Astuces et réglages pour mon Arizer Extreme Q ?

Publié par ,
14164 vues, 16 réponses
avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Bonjour à tous smile

J'ai recu mon Arizer Extreme Q hier soir.

Je suis déjà habitué à la vape car j'ai une cigarette électronique et un MLBF.

Du coup je l'ai déballé hier soir et testé avec le whip, c'est sympa mais je sais pas trop sur quelle température et quelle ventilation y régler.

Puis le ballon. Alors déjà je mets quand même 0.3g de beuh pour remplir le bol cyclone (alors que dans mon MLBF je mettais plutot 0.11g).
Au début j'ai mis du temps à prendre le coup, mais au final j'arrive à faire des bons ballons. Du coup je fais d'abord chauffer le bol à vide pendant 10min à 150 degrés, puis je met la beuh dedans et la température de 190 degrés, je met le ballon et je mets la ventilation sur 1.

J'ai un bon ballon de beuh (d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas de valve pour refermer le bouchon du ballon, je mets mon doigt dessus ou un capuchon en feuille d'alu haha).

Ensuite je fais pareil avec 210 degrés et j'ai un deuxième ballon bien plus stonant et avec une fumée plus épaisse (dommage d'ailleurs qu'elle gratte un peu la gorge, faudrait que j'essaye de le coupler avec mon bang pour refroidir et filtrer la vapeur j'avais un effet de fou avec mon MLBF !).

Beaucoup de gens disent qu'ils font pas plus de deux ballons mais moi ma beuh est encore bien verte et je peux faire plus de ballons. Normal ?

Aussi, j'ai lu plusieurs fois des gars qui mettaient leur beuh directement dans la pièce de verrerie posée sur le bol cyclone pour avoir une fumée encore plus dense. C'est vrai ou mytho ?

Pour le rangement aussi, il y a pas mal de petites pièces en verre donc vous faites comment ? Sachant que je compte l'utiliser tous les jours, je vais le laisser branché sur ma table basse du salon mais avec le fouet, l'agitateur en verre, la télécommande, etc... ca risque de géner. Vous avez une astuce ? smile

Si vous avez d'autres astuces je suis preneur (meilleurs effets, lavage...).

Merci, je retourne me faire un ballon big_smile

Hors ligne

 

avatar
Archimede
Dans mon bain
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Salut !
Alors comme tu as demandé des astuces pour
-entre autre- le lavage, je me permet de te répondre malgré que je possède un autre vapo que l'Arizer.

Pour le nettoyer, je fais chauffer légèrement (Entre le tiède et le chaud #TopPrecision) de l'huile d'olive dans une cuillère à soupe pour y tremper un coton tige. Après avoir nettoyé avec ce coton tige, tu en prend un autre imbibé de liquide vaisselle+eau pour enlever les traces d'huile restant.

J'ai longtemps frotté les petites pièces très salissantes de mes bong comme ça jusqu'au jour où je me suis dit que ça peut fonctionner aussi pour mon vaporisateur.

Tu peux théoriquement aussi faire ça en une étape avec un solvant puissant (Toluène, Dégraissant industriel) mais j'ai toujours trouvé ça trop néfaste que pour le faire.


N'oublie pas que y'a pas de fumée sans feu, et que le but de la vaporisation est de pouvoir inhaler le principe actif sans la combustion néfaste. Ce que tu as vu était peut être pas aussi sain que l'utilisation du vapo conventionnelle smile

A+

Dernière modification par Archimede (09 novembre 2017 à  14:49)

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Salut,

Merci pour ta réponse et ton conseil sur le nettoyage !

Ca me semble chelou d'utiliser de l'huile d'olive pour le nettoyer haha. De plus tu jettes l'huile après ? Car normalement les résidus marrons c'est de la wax et c'est censé être récupérable et super bon à fumer !
Moi j'ai aussi des sels speciaux à dissoudre dans de l'eau chaude pour nettoyer mon bang, je pense que ca peut marcher pour le nettoyage de l'Arizer EQ.

Sinon pour l'instant j'expérimente avec la bête. J'utilise surtout l'elbow packing car je peux me faire une session vape avec seulement 0.07g de weed contre presque 0.25 g si je remplis le bol cyclone classique !!

Sinon j'alterne toujours entre ballon et whip, j'adore :p

Par contre quelqu'un a des astuces pour rendre la vapeur bien plus épaisse ? J'y arrive toujours pas (même si ca tend vers la fumée tant pis).

Et quelqu'un couple son vapo avec un bong ?? Moi je fais ca avec mon précédent vapo (MFLB) et j'adorais. J'ai vu que c'était possible avec l'Arizer, j'ai déjà mon bang mais il me faut un cable adapté entre et sur Fuck Combustion j'ai vu le kit de DDave mod mais ca coute 55 dollars et ca vient des USA donc délai de livraison aléatoire...

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
J'up un peu mon topic, si des gens ont ce modèle et souhaitent apporter quelques conseils je suis preneur :)

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages

Archimede a écrit

Pour le nettoyer, je fais chauffer légèrement (Entre le tiède et le chaud #TopPrecision) de l'huile d'olive dans une cuillère à soupe pour y tremper un coton tige. Après avoir nettoyé avec ce coton tige, tu en prend un autre imbibé de liquide vaisselle+eau pour enlever les traces d'huile restant.

Je trouve un peu bizarre de nettoyer à l'huile d'olive puis au produit à vaisselle pour nettoyer l'huile !

Perso j'utilise de l'alcool à 90°, c'est parfait...

NeoX

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
oui mais l'alcool à 90 pure en france c'est difficilement trouvable et que en pharmacie, le seul truc que j'ai trouver pour les pièce en plastiques, c'est l'alcool isopropylique "pour annalyse"(car l'alcool iso autre game n'est pas propre des metaux lourd...) , c'est de la m.... pour l'environnement, ça s'évapore hyper rapidement, et j'en ai de la souillé et j'ose pas ramener ça à la decheterie.....

mais depuis que ma pharmacie à refuser de vendre de l'alcool à 90 et m'a refourger à la place du iso couper au camphre, j'ai trouver que ça pour remplacer.

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Là, les pièces sont en verre, et si tu n'as pas confiance en l'alcool à 90° tu peux toujours utiliser de la Spirytus (95° facilement trouvable à Paris) ou de l'Everclear (95 ou 75° mais il faut l'importer des USA).

C'est plus cher mais c'est sûr (c'est fait pour être bu !).

https://img15.hostingpics.net/pics/471406spirytus.jpg

Et un petit rinçage sous le robinet, c'est toujours possible pour éliminer des résidus éventuels...

NeoX

Dernière modification par NeoX (26 novembre 2017 à  20:21)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
merci mais , c'est légal??? 95% c'est caustaud, ça doit couté un bras....

ça fais + de 20 balles au litre??? si c'est 30 boulles je veux bien allé faire un tour à paris pour préserver ma planette, Nasdrovia!

http://i.f1g.fr/media/ext/orig/www.lefigaro.fr/medias/2014/06/30/PHOc606fd10-006c-11e4-b43c-45fe4fe61545-805x453.jpg

je precise que je n'achette jamais d'alcool fort pour boire, je connais pas les prix.

ps: petite précision, l'alcool à 90% pure des pharmacies, est réelement pure pas de metaux lourds, celle là aussi on peut la boire, et en faire du ricard/absinthe/rastafruit/what ever....

c'est pour ça quel coute 8 euros les 25cl.......

Dernière modification par PSYCHOCRACK (27 novembre 2017 à  11:12)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
La Spirytus, c'est cher (39€ la bouteille de 50cl) mais c'est de la vodka, donc c'est vraiment fait pour être bu.
J'en ai déjà gouté pur, ça arrache mais il y a une façon de la boire pour que ça passe quand même (c'est une polonaise qui m'a montré !).

Dans la pratique, ça sert surtout à préparer des cocktails, mais en Pologne y en a qui la boivent pur...

C'est parfaitement légal, on peut l'acheter directement en magasin à Paris.

Le pb avec l'alcool à 90° pure pharmaceutique, c'est que les pharmaciens rechignent à en vendre
Je crois d'ailleurs qu'ils n'ont pas le droit d'en vendre au litre pour une histoire de taxe sur l'alcool buvable (à vérifier).

Sinon, pour du nettoyage, l'alcool à 90° dénaturé suffit. Il suffit de rincer après...

NeoX

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Y a pas moyen de nettoyer les pieces en verre avec de l'alcool modifié de la pharmacie ?

Aussi, je pensais on peut pas faire évoporer juste l'alcool pour récupérer du THC pur (les especes de gouttes de THC marron qui condensent sur la verrerie chaude) ?

Hors ligne

 

Greench
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2017
14 messages
Coucou,

Pour le nettoyage des pièces en verre, j'utilise de l'acétone suivi d'un rinçage à l'eau et d'un chauffage à vide.
Si tu veux récupérer la résine du nettoyage, il te faudrait de l'alcool non dénaturé (= buvable) que tu évaporerais après usage.

Sinon, je fais comme toi, ~190°c et ventilation sur 1. Si tu veux plus dense, monte la température, mais à partir de 200°c, les molécules pas cool arrivent.

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Merci pour ta réponse smile

L'alcool non dénaturé tu l'achètes où ? Sinon avec de la vodka classique ca devrait marcher aussi haha.
L'acétone c'est le produit pour nettoyer le vernis à ongle, non ? ^^

Oui au dessus de 200°C il y a quelques composés nocifs mais les proportions restent très raisonnables ! C'est comme de pas aller au dessus de 200 je trouve ^^

Hors ligne

 

Greench
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2017
14 messages
Oui vodka ou alcool nature (pour faire de l'eau de vie, etc), ça se trouve au rayon alcool. Si t'es pas loin d'une frontière, tu peux aller chercher de l'alcool plus fort de l'autre côté, ce sera plus efficace.

L'acétone est un dissolvant très puissant, utilisé notamment pour le vernis à ongles (quoi que maintenant ils sont presque tous sans acétone). A ne pas mettre en contact avec du plastique.

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages

lendorphine a écrit

Sinon avec de la vodka classique ca devrait marcher aussi haha.

N'importe quel alcool fort fait l'affaire (évite quand même les alcools sucrés, après ça colle...).


lendorphine a écrit

Oui au dessus de 200°C il y a quelques composés nocifs mais les proportions restent très raisonnables ! C'est comme de pas aller au dessus de 200 je trouve ^^

Dans la pratique, tu peux monter jusqu'à 220°C, au dessus tu as des risques de combustion partielle, surtout si ta beuh est très sèche.

NeoX

Hors ligne

 

krishnababa
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2017
12 messages
salut

pour mon mighty et mon bubbler j'utilise de l'alcool isopropylique pure a 99.9%

ç'est pas cher sur internet.

trés pratique pour récupéré l'huile dans ton whip (qui se dab)

masterclean alcool isopropylique

je m'en sert aussi pour faire du RSO

l'isopropanol n'est pas comestible ç'est toxique! ne pas en boire!

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
c'est toxique et souvent ça contien des résidue de metaux lourds, peut etre d'autre impureter.
par contre ton shop annonce 100% de pureter, je crois pas que ce sois vrais, j'achète de la 99.97% qualifier de "pour analyse".

et même celle là j'ai des doute....

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Isopropylique donc, merci !

Mon vapo commence à s'encrasser là, faudra que je le nettoie (surtout les grilles, le cyclone bowl et le tube en verre pour fixer le ballon qui commence à avoir les parois recouvertes d'huile de beuh bien marron haha. Du coup avec vodka ou isopropylique je peux dissoudre tout ca et ensuite le boire ou faire évaporer ? smile

Sinon personne ne connait un systeme pour relier son Arizer EQ à un bong ? Je voulais demander sur cannaweed mais en ce moment ils font plein de changements et on peut pas poster dessus...

Merci :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Arizer extreme Q
par vapo, dernier post 21 décembre 2018 par Bayaaa
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Test vaporisateurs - Vaporisateur : Arizer Extreme Q
par Benjamin Armerion, dernier post 09 novembre 2016 par Sebfzr
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Test vaporisateurs - Température idéal et dosage pr un ballon ou tuyau sur Arizer Extreme Q
par GeoLaMouk210, dernier post 25 décembre 2016 par NeoX
  1

Pied de page des forums