Aie aie Méthadone...

Publié par ,
6157 vues, 26 réponses
EgoteAbsolvo homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Dec 2017
16 messages
Bonjour à toutes & à tous,

Voilà bien 4 voire 5 ans que je consulte votre site, Psychoactif, at j'avoue avoir appris mille et une chose. A ce jour, je n'ai
jamais ressenti le besoin d'intervenir. Mais là, les choses ont quelque peu évoluées. Alors je m'explique.

J' approche de l'âge de la retraite. J'ai eu une vie professionnelle relativement satisfaisante, mais pas foutu de fonder une
famille, Ca, se sera ma croix pour plus tard...

Dans les années 80 , 90 je consommais de l'Héroïne en sniff,  ( je n'ai que très très rarement shooté). Pourquoi, j'ai pris de
l'Héroïne, l'occasion qui a fait le larron. Je n'ai pas eu, contrairement à certains, un pathos lourd, bien au contraire, une enfance
heureuse, une adolescence peinarde, rien de bien traumatisant. En 1988, le premier gros manque au brown de l'époque, et malgré
le fait que j'ai toujours eu, la ligne petite, je me souviens en Mars 88, un jour de disette, un manque bien désagréable, et à l'époque
pas de substitut.... Comme je vous le disais, j'ai toujours eu la trace petite, et à l'époque je suis toujours resté au même dosage,
c'est-à-dire, un paquet de Frs 100 voire Frs 200, avec lesquels, je me faisais 2 lignes /jour, et cela me satisfaisait. Ce qui me
m'empêchait pas, lors d'aller à droite ou gauche pour avoir mon paquet, car vous le savez tous, même avec des doses relativement
petites, et conso jour après jour après jour, et bien quand rupture, et même en sniff, j'étais pas brillant.. Puis en 1993, j'ai rencontré
d'autres personnes, d'autres milieux, et tout s'est fait très progressivement, j'ai déccro de l'Héro pratiquement sans douleurs, je ne
dirais pas comme une lettre à la poste, mais pas loin, et ce jusqu"en 1999. Là, dans mon récit, intervient une personne, que j'ai connu
en 1987. Cette dernière faisait du busisness, et allait chez les gens fournir, ainsi que chez moi. Au fil des ans, cette personne est
devenu un ami et un proche, même si pour lui " busisness is busisness ", donc pas de Chrome et tout ira dans le meilleur des mondes
enfin quand je dis pas de Chrome, si, souvent il m'avançait, mais je devais rembourser tôt où tard, ce que j'ai toujours fait. D'un côté cela
m'arrangeait, je n'avais pas à trainer dans les cités ou ailleurs. Donc en 1999, il me contacte après un silence radio de 2 années, l'on
discute de tout et de rien, et tiens à propos.... le lendemain de son appel, j'allais le voir !. De 1999 à 2003, je l'avoue c'était des Sessions très
espacées, je faisais une ligne enfin 2, puis de nouveau silence radio de 1 voire 2 mois, avant de refaire une aute session. C'est en 2003,
que les choses ont changées, car ce n'est plus lui qui m'appelait, mais moi, et ce fût reparti pour de nouvelles aventures et pas les meilleures !
Mais toujours limité à 1 pqt/jour soit 2 lignes qui me convenaient très bien, malgré en cas de disette, un léger manque, mais rien de bien
méchant. Et j'ai continué sur cette lancée jusqu'en 2015. Cet "Ami" malgré tout, faisait toujours son petit busisness, jusqu'au jour ou il perdit
son Permis de conduire et son job (Juin 2015), et là ,j'ai commis l'erreur au bout d'une semaine, n'étant plus véhiculé, de l'emmener à Saint-Denis, là
ou il avait l'habitude d'aller ! . Dés le 1er jour, je suis passé à 2 petites lignes à 1/2 Gramme, car nous nous partagions le dit gramme. Et là, j'ai bien
la différence après quelques temps. Tolérance explosée, alors qu'avant une dose homéopathique de Méthadone (*) me suffisait, l' équivalent ne faisait
plus effet. Cela à duré 2 ans (2017). Pratiquement je devais aller en sa compagnie... suite à son coup de fil ...  à Saint-Denis (A86 avec ses bouchons).
Lui seul connait les contacts et leur(s) numéro(s) de téléphone, moi.. jamais. Bref €30 à €50 / jours + essence (sur 2 ans une petite fortune). Compte en
Banque en souffrance, lettres facturée(s) €20 (Hébé.. Il 'y a pas de gêne dans la plaisir... dit on), plus les Commissions €24 par ci, €64 par là , tout cela
mensuellement. Isolement de tous mes amis & connaissances ne prenant pas de came, affaires me concernant négligées avec les conséquences qui vont
avec etc ... etc...

Il y a 3 semaines je suis allé en Bourgogne, ou nous avons une maison, malgré moi. J'avais avec moi  4 flacon de Méthadone (fournit par le dit Ami, qui peut
se faire, via un docteur à Bois-Colombes, une Ordonnance pour s'approvisionner en Méthadone (Flacon 15ml de 60 mg). Ce fameux W-E, ,j'ai du prendre en deux
jour 1 flacon 3/4 de Méthadone, et surprise avec 2 ans de conso pratiquement non stop, je n'ai rien senti, hormis le sommeil. Niet pas malade. Je suis revenu le
Lundi matin, et sans que cela n'ai été prémédité (Car le Vendredi précédent, je pensais aller avec lui à Saint-Denis), j'ai décidé de couper tous les ponts. Il m'a
appelé X fois, je ne réponds plus ! Cela fait donc 3 semaines que je n'ai plus consommé de Came. Depuis, j'ai nettement diminué la Métha, et je vous le dis en
toute honnêteté, je me sens bien dans mon corps et dans ma tête.. Je revois mes amis... Je vais à Paris, je prends le Métro, c'est con à dire, mais je suis content
de prendre le Métro, je vois des gens que je connais pas,  j'ai élargis mon horizon qui était devenu très très restreint. Je vais au Resto dans le XIIIème manger des plats
Laotiens que j'apprécie beaucoup... Je mange... je mange ... ).

Cela dit petit problème quand même. Depuis 3 semaines, j'ai du prendre 2 Flacons 1/4 de Méthadone. La dernière prise Homéopathique date de Lundi dernier et cette
nuit (8 Déc), impossible de dormir , avec des impatiences au niveau des membres, et des soubressauts au niveaux des membres inférieures. C'est  paradoxal, je ne
suis pas agité, mais impossible de trouver le sommeil. La journée, quelques frissons, de très légers froids, rien de bien méchant... et cela après 48 heures après ma
dernière prise de Méthadone. J'en ai pris cette nuit vers 3 heures du matin, mais n'a pas trouvé le sommeil pour autant, si ce n'est peut-être vers 05h00 car je me rèveillé
vers 07h30. Je précise aussi, que je ne bois pas, excepté les repas en famille/ amis. La semaine c'est de l'eau, je n'ai jamais pris de BenzoDiazépine ou tout autres psychotropes... Bref aucun médicaments quel qu'il soit. Je suis à ce jour en bonne santé.

Donc mon tout petit soucis, c'est d'être pour la toute première fois, confrontré au désagrément, certes léger, de la Méthadone.. enfin je pense... Je ne ressens aucun
Craving, ni état dépressif bien au contraire. Je suis tellement content de me lever sans me soucier de prendre ma ligne matinale pour être normal, et ne plus s'angoisser
dans la perspective d'aller se fournir où vous savez!

Merci de me lire, c'est un peu long, j'en convient aisément, mais je voulais être précis pour que vous puissiez cerner mon Problème, qui est je le reconnais, mineur
comparé à ce que j'ai pu lire pour certain. D'ailleurs j'en ai presque honte, tant mon cas n'est pas comparable.

Aussi pour finir, je tiens à féliciter Prescipteur, qui est de très bon conseils et très Professionnel (Cela vaut de l'or), également Pierre, et aussi, Ziggy, Filousky, Armanath,
LLiogor, dont les posts sont très bien écrits, et de très très bon conseil. Une pensée pour Alain Will, dont les Posts étaient le bon sens même. Je n'ai pas connu Alain, si ce
n'est qu'à travers ses Posts, mais quand j'ai appris son décès en Avril 2014, j'ai été touché ! Là ou il est, j'en suis convaincu, il est bien là à coté de Saint-Pierre ( qu'il a bien reçu ).
Bonjour Alain , mettez vous à ma droite, et soyez bien à mes côtés, et ce jusqu'à la fin des temps Immémoriaux.

Merci de m'avoir lu, et attend avec impatience vos réponses.

Bien à vous.

PS) Veuillez m'excuser pour le formatage de mon texte... Je tâcherai de faire la prochaine fois !
EgoteAbsolvo

Dernière modification par EgoteAbsolvo (08 décembre 2017 à  14:18)


Un peu de Champagne ? Cela vous donnera le goût des bonnes choses !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut

Il a pas un soucis ton texte au niveau de la forme , là?

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Speedmicha homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Aug 2017
233 messages

Hors ligne

 

EgoteAbsolvo homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Dec 2017
16 messages
Bonjour,

Bon ... ça ne se bouscule pas au portillon pour les réponses !

Soit je me suis mal exprimé, ou mon histoire vous parait insignifiante comparé à certains. c'est possible ...

Quelques précisions donc ...

Avant ce fameux WE, (il y a 3 semaines), je prenais de la Méthadone que de temps en temps, lorsque nous étions en rade de ce que vous savez, quant à moi, je devais être sous dosé, parce que j'étais ni vraiment bien, ni vraiment malade, en attendant de se rendre
à Saint-Denis.  Durant ce WE, donc ces 2 jours j'ai pris 1 Flacon 1/4, c' était là la première fois ou je prenais autant de Méthadone, puis depuis le retour, à des doses très réduite...

Donc n'ayant pas pris de Métha sur le long terme, mais très de façon très épisodique et à de petites quantités, excepté ce WE, est ce que  mon corps est imbibé de Méthadone Oui .. Non ...

Cette nuit rebelotte, très mauvais sommeil, suite à ma dernière prise de Méthadone (Dose très très légère) le 8/12 vers 03:00 du mat, Impatience aux niveaux des bras, jambes agitées, éternuements 3 à 4 fois de suite. Ce matin léger froid .... Je n'ai voulu rien prendre (Métha).

Cela dit, cette façon de procéder, comme le dit Syam dans l'un des ces posts n'est manifestement pas la bonne, je le sais

[ ->
Je ne peux pas généraliser mais tout laisse penser que pour la grande majorité des gens, TSO + dosage dégressif est bien plus facile que le sevrage sec et surtout c'est le point important, cela peut mener à un sevrage durablement réussi. Tandis que ceux qui réussissent par le sevrage sec restent souvent à vie sur le fil du rasoir, avec un risque de rechute considérable. C'est logique car la consommation s'étant terminée par un violent traumatisme, il risque de rester à vie une nostalgie sournoise pour la consommation.
]

La porte entrouverte dans mon cerveau est fermée, car je n'ai aucun adresse ou aller,  ni N° de téléphone, excepté mon pote, dont je connait le numéro de téléphone ---> mais cette porte pourrait très bien se réouvrir... Donc pour paraphraser Syam, je suis toujours sur le fil du rasoir...

Trés honnêtement, je ne pensais pas avoir affaire (Vu les doses, et la durée), aux affres de la Méthadone (même très legers). Ce ne peut pas être la Came (23 jours sans).

Voilà mon tout petit problème.

Bien à vous et bon Dilmanche.

Un peu de Champagne ? Cela vous donnera le goût des bonnes choses !

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Salut,

Tu dit ne plus prendre de came mais de la méthadone de temps en temps pour calmer des symptomes qui resembles a ceux du manque.
Je pense que tu n'es pas dans une situation stable, prendre de la métha de façon aléatoire peut aider mais a cours terme.
Si tu dit ressentir des symptomes de manque je ne pense pas que cela vienne de la méthadone car tu dit en prendre depuis peu et irrégulièrement à petite dose.
Il faudrais que tu aille en parler avec un professionnel dans un csapa par exemple si possible.
Il me viens l'idée que tu pourrais traverser une période de PAWS un syndrome post sevrage, es-tu déprimé, pas trop en forme en ce moment?
La substitution aide beaucoup car tu garde un opiacés a prendre tous les jours, mais tu vas sans doute t'engager pour un certains temps de traitement, il y a le subutex aussi, il faudrais parler de tout ça avec un medecin.
L'appel de la came et toujours au dessus de nos tete, a toi de voir s'que tu pense etre la meilleurs solution pour toi.
Amicalement.

Gas'.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Normal, on parle pas au vieux sur le forum wink  Ok... Je sors !!!

Plus sérieusement, JE pense que... Tu es en manque ( et pour les réponses qui ne se sont pas manifestés, je pense plutôt que tu es passé entre les gouttes du fait du nombre importants de thread sur le forum. Tu as bien fait de Up, sans ça, je serais passé à côté par exemple ).

Du moins, tu en as tous les signes.

Je dirais que tu as la solution de continuer à souffrir quelques temps. Les effets indésirables vont durer quelques temps ( c'est variable suivant les personnes, je ne peux donc pas donner un ordre de grandeur ).

Où tu peux aller chez ton généraliste pour lui expliquer la situation et te faire prescrire de la buprenorphine.

Au vu de tes consommations, je pense que le dosage ne sera pas très élevé et tu pourras reprendre une baisse progressive des dosages ou continuer ton traitement suivant ce que tu décideras.

Le soucis à l'heure actuelle, c'est que les généralistes ne peuvent toujours pas induire un traitement méthadone. Et hormis en acheter au noir, lorsque le temps nécessaire à sa prescription sera passé, cela fera déjà quelques temps que les phénomènes de manque seront terminés.

L'autre soucis qui risque de faire son apparition est le phénomène de PAWS. Il ne se manifeste pas chez tous les usagers, il n'est donc pas certain que tu le ressentes mais la probabilité n'est pas en ta faveur.

Pour conclure, je confirme que c'est bien un manque opiacé du à la méthadone que tu subis actuellement.
N'étant pas un adepte de la souffrance ( qui ne donne pas spécialement de bons résultats qui plus est ), j'aurais tendance à penser que la buprenorphine est la solution pour ce qui est du très court terme.

Ensuite, suivant tes " désirs ", un rendez vous dans un CSAPA pourra te permettre de faire le switch pour retourner vers la méthadone, qui sera en plus ce coup-ci prescrite. Ce ne sera plus des prises illégales comme aujourd'hui mais un traitement médical en bonne et due forme.

Où tu pourras rester à la buprenorphine si cette molécule te réussit bien.

Comme dit plus haut, la baisse progressive par pallier pour supprimer ce médicament est une decision personnelle. En tout cas, il ne pose pas de soucis de santé pour une utilisation sur le long terme d'après ce qui a été constaté.

N'ayant pas ( encore ? ) les yeux en face des trous, j'espère que je me suis bien exprimé et que ma figure de style n'était pas trop dure à lire wink

Si c'est le cas, je te présente mes excuses...

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

EgoteAbsolvo homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Dec 2017
16 messages
Re Bonjour,
Merci pour vos réponses,

Donc ce sont bien les symptômes de manque dû à la Méthadone (Très légers, cependant). J'imagine quelles peuvent être les souffrances lorsque l'on fait un sevrage sec 60mg/jour. Cela doit être épouvantable. Je pense au Post de GoldenYears, et son sevrage à sec en Octobre 2012.

Quant à consulter un addictologue, tel que vous me le proposez, je n'y avais jamais songé. Mais je vais étudier très très sérieusement la question. Je ne ressents pas de signes dû au Paws (Pas d'état dépressif , je ne suis pas amorphe), c'est surout le sommeil qui est en vrille.

Honnêtement, excepté le froid léger, les éternuements, et le leger malaise général le soir, ça va, je veux dire largement supportable !
Mais comme certains, l'on dit ici dans ce Forum d'Utilité Publique (Je pèse mes mots)." Fontaine je ne boirai plus de ton eau... Car on ne sait jamais de quoi demain sera fait ", et voilà le danger me concernant. le danger immédiat, c'est mon pote que j'estime, mais qui est dangereux pour moi. Je le blame pas, car je suis aussi coupable que lui, mais l'ayant cotoyé durant ces deux dernières années, je me suis mis dans des situations inédites (banque, emprunts aux copains et remboursés qu'a moitié etc... etc..).

Alors, je vais tâcher de suivre vos conseils et faire le nécessaire <Médecin -> Addictologue -> CSapa>

Je vous remercie de vos conseils.

Bien à vous.

EA

Dernière modification par EgoteAbsolvo (10 décembre 2017 à  12:12)


Un peu de Champagne ? Cela vous donnera le goût des bonnes choses !

Hors ligne

 

EgoteAbsolvo homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Dec 2017
16 messages
Re,

J'ai oublié de vous précisez que j'habite en région Parisienne, dans le Val D'Oise à Eaubonne plus
précisemment.

EA

Un peu de Champagne ? Cela vous donnera le goût des bonnes choses !

Hors ligne

 

EgoteAbsolvo homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Dec 2017
16 messages
Bonjour à tous & à toutes,

Ce Dimanche j'ai bien cogité aux conseils d'aller consulter un Csapa. Je me suis renseigné sur Internet, il se trouve qu'il y en a 1 à Ermont,non loin de chez moi. Je vais les appeler ce matin afin de prendre Contact.

Ce matin ça va, pas trop de frissons, mais la nuit bien agitée encore... et toujours ces impatiences aux niveaux des membres, ce n'est pas douloureux, mais ça rend fou à la longue (Rend fou, bien entendu, étant une façon de parler... mais quand même...).

J'ai surtout un besoin de parler, ce que je cache à mes proches depuis des annèes, maintenant il faut que cela sorte, mais il me faut une oreille attentive et professionnelle.

Je vous remercie de ce conseil, car cela ne m'était pas venu à l'esprit un seul instant. Si vous le voulez je vous tiendrais au courant de mes démarches.

Merci encore,

Bien à vous,

EA

Dernière modification par EgoteAbsolvo (11 décembre 2017 à  10:00)


Un peu de Champagne ? Cela vous donnera le goût des bonnes choses !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut,
C'est drôle,enfin si on veut, je me suis souvent senti proche de consommateurs d'héro qui ont témoigné ici, mais avec toi, j'ai l'impression qu'on a carrément vécu la même chose !!!
A commencer par le mode de conso en ultra light, pour ce qui me concerne, en général 1 g de brown me faisait la semaine, dans les périodes où je tapais régulièrement.
J'ai eu également une relation avec mon dealman qui était de l'ordre de l'amitié. Ce qui a présenté un inconvénient, ma conso a augmenté à son contact et je l'ai comme toi accompagné dans ses recherches de plan. Sauf que moi je suis père de famille et que je ne pouvais pas me permettre ne serait-ce qu'une GAV...
Je ne souffrais réellement jamais de keum', tout au plus des petits inconvénients genre mauvais sommeil, nez qui coule.
Mais voilà, un beau jour je me suis aperçu que je perdais le contrôle que j'avais toujours eu sur moi-même. J'ai téléphoné à mon toubib qui m'a orienté sur un bon addictologue et voilà... ça fait cinq ou six ans que je suis à un niveau raisonnable de bupré, soit 1,8 mg/jour. Niveau très bas correspondant à mon niveau très bas de conso d'héro. Mais franchement, je ne m'en séparerai pour rien au monde !
Mais tu vois, je me suis aperçu d'un truc, c'est pas parce que tu consommes peu que tu es moins accro, enfin si mais bon. Je m'explique un mec qui s'envoie son gramme par jour, le jour où il plus rien, il est mal de chez mal. Moi ça passait sans trop de difficulté, et, au pire, j'allais m'acheter une boîte de néos (à l'époque on pouvait), et c'était sans souci. Mais l'inconvénient du truc, c'est que finalement on associe pas de mauvaises sensations à la came, on garde presque que le bon. Et pour cause, le manque, on sait ce que c'est mais de très loin par rapport à ceux qui consomment en grosse quantité (mon dealman, c'était des poutres qu'il s'envoyait, et quand j'ai vu que je me faisais le même rail, j'ai commencé à sentir que ça partait en couilles). 
Donc le mieux pour toi, à mon avis, c'est un petit dosage de bupré, genre 2 mg, que tu prends tous les jours. C'est pas le kiff de la came, mais franchement le kiff de la came il est si rare que je me demande si la bupré c'est pas mieux par rapport à ce qui est vendu comme came. Et le kiff de la came, tu le paies bien trop cher, à tous les points de vue !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

EgoteAbsolvo homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Dec 2017
16 messages
Bonjour Caïn,

He oui... Mon pote qui,  jusqu'à ce qu'il perde son Permis de conduire et son job, faisait son petit busisness, et il me fournissait mon petit paquet à €15 soit pour deux lignes  et cela me convenait... Comme je le disais avec le temps c'est devenu un ami, que j'estime, mais c'était lui qui avait les plans, et comment dire, il pouvait exercer une sorte de chantage/menace (sous jacent), en cas de désaccord entre lui et moi, donc une certaine dépendance vis à vis de lui. C'était assez ambigu...

Cela dit, j'ai appelé le Csapa d'Ermont, j'ai Rendez-vous demain  à 11h00.

Voilà, suite aux conseils de ceux qui m'ont répondu, j'ai fais la démarche.

Dernière modification par EgoteAbsolvo (11 décembre 2017 à  16:55)


Un peu de Champagne ? Cela vous donnera le goût des bonnes choses !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Hello Ego,
Je reconnais bien là l’ambiguïté des relations avec son dealer. C'est à la fois un pote et un vendeur, ça fait pas forcément bon ménage. Toujours est-il que, pour ce qui me concerne, quand j'ai décidé d'arrêter la came, j'ai effacé son numéro de portable.
Comme c'était devenu un ami, je crois qu'il ne m'en veut pas. Je me dis qu'il a dû comprendre. Mais c'était nécessaire. Sinon j'aurais continué et comme c'était le seul gars que je connaissais ayant accès aux prods, je n'ai plus eu de tentations.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

EgoteAbsolvo homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Dec 2017
16 messages

Re Caïn,

J'ai eu la même démarche vis à vis de mon Pote, depuis 3 semaines je ne réponds plus à ses appels, d'ailleurs lui même, depuis quelques temps ne m'appelle plus.
J'aurai pu, ne serait une fois pour toute, lui répondre et lui dire Basta, la roue tourne et elle a tournée.. Bye Bye...
Je ne l'ai pas fait. J'attends quelque temps pour me manifester, mais, j'ai peur d'un mauvais déclic.
A ce jour, je n'ai aucun désir de prendre de la came,  te rends tu compte, avant que je coupe les ponts, nous achetions à deux 1 g pesé 0,7 que nous partagions à deux soit 0.3 approx.
Le matin je me prenais une ligne,bref je n'étais pas en vrac, mais 1/4 d'heure + tard, je me disais, je la sens...je ne la sens pas ???. De la daube €60, et puis le trajet A86 bouché. Quelqu'un connait-il cette route à Saint-Denis, juste avant de prendre l'A86, aussi large qu'un chemin de campagne.
Je n'ai jamais compris cette étroitesse donnant accès à un axe majeur. Les heures de cul à cul...Je n'en pouvais plus ça  + ça + ça ...Overdose.
Je ne ressens aucun craving , ni état dépressif , ni deux de tensions, excepté les symptômes cités dans mes posts précédents.   

EA


Un peu de Champagne ? Cela vous donnera le goût des bonnes choses !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui, je pense que c'est préférable de ne pas appeler. Après que se passerait-il sinon ? Tu vas boire un coup avec ton pote, il te dit tiens j'ai eu un super truc récemment, ça te dit de goûter un petit trait, et bingo c'est reparti... Donc tu as pris la solution la plus sage.
Et oui aussi, quand on pense au temps et à l'énergie que ça prend, au fric englouti, même en restant raisonnable... Vaut mieux laisser tomber. Mais si tu peux, au quotidien, au tso ça aide bien. ça te donne un peu la pêche le matin et pour peu que tu aies ensuite des occupations pas trop déplaisantes, ça passe tout seul.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Étant atteint du syndrome des jambes sans repos, je confirme que c'est un syndrome qui n'est pas spécialement douloureux mais qui est d'un inconfort à faire perdre l'esprit.

J'ai passé des nuits horribles à être obligé de me lever sans cesse pour que là tensions dans les jambes se calment un peu.

Et à chaque retour au lit, dans le 1/4 d'heure, la tension dans les jambes repartait de plus belle.

L'oxycodone a donné de bons résultats. Lorsque son action se dissipe, c'est un des premiers symptômes ( ensuite, se sont les phénomènes de manque opiacés classiques ) qui se manifestent.

Comme ce syndrome, chez toi, est dû à un manque opiacé, je pense qu'une solution intéressante sera d'imiter ce qu'a fait Cain, qui apparemment se porte comme un charme depuis qu'il a son traitement .

La buprenorphine a néanmoins un désavantage, elle rend la prise d'extras ( comprendre d'autres opiacés/opioides ) compliquée.

Une seule petite ligne d'héroïne te mettrait dans un manque très difficile à subir, que seul le temps pourra apaiser.

Il est important d'en tenir compte pour ce qui sera de prendre la décision finale ( qui te reviendra ) de savoir si oui ou non, tu entres dans un protocole de Traitement de Substitution aux Opiacés.

@ +,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

EgoteAbsolvo homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Dec 2017
16 messages
Bonjour Reck,

J'ai rendez-vous demain à 11:00 au Csapa d'Ermont avec le Docteur du centre, pour 1 premier entretien. Je ne peux pas te dire encore si je vais commencer un Protocole de Traitement de Substitution aux Opiacés. J'avoue, que j'ai un peu peur de retomber dans une autre addiction.
Je n'ai jamais pris de Subutex.  Par contre si tel est le cas, je vais devoir préciser que j'ai pris une dose de Métha la veille (Dose minimale). L'effet Antagoniste ne me tente guère...
Enfin, toujours est-il que j'ai fais la démarche suite à tes conseils. Je t'en dirais plus.

EA

Dernière modification par EgoteAbsolvo (11 décembre 2017 à  16:54)


Un peu de Champagne ? Cela vous donnera le goût des bonnes choses !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Egoteabsolvo,
En principe nous n'aimons pas trop qu'on cite le nom des médecins. Cela peut nous faire des problemes avec le medecin ou le conseil de l'Ordre. Donc, SVP, arrete toi là, pas d'avis, de critique etc.., du moins en public.
Va et ne pêche plus je t'absous (ego te absolvo)
Amicalement
Reputation de ce post
 
Rappel important; nous n'avons pas besoin de pbs de ce côté-là. ^^' /MT

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Dans ce sens, ça doit passer. C'est si tu avais l'idée de prendre un rail d'héro, ou de reprendre de la métha, après avoir commencé un tso sub que ça passerait pas. Et encore je me souviens d'avoir lu des témoignages ici (c'était Tetris, si ma mémoire est exacte) qui évoquaient le fait de pouvoir gérer des extras sans trop de blème.
Question, parfois la nuit, je suis réveillé par des sortes de début de crampes. En général c'est aux mollets mais ça peut être aussi les cuisses. Des tensions douloureuses soudaines mais qui heureusement passent assez vite. C'est ça "les jambes sans repos" ?
J'en avais parlé à mon toubib qui m'avait prescrit des ampoules de magnésium et c'était passé crème. Là ça peut encore m'arriver (j'ai remarqué que c'était souvent dans des situations de stress) mais en gros c'est passé.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

EgoteAbsolvo homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Dec 2017
16 messages
Prescripeur bonjour,

Milles excuses je l'ignorais... Autant  pour moi, je vais de ce pas corriger mon texte et supprimer le nom du docteur. C'était bien involontaire de ma part, étant tout nouveau sur ce Forum.

Je fais donc le nécessaire.

EA

Un peu de Champagne ? Cela vous donnera le goût des bonnes choses !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

Question, parfois la nuit, je suis réveillé par des sortes de début de crampes. En général c'est aux mollets mais ça peut être aussi les cuisses. Des tensions douloureuses soudaines mais qui heureusement passent assez vite. C'est ça "les jambes sans repos" ?
J'en avais parlé à mon toubib qui m'avait prescrit des ampoules de magnésium et c'était passé crème. Là ça peut encore m'arriver (j'ai remarqué que c'était souvent dans des situations de stress) mais en gros c'est passé.

C'est en effet probablement un syndrome des jambes sans repos et si ça marche avec le magnesium c'est très bien, il faut en reprendre si besoin.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
@Cain:
C'est ce que je ressens comme symptôme... Sauf que c'est en continu et qu'il commence peu après m'être allongé.

Quelle chance que se soit passé avec des ampoules de magnésium ( je suis un peu jaloux wink ) !!!

J'ai eu accès à un peu de morphine ( pour pallier à une défaillance et à un abus d'oxycodone pour éviter un nouveau renouvellement ) et... Cette substance empêche les crises de manque ( elle tient même un peu plus que l'oxycodone puisque je suis tranquille pendant 8 heures ), par contre elle s'avère totalement inefficace vis à vis du symptôme des jambes sans repos ( je doit être trop gourmand ).

Du coup, je conserve les quelques milligrammes d'oxy pour le soir en espérant que la dose soit suffisante pour ne pas faire comme pour cette nuit et... Etre " obligé " de me lever toutes les 1/2 heures après m'être recouché pour faire les cents pas en marchant pour que ces " crampes " soient moins pesante.

La semaine s'annonce rude wink

Ce syndrome est apparu quelques temps après avoir été diagnostiqué diabétique. J'imagine qu'il y a un lien entre les deux. Il n'y a vraiment que l'oxycodone qui empêche ces désagréments.

@EgoteAbsolvo :

C'est une excellente décision d'avoir pris un rendez vous dans une structure comme un CSAPA. JE pense que si tu leur dit que tu es déjà sous méthadone, le toubib pourra prendre la decision d'officialiser le traitement.
Il n'y a pas que la buprenorphine comme TSO, la méthadone fait t'es bien le job.
Le soucis pour ce médicament c'est qu'en debut de traitement, il me semble que tu dois passer souvent au centre de soin et que le traitement est sous forme de sirop ( il y a moyen de passer à la forme gélule plus tard ).

JE pense qu'un Traitement de Substitution aux Opiacés te sera profitable, quel qu'il soit. Il est vrai que la méthadone offre l'avantage de facilité la prise d'extras de temps à autre ( ce que je te déconseille vivement en debut de traitement ).

Le toubib du CSAPA devrait t'expliquer les avantages et les inconvénients de chacun de ces deux TSO. J'espère que tu pourras faire un choix et qu'il ne te sera rien imposé.

Une fois le traitement méthadone en place ( tout comme la buprenorphine ), le généraliste peut prescrire la continuité du traitement. Tu ne seras plus dans l'obligation de te rendre en CSAPA pour y chercher ton traitement.

Pour ce qui est de l'anonymat, il est garantie par une simple demande de ta part.

Tiens nous au jus et... Bon rendez vous demain :)


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

EgoteAbsolvo a écrit

Prescripeur bonjour,

Milles excuses je l'ignorais... Autant  pour moi, je vais de ce pas corriger mon texte et supprimer le nom du docteur. C'était bien involontaire de ma part, étant tout nouveau sur ce Forum.

Je fais donc le nécessaire.

EA

Merci pour l'edit rapide merci-1
Dans votre cas ça ne posait pas de problème particulier, mais hélas il peut y avoir très vite des dérives vu que si un médecin est critiqué ici, il n'a pas pas la possibilité de se défendre contre les accusations potentielles;

Et si on n'autorise que les témoignages positifs, ça risque de vite tourner au "et bidule il a l'ordonnancier facile pour tel ou tel produit?", ce qui serait une catastrophe ^^'

Donc hélas même les demandes innocentes/légitimes comme la votre doivent passer à la trappe... 

MT

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Reck,
Oui le magnésium a super bien marché. Plus rien dès que j'ai commencé les ampoules. En revanche comme je le disais, ça revient parfois dans les périodes gros stress.
En revanche les comprimés de magnésium ne fonctionnent pas, il faut dire que j'ai essayé les moins chers, sans doute pas assez dosés. On m'a dit aussi de boire beaucoup d'eau minérale chargée en magnésium (genre Hépar) mais je ne l'ai pas fait parce que si je bois beaucoup ma vessie me réveille genre à 4 heures du mat, j'habite un étage au dessus des te-chio pas envie de descendre en pleine nuit.
Et puis bon, 9 fois sur 10 je suis pas emmerdé.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Caïn a écrit

On m'a dit aussi de boire beaucoup d'eau minérale chargée en magnésium (genre Hépar) mais je ne l'ai pas fait parce que si je bois beaucoup ma vessie me réveille genre à 4 heures du mat, j'habite un étage au dessus des te-chio pas envie de descendre en pleine nuit.
Et puis bon, 9 fois sur 10 je suis pas emmerdé.

Tu sais, quand j'étais gamin, les appartements n'avaient pas tous des toilettes. Ces dernières étaient à l'étage.
Alors, tous les habitants de ces immeubles avaient des pots de chambres qu'ils vidaient en se levant le matin.

C'est toujours efficace et pratique...

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
En effet, et je l'ai fait. En fait je prenais une bouteille dont j'avais coupé le goulot. Franchement le mieux c'est de passer ta nuit tranquille sans être réveillé par ta vessie.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

EgoteAbsolvo homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Dec 2017
16 messages
Bonjour à tous,

PS : Je ne me suis pas rendu hier au Csapa comme convenu, suite a un impondérable. J'ai, bien entendu appeler le Centre afin d'annuler le Rdv, et avons convenu d'autre rdv Lundi 18 à 10:00.

EA

Un peu de Champagne ? Cela vous donnera le goût des bonnes choses !

Hors ligne

 

EgoteAbsolvo homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Dec 2017
16 messages
Bonjour à tous,

Je me suis donc rendu ce matin à 10:00 au Centre CSapa "Imagine", ou l'on est bien reçu , Café et petits gâteaux. J'ai eu donc un premier entretien, avec questionnaire d'ordre administratif, puis, j'ai raconté mon addiction à l'héroïne depuis le début jusqu'à ce jour. Puis prise de tension, qui était légèrement élevée, peut-être le stress. Ensuite prise d'urine pour divers test à l'aide de petite "baguette". Donc négatif aux Opiacés, Cocaïne, et bien entendu positif à la Méthadone, et aussi à mon grand étonnement aux Benzodiazépines. Quel ne fût pas mon étonnement. Je vous le dis en toute franchise, je n'ai jamais, au grand jamais pris aucun Médocs, quels qu'ils soient.... J'ai toute ma tête, ma mémoire est excellente.. J'ai beau cherché ... Je ne comprends pas... Si Prescripteur pouvait m'éclairer car là, pardonnez l'expression je suis sur le c**. Comment cela est possible ?? Dans la nourriture... Je ne vois que ça ! Ou bien je suis frappé du Syndrome Virenque !
Quelqu'un aurait une idée ? thinking

PS: Je leur ai dit quel était ma façon de faire avec la Méthadone, hors de toute  prescription légale.
Ils m'ont donné un traitement journalier de Méthadone 5mg/3,75 ml / jour. J'ai rdv demain à 15:00.

Grand merci à Reck pour ce conseil de se rendre au Csapa.

Dernière modification par EgoteAbsolvo (18 décembre 2017 à  11:40)


Un peu de Champagne ? Cela vous donnera le goût des bonnes choses !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums