Cachets ou sirop ?

Publié par ,
6557 vues, 6 réponses
Reefer Man
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2017
3 messages
Bonjour,

Connaissant peu de choses sur la codéine, j'aimerais avoir votre avis :

Il y'a quelques jours j'ai pris 9 codolipranes ( soit 180 mg de codéine ) : aucun effets. Je vous cache pas que j'étais décu... En plus je peux pas forcer la dose vu le paracétamol que contiennent les cachetons ( d'ailleurs si vous avez une solution pour enlever le para et garder que la codé je suis prenneur )
J'ai pris la meme dose en sirop : Bien-etre, un bon effet opiacé quoi wink

Cela est du à quoi vous pensez ?

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir RM,

Sois le bienvenu sur PA.
Tu as bien lu la charte ? Tu n’es pas mineure ?

Hors ligne

 

Reefer Man
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2017
3 messages
Bonsoir, je suis bien majeur, 2001 ne correspond pas à ma date de naissance

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
On constate des trucs bizarres dans ce genre des fois avec la codéine.
Si tu lis un peu le méga thread* suite à l'interdiction de la vente libre, tu verras que beaucoup de gens (et notamment ceux habitués à la prontalgine / migralgine) se plaignent de moins ressentir ou de ne pas ressentir du tout les autres préparations codéinées.
Il semblerait donc qu'il y ait un ressenti différent selon le médicament, qui varie selon les personnes.

Après, si c'était tes premières prises, on dit aussi que la codéine n'est pas toujours active à la première prise, selon les personnes encore une fois.

Tout ça vient de ma lecture des témoignages du site, je n'ai pas d'explication théorique sur le pourquoi du comment. Si quelqu'un en sait plus, c'est une question intéressante, mais je doute fortement cependant que ce soit dû au conditionnement en cachet ou en sirop.


* : bon courage

Dernière modification par thecheshirecat (09 décembre 2017 à  18:25)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Rider On The Storm
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2016
19 messages
J'ai eu un bonne période à la codéine, moi-même. Depuis l'interdiction de vente libre, c'est beaucoup plus difficile de s'en procurer...
Cependant si tu as le choix, il vaut mieux prendre des cachets sans paracétamol, quoique tu as l'air au courant des risques liés au paracétamol. Il y a effectivement des techniques pour extraire la codéine, mais il est difficile d'évaluer la dose de paracétamol restante, et donc d'evaluer la quantité ingérée afin d'éviter une surconsommation...
Je voudrais tout de même te mettre en garde contre les risques de la codéine. On est assez vite accro, et c'est dur de décrocher. Le forum regorge de témoignages à ce sujet, et je t'invite à les consulter.
Si tu as des questions, n'hesite pas! wink

Hors ligne

 

Reefer Man
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2017
3 messages
Merci tout le monde pour vos réponses, elles m'ont beaucoup aidé wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Codéine : Passé du sirop aux cachets
par SiropDeCyprine, dernier post 13 novembre 2017 par Zazou2A
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Neo codion : Cachets ou Sirop
par DesP, dernier post 25 décembre 2015 par DesP
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Réduire le risque de surdose avec le paracétamol dans les cachets codéinés
par 666kiddo, dernier post 08 juillet 2019 par Rick
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums