Ghana : en route vers la dépénalisation de toutes les drogues / PsychoACTIF

Légalisation - Ghana : en route vers la dépénalisation de toutes les drogues

#1 07 décembre 2017 à  12:02

ElSabio 
Antifa...narchiste
Jolly Roger
9700
Lieu: En frente de mi monitor

Ghana : en route vers la dépénalisation de toutes les drogues

/forum/uploads/images/1512/1512644371.jpg

Le Ghana est en passe de devenir le premier pays africain à dépénaliser la possession et l’usage personnels des drogues, à l’image du Portugal.

La Ghana’s Narcotics Control Commission Bill 2017, la loi qui régule les narcotiques dans le pays, devrait entrer en vigueur d’ici à la fin de l’année. Elle abrogera et remplacera les infractions existantes en matière de drogue, qui sont passibles actuellement de minimum 5 ans de prison pour l’achat et la consommation, et de 10 ans pour la possession.

Sous la nouvelle loi, toute personne prise en infraction de possession ou de consommation de drogue risquera une amende au lieu d’une peine criminelle. Seule la contrebande restera passible de prison.

La nouvelle loi mènerait également à la création d’un Bureau de Contrôle des Narcotiques qui coordonnera les politiques sanitaires autour des usagers et s’assurera que l’addiction soit traitée comme un sujet de santé publique.

L’Afrique de l’Ouest est aujourd’hui un point névralgique pour la contrebande de drogue. L’usage domestique a bondi ces dernières années et les prisons sont engorgées de consommateurs. La volonté du Ghana de se départir des politiques passées est également une reconnaissance de son échec.

Le Ghana est un des plus gros consommateurs de weed, appelée « wee » dans le pays, d’Afrique. Les patients médicaux peuvent demander une autorisation au Ministère de la Santé ghanéen pour cultiver et consommer du cannabis à usage médical.

Le gouvernement du Ghana avait réaffirmé sa volonté en avril dernier d’aller jusqu’au bout du projet de loi avant la fin de l’année 2017.

D’autres pays africains s’engagent aussi vers une réforme des lois sur les drogues, et en particulier le cannabis. L’Afrique du Sud a récemment légalisé son usage personnel, et quelques coffeeshops commencent à voir le jour. Le Lesotho et le Zimbabwe s’orientent davantage vers la possibilité de cultiver du cannabis médical.

--------------------------
Source : newsweed
--------------------------

Reputation de ce post

Bonne nouvelle :)/petit conton

El sabio no dice lo que sabe,
El necio no sabe lo que dice.

Écrire une réponse Remonter

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
3
[ Forum ] Légalisation - Légalisation de toutes les drogues par Mélatonine2
895 25 février 2018 à  17:14
par Petit conton
0
[ Forum ] Légalisation - Pourquoi faut-il légaliser toutes les drogues? par ff4life
2503 23 février 2016 à  17:38
par ff4life
0 2420 03 mai 2011 à  19:07
par bighorsse
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Quand les usagers inventent leur substitution injectable
14 juillet 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Quel aiguille(s) utilisez vous, et pourquoi ?
Il y a 4jCommentaire de Bootspoppers (37 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Votre avis sur les centres de soins (CSAPA) que vous fréquentez
Il y a 7hCommentaire de Lea2108 (243 réponses)
[ Forum UP ! ]
Escitalopram - Mise sous escitalopram 20mg . Mauvaise réputation.
Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
[ Forum ]
Ma relation avec l alcool
Il y a 6mnCommentaire de blzbth dans [Alcool...](70 réponses)
[ Forum ]
Gout du pilon gras
Il y a 48mnCommentaire de Albert Fish dans [Cannabis...](3 réponses)
[ Forum ]
Etude - Utilisation actuelle du Laudanum, encore d'actualité ?
Il y a 52mnCommentaire de Neyt dans [Opiacés et opioïdes...](6 réponses)
[ Forum ]
Première fois - Je passe du Cannabis au DXM pour halluciner
Il y a 1hCommentaire de L'Apoticaire dans [DXM (dextrométhorphan...](2 réponses)
[ Forum ]
Post Count : le club d'Émile
Il y a 1hCommentaire de CrappyJunky dans [Au coin du comptoir.....](12 réponses)
[ Forum ]
Première fois - Conseils pour ma première expérience psilo
Il y a 2hCommentaire de ponds dans [Psilocybe - Champigno...](1 réponse)
[ Forum ]
Cannabidiol - Extraction de cannabinoides avec une machine à café expresso
Il y a 2hCommentaire de CrappyJunky dans [Cannabis...](1 réponse)
[ Forum ]
Trombinoscope
Il y a 3h
42
Commentaire de Quokka dans [Au coin du comptoir.....](653 réponses)
[ Blog ]
L'Alchimiste nous a quitté...
Il y a moins d'1mnCommentaire de Slash dans le blog de Equipe de PsychoACTIF (60 commentaires)
[ Blog ]
Séance de piquage
Il y a 4hCommentaire de Luci0le dans le blog de Luci0le (19 commentaires)
[ Blog ]
No God
Il y a 4hCommentaire de Ratounette dans le blog de Massa (11 commentaires)

[ QuizzZ ]
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 03:34
  [ PsychoWIKI ]
Le syndrome sérotoninergique
  [ Topic epinglé ]
Teneur du THC dans la résine et l'herbe en 2017
[ Nouveaux membres ]
blzbth, Paco Rabanne, localhost, Som Pay, Night-Bird, GingerBreathe, Fromage Divin, NotreDame420, jeanjan, franck32 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Connaissez vous le terme de "réduction des risques" liés à l'usage de drogues ?

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Taz et neuroleptiques
par Fluche, le 24 Jul 2018
Ça dépend quel neuroleptique, mais par exemple : Abilify : L'aripiprazole a montré une grande affinité in vitro pour les récepteurs dopaminergiques D2 et D3, sérotoninergiques 5-HT1a et 5-HT2a, et une affinité modérée pour les récepteurs dopaminergiques D4, sérotoninergiques 5-HT2c et 5-...[Lire la suite]
 MDMA/ecstasy, TR et témoignages sur la 1ere fois, la grosse discussion
par Krook23, le 08 Aug 2018
Salut à tous, je vais vous raconter ma première teuf faites il y a pile un mois. Il y a un mois, je venais d'avoir mon bac et d'avoir mes 18 ans, et pour fêter ça un collègue me propose de monter en soirée. Je savais qu'il faisait des teufs, et savait ce qu'il y avait dedans, j'ai essayer un p...[Lire la suite]
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

même expérience, lien invisible ^^ dans [commentaire de blog] C comme...
(Il y a 4h)
II est très bien ce post, résumé efficace du vrai "problème/mystère" /MT dans [forum] Que vous inspire la question suivante ?
(Il y a 4h)
un tattoo cthulhu ça serait stylé :) dans [forum] Partages - La culture et l’art du tattoo
(Il y a 8h)
Au top suf dans [forum] Un grand MERCI à tous
(Il y a 9h)
Bonheur du Jour dans [blog] 5 semaines sans c. Et maintenant ?
(Il y a 12h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0