Premier kit !

Publié par ,
3187 vues, 2 réponses
Sistamam
Nouveau membre
Inscrit le 21 Dec 2017
1 message
Bonjour !

Nous avons fait notre première culture et j'en suis plutôt satisfaite big_smile  ( on a pris un petit chauffant pour mettre en dessous les champignon , il on bien grandit de façon non homogène, on les a cueilli et secher avec un ventilateur posé sur du sopalin ) nous commençons à peine notre deuxième pousse !!

J'aurais aimé avoir plus de détails sur le fait que les spores se soient libérés ( les effets sont moindre ? La deuxième pousse sera affecté ? )

Et auriez vous des conseils détaillés sur la cueillette, car elle s'avère un peu mitigé ?


Merci d'avance ^~^

/forum/uploads/images/1513/1513937298.jpg

Dernière modification par Sistamam (22 décembre 2017 à  13:11)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut ,

si les spores se sont répandu ce la va donner de la compétition entre différent mycélium et du coup des flush moins important

;p sphax

Hors ligne

 

Skanp
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2017
14 messages
Je confirme si les spores se sont répandu ta deuxième récolte sera amoindri.

L'idée du tapis est bonne, mais n'oublie pas que pour faire pousser des champignons il faut un taux d'humidité très élevé. Je te conseille d'investir dans un thermomètre et hygromètre ainsi que dans une boite en plastique.

Place ta box dans la boite en plastique que tu aura au préalable désinfecté et pose ton tapis chauffant en dessous.

Essaye de maintenir une température constante entre 20 et 21° avec un taux d'humidité de 90% en moyenne. dans la box. Si le taux d'humidité chute, tu peux pulvériser de l'eau sur les parois de la boite en plastique.

Avec ça, tu devrais pouvoir faire 4 à 5 Flush sur ta box et si tu cueille tes champignons à temps, tes récoltes resteront plus que correct.

A+

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Kit contaminer ? (c'est mon premier kit)
par milibis, dernier post 20 décembre 2020 par milibis
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Premier Kit Fr*** Mu*******
par JohnWeed, dernier post 23 mai 2021 par SquichyBlouP
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin d'aide premier kit
par Fifrelon, dernier post 28 juillet 2019 par Fifrelon
  2

Pied de page des forums