[ Amitriptyline ]
Syndrome serotoninergique avec seulement un antidepresseur

#1 
avatar
FADW
Nouveau Psycho
08 décembre 2017 à  17:27
Bonjour à tous je suis en train d'augmenter mon traitement d'antidépresseurs tryciclique (amitriptyline) que je prends à 20mg le mati' et et 10 le soir.
Ayant des symptômes de manque je voulais augmenter de 5-10mg le matin et de 5mg le soir.

Y a til des risques de syndrome serotoninergique ?
Je ne prend rien d'autres à côté
Si oui comment diminuer les risques, merci à vous

Dernière modification par FADW (08 décembre 2017 à  17:28)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
11 décembre 2017 à  16:19
Salut,

La probabilité de développer un syndrome serotoninergique est... Quasiment nulle ( pour ne pas dire totalement nulle ).

Ton organisme connait cette molécule, tu la consommes depuis plusieurs semaines et les doses ingérées sont loin de la dose maximum quotidienne recommandée.

En accord avec ton médecin prescripteur, je te conseille de commencer par augmenter de 5 mg le matin, puis quelques jours ( je dirais 14 afin de connaître les effets de l'augmentation du matin ) plus tard de 5 mg le soir et si un mois plus tard, tu te sentais encore sous dosé, de rajouter les 5 mg du matin.

La suppression de ce médicament en Libération Prolongée semble néanmoins ne pas t'avoir été profitable, malgré la demie vie importante de cette molécule.

Je te conseille de signaler ce fait car tu n'es peut-être pas seul dans ce cas.

En France, les deux versions existent encore. Tu aurais la possibilité de te procurer ce médicament à Libération Prolongée dans ce pays si tu ne souhaitais pas augmenter la posologie ( par contre, je ne suis pas sûr que tu serais remboursé ).

Tiens nous au jus,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Bonjour, je plussoie ce que dit Reck mais fais attention à d'éventuelles prises médicamenteuses à risque notamment Tramadol, DXM, Buspar, etc.. et MDMA

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique


Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#4 
avatar
FADW
Nouveau Psycho
12 décembre 2017 à  22:07
Ajd j’ai teste de prendre 5mg supplementaire le matin pour la 2x. J’ai le pire truc pour les medoc. La dose supplementaire me met des effets secondaires. Confusions et chute de tensions et j’ai juste envie de dormir, le soir de la prise c’esr la 2 fois que ca arrive et les fois c’est qua’d j’avais pris une dose supplementaire.

La seule solution qu’il me reste c’est de tester avec 2mg supplementaire a la place des 5. Ou ce que je pense qui va arriver, est d’attendre en chien a 30mg.

Qu’en pensez vous des czs effets secondaire ?
Je ne pense pas que j’allais en arriver la.

Merci de vos reponses et de votre temps

Edit: j’ai paq trouve le medicament en france ausis aussi en diffucaps ?
Par contre j'ai trouvé qu'en hollande ils en vendent aussi, je vais me taper l'aller retours le plus rapidement possible alors.

Dernière modification par FADW (12 décembre 2017 à  22:22)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Paroxetine ]
Syndrome serotoninergique ou non?  
[Dernier message : 21 septembre 2021 par prescripteur]

4
Syndrome sérotoninergique 
[Dernier message : 06 décembre 2017 par Recklinghausen]

9
[ Sertraline ]
Combinaison et syndrome serotoninérgique  
[Dernier message : 02 mars 2022 par kazivol]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS