Objectif 2018 sans Subutex ; HELP

Publié par ,
6791 vues, 19 réponses
stou
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2013
9 messages
Bonjour
Je viens ici discuter et éventuellement trouver un peu d'aide ne serait ce que pour le moral. J'ai 27 ans et je suis en tso subutex depuis que j'ai 19ans. Je n'ai jamais réussi à supporter réellement cette substance. Je m'explique,  c'est curieux mais je trouve que ce traitement rend.. Comment dire ! La nourriture à moins de goût, les couleurs sont moins' belle et le printemps pue la clope, bref' ça craint.  Attention le bubu j'estime que c'est quand même très utile quand on en vient à un certain stade, mais moi je ne supporte plus d'attendre tout les mois 2h chez le médecin (j'habite dans un endroit avec beaucoup trop de vieux et pas assez de medecin. ..)  pour me faire regarder de traviole par la pharmacienne qui prend visiblement son putain de pied en posant bien en vue les 8 boîtes avec écrit SUBUTEX bien GROS! (C'est un pti bled et ici dire de la merde sue les autres c'est un sport national, comportement insulaire mon cul ouais) Enfin tout ça pour dire que ça fait un moment que je prends mal mon traitement, que je reste en manque un ou deux jours plutôt que d'aller casser les noisettes de mon médecin. Depuis début fin novembre j'ai étalé mes 20 MG hebdomadaire en environ une semaine et demi. J'ai pris mon dernier 4mg mercredi dernier et depuis bah je pète gentiment un câble. .Ça fait longtemps que je voulais arrêter et puis d'un coup je me suis dit que je voulais m'offrir un décrochage pour Noël. Ça peut paraître absurde mais je fais partie des gens incapable d'arrêter par pallier, la dernière fois que j'ai testé de 6mg je suis passé à 20' pas joli joli. Ça fait donc 6 jours sans Bubu' jai la niaque mais j'ai pas le moral du tt du tt. C'est simple je suis chez mes parent  c'est pour ça que je veux arrêter aussi j'ai aucune obligation pour le moment donc au moins je n'ai pas à travailler en manque. J'ai trouvé peu de témoignages sur les arret sauvages,  j'aimerais savoir  le temps de durée du manque physique. J'ai failli craquer cette âprem, vous pensez que je suis en train de passez le dur ou ça va durer longtemps? Merci

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Si j'en crois les témoignages glanés çà et là, on en chie plus la deuxième semaine. Mais si t'es armé de volonté, tu devrais pouvoir passer ce cap.

Tu peux d'ores et déjà stocker de l'imodium, des antalgiques (non-opiacés of course), et si ton médecin est okay pour te les prescrire des anxiolytiques et de la clonidine - normalement utilisée pour lutter contre l'hypertension mais qui paraît-il fait des miracles lors des sevrages d'opiacés.

Le souci après un arrêt brutal c'est le goût de reviens-y et la dépression qui peut s'ensuivre. Mais comme tu as l'air dégoûté de ton état avec le sub (et de toutes les langues de pute qui traînent en milieu rural, je connais...), tu devrais éviter de rechuter et de déprimer si tu le vois comme une libération.

Je laisse d'autres plus calés que moi me corriger. Et bon courage !
 

avatar
La chôze 89
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2015
97 messages
Salut stou,

Je peux te faire part de mon vécu avec le subutex...

C'est avec le subu que j'ai eu ma première substitution, puis effectivement, cette substance m'a convenu en rien.

Premièrement, je l'ai vite détourné en sniff, puis je me suis fait avoir comme un c.. en ne respectant pas le nombre d'heures après ma dernière prise de dope.

Alors vive le manque interminable qui te donne envie de crever sans rien pouvoir faire mise à part attendre...

Sinon, le subu me coupait totale la libido, juste zéro envie...

Donc voyant que je passais mon temps à écraser mon cachet, je suis vite passé à la méthadone.

Aujourd'hui, je prends le sèvre-long (sulfate de morphine) et ce traitement me convient parfaitement, beaucoup moins de sueurs voir nul, aucun effet négatif sur ma libido, que des points positifs pour moi. (Mais je suis Suisse et je ne sais pas comment ça se passe en France?)

Maintenant en Suisse, nous avons le PEPS s'est à dire l'héroïne synthétique qui est bien sur ultra contrôlé, qui est contraignant, car tu dois aller 2 fois par jour. Je connais uniquement une personne suivant ce programme et ça a l'air de super bien lui convenir...

Il faut que tu regardes avec un médecin traitant ou un centre il me semble en France. Je ne sais pas trop comment fonctionnent vos réglements, pour que tu trouves une substitution qui t'es adaptée smile

Salutations

Hors ligne

 

avatar
La chôze 89
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2015
97 messages
Puis oui pardon,

Si ton objectif est le sevrage à sec, muni toi de tout ce qui coupent les effets secondaires, puis entours toi de personne qui te font avancer...

Je te souhaite la réussite...

salutations

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Aujourd'hui, je prends le sèvre-long (sulfate de morphine) et ce traitement me convient parfaitement, beaucoup moins de sueurs voir nul, aucun effet négatif sur ma libido, que des points positifs pour moi. (Mais je suis Suisse et je ne sais pas comment ça se passe en France?)

Pour avoir droit à du sulfate de morphine comme TSO en France faut vraiment que ni la bupré, ni la métha, ni éventuellement la DHC ne conviennent au patient. Donc autant te dire que des substitués à la morphine ça court pas les rues.

 

stou
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2013
9 messages
Okkk merci de répondre !je pensais que la deuxième semaine serait moins hard. On verras bien! En tout cas oui le sub me coupait la Libido complètement aussi' l'humour également . Je veux vraiment ne plus être dependante depuis un moment de ce médoc, ma famille m'a collé la pression aussi (et maintenant que j'ai commencé j'ai juste droit à des remarques sur le fait que je sois un peu agressive depuis une semaine ). Mais l'objectif c'est surtout de pouvoir voyager sans me prendre la tête !merci pour l'idée du Catapressan je savais pas que ça marchait bien. Je demanderais à mon doc quand je pourrai le voir. Sinon je ne prend plus d'anxiolitiques, et je pense que je vais essayer de faire sans. A 
Yes oui l'imodium ! Effectivement ! Mon deuxième nom c'est constipette alors pour une fois la plomberie fonctionne mdr

Hors ligne

 

avatar
La chôze 89
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2015
97 messages
Salut Noyer,

Je trouve intéressant ce que tu me dis, ici, en Suisse, tout le monde est passé au sèvre-long comme substitution dans mon entourage.

Je vois de moins en moins de personnes prendre la méthadone.

J'étais à 80mg de méthadone, puis la formule est ton dosage de méthadone fois 7.

Dans mon cas, 80*7=560mg de sèvre long.

Après tu repasses au centre pour vraiment trouver ton beau dosage.

Maintenant, Je suis à 600mg par jour.

D'ailleurs, à Lausanne en Suisse, le sèvre-long est devenu un trafics hors normes.
ça se vends comme des smarthies.

Salutations

Hors ligne

 

stou
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2013
9 messages
C'est vrai qu'on a pas le choix' c'est méthadone ou subutex ou suboxone en France.  J'ai toujours trouvé le système pour la metha très restrictif. après a chacun sa solution tant que ça marche . Bon ça me rassure parce que tout ceux à  qui j'ai demandé comment il vivait leurs traitement m'on répondu qu'il n'avait pas les mêmes effets secondaires que mo

Hors ligne

 

gaspard99
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Salut,

J'ai fais un sevrage de subutex en 2001, plus rien du jour au lendemain, j'étais a 8mg/jour.
Les premiers jours rien, tout allé bien , enfin pas trop mal.
C'est qu'au bout du 3ème jour que le manque a commencé a pointer le bout de son nez.
Plus de motivation, douleurs musculaires et insomnies !
Cela a duré presque 3 semaines (je précise que je l'injectais) à pas dormir etre mal niveau musculaire et motivation presque nul.
Attend toi, a mon avis, a au moins deux semaines de sevrage si tu le tente sec.
Je te confirme que le catapréssan aide dans cette demarche, moi c le seul medoc que je m'autorisais, il va t'aider c sur d'après mon expérience avec le sevrage de bupré.
Bon courage a toi.
Gas'.

Hors ligne

 

avatar
Lola1707
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2017
95 messages
Bonsoir

J'ai fais un sevrage sec à la méthadone  (30mg) il y a 6 mois.. J'ai tenu 3 mois..

Le plus dur selon moi n'est pas les 2 1ère semaine mais la suite ..

Une gigantesque dépression, mon corps ne vivait plus..

J'ai donc repris mon traitement  (15 mg) et depuis je revis. .

J'ai tjrs le désir de me sevrer mais en baissant progressivement et si je devais garder mon traitement à vie je le ferais..

Plus jamais je ne veux revivre ça

Bien à toi

Lola.

Il y a des cons partout mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.

La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales

Hors ligne

 

stou
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2013
9 messages
J'ai l'impression que mes muscles sont tt chaud et que mes os sont tt froid  . Oui c'est tout. Desolé j'arrive pas à  dormir...

Hors ligne

 

avatar
Speedmicha
Psycho junior
Inscrit le 04 Aug 2017
233 messages
Bonjour à tous et toutes, déjà respect pour commencer.
Mais pourquoi arrêter d'un coup.
Même les médecins déconseil.

Diminuer de moitié et déjà un belle objectif.
Sinon pour moi le plus dur physiquement se sont les 6 premiers jours.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Mais pourquoi arrêter d'un coup.

Il explique : parce qu'il supporte mal le sub et tout ce qui vient avec (passage chez le médecin, puis à la pharmacie...).

En milieu rural franchement c'est chaud, j'ai été deux fois chez mon généraliste pour de la bupré et ça y est, j'étais catalogué "tox du village". Idem à la pharmacie même si j'avais quand même droit à un semblant de sourire dédaigneux.

Et des fois, lorsqu'on va mal ou vit mal un traitement, on a envie de tout arrêter d'un seul coup. Pour se sentir sain (dans mon cas), pour sortir du cercle "toubib - pharma" où tout le monde te fait la gueule. Pour en chier un bon coup et se dire que c'est terminé.

Alors certes tout le monde le déconseille à cause des risques de rechutes et de la dépression qui peut s'ensuivre, mais si l'initiateur du thread se sent tellement mal dans cette situation, pourquoi pas essayer ?

Au pire, il va craquer, reprendre à un dosage peut-être supérieur, mal le vivre et se dire que la baisse par palier est peut-être préférable.

Diminuer de moitié et déjà un belle objectif.

Tout dépend. J'ai baissé de moitié en 6 mois et j'en étais pas satisfait pour autant. Et là il suffit d'une merde dans ta vie pour quadrupler les dosages et repartir même pas de zéro, mais de bien plus haut.

Franchement c'est une démarche que je comprends, à voir ce qu'elle donnera. En attendant, t'as tous mes encouragements.

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Quand tu dis avoir failli craquer... C'est craquer pour reprendre de la buprenorphine ou... Un autre opiacé comme de la morphine ou de l'héroïne ?

C'est à mon avis le risque le plus important en cas d'arrêt sec d'un TSO. Reprendre sa consommation " d'avant ".

Passer de 6 mg à rien, c'est quand même chambouler de façon notoire l'organisme.

J'espère me tromper mais je pense que tu vis actuellement la partie la plus facile. Le PAWS risque de survenir dans quelques temps avec son amie de toujours, la déprime très puissante ( voir la dépression ) qui fait perdre tout attrait pour la vie du quotidien.

Si jamais tu devais ressentir ce phénomène, JE pense qu'il sera préférable de reprendre ton traitement de substitution.

J'ai l'impression en te lisant que tu as stopper ton TSO " sur un coup de tête ". Non pas de maniere irréfléchie mais pour des raisons extérieures. Le regard des gens à la pharmacie, l'attente chez le médecin, la pression parentale, le " ras le bol " d'un traitement quotidien,...

Bref, des motifs extérieurs au plus important... TOI !!!

Je ne te cacherai pas que j'ai la sensation que la reprise de ce médicament ne se fait pas, encore pour des motifs qui ne prennent pas en compte le fondamental... Encore une foi, TOI.

En tout cas, si tu devais reprendre ton traitement, n'ai surtout aucune honte de le faire. Je pense au contraire que les souffrances que tu t'infliges actuellement risquent de laisser des stigmates.

Un arrêt progressif est certe plus astreignant puisque avec le temps, j'aurais tendance à penser qu'il est préférable de baisser très progressivement. Mais JE pense que baisser à coups de toutes petites doses afin de duper son organisme donne de bien meilleurs résultats.

Comme tu es à 6 mg, une baisse par palier de 0,4 me parait un maximum... Voir seulement par tranche de 0,2 mg.

Je reconnais que cela fera encore plus de boîtes à récupèrer à la pharmacie, mais en supprimant la souffrance extrême, la probabilité d'un résultat positif est bien meilleure ( sur le long terme, je m'entends ).

Alors, oui, certes, cela va prendre du temps. Mais peu importe, le principal est de réussir à atteindre ton objectif, c'est à dire supprimer cette molécule ( qui t'a été néanmoins d'un grand secours par le passé ).

Ce que tu fais actuellement ne fonctionne que dans de très rares cas. Surtout que le traitement est ancien vu que tu le consommes depuis plusieurs années.

Je compatis pour le regard des gens. Les premières semaines, j'avais même droit à des remarques de ma pharmacienne ( qui a la voie qui porte qui plus est ) du style " Mais c'est de la morphine quand même ", " si vous voulez prendre ça, c'est vous qui voyez " et le must " vous n'avez pas essayé le paracétamol ? mur ".

Aujourd'hui, c'est plus détendu ( alors que je suis passé de 40 à 80 mg d'oxycodone ).

Il faut reconnaître que le regard des gens n'a que peu d'effet sur moi et... Que je représente à moi tout seul un bon chiffre d'affaire pour le pharmacien qui me suis ( déjà 5 cachets différents pour ne serait ce que survivre ) wink

Pour en revenir au principal, c'est à dire, Toi, j'ai bien peur que ce que tu vis actuellement ne sois que le début d'un chemin de croix qui va durer plusieurs mois.

La seule chose que je puisse te dire, c'est qu'à un moment, les effets indésirables se terminent. Cependant, je pense qu'il faudra t'armer de patience.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

J'ai fais un sevrage sec à la méthadone  (30mg) il y a 6 mois.. J'ai tenu 3 mois..

Le plus dur selon moi n'est pas les 2 1ère semaine mais la suite ..

Une gigantesque dépression, mon corps ne vivait plus..

C'est l'exemple même du PAWS.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage


Il n'est pas systématique, certains y échappent totalement,  mais il faut le connaitre. C'est une raison de plus d'y aller doucement.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

NEW101
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2017
35 messages
Bonjour a tous,

Je pense que le meilleur conseil est celui de PRESCRIPTEUR
Comme ton dosage est très important, je pense que ton sevrage va durer encore 2 voir 3 semaine de plus, c'est une question  de patience, faut être capable de supporter l'horreur 4 semaine ou plus et y  a un gros risque d'un syndrome prolongé du manque PAWS,  j'ai vu deux cas de rechute a 54 jours et  de 90 jours aussi après l’arrêt total a 4 et 8mg/j
Bon courage en tout cas

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Alors Stou, t'en es où ? Tu continues et tu morfles sévère ou t'as repris ?

Donne des news !

Bon courage
 

stou
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2013
9 messages
Salut les loulous !
Je reviens vous dire que j'ai  réussi mon sevrage!! Entamé le 8 décembre dernier, donc 10 mois! Je suis fière de moi!
Pti  rappel jetait à 20mg/jour depuis 8 ans et j'ai tout balancé sur un coup de rage... Voilà  voilà.
je voulais remercier tout ceux qui m'ont aidé sur ce site et proposer mon aide à quiconque la souhaite. Donner des conseils etc.. En tout cas c'est possible!
Ps: non le PAWS n'est pas un mythe. ..
Tchuss

Hors ligne

 

Futur ex toccico
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2018
1 message
Salut à tous, stou je suis vraiment content pour toi, ton sevrage et ta volonté de fer.

J'ai quelques questions ( pour ma démarche dans l'arrêt de cette substance)

-Quels ont été les éléments qui ton aidé le plus dans ton sevrage à la dur ?

-Le subutex était la seule substance que tu consommait au moment de l'arrêt ou à tu eu besoin d'une "béquille"?

-Pour moi qui suis actuellement à 4 mg par jour de subutex (traitement commencé en décembre dernier à 12 mg), j'envisage d'intégrer l'armée dès que possible et donc je dois en finir le plus vite possible avec ce traitement. Est-il préférable de diminuer par pallier mais plus rapidement que d'habitude, ou de switcher sur un opiacé pour lequel le sevrage sera beaucoup plus court ?( en sachant que j'étais jusqu'à maintenant suivi que par mon médecin traitant et que j'envisage d'aller en csapa)

Merci d'avance et stou, continue d'avancer, de t'épanouir et ne regarde surtout pas en arrière si tu vois ce que je veut dire

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut Stou,

J'avais pas vu que tu étais revenue poster. Ravi d'apprendre que tu as réussi à te sevrer (en partant de 20mg bordel !).

Quand tu dis que le PAWS n'est pas un mythe, tu peux détailler un peu ton ressenti, où t'en es 10 mois après le sevrage sec ?

Merci
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Un début d'objectif ! [Tableau] Réduction en douceur
par Oaxaca-na, dernier post 23 novembre 2021 par Oaxaca-na
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Risque subutex sans filtre
par Theojycece, dernier post 11 octobre 2018 par pierre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Après 15 jours sans subutex !!!!
par BOBYCHON, dernier post 18 mai 2018 par BOBYCHON
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums