Des trafiquants mexicains produisent désormais leur fentanyl

Publié par ,
2846 vues, 4 réponses
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Washington - Des trafiquants de stupéfiants mexicains ont commencé à installer leurs propres laboratoires de fabrication de fentanyl, un opiacé synthétique extrêmement puissant, a affirmé jeudi le ministre américain de la Justice.

"A l'origine, le fentanyl a commencé à arriver de Chine", a indiqué Jeff Sessions, au terme d'une rencontre bilatérale entre les Etats-Unis et le Mexique consacrée aux organisations criminelles transfrontalières.

Une quantité considérable a été envoyée (de Chine) au Mexique puis est entrée (aux Etats-Unis) en passant la frontière depuis le Mexique d'une quelconque façon", a relevé M. Sessions.

Mais, désormais, "nous constatons aussi des prémices chimiques au Mexique et des laboratoires de fabrication ont commencé à se développer au Mexique. Par conséquent, l'une des priorités sur lesquelles je voudrais que nous nous concentrions est d'éradiquer ça dans l'oeuf, de rester très fortement mobilisés sur ces laboratoires et de nous assurer que cela ne devienne pas un problème important à l'avenir". 

Le fentanyl, jusqu'à 50 fois plus puissant que l'héroïne et beaucoup moins cher à produire, est une cause croissante de décès aux Etats-Unis, avec environ 64.000 personnes ayant succombé dans le pays en 2016.

"Nous n'avons jamais eu des chiffres aussi élevés, ni quelque chose de cette ampleur", a souligné M. Sessions. Cette crise a été décrétée "urgence de santé publique" par le président Donald Trump fin octobre.

Washington a mis la pression sur la Chine pour qu'elle démantèle des laboratoires exportant du fentanyl, en utilisant plusieurs voies comme le service postal classique, vers les Etats-Unis.

Sources: https://www.lexpress.fr/actualites/1/st … 69230.html

Dernière modification par Mascarpone (23 décembre 2017 à  07:33)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Papy vous fait ses excuses, c'est le matin, il est "bonne heure" et mon cerveau sénile lol n'avait pas vu que notre saint sage avait déjà posté récemment un article sur le même sujet....Toutes mes confuses....respect-2merci-1

Ici

Bon, pour pas gacher, comme on dit, je viens aussi de trouver ça :

Mort par intoxication médicamenteuse: médecin et pharmacien poursuivis

Un père en deuil de son fils mort d'une intoxication médicamenteuse non volontaire poursuit un médecin et un pharmacien de Sainte-Foy pour plus de 200 000 $.
Auriel Joël Côté, 26 ans, et son père François Côté, se présentent à la clinique médicale Saint-Louis le 19 août 2011 afin de faire soigner les violents maux de tête du jeune homme.
Depuis un traumatisme cervical survenu sept ans plus tôt, Auriel souffre ponctuellement de céphalées et de douleurs aux épaules.
Ce jour-là, Auriel a mal au point où le Dr Germain Thériault inscrit dans ses notes une «céphalée chronique très sévère entraînant un état de très grande détresse», selon la poursuite déposée le 6 août en Cour supérieure.
Le Dr Thériault  fait une demande de consultation en neurologie. Dans l'intervalle, il prescrit à Auriel de la morphine et du Fentanyl, un analgésique cutané.
Morphine et Fentanyl
En sortant de la clinique, le père et le fils se rendent chercher la prescription à la pharmacie Vermette et Bergeron du chemin Saint-Louis. Le pharmacien Jérôme Bergeron interroge le jeune homme sur le diagnostic du médecin et lui fournit les médicaments.
Selon les allégations contenues dans la poursuite, le pharmacien n'aurait jamais donné d'explication supplémentaire par rapport à l'usage des médicaments ni concernant des contre-indications.
De retour chez lui, Auriel prend le comprimé de morphine. Il se colle aussi un timbre de Fentanyl sur le front. Selon la poursuite, il aurait bu «quelques gorgées de bière, mais sans plus». Le jeune homme va se coucher pour la nuit.
La conjointe de François Côté le trouvera sans vie le lendemain après-midi. Son décès sera constaté à l'Hôtel-Dieu de Lévis.
Selon la poursuite, le rapport d'investigation du coroner permet de démontrer qu'Auriel est décédé «suite à une intoxication médicamenteuse non volontaire, soit une absorption rapide de Fentanyl ayant créé une détresse respiratoire».
Dans sa poursuite, François Côté affirme que jamais le Dr Germain Thériault ni le pharmacien Jérôme Bergeron n'ont fourni de renseignements à son fils sur les risques de surdosage liés à l'utilisation du timbre transdermique. «Cela contrevient clairement à l'obligation de renseignement du professionnel de la santé», affirme le père dans sa poursuite.
Dévasté par la mort de son fils, François Côté, 55 ans, affirme n'avoir jamais pu reprendre le travail. Il réclame 203 000 $, dont 150 000 $ à titre de dommages moraux.

Sources : https://www.lesoleil.com/archives/mort- … 8bb912e5aa


Tu m'étonnes que là-bas, ils abusent grave sur les prescriptions de Fenta et de morphine!eek surpris
Pour bosser en plein dans les urgences médicales, je peux vous dire qu'ici, en France, jamais on aurait prescrit ça pour la pathologie décrite eek fache-non-non et encore moins en ambulatoire...Sont fous ces ricains (oui, les canadiens sont aussi des ricains wink

On dirait bien qu'ils prescrivent ces bombes pharmaceutiques à tort et à travers...En plus, le fenta pour des céphalées (même intenses) c'est franchement pas ce qu'il y a de plus efficace à mon humble avis....Si il y a bien, au moins 2 types de douleurs qui ne m'ont jamais été soulagées un tant soi peu par des morphiniques, c'est bien les céphalées et les douleurs dentaires intenses....Pour avoir testé, je peux vous dire que j'aurais pu faire 10 OD avant de ne plus avoir mal aux dents quand je shootais de la came...

Dernière modification par Mascarpone (23 décembre 2017 à  07:35)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Surtout que les morphiniques augmentent la pression intra crânienne et du coup les céphalées..

Ceux qui se sont déjà tapé une céphalée à cause de la morphine seront de quoi en parle et de la douleur horrible +++, qui heureusement a cédé au paracetamol (bien content d’en avoir ce jour là) ..

Mais du fenta pour des céphalées bof bof j’avoue ne pas trop cerner le diagnostic..

Mas les morphiniques ne soulages pas les douleurs dentaires, je ne savais pas .. dieu m’en préserve j’ai pas eu à subire de douleurs dentaire ds ma life.. tu prends quoi du coup paracetamol et anti inflammatoire ? Ou antibio ?

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Sufenta a écrit

Mas les morphiniques ne soulages pas les douleurs dentaires, je ne savais pas .. dieu m’en préserve j’ai pas eu à subire de douleurs dentaire ds ma life.. tu prends quoi du coup paracetamol et anti inflammatoire ? Ou antibio ?

Amicalement

Moi, mon "grand" truc lol c'est l'aspirine à dose de bébé (vu que j'en prend trés rarement), le paracétamol, ça ne me fait ni chaud ni froid, autant pisser dans un violoncelle big_smile et en plus, ça me donne la gerbe...Mais pour les dents, la seule et unique solution efficace, c'est la visite chez le dentiste lol
S'il s'agit d'un abcès, seuls les antibios finissent par calmer la douleur (bien sûr pas d'aspirine s'il y a infection sans les antibios, de toute façon, dans ces cas là, RIEN ne me soulageait...Je me revois âgé d'une douzaine d'années, à 3 h du mat en train d'essayer de m'arracher une dent avec une pince à outil lol ma mère m'a pris pour un dingue!

Sinon, j'ai déjà vu une mise sous perf de morphine en urgence dans le cas d'une céphalée intense chez une migraineuse chronique, MAIS, on était Dimanche, le pharmacien n'avait pas le médoc adéquate en officine et cette femme est restée avec nous le temps que la perf agisse...De la morphine + un patch de fentanyl en ambulatoire pour ça, je dois dire que ça m'hallucine surpris

Dernière modification par Mascarpone (23 décembre 2017 à  10:04)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


No soucy Mas, même si le sujet est encore en page d'accueil. ^^

Spoiler

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Des trafiquants mexicains produisent désormais leur fentanyl

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - « El Chapo », prince déchu des trafiquants de drogue mexicains
par pierre, dernier post 05 novembre 2018 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Le Guatemala frappe les trafiquants "là  où ça leur fait le plus mal...
par mikykeupon, dernier post 14 août 2011 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Expulsion: consommateurs et trafiquants de stupéfiants et leur famille
par filousky, dernier post 15 décembre 2016 par ElSabio
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums