrop, mais seulement une fois que tu as atteint le pic des effets (soit 1 à 2 heures après avoir bouffé tes cachets).

Edit: Trop lente pour écrire big_smile

@ Littleboy, si si, il y a un risque de syndrome séroto puisque le DXM est un inhibiteur de recapture de la sérotonine et de la noradrénaline (cf. psychowiki sur le DXM), du coup le combo DXM-Tramadol est fortement déconseillé.

/forum/uploads/images/1512/1512612138.png

Edit 2: on voit que dalle sur mon image sad
En fait c'est marqué que le combo DXM-Tramadol est dangereux (en rouge)

Dernière modification par Dreamyn (07 décembre 2017 à  03:12)

Hors ligne

 

Tu as la laitue vireuse qui est pas mal pour dormir au pire... Elle se fume ou s'ingère en tisane. l'effet est très relaxant et très doux. Et surtout tu as pas de risque d'addiction

@dreamyn bas je me suis planté mais il me semblait que le dmx agissait sur le recepteur nmda et non celui de la sérotonine mais tu avais raison ( j'ai supprimé mon truc au cas où pas donné des fausses infos ) Merci de me l'avoir dis

Dernière modification par Littleboy (07 décembre 2017 à  03:38)


Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

#16 
Arthy homme
Nouveau membre
07 décembre 2017 à  03:50
J'ai cherché des infos sur la sérotonine mais j'ai du mal à analyser ce que je lis, c'est possible de m'expliquer de façon un peu moins scientifique please ? ^^"

Et du coup un syndrome sérotinergique c'est un genre d'overdose quoi ?

Du coup, qu'est ce qui ne tape pas sur la sérotonine ?

Oui, j'ai fait gaffe aux doses, je commence toujours par le minimum et j'augmente petit à petit. Pour l'instant tout a l'air OK mais j'ai des gouttes pas des cachets.

Désolé j'ai beaucoup de questions mais j'y connais vraiment rien aux détails, jusqu'ici je me suis contenté de consommer sans me poser de questions.


Je ne connais pas du tout là laitue vireuse, je vais me renseigner. Merci !

Hors ligne

 

Psychowiki sur le syndrome sérotoninergique: https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

Le syndrome sérotoninergique c'est grosso modo une OD de sérotonine, un neurotransmetteur que ton corps produit et dont l'élimination est empêchée par les ISRS et le DXM, entre autres.

A l’exception du Tramadol, les opiacés/opioïdes n'ont pas d'effet sur la sérotonine. Les benzo non plus. Sache quand même que le combo benzos-opiacés ou opioïdes (comme le Tramadol) est fortement déconseillé à cause du risque de dépression respiratoire.

Mais je crois comprendre que tu n'aimes pas l'effet de l'Halvane, qui est un benzo.

Pour dormir, je te conseillerais plutôt un joint et une tisane / chocolat chaud. Après quand on n'arrive vraiment pas à dormir c'est un peu pisser dans un violon. Moi, j'ai arrêté de luter contre mes insomnies, je n'ai pas découvert de solutions miracles pour trouver le sommeil. Du coup, je dors quand je suis claqué et souvent pas beaucoup (3-4 heures de sommeil c'est déjà pas mal, 6 heures c'est une grosse nuit et 8 heures c'est quand j'ai vraiment abusé avec les benzos :))

Dernière modification par Dreamyn (07 décembre 2017 à  04:16)

Hors ligne

 

C'est l'hormone du bien être elle régule le moral et l'agresivité augmente le désir sexuelle regule la sensation d'appetit et de sommeil, augmente la douleur régule la temperature... En gros ça sert à garder l'humain en vie et continuer le cycle de la vie

Et du coup un syndrome sérotinergique c'est un genre d'overdose quoi ? Exactement

Du coup, qu'est ce qui ne tape pas sur la sérotonine ? Plein de chose

Voilà j'éspère avoir répondu à tes questions

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
Différences du tramadol (comprimés et gélules )? 
[Dernier message : 11 août 2021 par vaillant]

4
[ Première fois ]
Différences entre le Tramadol et la Codéine 
[Dernier message : 05 févier 2022 par Littleboy]

2
Différences d’effets entre LI et LP? 
[Dernier message : 12 févier 2023 par diaz801]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS